Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'Gestion d'équipes'
Être manager / Fabrice CARLIER
Titre : Être manager Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice CARLIER (1960-....), Auteur Editeur : Levallois-Perret (France) : Studyrama Année de publication : impr. 2012 Importance : 347 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-1630-3 Prix : 22,06 € Note générale : Bibliogr. p. 346-347 Langues : Français (fre) Catégories : Cadres (personnel) -- France
Personnel -- Direction -- FranceMots-clés : Entreprises management manager gestion du personnel gestion d'équipes Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Etre manager est un vrai challenge professionnel. Ce n est ni une fin en soi ni l aboutissement d une carrière, un bon expert ne faisant pas forcément un bon manager. Les compétences techniques ne suffisent pas car un manager n est plus jugé sur ses propres performances mais sur celles de ses équipes qu il doit comprendre, diriger et motiver. Au-delà de la part innée, c est un métier qui s apprend et se travaille au quotidien. Cet ouvrage ne donne pas de recettes. Il fournit à ceux qui veulent réussir au mieux dans leur mission des pistes et des outils pragmatiques du savoir être, du savoir-faire et du savoir faire faire. Véritable partenaire d une évolution permanente, il traite des trois dimensions essentielles à la fonction : le manager vis-à-vis de lui-même, le manager dans ses rapports avec son équipe, enfin le manager dans sa relation aux tiers, à la fois interface et relais. A chaque étape de sa vie en entreprise, le manager novice ou expérimenté trouvera dans ce livre une aide à l action, à l optimisation de sa façon d être et d agir grâce à l expertise de l auteur qui livre ici ses méthodes de consultant à la lumière de son expérience en entreprise. Enrichie de nombreux témoignages et de conseils, cette véritable bible du manager sera un allié pour conduire en toute sérénité des équipes à une performance durable et s épanouir pleinement dans une fonction trop souvent discréditée.
Être manager [texte imprimé] / Fabrice CARLIER (1960-....), Auteur . - Levallois-Perret (France) : Studyrama, impr. 2012 . - 347 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7590-1630-3 : 22,06 €
Bibliogr. p. 346-347
Langues : Français (fre)
Catégories : Cadres (personnel) -- France
Personnel -- Direction -- FranceMots-clés : Entreprises management manager gestion du personnel gestion d'équipes Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Etre manager est un vrai challenge professionnel. Ce n est ni une fin en soi ni l aboutissement d une carrière, un bon expert ne faisant pas forcément un bon manager. Les compétences techniques ne suffisent pas car un manager n est plus jugé sur ses propres performances mais sur celles de ses équipes qu il doit comprendre, diriger et motiver. Au-delà de la part innée, c est un métier qui s apprend et se travaille au quotidien. Cet ouvrage ne donne pas de recettes. Il fournit à ceux qui veulent réussir au mieux dans leur mission des pistes et des outils pragmatiques du savoir être, du savoir-faire et du savoir faire faire. Véritable partenaire d une évolution permanente, il traite des trois dimensions essentielles à la fonction : le manager vis-à-vis de lui-même, le manager dans ses rapports avec son équipe, enfin le manager dans sa relation aux tiers, à la fois interface et relais. A chaque étape de sa vie en entreprise, le manager novice ou expérimenté trouvera dans ce livre une aide à l action, à l optimisation de sa façon d être et d agir grâce à l expertise de l auteur qui livre ici ses méthodes de consultant à la lumière de son expérience en entreprise. Enrichie de nombreux témoignages et de conseils, cette véritable bible du manager sera un allié pour conduire en toute sérénité des équipes à une performance durable et s épanouir pleinement dans une fonction trop souvent discréditée.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105375 658.01 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Le management de projet / Jean-Jacques NERE
Titre : Le management de projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques NERE, Auteur Mention d'édition : 3e éd. mise à jour Editeur : Paris : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : impr. 2012 Collection : Que sais-je ? num. 3059 Importance : 125 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-059501-4 Prix : 9,20 € Note générale : Bibliogr. p. 124 Langues : Français (fre) Catégories : Gestion de projets Mots-clés : Projets management gestion d'équipes manager Index. décimale : 658.512 Plan de fabrication dans l'organisation de la production (routing). CR 658.5 Résumé : Si la notion de projet n'est pas récente les pyramides égyptiennes, les temples aztèques ou encore les routes romaines en témoignent, la formalisation des techniques et méthodes portant sur le partage des responsabilités, la gestion en parallèle des tâches, ou encore l'évaluation des risques ne remonte qu'au siècle dernier. Aujourd'hui, les outils du management de projet sont nombreux et efficaces et, au-delà de leur utilité première, ont entraîné une modification des pratiques managériales en général en instaurant une « culture projet ». Cet ouvrage expose les différentes étapes et les principales techniques de réalisation d'un projet. Il nous montre comment le management « par projet » est un puissant levier d'évolution au sein des organisations, petites ou grandes.
Le management de projet [texte imprimé] / Jean-Jacques NERE, Auteur . - 3e éd. mise à jour . - Paris : PUF (Presses Universitaires de France), impr. 2012 . - 125 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 3059) .
ISBN : 978-2-13-059501-4 : 9,20 €
Bibliogr. p. 124
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion de projets Mots-clés : Projets management gestion d'équipes manager Index. décimale : 658.512 Plan de fabrication dans l'organisation de la production (routing). CR 658.5 Résumé : Si la notion de projet n'est pas récente les pyramides égyptiennes, les temples aztèques ou encore les routes romaines en témoignent, la formalisation des techniques et méthodes portant sur le partage des responsabilités, la gestion en parallèle des tâches, ou encore l'évaluation des risques ne remonte qu'au siècle dernier. Aujourd'hui, les outils du management de projet sont nombreux et efficaces et, au-delà de leur utilité première, ont entraîné une modification des pratiques managériales en général en instaurant une « culture projet ». Cet ouvrage expose les différentes étapes et les principales techniques de réalisation d'un projet. Il nous montre comment le management « par projet » est un puissant levier d'évolution au sein des organisations, petites ou grandes.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105379 658.5 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Les personnalités difficiles en entreprise / Jacques-Antoine MALAREWICZ
Titre : Les personnalités difficiles en entreprise : analyse et solutions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques-Antoine MALAREWICZ, Auteur Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : cop. 2009 Importance : 182 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6400-5 Prix : 19 € Note générale : Bibliogr. p. 179-182 Langues : Français (fre) Catégories : Direction du personnel
Relations humainesMots-clés : Entreprise manager management gestion du personnel gestion d'équipes relations humaines Index. décimale : 658.31 Rapports des employeurs avec les travailleurs. Relations sociales et humaines dans l'entreprise. CR 658.3 Résumé : Qui n'a jamais été confronté à un collaborateur dit « difficile » ? Comment affronter une telle situation pour éviter qu'elle ne s'envenime ? Quels sont les signes d'une réelle détresse psychologique, et comment réagir ? Qualifié par ses collègues de « paranoïaque », « manipulateur », « déprimé », voire de « pervers », l'individu dont la personnalité est difficile se voit étiqueté de manière aussi expéditive que négative. Jacques-Antoine Malarewicz s'attache ici à définir ces personnalités qui échappent à la rationalité et aux modes de comportements socialement « efficaces », avec lesquelles toute négociation paraît de prime abord impossible. Il révèle, anecdotes à l'appui, que le comportement même de ces individus leur permet d'avoir une réelle emprise sur les autres. Grâce à une approche systémique, il donne aux dirigeants et aux consultants les clés d'une vision contextuelle du problème, sans laquelle aucune amélioration n'est possible, et qui doit permettre de déstigmatiser l'individu pour débloquer la situation.Enfin, il démontre que le cadre professionnel est un des principaux contextes où se joue la santé mentale de chacun, et dans quelle mesure l'intervention d'un consultant, qui assure un accompagnement de l'équipe au sein de l'entreprise, et une implication positive du responsable RH, permettent de venir à bout des troubles comportementaux. Un livre d'initiation et de méthode instructif, passionnant, pour tous ceux qui sont appelés à gérer des situations complexes dues à un (ou plusieurs) individu(s) dont le comportement en entreprise échappe à la norme. Pratique, s'appuyant sur des exemples concrets, il servira autant aux responsables RH qu'aux intervenants extérieurs.
