Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé
'ENSEIGNER' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Dépasser les difficultés d'apprentissage : comment révéler le potentiel de chacun ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra BRUNBROUCK, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : DL 2018 Collection : Professeur·e des écoles Importance : 240 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : souci Prix : 18.95 € Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 224-225. Index Langues : Français (fre) Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage
Guides pratiques et mémentosMots-clés : comportements classes attitudes élèves enseignement enseigner retards troubles de la parole Apprentissages Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé :
Un nouveau souffle pour votre pratique enseignante. Apprenez à comprendre ce qui bloque l'apprentissage de vos élèves et à révéler le potentiel de chacun !
Vos élèves ont du potentiel ! Apprenez à le réveiller ! Fondé sur une observation rigoureuse des élèves, cet ouvrage identifie les facteurs clés qui peuvent empêcher la compréhension et la construction des apprentissages. Pour vous aider dans votre métier, il propose 74 fiches outils pour apaiser, remédier puis anticiper.
Vous pourrez ainsi facilement :
identifier les comportements de vos élèves ;
saisir leurs incompréhensions face aux apprentissages ;
remédier aux inconforts notionnels ou comportementaux.
Accessible et complet, cet ouvrage prend en compte toutes les dimensions de l'enseignement : de la sphère psycho-affective aux processus cognitifs, de l'organisation de la classe à la sphère comportementale, des besoins corporels aux acquis notionnels...
Enseigner en conscience, c'est créer une vie de classe plus harmonieuse.
Dépasser les difficultés d'apprentissage : comment révéler le potentiel de chacun ? [texte imprimé] / Alexandra BRUNBROUCK, Auteur . - Paris [France] : Retz, DL 2018 . - 240 p. : ill. en coul. ; 24 cm. - (Professeur·e des écoles) .
ISSN : souci : 18.95 €
Bibliogr. et webliogr. p. 224-225. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage
Guides pratiques et mémentosMots-clés : comportements classes attitudes élèves enseignement enseigner retards troubles de la parole Apprentissages Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé :
Un nouveau souffle pour votre pratique enseignante. Apprenez à comprendre ce qui bloque l'apprentissage de vos élèves et à révéler le potentiel de chacun !
Vos élèves ont du potentiel ! Apprenez à le réveiller ! Fondé sur une observation rigoureuse des élèves, cet ouvrage identifie les facteurs clés qui peuvent empêcher la compréhension et la construction des apprentissages. Pour vous aider dans votre métier, il propose 74 fiches outils pour apaiser, remédier puis anticiper.
Vous pourrez ainsi facilement :
identifier les comportements de vos élèves ;
saisir leurs incompréhensions face aux apprentissages ;
remédier aux inconforts notionnels ou comportementaux.
Accessible et complet, cet ouvrage prend en compte toutes les dimensions de l'enseignement : de la sphère psycho-affective aux processus cognitifs, de l'organisation de la classe à la sphère comportementale, des besoins corporels aux acquis notionnels...
Enseigner en conscience, c'est créer une vie de classe plus harmonieuse.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096421 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Maggy PIERRET-HANNECART, Auteur ; Patrick PIERRET, Auteur ; Victor NIZET, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Maternel et primaire Importance : 144 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5005-1 Prix : 17.00 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Méthodes actives Mots-clés : METHODE ENSEIGNER PEDAGOGIE APPRENTISSAGE FONCTIONNEL Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé :
Favoriser la construction et le développement des compétences, assurer la différenciation pédagogique, rendre les apprentissages fonctionnels mobilisables, susciter la participation active de chaque élève dans le travail commun : tels sont les contours du métier d'enseignant aujourd'hui. Cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires : exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupes, gestion d'ateliers d'inter-apprentissage, utilisation du contrat et du jeu, mise sur pieds de conseils d'élèves... Ces pratiques sont ici explicitées et illustrées de nombreux exemples concrets.
Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui [texte imprimé] / Maggy PIERRET-HANNECART, Auteur ; Patrick PIERRET, Auteur ; Victor NIZET, Préfacier, etc. . - 2ème éd. . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, 2006 . - 144 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner. Maternel et primaire) .
ISBN : 978-2-8041-5005-1 : 17.00 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement -- Méthodes actives Mots-clés : METHODE ENSEIGNER PEDAGOGIE APPRENTISSAGE FONCTIONNEL Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé :
Favoriser la construction et le développement des compétences, assurer la différenciation pédagogique, rendre les apprentissages fonctionnels mobilisables, susciter la participation active de chaque élève dans le travail commun : tels sont les contours du métier d'enseignant aujourd'hui. Cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires : exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupes, gestion d'ateliers d'inter-apprentissage, utilisation du contrat et du jeu, mise sur pieds de conseils d'élèves... Ces pratiques sont ici explicitées et illustrées de nombreux exemples concrets.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070720 371.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible