Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'Enfant dyslexique'
J'ai des DYS dans ma classe ! / Marjorie CAMUS-CHARRON
Titre : J'ai des DYS dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie CAMUS-CHARRON, Auteur ; Michel HABIB, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-La-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2023 Collection : Clés pour enseigner & apprendre Importance : 303 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4765-6 Prix : 20 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyslexiques
Enfants en difficulté d'apprentissage
PédagogieMots-clés : Enfant Dyslexie Enfant dyslexique Enseignant École Enseignement Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Tous les outils praitques pour soutenir les enfants dys et les intégrer à la classe.
Le rôle de l’enseignant est crucial dans le repérage des troubles dys, d’autant plus qu’il est le seul capable d’amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys !
Cette nouvelle édition enrichie de compléments numériques, illustrée de nombreuses situations de classe et regorgeant de solutions pour votre pratique quotidienne vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe.
Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les différentes difficultés que peuvent rencontrer les enfant dys :
lecture et écriture ;
langage oral ;
compétences numériques ;
mémoire ;
coordination ;
troubles de l’attention et l’hyperactivité ;
les élèves à haut potentiel.J'ai des DYS dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys... [texte imprimé] / Marjorie CAMUS-CHARRON, Auteur ; Michel HABIB, Auteur . - 2e éd. . - Louvain-La-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur, DL 2023 . - 303 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Clés pour enseigner & apprendre) .
ISBN : 978-2-8073-4765-6 : 20 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants dyslexiques
Enfants en difficulté d'apprentissage
PédagogieMots-clés : Enfant Dyslexie Enfant dyslexique Enseignant École Enseignement Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Tous les outils praitques pour soutenir les enfants dys et les intégrer à la classe.
Le rôle de l’enseignant est crucial dans le repérage des troubles dys, d’autant plus qu’il est le seul capable d’amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys !
Cette nouvelle édition enrichie de compléments numériques, illustrée de nombreuses situations de classe et regorgeant de solutions pour votre pratique quotidienne vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe.
Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les différentes difficultés que peuvent rencontrer les enfant dys :
lecture et écriture ;
langage oral ;
compétences numériques ;
mémoire ;
coordination ;
troubles de l’attention et l’hyperactivité ;
les élèves à haut potentiel.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000085756 372.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 07/11/2024
Voir aussi dans les rubriques du site
Bibliothèque de la Cité
La bibliothèque, dont l'entrée est située sur l'esplanade, est accessible aux personnes à mobilité réduite. A proximité du Hall Omnisports du Bois de Mont. Des milliers de volum...