Résultat de la recherche
9 recherche sur le mot-clé 'Discipline'
La discipline positive / Jane NELSEN
Titre : La discipline positive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jane NELSEN, Auteur ; Béatrice SABATE, Adaptateur ; Anne BURRUS, Collaborateur ; Stéphanie DELACROIX, Traducteur Editeur : Paris : Le Toucan Année de publication : DL 2012 Importance : 387 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8100-0502-4 Prix : 22,35 € Note générale : Trad. de : "Positive Discipline" Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Discipline scolaire
Education familiale
Enfants -- DisciplineMots-clés : Education Autorité Discipline Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé : Si vous êtes parent, vous souvenez-vous du temps où les enfants n auraient jamais osé vous contredire ou vous répondre avec impertinence ?
Si vous êtes enseignant, vous souvenez-vous de l époque où les enfants s asseyaient sagement dès qu on le leur demandait ?
Aujourd hui, de nombreux parents et enseignants sont frustrés par le comportement des enfants, bien éloigné des manières qu ils ont connues.
La Discipline Positive de Jane Nelsen leur offre des clés, des outils concrets ainsi qu une méthode d apprentissage ni permissive, ni punitive, dans un cadre à la fois ferme et bienveillant.
Ferme, pour respecter le monde de l adulte et bienveillant, pour respecter celui de l enfant.
Un nouvel élan éducatif !
Cette méthode permet aux enfants, quel que soit leur âge, de développer avec confiance les compétences de vie dont ils ont besoin pour devenir des adultes épanouis, autonomes, responsables et engagés dans la société.
Mettre en confiance, donner des outils d encouragement, impliquer et faire grandir l enfant, voilà ce que propose cet ouvrage à travers de nombreux cas pratiques du quotidien.La discipline positive [texte imprimé] / Jane NELSEN, Auteur ; Béatrice SABATE, Adaptateur ; Anne BURRUS, Collaborateur ; Stéphanie DELACROIX, Traducteur . - Paris : Le Toucan, DL 2012 . - 387 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-8100-0502-4 : 22,35 €
Trad. de : "Positive Discipline"
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Discipline scolaire
Education familiale
Enfants -- DisciplineMots-clés : Education Autorité Discipline Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé : Si vous êtes parent, vous souvenez-vous du temps où les enfants n auraient jamais osé vous contredire ou vous répondre avec impertinence ?
Si vous êtes enseignant, vous souvenez-vous de l époque où les enfants s asseyaient sagement dès qu on le leur demandait ?
Aujourd hui, de nombreux parents et enseignants sont frustrés par le comportement des enfants, bien éloigné des manières qu ils ont connues.
La Discipline Positive de Jane Nelsen leur offre des clés, des outils concrets ainsi qu une méthode d apprentissage ni permissive, ni punitive, dans un cadre à la fois ferme et bienveillant.
Ferme, pour respecter le monde de l adulte et bienveillant, pour respecter celui de l enfant.
Un nouvel élan éducatif !
Cette méthode permet aux enfants, quel que soit leur âge, de développer avec confiance les compétences de vie dont ils ont besoin pour devenir des adultes épanouis, autonomes, responsables et engagés dans la société.
Mettre en confiance, donner des outils d encouragement, impliquer et faire grandir l enfant, voilà ce que propose cet ouvrage à travers de nombreux cas pratiques du quotidien.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000100541 37.018.1 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Eduquer sans punir / Thomas, Dr GORDON
Titre : Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas, Dr GORDON (1918-....), Auteur ; Louise DROLET, Traducteur ; Jacques LALANNE, Adaptateur Editeur : Paris : Marabout Année de publication : DL 2013 Collection : Marabout Poche . Enfant Importance : 253 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-08466-6 Prix : 7.30 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Autorité (psychologie)
Enfants -- Discipline
Maîtrise de soiMots-clés : Education Enfant Discipline Autodiscipline Autorité Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé : Amener ses enfants à modifier leurs comportements sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses, en les responsabilisant. Des conseils fondés sur des études de cas. Même si les méthodes d'éducation ont changé, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs. Or, nous savons maintenant que c'est l'autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants. Il a été clairement démontré que l'autodiscipline augmente leur estime d'eux-mêmes, leur sens de l'initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire.
Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants [texte imprimé] / Thomas, Dr GORDON (1918-....), Auteur ; Louise DROLET, Traducteur ; Jacques LALANNE, Adaptateur . - Paris : Marabout, DL 2013 . - 253 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Marabout Poche . Enfant) .
ISBN : 978-2-501-08466-6 : 7.30 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Autorité (psychologie)
Enfants -- Discipline
Maîtrise de soiMots-clés : Education Enfant Discipline Autodiscipline Autorité Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé : Amener ses enfants à modifier leurs comportements sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses, en les responsabilisant. Des conseils fondés sur des études de cas. Même si les méthodes d'éducation ont changé, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs. Or, nous savons maintenant que c'est l'autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants. Il a été clairement démontré que l'autodiscipline augmente leur estime d'eux-mêmes, leur sens de l'initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000071653 37.018.1 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible 410000070687 37.018.1 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible La fessée pour ou contre? / Stéphan VALENTIN
Titre : La fessée pour ou contre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphan VALENTIN (1967-....), Auteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence Année de publication : DL 2009 Collection : Pratiques Jouvence num. 153 Importance : 94 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-774-3 Prix : 5,45 € Note générale : Bibliogr. p.94 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Discipline
FesséeMots-clés : Fessée Education Discipline Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Résumé : Le fessée est-elle un geste anodin ou peut elle être traumatisante pour l'enfant ? Peut-on la considérer comme une correction efficace et pédagogique ? Peut-on parler de fessée "juste" ? Faut-il éviter d'y recourir et si oui, comment ? Autant de questions que Stephan Valentin aborde ici pour aider les parents à se positionner sur le sujet. En Europe, certains pays comme la Suède ont adopté une loi qui interdit la fessée. Ailleurs, les projets de loi "anti-fessée" n'aboutissent jamais, pourquoi ? Sans doute parce qu'il serait impopulaire de légiférer sur une question qui touche à l'intimité de la famille; le choix de l'éducation de nos enfants n'est-il pas en effet une affaire privée ? Sans doute aussi parce que la fessée est un geste "ancestral" qu'on administre sans trop y réfléchir...Il est pourtant très intéressant de s'interroger sur ce "châtiment", souvent jugé bénin, sur sa portée, ses conséquences voire ses risques pour l'enfant.
La fessée pour ou contre? [texte imprimé] / Stéphan VALENTIN (1967-....), Auteur . - Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence, DL 2009 . - 94 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Pratiques Jouvence; 153) .
ISBN : 978-2-88353-774-3 : 5,45 €
Bibliogr. p.94
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Discipline
FesséeMots-clés : Fessée Education Discipline Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Résumé : Le fessée est-elle un geste anodin ou peut elle être traumatisante pour l'enfant ? Peut-on la considérer comme une correction efficace et pédagogique ? Peut-on parler de fessée "juste" ? Faut-il éviter d'y recourir et si oui, comment ? Autant de questions que Stephan Valentin aborde ici pour aider les parents à se positionner sur le sujet. En Europe, certains pays comme la Suède ont adopté une loi qui interdit la fessée. Ailleurs, les projets de loi "anti-fessée" n'aboutissent jamais, pourquoi ? Sans doute parce qu'il serait impopulaire de légiférer sur une question qui touche à l'intimité de la famille; le choix de l'éducation de nos enfants n'est-il pas en effet une affaire privée ? Sans doute aussi parce que la fessée est un geste "ancestral" qu'on administre sans trop y réfléchir...Il est pourtant très intéressant de s'interroger sur ce "châtiment", souvent jugé bénin, sur sa portée, ses conséquences voire ses risques pour l'enfant.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000011364 159.922.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 410000074055 159.922.7 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible Les conflits à l'école / Bernard ANDRE
Titre : Les conflits à l'école : agir avec justice et justesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard ANDRE, Auteur Editeur : Bruxelles : La Boîte à Pandore Année de publication : impr. 2021 Importance : 257 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87557-474-9 Prix : 18.90 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Conflit (sociologie)
Gestion des conflits -- Guides pratiques et mémentos
Psychologie scolaireMots-clés : gestion des conflits école enseignants élèves discipline Index. décimale : 371.5 Maintien de l'ordre et de la discipline scolaire. [Violences à l'école]. Résumé : Comprendre ce qui se joue dans les conflits, pour agir avec justice et justesse sans se laisser happer par des affrontements stériles.
Pour bien des enseignantes et des enseignants, les conflits en classe mo- bilisent leur temps et leur énergie au détriment des missions de l'école. Conflits avec des élèves, entre élèves, avec des parents, parfois aussi avec des collègues : autant de situations parfois difficiles, compliquées à gérer et faisant même à l'occasion douter de son choix professionnel.
Et pourtant, les conflits sont indissociablement liés à toute vie en société.
Cet ouvrage permet de comprendre ce qui se joue dans les conflits, pour agir avec justice et justesse sans se laisser happer par des affrontements stériles, en développant des attitudes et des stratégies permettant au- tant que possible de rester à l'écart de la violence et rester en lien avec les élèves, mais aussi les parents et les collègues.
Cet ouvrage met en évidence que si les conflits sont indissociables de toute vie sociale, il est néanmoins possible d'y faire face sans renoncer à un enseignement de qualité. Oser les conflits, comprendre ce qui s'y joue, développer des attitudes et des stratégies qui évitent la violence mais permettent de construire ensemble sont essentiels pour construire son autorité et développer un climat sain soutenant les apprentissages des élèves.Les conflits à l'école : agir avec justice et justesse [texte imprimé] / Bernard ANDRE, Auteur . - Bruxelles : La Boîte à Pandore, impr. 2021 . - 257 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87557-474-9 : 18.90 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Conflit (sociologie)
Gestion des conflits -- Guides pratiques et mémentos
Psychologie scolaireMots-clés : gestion des conflits école enseignants élèves discipline Index. décimale : 371.5 Maintien de l'ordre et de la discipline scolaire. [Violences à l'école]. Résumé : Comprendre ce qui se joue dans les conflits, pour agir avec justice et justesse sans se laisser happer par des affrontements stériles.
Pour bien des enseignantes et des enseignants, les conflits en classe mo- bilisent leur temps et leur énergie au détriment des missions de l'école. Conflits avec des élèves, entre élèves, avec des parents, parfois aussi avec des collègues : autant de situations parfois difficiles, compliquées à gérer et faisant même à l'occasion douter de son choix professionnel.
Et pourtant, les conflits sont indissociablement liés à toute vie en société.
Cet ouvrage permet de comprendre ce qui se joue dans les conflits, pour agir avec justice et justesse sans se laisser happer par des affrontements stériles, en développant des attitudes et des stratégies permettant au- tant que possible de rester à l'écart de la violence et rester en lien avec les élèves, mais aussi les parents et les collègues.
Cet ouvrage met en évidence que si les conflits sont indissociables de toute vie sociale, il est néanmoins possible d'y faire face sans renoncer à un enseignement de qualité. Oser les conflits, comprendre ce qui s'y joue, développer des attitudes et des stratégies qui évitent la violence mais permettent de construire ensemble sont essentiels pour construire son autorité et développer un climat sain soutenant les apprentissages des élèves.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096304 371.5 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Des valeurs pour grandir / Esteve PUJOL I PONS
Titre : Des valeurs pour grandir : 15 valeurs pour grandir Type de document : texte imprimé Auteurs : Esteve PUJOL I PONS, Auteur ; Freda CUTCHET MERCADER, Dessinateur ; Paola APPELIUS, Traducteur Editeur : Paris : Oskar Année de publication : DL 2010 Importance : 192 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35000-501-0 Prix : 22,00 € Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage social -- Ouvrages pour la jeunesse
Valeurs (philosophie) -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Philosophie Morale Valeurs Respect Discipline Optimisme Amabilité Index. décimale : 17 Morale. Ethique. Philosophie pratique Résumé : Des Valeurs Pour Grandir présente 15 valeurs individuelles considérées comme essentielles pour cultiver et exercer les qualités naturelles des enfants âgés de 6 à 14 ans tout au long de leur développement, à cette étape de la vie où les jeunes apprennent à prendre leurs propres décisions. Ce livre s'adresse à tous les éducateurs, dans le cadre scolaire, périscolaire et familial, qui pourront s'appuyer sur des valeurs incontournables pour former l'adulte que l'enfant deviendra et mettre en place son identité physique et mentale. Connaissance de soi, sensibilité, optimisme, discipline, hygiène mentale et physique... Voici un échantillon des qualités que Des Valeurs Pour Grandir vous propose de développer chez vos jeunes, afin de vous aider, dans votre - ô combien difficile - rôle de parents ou d'éducateur, à lui enseigner comment évaluer la juste mesure de ses capacités et à prendre sa vie en main.
Des valeurs pour grandir : 15 valeurs pour grandir [texte imprimé] / Esteve PUJOL I PONS, Auteur ; Freda CUTCHET MERCADER, Dessinateur ; Paola APPELIUS, Traducteur . - Paris : Oskar, DL 2010 . - 192 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-35000-501-0 : 22,00 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage social -- Ouvrages pour la jeunesse
Valeurs (philosophie) -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Philosophie Morale Valeurs Respect Discipline Optimisme Amabilité Index. décimale : 17 Morale. Ethique. Philosophie pratique Résumé : Des Valeurs Pour Grandir présente 15 valeurs individuelles considérées comme essentielles pour cultiver et exercer les qualités naturelles des enfants âgés de 6 à 14 ans tout au long de leur développement, à cette étape de la vie où les jeunes apprennent à prendre leurs propres décisions. Ce livre s'adresse à tous les éducateurs, dans le cadre scolaire, périscolaire et familial, qui pourront s'appuyer sur des valeurs incontournables pour former l'adulte que l'enfant deviendra et mettre en place son identité physique et mentale. Connaissance de soi, sensibilité, optimisme, discipline, hygiène mentale et physique... Voici un échantillon des qualités que Des Valeurs Pour Grandir vous propose de développer chez vos jeunes, afin de vous aider, dans votre - ô combien difficile - rôle de parents ou d'éducateur, à lui enseigner comment évaluer la juste mesure de ses capacités et à prendre sa vie en main.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000069130 17 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 100 idées pour bien gérer sa classe / Alain CORNELOUP
PermalinkA l'école, il y a des règles ! / Laurence SALAUN
PermalinkG. W. F. Hegel / Victorine de OLIVEIRA in Philosophie magazine, 176 ([01/02/2024])
PermalinkMais pourquoi tant d'interdits ? / Marc CANTIN
Permalink