Résultat de la recherche
13 recherche sur le mot-clé 'GRAPHISME'
Graphismes : [signes & sens] / Nicolas PIROUX
Titre : Graphismes : [signes & sens] : [Exercices d'initiation et de perfectionnement] Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas PIROUX, Auteur Editeur : Paris [France] : Dessain et Tolra Année de publication : 2002 Importance : 120 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-04-720036-9 Prix : 17.00 E Langues : Français (fre) Mots-clés : GRAPHISME Graphismes : [signes & sens] : [Exercices d'initiation et de perfectionnement] [texte imprimé] / Nicolas PIROUX, Auteur . - Paris [France] : Dessain et Tolra, 2002 . - 120 p. : ill., couv. ill. ; 21 cm.
ISBN : 2-04-720036-9 : 17.00 E
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GRAPHISME Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089262 744.42 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible 100 idées qui ont transformé le graphisme / Steven HELLER
Titre : 100 idées qui ont transformé le graphisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Steven HELLER, Auteur ; Véronique VIENNE, Auteur ; Paul LEPIC, Traducteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : DL 2012 Importance : 216 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-104421-8 Prix : 29,40 € Note générale : Glossaire. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Arts graphiques -- 20e siècle Mots-clés : Art Graphisme Index. décimale : 766 Arts graphiques appliqués. Applications publicitaires. Résumé : Ce livre présente les grandes réussites graphiques de ces 100 dernières années et nous aide à mieux comprendre les concepts qui ont préparé l'avènement du graphisme contemporain, ses formes et ses techniques. Toutes les notions, les inventions et les sources d'inspiration auxquelles recourent les graphistes pour renforcer leur message -décalcomanies, typographies, publicités, graffitis, pochettes de disques, collages, slogans...- à force d'être utilisées et combinées, sont devenues le langage même de la création graphique. Elles sont exposées dans ce livre, classées par ordre chronologique, richement illustrées et deviendront certainement une source d'inspiration essentielle.
100 idées qui ont transformé le graphisme [texte imprimé] / Steven HELLER, Auteur ; Véronique VIENNE, Auteur ; Paul LEPIC, Traducteur . - Paris : Seuil, DL 2012 . - 216 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-02-104421-8 : 29,40 €
Glossaire. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Arts graphiques -- 20e siècle Mots-clés : Art Graphisme Index. décimale : 766 Arts graphiques appliqués. Applications publicitaires. Résumé : Ce livre présente les grandes réussites graphiques de ces 100 dernières années et nous aide à mieux comprendre les concepts qui ont préparé l'avènement du graphisme contemporain, ses formes et ses techniques. Toutes les notions, les inventions et les sources d'inspiration auxquelles recourent les graphistes pour renforcer leur message -décalcomanies, typographies, publicités, graffitis, pochettes de disques, collages, slogans...- à force d'être utilisées et combinées, sont devenues le langage même de la création graphique. Elles sont exposées dans ce livre, classées par ordre chronologique, richement illustrées et deviendront certainement une source d'inspiration essentielle.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000108974 766 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Anthologie du graphisme / Bryony GOMEZ-PALACIO
Titre : Anthologie du graphisme : le guide de référence des pratiques et de l'histoire du graphisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Bryony GOMEZ-PALACIO, Auteur ; Armin VIT, Auteur ; Séverine LOROLE, Traducteur ; Claire REACH, Traducteur Editeur : Paris : Pyramyd Année de publication : DL 2010 Importance : 391 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35017-205-7 Prix : 45 € Note générale : Bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Arts graphiques Mots-clés : Graphisme publicités typographie Index. décimale : 766 Arts graphiques appliqués. Applications publicitaires. Résumé : Avec plus de 400 articles illustrés par plus de 2 000 projets, Anthologie du graphisme présente un panorama complet de l'univers graphique. Les principes phares qui fondent le langage visuel, les principales sources de connaissance et d'apprentissage, les grands noms de l'histoire du graphisme et de sa culture, et les réalisations emblématiques des soixante dernières années sont compilés dans cet ouvrage clair, pratique et richement illustré. Etablissant des passerelles entre la théorie et la pratique, entre l'oeuvre et la critique, et entre hier et aujourd'hui, Anthologie du graphisme constitue une bible de l'art graphique, entre ouvrage de référence, recueil d'exemples et source d'inspiration.
Anthologie du graphisme : le guide de référence des pratiques et de l'histoire du graphisme [texte imprimé] / Bryony GOMEZ-PALACIO, Auteur ; Armin VIT, Auteur ; Séverine LOROLE, Traducteur ; Claire REACH, Traducteur . - Paris : Pyramyd, DL 2010 . - 391 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-35017-205-7 : 45 €
Bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Arts graphiques Mots-clés : Graphisme publicités typographie Index. décimale : 766 Arts graphiques appliqués. Applications publicitaires. Résumé : Avec plus de 400 articles illustrés par plus de 2 000 projets, Anthologie du graphisme présente un panorama complet de l'univers graphique. Les principes phares qui fondent le langage visuel, les principales sources de connaissance et d'apprentissage, les grands noms de l'histoire du graphisme et de sa culture, et les réalisations emblématiques des soixante dernières années sont compilés dans cet ouvrage clair, pratique et richement illustré. Etablissant des passerelles entre la théorie et la pratique, entre l'oeuvre et la critique, et entre hier et aujourd'hui, Anthologie du graphisme constitue une bible de l'art graphique, entre ouvrage de référence, recueil d'exemples et source d'inspiration.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000108968 766 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Le Graphisme / Richard HOLLIS
Titre : Le Graphisme : de 1890 à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard HOLLIS, Auteur Editeur : Paris [France] : Thames & Hudson Année de publication : 2001 Importance : 232 p. Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87811-215-3 Prix : 17.00 € Note générale : bibliographie. -Index Langues : Français (fre) Catégories : Arts graphiques -- 20e siècle Mots-clés : AFFICHE ECRITURE GRAPHISME GRAPHISTE Index. décimale : 766 Arts graphiques appliqués. Applications publicitaires. Résumé : Présentation du livre Le graphisme a joué un rôle majeur dans l'histoire de la culture visuelle du XXe siècle. Moyen d'identification, d'information et de promotion, le design graphique est devenu une profession et une discipline à part entière. Des affiches de la fin du XIXe siècle aux créations numériques les plus récentes, l'auteur présente une chronologie des arts graphiques pays par pays - méthode qui rend possible une description claire et précise des nombreux mouvements ainsi qu'une mise en contexte des innovateurs les plus importants.
Plus de huit cents reproductions - affiches, couvertures de livre, pochettes de disque, publicités, logotypes, identités visuelles - viennent illustrer de façon parfaitement synchronisée les propos du graphiste Richard Hollis.
Synthèse indispensable et passionnante pour les étudiants et les professionnels, Le Graphisme de 1890 à nos jours constitue un précieux livre de référence.
Présentation de l'auteur Après avoir enseigné dans les meilleures écoles d'art de Grande-Bretagne et occupé les fonctions d'imprimeur, de directeur artistique et de directeur de fabrication, Richard Hollis est aujourd'hui graphiste free-lance à Londres.Le Graphisme : de 1890 à nos jours [texte imprimé] / Richard HOLLIS, Auteur . - Paris [France] : Thames & Hudson, 2001 . - 232 p. : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87811-215-3 : 17.00 €
bibliographie. -Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Arts graphiques -- 20e siècle Mots-clés : AFFICHE ECRITURE GRAPHISME GRAPHISTE Index. décimale : 766 Arts graphiques appliqués. Applications publicitaires. Résumé : Présentation du livre Le graphisme a joué un rôle majeur dans l'histoire de la culture visuelle du XXe siècle. Moyen d'identification, d'information et de promotion, le design graphique est devenu une profession et une discipline à part entière. Des affiches de la fin du XIXe siècle aux créations numériques les plus récentes, l'auteur présente une chronologie des arts graphiques pays par pays - méthode qui rend possible une description claire et précise des nombreux mouvements ainsi qu'une mise en contexte des innovateurs les plus importants.
Plus de huit cents reproductions - affiches, couvertures de livre, pochettes de disque, publicités, logotypes, identités visuelles - viennent illustrer de façon parfaitement synchronisée les propos du graphiste Richard Hollis.
Synthèse indispensable et passionnante pour les étudiants et les professionnels, Le Graphisme de 1890 à nos jours constitue un précieux livre de référence.
Présentation de l'auteur Après avoir enseigné dans les meilleures écoles d'art de Grande-Bretagne et occupé les fonctions d'imprimeur, de directeur artistique et de directeur de fabrication, Richard Hollis est aujourd'hui graphiste free-lance à Londres.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105834 766 Livre documentaire Bibliothèque d'appoint Adultes Document en bon état Disponible Manuel de design graphique / Timothy SAMARA
Titre : Manuel de design graphique : connaître les règles du graphisme et l'art de les détourner Type de document : texte imprimé Auteurs : Timothy SAMARA, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2021 Importance : 320 p. Présentation : couv. ill. coul., ill. en coul. Format : 26 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-081292-9 Prix : 30.05€ Langues : Français (fre) Catégories : Arts graphiques
Guides pratiquesMots-clés : graphisme design graphique typographie Index. décimale : 7.05 Applications artistiques dans l'industrie. Design industriel et commercial. Résumé : À la fois ouvrage de référence et source d’inspiration, ce livre s’adresse aux étudiants et aux professionnels du design graphique, et plus largement à tous les métiers de la communication et de la création. Il présente de façon détaillée et didactique les principes fondamentaux du design graphique et de ses cinq composantes clés : la forme et l’espace, la couleur, la typographie, l’image, la composition. Pour chacun d’eux, il explique comment faire les bons choix pour obtenir une création graphique capable de transmettre efficacement un message tout en éveillant la curiosité et les émotions du public. Chaque chapitre s’appuie sur de nombreuses réalisations, choisies et analysées avec soin. L’énoncé des vingt règles d’or du graphisme, puis de la meilleure façon de les détourner pour des créations plus originales et percutantes, complètent le propos de cet ouvrage riche d’enseignements et d’idées. Nouvelle édition refondue et actualisée.
Manuel de design graphique : connaître les règles du graphisme et l'art de les détourner [texte imprimé] / Timothy SAMARA, Auteur . - 2e édition . - Paris : Dunod, 2021 . - 320 p. : couv. ill. coul., ill. en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-10-081292-9 : 30.05€
Langues : Français (fre)
Catégories : Arts graphiques
Guides pratiquesMots-clés : graphisme design graphique typographie Index. décimale : 7.05 Applications artistiques dans l'industrie. Design industriel et commercial. Résumé : À la fois ouvrage de référence et source d’inspiration, ce livre s’adresse aux étudiants et aux professionnels du design graphique, et plus largement à tous les métiers de la communication et de la création. Il présente de façon détaillée et didactique les principes fondamentaux du design graphique et de ses cinq composantes clés : la forme et l’espace, la couleur, la typographie, l’image, la composition. Pour chacun d’eux, il explique comment faire les bons choix pour obtenir une création graphique capable de transmettre efficacement un message tout en éveillant la curiosité et les émotions du public. Chaque chapitre s’appuie sur de nombreuses réalisations, choisies et analysées avec soin. L’énoncé des vingt règles d’or du graphisme, puis de la meilleure façon de les détourner pour des créations plus originales et percutantes, complètent le propos de cet ouvrage riche d’enseignements et d’idées. Nouvelle édition refondue et actualisée.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000065910 7.05 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Les Fondamentaux du design graphique / Richard POULIN
PermalinkApprivoiser l'écriture
PermalinkDysorthographie et dysgraphie. 285 exercices / Françoise ESTIENNE
PermalinkGuerre et spray / BANKSY
PermalinkPlanète Banksy
Permalink