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'INFLUENCE' 




Titre : Influence & manipulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert CIALDINI (1945-....), Auteur ; Marie-christine GUYON, Traducteur Mention d'édition : éd. révisée et augmentée Editeur : Paris : First & First interactive Année de publication : DL 2004 Importance : 318 p. Présentation : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87691-874-0 Prix : 22,95 € Note générale : Trad. de : "Influence : the psychology of persuasion"
La couv. porte en plus : "comprendre et maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion". - Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Influence (psychologie)
Manipulation (psychologie)
Persuasion (psychologie)Mots-clés : influence manipulation persuasion Psychologie Personnalité Index. décimale : 159.923.4 Types de personnalités. Les différents tempéraments. Résumé :
Pourquoi et comment sommes-nous amenés à faire des choses contre notre gré ? Un docteur en psychologie sociale livre le résultat de plus de quinze ans de recherches sur les mécanismes et les techniques de persuasion. Avec plus de deux cent cinquante mille exemplaires vendus dans le monde, Influence & Manipulation s'est placé au premier rang des ouvrages publiés sur le thème de la manipulation. Le célèbre psychologue Robert Cialdini y explique pourquoi certaines personnes sont douées d'un remarquable don pour la persuasion et comment il est possible de les battre sur leur propre terrain. Ce document nous dévoile les six secrets psychologiques qui se cachent derrière notre dangereuse tendance à nous laisser influencer, ainsi que les moyens employés par les spécialistes de la persuasion pour les exploiter à notre insu. Il nous apprend a nous en défendre - en tournant ces secrets a notre avantage. Grâce a ce livre indispensable, vous ne direz plus jamais " Oui " alors que vous pensez " Non".
Influence & manipulation [texte imprimé] / Robert CIALDINI (1945-....), Auteur ; Marie-christine GUYON, Traducteur . - éd. révisée et augmentée . - Paris : First & First interactive, DL 2004 . - 318 p. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-87691-874-0 : 22,95 €
Trad. de : "Influence : the psychology of persuasion"
La couv. porte en plus : "comprendre et maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion". - Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Influence (psychologie)
Manipulation (psychologie)
Persuasion (psychologie)Mots-clés : influence manipulation persuasion Psychologie Personnalité Index. décimale : 159.923.4 Types de personnalités. Les différents tempéraments. Résumé :
Pourquoi et comment sommes-nous amenés à faire des choses contre notre gré ? Un docteur en psychologie sociale livre le résultat de plus de quinze ans de recherches sur les mécanismes et les techniques de persuasion. Avec plus de deux cent cinquante mille exemplaires vendus dans le monde, Influence & Manipulation s'est placé au premier rang des ouvrages publiés sur le thème de la manipulation. Le célèbre psychologue Robert Cialdini y explique pourquoi certaines personnes sont douées d'un remarquable don pour la persuasion et comment il est possible de les battre sur leur propre terrain. Ce document nous dévoile les six secrets psychologiques qui se cachent derrière notre dangereuse tendance à nous laisser influencer, ainsi que les moyens employés par les spécialistes de la persuasion pour les exploiter à notre insu. Il nous apprend a nous en défendre - en tournant ces secrets a notre avantage. Grâce a ce livre indispensable, vous ne direz plus jamais " Oui " alors que vous pensez " Non".
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Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000000364 159.923.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 13/03/2023
Titre : Influence et manipulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert CIALDINI (1945-....), Auteur ; Marie-christine GUYON, Auteur Editeur : Paris : Pocket Année de publication : 2018 Collection : Pocket num. 15174 Importance : 403 p. Présentation : ill. en noir et blanc, couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-22792-6 Prix : 9.25 € Note générale : Titre original: Influence : the psychology of persuasion. - La couv. porte en plus : "l'art de la persuasion". - Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Influence (psychologie)
Manipulation (psychologie)
Persuasion (psychologie)Mots-clés : Influence Manipulation Index. décimale : 159.946 Fonctions d'exécution particulières. CR 159.94 Résumé :
Pourquoi et comment sommes-nous amenés à faire des choses contre notre gré ? Robert Cialdini, docteur en psychologie sociale, livre le résultat de plus de quinze ans de recherches sur les mécanismes et les techniques de persuasion. Dans ce livre, il explique pourquoi certaines personnes sont douées d'un remarquable talent de persuasion et comment il est possible de les battre sur leur propre terrain. Ce document nous dévoile les six secrets psychologiques qui se cachent derrière notre dangereuse tendance à nous laisser influencer, ainsi que les moyens employés par les spécialistes de la persuasion pour les exploiter à notre insu. Il nous apprend à nous en défendre, en tournant ces secrets à notre avantage. Grâce à ce livre indispensable, vous ne direz plus jamais « Oui », alors que vous pensez « non ».
