Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'INDIVIDUALISE'
Classe différenciée / Carol Ann TOMLINSON
Titre : Classe différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol Ann TOMLINSON, Auteur ; Bernard THEORET, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2004 Collection : Gestion de classe Sous-collection : Didactique Importance : 176 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-589-8 Prix : 28,00 € Note générale : Trad. de : "The differentiated classroom"
Bibliogr. p.174-175Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement individualisé Mots-clés : DIFFERENCIEE INDIVIDUALISE ENFANT CLASSE COGNITIF Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Riche de plus de trente ans d'enseignement au cours desquels elle s'est toujours engagée activement dans le développement du plein potentiel de ses élèves, Carol Anne Tomlinson partage ici ses réflexions et le fruit de ses recherches sur la différenciation des apprentissages. Elle explique en termes simples ce qu'est une classe différenciée et comment cette dernière permet de répondre aux besoins variés des élèves dont les intérêts, les niveaux de connaissance et d'habilités diffèrent. La théorie est abondamment illustrée à l"aide d'exemples vécus en classe.
"La classe différenciée" constitue un outil complet et pratique pour réussir ses premiers pas vers la création de classes différenciées dynamiques. Les enseignants du primaire et du secondaire peuvent y trouver une multitude de pistes d'intervention qui favorisent l'implantation d'un tel enseignement.Classe différenciée [texte imprimé] / Carol Ann TOMLINSON, Auteur ; Bernard THEORET, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, DL 2004 . - 176 p. : couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Gestion de classe. Didactique) .
ISBN : 978-2-89461-589-8 : 28,00 €
Trad. de : "The differentiated classroom"
Bibliogr. p.174-175
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement individualisé Mots-clés : DIFFERENCIEE INDIVIDUALISE ENFANT CLASSE COGNITIF Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Riche de plus de trente ans d'enseignement au cours desquels elle s'est toujours engagée activement dans le développement du plein potentiel de ses élèves, Carol Anne Tomlinson partage ici ses réflexions et le fruit de ses recherches sur la différenciation des apprentissages. Elle explique en termes simples ce qu'est une classe différenciée et comment cette dernière permet de répondre aux besoins variés des élèves dont les intérêts, les niveaux de connaissance et d'habilités diffèrent. La théorie est abondamment illustrée à l"aide d'exemples vécus en classe.
"La classe différenciée" constitue un outil complet et pratique pour réussir ses premiers pas vers la création de classes différenciées dynamiques. Les enseignants du primaire et du secondaire peuvent y trouver une multitude de pistes d'intervention qui favorisent l'implantation d'un tel enseignement.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000015946 371.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 0000004425 371.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 18/06/2024 Différencier au quotidien / Jacqueline CARON
Titre : Différencier au quotidien : cadre d'expérimentation avec points de repère et outils-support Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline CARON (1944-....), Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2008 Collection : Gestion de classe Sous-collection : Didactique Importance : 358 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-994-5 Prix : 40.20 E Note générale : Matériel reproductible inclus Langues : Français (fre) Mots-clés : INDIVIDUALISE ENFANT COGNITIF DIFFERENCIEE CLASSE Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Différencier au quotidien : cadre d'expérimentation avec points de repère et outils-support [texte imprimé] / Jacqueline CARON (1944-....), Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2008 . - 358 p. : ill.. - (Gestion de classe. Didactique) .
ISBN : 978-2-87127-994-5 : 40.20 E
Matériel reproductible inclus
Langues : Français (fre)
Mots-clés : INDIVIDUALISE ENFANT COGNITIF DIFFERENCIEE CLASSE Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire