Titre : |
Aider les élèves à apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard de VECCHI, Auteur |
Mention d'édition : |
nouvelle éd. |
Editeur : |
Paris [France] : Hachette Education |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Profession enseignant |
Importance : |
271 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-171217-2 |
Prix : |
26,25€ |
Note générale : |
Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie Psychologie de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
TECHNIQUE PEDAGOGIE APPRENTISSAGE APPRENDRE ELEVE Psychologie Enenseignement |
Index. décimale : |
37.013 Théories générales de l'éducation et de l'enseignement. Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques. |
Résumé : |
Placer l'élève au coeur des apprentissages, une évidence ?
Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?
C'est ce que nous propose G. de Vecchi dans ce livre destiné aux enseignants du premier et du second degré.
|
Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de VECCHI, Auteur . - nouvelle éd. . - Paris [France] : Hachette Education, 2010 . - 271 p. ; 23 cm. - ( Profession enseignant) . ISBN : 978-2-01-171217-2 : 26,25€ Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie Psychologie de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
TECHNIQUE PEDAGOGIE APPRENTISSAGE APPRENDRE ELEVE Psychologie Enenseignement |
Index. décimale : |
37.013 Théories générales de l'éducation et de l'enseignement. Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques. |
Résumé : |
Placer l'élève au coeur des apprentissages, une évidence ?
Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?
C'est ce que nous propose G. de Vecchi dans ce livre destiné aux enseignants du premier et du second degré.
|
|