Influence et manipulation [texte imprimé] / Robert CIALDINI (1945-....), Auteur ; Marie-christine GUYON, Auteur . - Paris : Pocket, 2018 . - 403 p. : ill. en noir et blanc, couv. ill. ; 18 cm. - (Pocket; 15174) .
ISBN : 978-2-266-22792-6 : 9.25 €
Titre original: Influence : the psychology of persuasion. - La couv. porte en plus : "l'art de la persuasion". - Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Influence (psychologie)
Manipulation (psychologie)
Persuasion (psychologie)Mots-clés : Influence Manipulation Index. décimale : 159.946 Fonctions d'exécution particulières. CR 159.94 Résumé :
Pourquoi et comment sommes-nous amenés à faire des choses contre notre gré ? Robert Cialdini, docteur en psychologie sociale, livre le résultat de plus de quinze ans de recherches sur les mécanismes et les techniques de persuasion. Dans ce livre, il explique pourquoi certaines personnes sont douées d'un remarquable talent de persuasion et comment il est possible de les battre sur leur propre terrain. Ce document nous dévoile les six secrets psychologiques qui se cachent derrière notre dangereuse tendance à nous laisser influencer, ainsi que les moyens employés par les spécialistes de la persuasion pour les exploiter à notre insu. Il nous apprend à nous en défendre, en tournant ces secrets à notre avantage. Grâce à ce livre indispensable, vous ne direz plus jamais « Oui », alors que vous pensez « non ».
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Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000088523 159.946 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Ne vous laissez plus influencer : sens critique, mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno DYFAY, Auteur Editeur : Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles Année de publication : 2003 Collection : Eyrolles Société Importance : 208 p. Présentation : couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2958-0 Prix : 19.00 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Influence (psychologie)
Manipulation (psychologie)Mots-clés : INFLUENCE CRITIQUE SENS Index. décimale : 159.923.4 Types de personnalités. Les différents tempéraments. Résumé :
Rumeur, démenti, désinformation, manipulation en tout genre... Discerner le vrai du faux dans le flot continu d'informations qui nous assaille chaque jour est parfois mission impossible. Bien souvent, nous nous laissons influencer car, intimidés par les mots savants et submergés par nos émotions, nous nous sentons incapables face aux discours médiatique, scientifique, politique et même publicitaire, de prendre position. Pourtant, en restant vigilants mais aussi curieux du monde qui nous entoure, il est possible de prendre du recul afin de forger sa propre opinion et d'adhérer, ou non, à ce que l'on nous dit.
Ne vous laissez plus influencer : sens critique, mode d'emploi [texte imprimé] / Bruno DYFAY, Auteur . - Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles, 2003 . - 208 p. : couv. ill. ; 23 cm. - (Eyrolles Société) .
ISBN : 978-2-7081-2958-0 : 19.00 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Influence (psychologie)
Manipulation (psychologie)Mots-clés : INFLUENCE CRITIQUE SENS Index. décimale : 159.923.4 Types de personnalités. Les différents tempéraments. Résumé :
Rumeur, démenti, désinformation, manipulation en tout genre... Discerner le vrai du faux dans le flot continu d'informations qui nous assaille chaque jour est parfois mission impossible. Bien souvent, nous nous laissons influencer car, intimidés par les mots savants et submergés par nos émotions, nous nous sentons incapables face aux discours médiatique, scientifique, politique et même publicitaire, de prendre position. Pourtant, en restant vigilants mais aussi curieux du monde qui nous entoure, il est possible de prendre du recul afin de forger sa propre opinion et d'adhérer, ou non, à ce que l'on nous dit.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité A000008561 159.923.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible
Titre : 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas GUEGUEN (1964-....), Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2005 Importance : 266 p. Présentation : ill. en noir et en coul.; couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048963-3 Prix : 21.95 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Attitudes
Consommateurs -- PsychologieMots-clés : CONSOMMATION CONSOMMATEUR INFLUENCE COMPORTEMENT Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé :
• Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ?
• Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ?
• Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ?
• Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ?
• Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ?
Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité.
Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération...100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas GUEGUEN (1964-....), Auteur . - Paris : Dunod, DL 2005 . - 266 p. : ill. en noir et en coul.; couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-048963-3 : 21.95 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateurs -- Attitudes
Consommateurs -- PsychologieMots-clés : CONSOMMATION CONSOMMATEUR INFLUENCE COMPORTEMENT Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé :
• Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ?
• Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ?
• Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ?
• Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ?
• Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ?
Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité.
Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération...Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000014580 316.6 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible A000008776 316.6 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible
Titre : 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas GUEGUEN (1964-....), Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Importance : 268 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2 10 048963 1 Prix : 21.95 E Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : PSYCHOLOGIE INFLUENCE Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur. 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas GUEGUEN (1964-....), Auteur . - Paris : Dunod, 2005 . - 268 p. ; 22 cm.
ISBN : 2 10 048963 1 : 21.95 E
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PSYCHOLOGIE INFLUENCE Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité P000000547 366.1 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink