Résultat de la recherche
78 recherche sur le mot-clé 'Consommation'
Peut-on consommer mieux ? / Benoît HEILBRUNN
Titre : Peut-on consommer mieux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît HEILBRUNN (1969-....), Auteur Editeur : Paris : First & First interactive Année de publication : 2021 Collection : Pour les nuls Sous-collection : ça fait débat Importance : 120 p. Présentation : ill. de couv. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-412-06235-7 Prix : 8,95 € Langues : Français (fre) Catégories : Consommation
Consommation -- Aspect environnemental -- Guides pratiques et mémentos
Consommation -- SociologieMots-clés : CONSOMMATION Index. décimale : 316.6 Comportement social. Sociologie psychologique. Psychologie sociale. Résumé : Les clés pour tout comprendre au débat sur la consommation responsable !
Comment consommer de manière plus responsable ?
Quels sont les effets de la consommation sur l'environnement ?
Comment connaître la provenance et la composition des produits que nous consommons ?
Les changements doivent-ils être amorcés par les consommateurs ou des politiques publiques ?
Autant de questions délicates qui ponctuent le débat sur la (sur)consommation depuis plusieurs années, et auxquelles Benoît Heilbrunn répond d'une manière simple, pédagogique et impartiale, en se fondant sur des données incontestables.Peut-on consommer mieux ? [texte imprimé] / Benoît HEILBRUNN (1969-....), Auteur . - Paris : First & First interactive, 2021 . - 120 p. : ill. de couv.. - (Pour les nuls. ça fait débat) .
ISBN : 978-2-412-06235-7 : 8,95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommation
Consommation -- Aspect environnemental -- Guides pratiques et mémentos
Consommation -- SociologieMots-clés : CONSOMMATION Index. décimale : 316.6 Comportement social. Sociologie psychologique. Psychologie sociale. Résumé : Les clés pour tout comprendre au débat sur la consommation responsable !
Comment consommer de manière plus responsable ?
Quels sont les effets de la consommation sur l'environnement ?
Comment connaître la provenance et la composition des produits que nous consommons ?
Les changements doivent-ils être amorcés par les consommateurs ou des politiques publiques ?
Autant de questions délicates qui ponctuent le débat sur la (sur)consommation depuis plusieurs années, et auxquelles Benoît Heilbrunn répond d'une manière simple, pédagogique et impartiale, en se fondant sur des données incontestables.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000106074 316.6 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Repensons la consommation in Les grands dossiers des Sciences humaines, 68 ([01/09/2022])
[article]
Titre : Repensons la consommation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : 74 p. Langues : Français (fre) Catégories : Consommation -- Sociologie
Consommation durableMots-clés : consommation société consumérisme
in Les grands dossiers des Sciences humaines > 68 [01/09/2022] . - 74 p.[article] Repensons la consommation [texte imprimé] . - 2022 . - 74 p.
Langues : Français (fre)
in Les grands dossiers des Sciences humaines > 68 [01/09/2022] . - 74 p.
Catégories : Consommation -- Sociologie
Consommation durableMots-clés : consommation société consumérisme Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000123332 REV Périodique Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Consommation / Guillemette FAURE
Titre : Consommation : Le guide de l'anti-manipulation en BD Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette FAURE, Scénariste ; Adrienne BARMAN (1979-....), Dessinateur Editeur : Bruxelles : Casterman Année de publication : 2020 Collection : Le monde actuel en BD Importance : 46 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-17898-4 Prix : 12,95 € Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Attitude (psychologie)
Ouvrages pour la jeunesse
Société de consommation
Stratégie de marqueMots-clés : CONSOMMATION MARKETING Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : Lors d'un vide-grenier, 4 enfants d'une dizaine d'années se questionnent sur leurs habitudes de consommation. M. Ristourne, qui tient un bazar depuis toujours, va les aider à décrypter les pièges que tendent les marques à leurs clients pour leur faire acheter sans cesse des produits dont ils n'ont pas besoin. Le lecteur découvre pourquoi la mode est un prétexte à la consommation, pourquoi les prix se terminent par " 9 ", comment les jeux sur applis incitent à dépenser, ce que sont le green washing et le gender marketing, comment démystifier les soldes et autres promotions trompeuses... Au total, une vingtaine de saynètes et autant d'astuces efficaces pour se poser les bonnes questions avant de consommer.
Consommation : Le guide de l'anti-manipulation en BD [texte imprimé] / Guillemette FAURE, Scénariste ; Adrienne BARMAN (1979-....), Dessinateur . - Bruxelles : Casterman, 2020 . - 46 p. : ill. en coul., couv. ill. coul. ; 28 cm. - (Le monde actuel en BD) .
ISBN : 978-2-203-17898-4 : 12,95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateurs -- Attitude (psychologie)
Ouvrages pour la jeunesse
Société de consommation
Stratégie de marqueMots-clés : CONSOMMATION MARKETING Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : Lors d'un vide-grenier, 4 enfants d'une dizaine d'années se questionnent sur leurs habitudes de consommation. M. Ristourne, qui tient un bazar depuis toujours, va les aider à décrypter les pièges que tendent les marques à leurs clients pour leur faire acheter sans cesse des produits dont ils n'ont pas besoin. Le lecteur découvre pourquoi la mode est un prétexte à la consommation, pourquoi les prix se terminent par " 9 ", comment les jeux sur applis incitent à dépenser, ce que sont le green washing et le gender marketing, comment démystifier les soldes et autres promotions trompeuses... Au total, une vingtaine de saynètes et autant d'astuces efficaces pour se poser les bonnes questions avant de consommer.
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000104624 316.6 Livre documentaire Boncelles Jeunesse Document en bon état Disponible 410000065972 316.6 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible 410000040412 316.6 Livre documentaire Six-Bonniers Jeunesse Document en bon état Disponible 410000044733 316.6 Livre documentaire Trixhes Jeunesse Document en bon état Disponible J'arrête de surconsommer ! / Marie LEFEVRE
Titre : J'arrête de surconsommer ! : 21 jours pour sauver la planète et mon compte en banque ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie LEFEVRE, Auteur ; Herveline VERBEKEN, Auteur ; Cyril DION (1978-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles Année de publication : 2017 Collection : J'arrête de... Importance : 203 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56591-1 Prix : 13.09 € Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Attitudes -- Guides pratiques et mémentos
Consommation -- Aspect environnemental -- Guides pratiques et mémentos
Consommation durable -- Guides pratiques et mémentos
Ecologie humaineMots-clés : Consommation surconsommation citoyen citoyenneté développement durable écologie environnement société budget gestion économies Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : 21 jours pour devenir "consomm'acteur !" Nous sommes tous des consommateurs et nous pouvons orienter nos achats en fonction de nos valeurs les plus profondes. Que vous soyez novice en la matière ou déjà engagé dans cette démarche, vous trouverez dans cet ouvrage un programme sur mesure pour consommer en conscience et de façon équitable. 1 test pour faire le point sur votre consommation. Des missions à relever pour progresser de façon décomplexée et visualiser vos progrès en un clin d'oeil. Des recettes cosmétiques, culinaires et de produits ménagers, à faire vous-même. Des bons plans et une base solide pour faire de vraies économies ! En famille, en couple ou en solo, vous prenez de bonnes habitudes et vous apprenez à consommer moins et mieux. Et si consommer devenait enfin un acte citoyen ?!
J'arrête de surconsommer ! : 21 jours pour sauver la planète et mon compte en banque ! [texte imprimé] / Marie LEFEVRE, Auteur ; Herveline VERBEKEN, Auteur ; Cyril DION (1978-....), Préfacier, etc. . - Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles, 2017 . - 203 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (J'arrête de...) .
ISBN : 978-2-212-56591-1 : 13.09 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateurs -- Attitudes -- Guides pratiques et mémentos
Consommation -- Aspect environnemental -- Guides pratiques et mémentos
Consommation durable -- Guides pratiques et mémentos
Ecologie humaineMots-clés : Consommation surconsommation citoyen citoyenneté développement durable écologie environnement société budget gestion économies Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : 21 jours pour devenir "consomm'acteur !" Nous sommes tous des consommateurs et nous pouvons orienter nos achats en fonction de nos valeurs les plus profondes. Que vous soyez novice en la matière ou déjà engagé dans cette démarche, vous trouverez dans cet ouvrage un programme sur mesure pour consommer en conscience et de façon équitable. 1 test pour faire le point sur votre consommation. Des missions à relever pour progresser de façon décomplexée et visualiser vos progrès en un clin d'oeil. Des recettes cosmétiques, culinaires et de produits ménagers, à faire vous-même. Des bons plans et une base solide pour faire de vraies économies ! En famille, en couple ou en solo, vous prenez de bonnes habitudes et vous apprenez à consommer moins et mieux. Et si consommer devenait enfin un acte citoyen ?!
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000095517 316.6 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La consommation / Isabelle NICOLAZZI
Titre : La consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle NICOLAZZI, Auteur ; Christophe BESSE (1956-....), Dessinateur ; Laurent AUDOUIN (1969-....), Illustrateur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : DL 2007 Collection : Agir pour ma planète Importance : 31 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-2415-5 Prix : 6,50 € Note générale : Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : Consommation -- France Mots-clés : Consommation écologie Index. décimale : 504.03 Aspects sociaux et socio-économiques de l'impact de l'homme sur le milieu Résumé : Marques, publicités, invention continuelle de nouveaux gadgets, notre société nous pousse à consommer toujours plus. Et nous ne savons plus si nous consommons pour vivre ou si nous vivons pour consommer. En réfléchissant sur ton mode de consommation, tu pourras prendre conscience de l'influence que tes choix d'acheteur peuvent avoir sur l'environnement. Trocs, recettes, enquêtes... Ce guide te propose une foule d'idées pour acheter autrement et devenir un " consommacteur " responsable.
La consommation [texte imprimé] / Isabelle NICOLAZZI, Auteur ; Christophe BESSE (1956-....), Dessinateur ; Laurent AUDOUIN (1969-....), Illustrateur . - Toulouse : Milan, DL 2007 . - 31 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Agir pour ma planète) .
ISBN : 978-2-7459-2415-5 : 6,50 €
Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommation -- France Mots-clés : Consommation écologie Index. décimale : 504.03 Aspects sociaux et socio-économiques de l'impact de l'homme sur le milieu Résumé : Marques, publicités, invention continuelle de nouveaux gadgets, notre société nous pousse à consommer toujours plus. Et nous ne savons plus si nous consommons pour vivre ou si nous vivons pour consommer. En réfléchissant sur ton mode de consommation, tu pourras prendre conscience de l'influence que tes choix d'acheteur peuvent avoir sur l'environnement. Trocs, recettes, enquêtes... Ce guide te propose une foule d'idées pour acheter autrement et devenir un " consommacteur " responsable.
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070555 504.03 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible 410000040233 504.03 Livre de fiction Six-Bonniers Jeunesse Document en bon état Disponible 410000026601 504.03 Livre documentaire Val Jeunesse Document en bon état Disponible La consommation écologique / Ezzedine l EL MESTIRI
PermalinkPetit guide de survie pour une consommation responsable / Christian ZILOCCHI
PermalinkL'art d'être libre...dans un monde absurde / Tom HODGKINSON
PermalinkComment bien gérer son budget familial / Jean-Louis MICHEL
PermalinkMoins gaspiller, c'est pas sorcier ! / Stéphanie ARAUD-LAPORTE
Permalink