Les personnalités difficiles en entreprise : analyse et solutions [texte imprimé] / Jacques-Antoine MALAREWICZ, Auteur . - Montreuil : Pearson, cop. 2009 . - 182 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6400-5 : 19 €
Bibliogr. p. 179-182
Langues : Français (fre)
Catégories : Direction du personnel
Relations humainesMots-clés : Entreprise manager management gestion du personnel gestion d'équipes relations humaines Index. décimale : 658.31 Rapports des employeurs avec les travailleurs. Relations sociales et humaines dans l'entreprise. CR 658.3 Résumé : Qui n'a jamais été confronté à un collaborateur dit « difficile » ? Comment affronter une telle situation pour éviter qu'elle ne s'envenime ? Quels sont les signes d'une réelle détresse psychologique, et comment réagir ? Qualifié par ses collègues de « paranoïaque », « manipulateur », « déprimé », voire de « pervers », l'individu dont la personnalité est difficile se voit étiqueté de manière aussi expéditive que négative. Jacques-Antoine Malarewicz s'attache ici à définir ces personnalités qui échappent à la rationalité et aux modes de comportements socialement « efficaces », avec lesquelles toute négociation paraît de prime abord impossible. Il révèle, anecdotes à l'appui, que le comportement même de ces individus leur permet d'avoir une réelle emprise sur les autres. Grâce à une approche systémique, il donne aux dirigeants et aux consultants les clés d'une vision contextuelle du problème, sans laquelle aucune amélioration n'est possible, et qui doit permettre de déstigmatiser l'individu pour débloquer la situation.Enfin, il démontre que le cadre professionnel est un des principaux contextes où se joue la santé mentale de chacun, et dans quelle mesure l'intervention d'un consultant, qui assure un accompagnement de l'équipe au sein de l'entreprise, et une implication positive du responsable RH, permettent de venir à bout des troubles comportementaux. Un livre d'initiation et de méthode instructif, passionnant, pour tous ceux qui sont appelés à gérer des situations complexes dues à un (ou plusieurs) individu(s) dont le comportement en entreprise échappe à la norme. Pratique, s'appuyant sur des exemples concrets, il servira autant aux responsables RH qu'aux intervenants extérieurs.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000119616 658.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Rebondir ... / Patrick RIAT
Titre : Rebondir ... : comprendre et gérer le changement en entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick RIAT, Auteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence Année de publication : impr. 2012 Collection : Pratiques Jouvence num. 194 Importance : 93 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88911-306-4 Prix : 5,45 € Note générale : Bibliogr. p. 93 Langues : Français (fre) Catégories : Entreprises -- Réorganisation Mots-clés : Entreprise Management Gestion d'équipes Changement Réorganisation Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Techniques du commerce. Résumé : Tout changement en entreprise peut déstabiliser la personne dès lors qu'elle est confrontée à une remise en cause de sa manière de travailler ainsi que de ses habitudes. Comment vivre les changements avec sérénité ? Comment rebondir face aux nouvelles mesures imposées ? Ce livre se veut l'éclaireur de cette thématique : à l'aide de témoignages de personnes ayant vécu d'importants changements professionnels, il propose des pistes de compréhension sur ce qui se passe alors et des pistes de bien-être dans le changement. Pour faire face aux périodes de turbulence professionnelle !
Rebondir ... : comprendre et gérer le changement en entreprise [texte imprimé] / Patrick RIAT, Auteur . - Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence, impr. 2012 . - 93 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Pratiques Jouvence; 194) .
ISBN : 978-2-88911-306-4 : 5,45 €
Bibliogr. p. 93
Langues : Français (fre)
Catégories : Entreprises -- Réorganisation Mots-clés : Entreprise Management Gestion d'équipes Changement Réorganisation Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Techniques du commerce. Résumé : Tout changement en entreprise peut déstabiliser la personne dès lors qu'elle est confrontée à une remise en cause de sa manière de travailler ainsi que de ses habitudes. Comment vivre les changements avec sérénité ? Comment rebondir face aux nouvelles mesures imposées ? Ce livre se veut l'éclaireur de cette thématique : à l'aide de témoignages de personnes ayant vécu d'importants changements professionnels, il propose des pistes de compréhension sur ce qui se passe alors et des pistes de bien-être dans le changement. Pour faire face aux périodes de turbulence professionnelle !
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105364 658 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible