Titre : |
La psychologie de l'enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier HOUDE (1963-....), Auteur |
Mention d'édition : |
3ème éd. mise à jour |
Editeur : |
Paris : PUF (Presses Universitaires de France) |
Année de publication : |
DL 2004 |
Collection : |
Que sais-je ? num. 369 |
Importance : |
127 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-056903-9 |
Prix : |
9,00 € |
Note générale : |
Bibliogr. p.126 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants -- Psychologie
|
Mots-clés : |
Enfants Psychologie Cognition humaine Intelligence Développement intellectuel |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. |
Résumé : |
De nouvelles découvertes sur le développement du cerveau et de l'intelligence ont modifié en profondeur nos connaissances sur la psychologie de l'enfant. À partir d'expériences simples que chacun peut réaliser à la maison ou à l'école, mais aussi en faisant le point sur les apports des sciences cognitives à propos du singe, du bébé, de l'enfant et de l'adulte, cet ouvrage explique avec clarté comment se construit la cognition humaine.
Tout en rendant hommage à l'oeuvre de Jean Piaget, le plus grand psychologue de l'enfant au XXe siècle, Olivier Houdé réexamine sa théorie et propose ici une conception nouvelle du développement de l'intelligence.
|
La psychologie de l'enfant [texte imprimé] / Olivier HOUDE (1963-....), Auteur . - 3ème éd. mise à jour . - Paris : PUF (Presses Universitaires de France), DL 2004 . - 127 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Que sais-je ?; 369) . ISBN : 978-2-13-056903-9 : 9,00 € Bibliogr. p.126 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Enfants -- Psychologie
|
Mots-clés : |
Enfants Psychologie Cognition humaine Intelligence Développement intellectuel |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. |
Résumé : |
De nouvelles découvertes sur le développement du cerveau et de l'intelligence ont modifié en profondeur nos connaissances sur la psychologie de l'enfant. À partir d'expériences simples que chacun peut réaliser à la maison ou à l'école, mais aussi en faisant le point sur les apports des sciences cognitives à propos du singe, du bébé, de l'enfant et de l'adulte, cet ouvrage explique avec clarté comment se construit la cognition humaine.
Tout en rendant hommage à l'oeuvre de Jean Piaget, le plus grand psychologue de l'enfant au XXe siècle, Olivier Houdé réexamine sa théorie et propose ici une conception nouvelle du développement de l'intelligence.
|
|