Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'Communication non-violente'
La communication non-violente / Andreas BASU
Titre : La communication non-violente : mieux communiquer sans conflit! Type de document : texte imprimé Auteurs : Andreas BASU, Auteur ; Liane FAUST, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ixelles éditions Année de publication : impr. 2011 Collection : Les MiniGuides Ecolibris Importance : 155 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87515-096-7 Prix : 5,50 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Communication -- Aspect psychologique
Communication interpersonnelle
Non-violence
Relations humainesMots-clés : Communication non-violente CNV Communiquer Relations Index. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : Au travail comme à la maison, la communication fait partie de notre quotidien : résoudre des problèmes, régler de légers différents ou mettre un terme à de sérieux conflits, il ne se passe pas une journée sans que nous ayons besoin de communiquer.
Si des querelles mineures ou de véritables guerres éclatent dans notre sphère privée ou notre milieu professionnel, c’est essentiellement parce que nous croyons que les autres sont responsables de nos sentiments et de nos émotions.
La communication non-violente est une attitude face à la vie qui nous rend capables d’assumer ce qui relève de notre propre responsabilité ; elle est aussi une méthode de résolution des conflits extraordinairement simple et profitable à tous. Langage de paix, elle nous incite à une meilleure compréhension de l’autre et une plus grande empathie envers lui.
Dans la lignée des enseignements de Marshall B. Rosenberg, ce MiniGuide vous montre comment assumer la responsabilité de votre ressenti et transmettre à vos interlocuteurs le message que vous souhaitez faire passer, indépendamment de leur position, de leur sexe ou de leur culture. Vous apprendrez à connaître les différents éléments de la communication non-violente et à les appliquer dans vos échanges quotidiens.
La communication non-violente : mieux communiquer sans conflit! [texte imprimé] / Andreas BASU, Auteur ; Liane FAUST, Auteur . - Bruxelles [Belgique] : Ixelles éditions, impr. 2011 . - 155 p. : couv. ill. en coul. ; 17 cm. - (Les MiniGuides Ecolibris) .
ISBN : 978-2-87515-096-7 : 5,50 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication -- Aspect psychologique
Communication interpersonnelle
Non-violence
Relations humainesMots-clés : Communication non-violente CNV Communiquer Relations Index. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : Au travail comme à la maison, la communication fait partie de notre quotidien : résoudre des problèmes, régler de légers différents ou mettre un terme à de sérieux conflits, il ne se passe pas une journée sans que nous ayons besoin de communiquer.
Si des querelles mineures ou de véritables guerres éclatent dans notre sphère privée ou notre milieu professionnel, c’est essentiellement parce que nous croyons que les autres sont responsables de nos sentiments et de nos émotions.
La communication non-violente est une attitude face à la vie qui nous rend capables d’assumer ce qui relève de notre propre responsabilité ; elle est aussi une méthode de résolution des conflits extraordinairement simple et profitable à tous. Langage de paix, elle nous incite à une meilleure compréhension de l’autre et une plus grande empathie envers lui.
Dans la lignée des enseignements de Marshall B. Rosenberg, ce MiniGuide vous montre comment assumer la responsabilité de votre ressenti et transmettre à vos interlocuteurs le message que vous souhaitez faire passer, indépendamment de leur position, de leur sexe ou de leur culture. Vous apprendrez à connaître les différents éléments de la communication non-violente et à les appliquer dans vos échanges quotidiens.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000019596 316.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 18/06/2024 Les ressources insoupçonnées de la colère / Marshall B. ROSENBERG
Titre : Les ressources insoupçonnées de la colère : Approche de la communication non violente Type de document : texte imprimé Auteurs : Marshall B. ROSENBERG (1934-2015), Auteur ; Farrah BAUT-CARLIER, Traducteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence Année de publication : DL 2012 Collection : Clés de la CNV Importance : 91 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-977-8 Prix : 5,49 € Note générale : Trad. de : "The surprising purpose of Anger" Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Colère
Communication interpersonnelle
Relations humainesMots-clés : Colère Communication non-violente Relation CNV Index. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : Quand frappe la colère, le champ de vision rétrécit, le coeur s'accélère, les jugements se bousculent dans la tête... Et nous voici sur le point de dire ou faire quelque chose qui ne fera qu'aggraver la situation. Mais une autre issue est possible ! La Communication Non Violente nous apprend en effet que la colère est le signal d'alarme de notre déconnexion d'avec nos besoins. Il s'agit dès lors d'écouter ce signal pour nous reconnecter à eux et les satisfaire sereinement. À cet égard, Marshall B. Rosenberg, fondateur de la CNV, est très clair : si ce sont nos jugements sur eux - et non les autres -, qui provoquent la colère en nous ; et si ces jugements négatifs nous empêchent de nous relier à nos besoins, alors il suffit d'identifier ces derniers et de cesser de juger, pour trouver une solution positive pour tous aux situations "irritantes". Transformons la colère en actions bienveillantes pour soi et pour les autres, grâce à la Communication Non Violente.
Les ressources insoupçonnées de la colère : Approche de la communication non violente [texte imprimé] / Marshall B. ROSENBERG (1934-2015), Auteur ; Farrah BAUT-CARLIER, Traducteur . - Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence, DL 2012 . - 91 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Clés de la CNV) .
ISBN : 978-2-88353-977-8 : 5,49 €
Trad. de : "The surprising purpose of Anger"
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Colère
Communication interpersonnelle
Relations humainesMots-clés : Colère Communication non-violente Relation CNV Index. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : Quand frappe la colère, le champ de vision rétrécit, le coeur s'accélère, les jugements se bousculent dans la tête... Et nous voici sur le point de dire ou faire quelque chose qui ne fera qu'aggraver la situation. Mais une autre issue est possible ! La Communication Non Violente nous apprend en effet que la colère est le signal d'alarme de notre déconnexion d'avec nos besoins. Il s'agit dès lors d'écouter ce signal pour nous reconnecter à eux et les satisfaire sereinement. À cet égard, Marshall B. Rosenberg, fondateur de la CNV, est très clair : si ce sont nos jugements sur eux - et non les autres -, qui provoquent la colère en nous ; et si ces jugements négatifs nous empêchent de nous relier à nos besoins, alors il suffit d'identifier ces derniers et de cesser de juger, pour trouver une solution positive pour tous aux situations "irritantes". Transformons la colère en actions bienveillantes pour soi et pour les autres, grâce à la Communication Non Violente.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000020500 316.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Comment dire à un collègue qu'il sent mauvais sous les bras / Alexandre DUBARRY
Titre : Comment dire à un collègue qu'il sent mauvais sous les bras Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre DUBARRY, Auteur ; MICHAELSKI, Dessinateur Editeur : Paris : Leduc.s Année de publication : DL 2012 Collection : Zen business Importance : 254 P. Présentation : ill. en noir et blanc; couv. ill. en noir et blanc Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84899-520-5 Prix : 18,50 € Note générale : La couv. porte en plus : "Les clés pour résoudre tous les conflits émotionnels en entreprise (frustration, colère, exaspération....)" Langues : Français (fre) Catégories : Communication interpersonnelle
Gestion des conflits
Travail -- ConflitsMots-clés : Conflit Communication non-violente Dialogue Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : Votre collègue envoie tout le temps des SMS pendant que vous lui parlez ? Il s'étale sur sa vie privée et ça vous met mal à l'aise ? Ou alors il travaille en musique et ça vous empêche de vous concentrer ? Pire, son haleine ou sa transpiration menacent de vous faire tourner de l'oeil ?
Apprenez à gérer vos émotions et à communiquer sans blesser. Au travail, difficile de rester toujours « pro » face à toutes les frustrations, contrariétés et autres faiblesses typiquement humaines. Alors comment dire à un collègue qu'il envahit notre espace ou que son attitude nous insupporte ? Grâce à cet ouvrage à la fois sérieux et plein d'humour :
- Reprenez le contrôle de vos émotions.
- Décryptez les dessous du problème : votre collègue est-il conscient de votre gêne ? le fait-il exprès ? pourquoi est-ce que ça vous met dans un tel état ?
- Suivez nos 11 commandements : vous excellerez dans l'art de la communication non violente et oserez enfin parler de ce qui vous embarrasse sans cris ni agressivité...
- Identifiez le profil de votre collègue parmi les 35 cas mis en sketchs. Avec pour chaque domaine d'invasion (sonore, visuelle, olfactive...), une fiche pratique pleine de conseils et de phrases clés pour engager le dialogue.Comment dire à un collègue qu'il sent mauvais sous les bras [texte imprimé] / Alexandre DUBARRY, Auteur ; MICHAELSKI, Dessinateur . - Paris : Leduc.s, DL 2012 . - 254 P. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en noir et blanc ; 23 cm. - (Zen business) .
ISBN : 978-2-84899-520-5 : 18,50 €
La couv. porte en plus : "Les clés pour résoudre tous les conflits émotionnels en entreprise (frustration, colère, exaspération....)"
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication interpersonnelle
Gestion des conflits
Travail -- ConflitsMots-clés : Conflit Communication non-violente Dialogue Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : Votre collègue envoie tout le temps des SMS pendant que vous lui parlez ? Il s'étale sur sa vie privée et ça vous met mal à l'aise ? Ou alors il travaille en musique et ça vous empêche de vous concentrer ? Pire, son haleine ou sa transpiration menacent de vous faire tourner de l'oeil ?
Apprenez à gérer vos émotions et à communiquer sans blesser. Au travail, difficile de rester toujours « pro » face à toutes les frustrations, contrariétés et autres faiblesses typiquement humaines. Alors comment dire à un collègue qu'il envahit notre espace ou que son attitude nous insupporte ? Grâce à cet ouvrage à la fois sérieux et plein d'humour :
- Reprenez le contrôle de vos émotions.
- Décryptez les dessous du problème : votre collègue est-il conscient de votre gêne ? le fait-il exprès ? pourquoi est-ce que ça vous met dans un tel état ?
- Suivez nos 11 commandements : vous excellerez dans l'art de la communication non violente et oserez enfin parler de ce qui vous embarrasse sans cris ni agressivité...
- Identifiez le profil de votre collègue parmi les 35 cas mis en sketchs. Avec pour chaque domaine d'invasion (sonore, visuelle, olfactive...), une fiche pratique pleine de conseils et de phrases clés pour engager le dialogue.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000071220 658.3 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible 0000075080 658.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Halte à la bagarre ! / Caroline PELLISSIER
Titre : Halte à la bagarre ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline PELLISSIER (1971-....), Auteur ; Virginie ALADJIDI (1971-....), Auteur ; Kei LAM (1985-....), Dessinateur Editeur : Bruxelles : Casterman Année de publication : DL 2020 Collection : La communication pacifiste expliquée aux enfants Importance : [non paginé] Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-03754-0 Prix : 10,90 € Note générale : La couv. porte en plus : "La communication pacifiste expliquée aux enfants" Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication non-violente Violence verbale insulte colère Index. décimale : 5 à 8 ANS Albums ou petits romans pour les 5 à 8 ans. Résumé : A qui appartient l'acacia majestueux qui se dresse dans la plaine africaine ? Nico le chacal aux yeux mi-clos, Alfred le zèbre des hautes herbes et Johnny le singe se le disputent. Entre eux, rien ne va plus. Chacun est en colère, très énervé... Le ton monte, monte, monte... Jusqu'à ce que Thérésa, la girafe au grand coeur, n'arrive : " Ca va, vous ? Et si c'était de l'heure de la trêve ? " Quand la colère est si forte qu'on en devient violent, il est important d'apprendre à communiquer autrement, et à ne plus se comporter en chacal... mais plutôt en girafe ! Un bel album, illustré avec finesse et émotion, encadré de pages explicatives pour les parents et les enfants afin de les sensibiliser à la communication non violente.
Halte à la bagarre ! [texte imprimé] / Caroline PELLISSIER (1971-....), Auteur ; Virginie ALADJIDI (1971-....), Auteur ; Kei LAM (1985-....), Dessinateur . - Bruxelles : Casterman, DL 2020 . - [non paginé] : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm.. - (La communication pacifiste expliquée aux enfants) .
ISBN : 978-2-203-03754-0 : 10,90 €
La couv. porte en plus : "La communication pacifiste expliquée aux enfants"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication non-violente Violence verbale insulte colère Index. décimale : 5 à 8 ANS Albums ou petits romans pour les 5 à 8 ans. Résumé : A qui appartient l'acacia majestueux qui se dresse dans la plaine africaine ? Nico le chacal aux yeux mi-clos, Alfred le zèbre des hautes herbes et Johnny le singe se le disputent. Entre eux, rien ne va plus. Chacun est en colère, très énervé... Le ton monte, monte, monte... Jusqu'à ce que Thérésa, la girafe au grand coeur, n'arrive : " Ca va, vous ? Et si c'était de l'heure de la trêve ? " Quand la colère est si forte qu'on en devient violent, il est important d'apprendre à communiquer autrement, et à ne plus se comporter en chacal... mais plutôt en girafe ! Un bel album, illustré avec finesse et émotion, encadré de pages explicatives pour les parents et les enfants afin de les sensibiliser à la communication non violente.
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000118957 5 à 8 ANS Livre de fiction Etudiant Jeunesse Document en bon état Disponible 410000031435 5 à 8 ANS Livre de fiction Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible 410000029867 5 à 8 ANS Livre de fiction Six-Bonniers Jeunesse Document en bon état Disponible 0000109986 5 à 8 ANS Livre de fiction Trixhes Jeunesse Document en bon état Disponible La jalousie, ça suffit ! / Caroline PELLISSIER
Titre : La jalousie, ça suffit ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline PELLISSIER (1971-....), Auteur ; Virginie ALADJIDI (1971-....), Auteur ; Kei LAM (1985-....), Dessinateur Editeur : Bruxelles : Casterman Année de publication : DL 2020 Collection : La communication pacifiste expliquée aux enfants Importance : [32] p. Présentation : couv. ill. coul., ill. coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-20850-6 Prix : 10,90€ Langues : Français (fre) Mots-clés : Jalousie Communication non-violente Index. décimale : 5 à 8 ANS Albums ou petits romans pour les 5 à 8 ans. Résumé : Pourquoi Nico, le chacal, ne joue-t-il pas au ballon avec Alfred, le zèbre des hautes herbes, et Johnny, le singe accro aux acrobaties ? Est-ce parce que les autres ne veulent pas de lui ? Ou parce qu'il n'ose pas demander ? Jaloux, vexé et en colère, Nico décide même de leur voler le ballon pour se venger ! Pourtant, parfois, une simple question permet de désamorcer un conflit. C'est Thérésa, la girafe au long cou, qui la pose : "N'aimerais-tu pas appartenir à leur groupe ? Ne pourrais-tu pas aller leur dire ce qui se passe pour toi ? " Quand la jalousie est si forte qu'on en devient violent, il est important d'apprendre à communiquer autrement, et à ne plus se comporter en chacal... mais plutôt en girafe ! Un bel album, illustré avec finesse et émotion, encadré de pages explicatives pour les parents et les enfants afin de se sensibiliser à la communication non violente.
La jalousie, ça suffit ! [texte imprimé] / Caroline PELLISSIER (1971-....), Auteur ; Virginie ALADJIDI (1971-....), Auteur ; Kei LAM (1985-....), Dessinateur . - Bruxelles : Casterman, DL 2020 . - [32] p. : couv. ill. coul., ill. coul. ; 25 cm. - (La communication pacifiste expliquée aux enfants) .
ISBN : 978-2-203-20850-6 : 10,90€
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jalousie Communication non-violente Index. décimale : 5 à 8 ANS Albums ou petits romans pour les 5 à 8 ans. Résumé : Pourquoi Nico, le chacal, ne joue-t-il pas au ballon avec Alfred, le zèbre des hautes herbes, et Johnny, le singe accro aux acrobaties ? Est-ce parce que les autres ne veulent pas de lui ? Ou parce qu'il n'ose pas demander ? Jaloux, vexé et en colère, Nico décide même de leur voler le ballon pour se venger ! Pourtant, parfois, une simple question permet de désamorcer un conflit. C'est Thérésa, la girafe au long cou, qui la pose : "N'aimerais-tu pas appartenir à leur groupe ? Ne pourrais-tu pas aller leur dire ce qui se passe pour toi ? " Quand la jalousie est si forte qu'on en devient violent, il est important d'apprendre à communiquer autrement, et à ne plus se comporter en chacal... mais plutôt en girafe ! Un bel album, illustré avec finesse et émotion, encadré de pages explicatives pour les parents et les enfants afin de se sensibiliser à la communication non violente.
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000118953 5 à 8 ANS Livre de fiction Etudiant Jeunesse Document en bon état Disponible 410000034545 5 à 8 ANS Livre de fiction Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible 0000109211 5 à 8 ANS Livre de fiction Trixhes Jeunesse Document en bon état Disponible 410000039109 5 à 8 ANS Livre de fiction Val Jeunesse Document en bon état Disponible Y'en a marre d'obéir ! / Caroline PELLISSIER
PermalinkRâler, ça ne fait rien avancer ! / Caroline PELLISSIER
Permalink