Résultat de la recherche
21 recherche sur le mot-clé 'Dys'
DYS sur 10 / Delphine PESSIN
Titre : DYS sur 10 : Dylan a un secret... Il est dyslexique. Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine PESSIN, Auteur Editeur : Paris : Pocket Jeunesse Année de publication : DL 2018 Importance : 187 p. Présentation : couv. ill. coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-28800-2 Prix : 17,40€ Langues : Français (fre) Mots-clés : DYS Index. décimale : 840-3 Roman de langue française Résumé : Dylan est dyslexique. Mais il s'est juré que personne ne le saurait jamais.
La " dyslexie ", un mot étrange et impossible à prononcer, pourtant c'est bien ce qu'on m'a diagnostiqué. Moi, Dylan, quatorze ans, j'ai des problèmes de connexion, je suis dys-connecté. Cette particularité ne m'empêche pas de vivre, par contre elle ne me facilite pas les choses, surtout à l'école...
" Dylan, arrête de faire le guignol "
" Dylan, tu pourrais t'appliquer "
Personne ne doit découvrir mon secret, c'est ce que je me suis juréDYS sur 10 : Dylan a un secret... Il est dyslexique. [texte imprimé] / Delphine PESSIN, Auteur . - Paris : Pocket Jeunesse, DL 2018 . - 187 p. : couv. ill. coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-266-28800-2 : 17,40€
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DYS Index. décimale : 840-3 Roman de langue française Résumé : Dylan est dyslexique. Mais il s'est juré que personne ne le saurait jamais.
La " dyslexie ", un mot étrange et impossible à prononcer, pourtant c'est bien ce qu'on m'a diagnostiqué. Moi, Dylan, quatorze ans, j'ai des problèmes de connexion, je suis dys-connecté. Cette particularité ne m'empêche pas de vivre, par contre elle ne me facilite pas les choses, surtout à l'école...
" Dylan, arrête de faire le guignol "
" Dylan, tu pourrais t'appliquer "
Personne ne doit découvrir mon secret, c'est ce que je me suis juréExemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000036488 8-3 PES Livre de fiction Jardin perdu Adolescents Document en bon état Disponible 410000005203 8-3 PES Livre de fiction Six-Bonniers Adolescents Document en bon état Disponible 410000076438 8-3 PES Livre de fiction Trixhes Adolescents Document en bon état Disponible Comprendre et accompagner l'enfant dys / Laura ALARIA
Titre : Comprendre et accompagner l'enfant dys : à la maison, à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura ALARIA, Auteur Editeur : Paris : Librio Année de publication : DL 2019 Collection : Librio idées num. 1260 Importance : 109 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-21055-0 Prix : 3 € Langues : Français (fre) Catégories : Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfant Mots-clés : DYS Troubles Apprentissage Accompagnement Parent Enseignant Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : L'échec scolaire des enfants dys n'est pas une fatalité ! L'"enfant dys" rencontre des difficultés pour effectuer certaines tâches, à la maison comme à l'école. Très vite, les parents se sentent démunis. Quant aux enseignants, malgré leur bonne volonté, ils ignorent souvent comment aider ces enfants aux besoins particuliers sans pénaliser les autres élèves. Laura Alaria, spécialiste des problèmes d'apprentissage, donne un éclairage détaillé et concret sur les troubles dys (dysphasie, dyspraxie, TDA/H, dyslexie, dysorthographie et dyscalculie) et propose des pistes aux parents, mais aussi aux enseignants, pour accompagner au mieux les enfants dys dans leur scolarité et leur quotidien. Pour chaque trouble dys, vous trouverez : une définition claire ; une description des signes qui doivent alerter ; les acteurs de la santé vers qui se tourner et leur rôle ; des conseils pratiques destinés à l'enfant et à ceux qui l'accompagnent (parents, enseignants) pour améliorer le quotidien de tous ; un témoignage ; des pistes de lecture pour en savoir plus.
Comprendre et accompagner l'enfant dys : à la maison, à l'école [texte imprimé] / Laura ALARIA, Auteur . - Paris : Librio, DL 2019 . - 109 p. : ill., couv. ill. ; 21 cm. - (Librio idées; 1260) .
ISBN : 978-2-290-21055-0 : 3 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfant Mots-clés : DYS Troubles Apprentissage Accompagnement Parent Enseignant Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : L'échec scolaire des enfants dys n'est pas une fatalité ! L'"enfant dys" rencontre des difficultés pour effectuer certaines tâches, à la maison comme à l'école. Très vite, les parents se sentent démunis. Quant aux enseignants, malgré leur bonne volonté, ils ignorent souvent comment aider ces enfants aux besoins particuliers sans pénaliser les autres élèves. Laura Alaria, spécialiste des problèmes d'apprentissage, donne un éclairage détaillé et concret sur les troubles dys (dysphasie, dyspraxie, TDA/H, dyslexie, dysorthographie et dyscalculie) et propose des pistes aux parents, mais aussi aux enseignants, pour accompagner au mieux les enfants dys dans leur scolarité et leur quotidien. Pour chaque trouble dys, vous trouverez : une définition claire ; une description des signes qui doivent alerter ; les acteurs de la santé vers qui se tourner et leur rôle ; des conseils pratiques destinés à l'enfant et à ceux qui l'accompagnent (parents, enseignants) pour améliorer le quotidien de tous ; un témoignage ; des pistes de lecture pour en savoir plus.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070676 37.015.3 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible L'enfant atypique / Alexandra REYNAUD
Titre : L'enfant atypique : hyperactif, haut potentiel,dys, Asperger... faire de sa différence une force Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra REYNAUD, Auteur Editeur : Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles Année de publication : DL 2018 Collection : Parents au top Importance : 164 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56916-2 Prix : 14.90 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Enfants atypiques -- Education
Enfants atypiques -- PsychologieMots-clés : Enfants atypiques Hyperactif Haut potentiel Dys Asperger Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Résumé : Il a des difficultés à trouver sa place à l'école, dans la fratrie, ou bien à se socialiser et à intégrer un groupe de son âge ? Alors qu'il est perçu comme "trop" sérieux, "trop" intelligent, "trop" différent, comment l'aider à développer ses qualités et une saine estime de lui-même ? Alexandra Reynaud éclaire les parents d'enfants atypiques, et les guide dans une approche éducative résolument bienveillante. Au-delà de la question du diagnostic, cette maman d'un atypique "de compète" nous donne les clés pour qu'ils s'épanouissent à la maison, à l'école, et tout au long de leurs apprentissages. Ce livre propose : Des outils pour aider les atypiques à développer leur estime de soi, à se faire des amis... Des réponses aux questions de parents Des exercices et activités pour gérer les émotions, les conflits à l'école, les apprentissages… Des témoignages d'enfants atypiques et de leurs parents Des pages détachables pour poursuivre les activités.
L'enfant atypique : hyperactif, haut potentiel,dys, Asperger... faire de sa différence une force [texte imprimé] / Alexandra REYNAUD, Auteur . - Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles, DL 2018 . - 164 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Parents au top) .
ISBN : 978-2-212-56916-2 : 14.90 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants atypiques -- Education
Enfants atypiques -- PsychologieMots-clés : Enfants atypiques Hyperactif Haut potentiel Dys Asperger Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Résumé : Il a des difficultés à trouver sa place à l'école, dans la fratrie, ou bien à se socialiser et à intégrer un groupe de son âge ? Alors qu'il est perçu comme "trop" sérieux, "trop" intelligent, "trop" différent, comment l'aider à développer ses qualités et une saine estime de lui-même ? Alexandra Reynaud éclaire les parents d'enfants atypiques, et les guide dans une approche éducative résolument bienveillante. Au-delà de la question du diagnostic, cette maman d'un atypique "de compète" nous donne les clés pour qu'ils s'épanouissent à la maison, à l'école, et tout au long de leurs apprentissages. Ce livre propose : Des outils pour aider les atypiques à développer leur estime de soi, à se faire des amis... Des réponses aux questions de parents Des exercices et activités pour gérer les émotions, les conflits à l'école, les apprentissages… Des témoignages d'enfants atypiques et de leurs parents Des pages détachables pour poursuivre les activités.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000063156 159.922.7 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Une momie au musée / Carole TREBOR
Titre : Une momie au musée Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole TREBOR, Auteur ; Marc LIZANO (1970-....), Dessinateur Editeur : Paris cedex 06 [France] : Belin Année de publication : DL 2018 Collection : Colibri, l'ami des DYS . Niveau 1 Importance : 39 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-358-0004-8 Prix : 7,90 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyslexie dyslexiques dys Index. décimale : 840-3 Roman de langue française Résumé : * Drôle de nuit pour Kézentie ! - Graphème : CE Kézentie la momie a plus de 2000 ans... mais encore toute sa tête ! Dès lors, elle se réveille toutes les nuits et profite du calme des galeries pour faire plein d'acrobaties... Mais un soir, elle tombe nez à nez avec le fils de la directrice du musée. Cédric va-t-il la dénoncer ? * Le réveil de la momie - Graphème : IE Être une momie de 2000 ans n'est pas chose facile : les os rouillent, les articulations fatiguent... Et avec le réveil de son petit chat espiègle Képabo, la nuit ne sera pas de tout repos ! La collection de lecture spécialement conçue pour les enfants DYS • Une collection de lecture avec 4 niveaux progressifs • Des histoires de qualité imaginées par les meilleurs auteurs de littérature jeunesse • Des livres offrant un confort de lecture adapté aux enfants DYS • Dans chaque ouvrage, des activités pédagogiques pour préparer sa lecture et vérifier la compréhension de l'histoire. • Des textes testés et lus par des enfants DYS dans des classes et chez des orthophonistes.
Une momie au musée [texte imprimé] / Carole TREBOR, Auteur ; Marc LIZANO (1970-....), Dessinateur . - Paris cedex 06 [France] : Belin, DL 2018 . - 39 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Colibri, l'ami des DYS . Niveau 1) .
ISBN : 979-10-358-0004-8 : 7,90 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Dyslexie dyslexiques dys Index. décimale : 840-3 Roman de langue française Résumé : * Drôle de nuit pour Kézentie ! - Graphème : CE Kézentie la momie a plus de 2000 ans... mais encore toute sa tête ! Dès lors, elle se réveille toutes les nuits et profite du calme des galeries pour faire plein d'acrobaties... Mais un soir, elle tombe nez à nez avec le fils de la directrice du musée. Cédric va-t-il la dénoncer ? * Le réveil de la momie - Graphème : IE Être une momie de 2000 ans n'est pas chose facile : les os rouillent, les articulations fatiguent... Et avec le réveil de son petit chat espiègle Képabo, la nuit ne sera pas de tout repos ! La collection de lecture spécialement conçue pour les enfants DYS • Une collection de lecture avec 4 niveaux progressifs • Des histoires de qualité imaginées par les meilleurs auteurs de littérature jeunesse • Des livres offrant un confort de lecture adapté aux enfants DYS • Dans chaque ouvrage, des activités pédagogiques pour préparer sa lecture et vérifier la compréhension de l'histoire. • Des textes testés et lus par des enfants DYS dans des classes et chez des orthophonistes.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000048382 8-3 DYS Livre de fiction Jardin perdu Premières lectures Document en bon état Disponible Ma méthode de maths facile ! / Evelyne BARGE
Titre : Ma méthode de maths facile ! : CP-CE1: 6-8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne BARGE, Auteur ; Céline CERCIAT, Collaborateur ; Carole VARIN, Collaborateur ; Thomas TESSIER (1973-....), Dessinateur Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : DL 2020 Importance : 128 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-05999-3 Prix : 10,95 Note générale : La couv. porte en plus : "adaptée aux enfants DYS ou en difficultés d'apprentissage - des activités de math adaptées et progressives - des aides visuelles et des jeux de cartes pour faciliter l'apprentissage" Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyslexiques -- Education
Mathématiques -- Etude et enseignement (primaire)
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Mathématiques Dyslexie Apprentissage DYS Index. décimale : 51 Mathématiques. Résumé : Une méthode de Maths très progressive, spécialement adaptée pour les enfants dyscalculiques du CP au CE1, avec des aides visuelles et du matériel à manipuler pour faciliter l'apprentissage.
Ma méthode de maths facile ! : CP-CE1: 6-8 ans [texte imprimé] / Evelyne BARGE, Auteur ; Céline CERCIAT, Collaborateur ; Carole VARIN, Collaborateur ; Thomas TESSIER (1973-....), Dessinateur . - Paris [France] : Hatier, DL 2020 . - 128 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-401-05999-3 : 10,95
La couv. porte en plus : "adaptée aux enfants DYS ou en difficultés d'apprentissage - des activités de math adaptées et progressives - des aides visuelles et des jeux de cartes pour faciliter l'apprentissage"
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants dyslexiques -- Education
Mathématiques -- Etude et enseignement (primaire)
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Mathématiques Dyslexie Apprentissage DYS Index. décimale : 51 Mathématiques. Résumé : Une méthode de Maths très progressive, spécialement adaptée pour les enfants dyscalculiques du CP au CE1, avec des aides visuelles et du matériel à manipuler pour faciliter l'apprentissage.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070564 51 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible Brune / Timothée de FOMBELLE
PermalinkUn chapeau épatant / Anne-Gaëlle BALPE
PermalinkUn déjeuner magique / Carole TREBOR
PermalinkL'enfant à Haut Potentiel Intellectuel décrypté / Jessica SAVE-PEDEBOS
PermalinkFootball / Jean-Michel BILLIOUD
Permalink