Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ENSEIGNER' 




Titre : Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Maggy PIERRET-HANNECART, Auteur ; Patrick PIERRET, Auteur ; Victor NIZET, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Maternel et primaire Importance : 144 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5005-1 Prix : 17.00 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Méthodes actives Mots-clés : METHODE ENSEIGNER PEDAGOGIE APPRENTISSAGE FONCTIONNEL Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé :
Favoriser la construction et le développement des compétences, assurer la différenciation pédagogique, rendre les apprentissages fonctionnels mobilisables, susciter la participation active de chaque élève dans le travail commun : tels sont les contours du métier d'enseignant aujourd'hui. Cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires : exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupes, gestion d'ateliers d'inter-apprentissage, utilisation du contrat et du jeu, mise sur pieds de conseils d'élèves... Ces pratiques sont ici explicitées et illustrées de nombreux exemples concrets.
Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui [texte imprimé] / Maggy PIERRET-HANNECART, Auteur ; Patrick PIERRET, Auteur ; Victor NIZET, Préfacier, etc. . - 2ème éd. . - Bruxelles (Rue des Minimes, 39, 1000, Belgique) : De Boeck, 2006 . - 144 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner. Maternel et primaire) .
ISBN : 978-2-8041-5005-1 : 17.00 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement -- Méthodes actives Mots-clés : METHODE ENSEIGNER PEDAGOGIE APPRENTISSAGE FONCTIONNEL Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé :
Favoriser la construction et le développement des compétences, assurer la différenciation pédagogique, rendre les apprentissages fonctionnels mobilisables, susciter la participation active de chaque élève dans le travail commun : tels sont les contours du métier d'enseignant aujourd'hui. Cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires : exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupes, gestion d'ateliers d'inter-apprentissage, utilisation du contrat et du jeu, mise sur pieds de conseils d'élèves... Ces pratiques sont ici explicitées et illustrées de nombreux exemples concrets.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité A000008558 371.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Apprendre et faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne BOURGEOIS, Auteur ; Gaëtane CHAPELLE, Auteur Editeur : Paris : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : 2006 Collection : Apprendre Importance : 297 p. Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055560-5 Prix : 21.00 € Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie cognitive
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : APPRENDRE APPRENANT ENSEIGNER Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé :
La psychologie scientifique peut-elle aider les enseignants et formateurs du XXIe siècle ? Les auteurs de cet ouvrage sont unanimes pour répondre que la science ne peut répondre à toutes les interrogations mais peut aider à identifier les conditions nécessaires pour « apprendre et faire apprendre ». On ne parle plus en effet d'apprentissage mais de « faire apprendre » ce qui sous-entend une implication de l'apprenant lui-même mais aussi de celui qui transmet les connaissances et les compétences. Cet ouvrage pluridisciplinaire est fondé sur les travaux les plus récents dans différents pays francophones.
Apprendre et faire apprendre [texte imprimé] / Etienne BOURGEOIS, Auteur ; Gaëtane CHAPELLE, Auteur . - Paris (6, avenue Reille, 75685) : PUF (Presses Universitaires de France), 2006 . - 297 p. : couv. ill. ; 22 cm. - (Apprendre) .
ISBN : 978-2-13-055560-5 : 21.00 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie cognitive
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : APPRENDRE APPRENANT ENSEIGNER Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé :
La psychologie scientifique peut-elle aider les enseignants et formateurs du XXIe siècle ? Les auteurs de cet ouvrage sont unanimes pour répondre que la science ne peut répondre à toutes les interrogations mais peut aider à identifier les conditions nécessaires pour « apprendre et faire apprendre ». On ne parle plus en effet d'apprentissage mais de « faire apprendre » ce qui sous-entend une implication de l'apprenant lui-même mais aussi de celui qui transmet les connaissances et les compétences. Cet ouvrage pluridisciplinaire est fondé sur les travaux les plus récents dans différents pays francophones.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité A000008542 37.04 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible