Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'CONSOMMATEUR'
L'Histoire de Test-Achats / Willy (Belge) VAN RYCKEGHEM
Titre : L'Histoire de Test-Achats : d'une revue de consommateurs à une multinationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy (Belge) VAN RYCKEGHEM (1935-....), Auteur belge Editeur : Bruxelles : Racine Année de publication : 2005 Importance : 221 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87386-404-0 Prix : 19.95 € Note générale : Index. Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Associations -- Belgique -- Périodiques
Consommateurs -- Education -- Belgique -- Histoire
Consommateurs -- Protection -- Belgique -- Histoire
Périodiques belgesMots-clés : CONSOMMATION TEST CONSOMMATEUR ASSOCIATION ACHAT Index. décimale : 070 Journaux. Journalisme. Presse Résumé : Test-Achats? Tout le monde ou presque connaît. Mais qu'en est-il de son histoire? Fondée en 1957 par un publicitaire aussi génial que repenti, la revue connut un prodigieux développement dans les Golden Sixties en répondant à ce besoin qu'avait le public de recevoir des informations fiables et objectives des produits et des services présents sur le marché. Cheval de bataille du magazine, le fameux "maître-achat" qui sort vainqueur de l'étude comparative du prix et de la qualité.
Mais Test-Achats, ce sont aussi de grands débats quand ils ne sont pas combats en semant la terreur chez les fabricants ou les autorités responsables. Que ce soit le fameux test des marques d'essence en 1962, l'enquête1967-1968 sur les promoteurs d'appartements, la découverte du mercure dans les poissons en 1973 ou encore le scandale des laboratoires médicaux en 1979... Dans les années quatre-vingt, Test-Achats s'oriente d'avantage vers la défense juridique de ses membres, comme, à titre d'exemple, face à certains contrats d'adhésion à des compagnies d’électricité ou d'eau.
Enfin, comment ne pas mentionner durant la dernière décennie la création d'EUROCONSUMERS, la première multinationale de consommateurs qui regroupe aujourd'hui 1,3 million de membres à travers l'Europe? Et, tout récemment, le Brésil a proposé une globalisation solidaire des consommateurs en réponse à la globalisation économique.L'Histoire de Test-Achats : d'une revue de consommateurs à une multinationale [texte imprimé] / Willy (Belge) VAN RYCKEGHEM (1935-....), Auteur belge . - Bruxelles : Racine, 2005 . - 221 p. : ill. en coul., couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-87386-404-0 : 19.95 €
Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateurs -- Associations -- Belgique -- Périodiques
Consommateurs -- Education -- Belgique -- Histoire
Consommateurs -- Protection -- Belgique -- Histoire
Périodiques belgesMots-clés : CONSOMMATION TEST CONSOMMATEUR ASSOCIATION ACHAT Index. décimale : 070 Journaux. Journalisme. Presse Résumé : Test-Achats? Tout le monde ou presque connaît. Mais qu'en est-il de son histoire? Fondée en 1957 par un publicitaire aussi génial que repenti, la revue connut un prodigieux développement dans les Golden Sixties en répondant à ce besoin qu'avait le public de recevoir des informations fiables et objectives des produits et des services présents sur le marché. Cheval de bataille du magazine, le fameux "maître-achat" qui sort vainqueur de l'étude comparative du prix et de la qualité.
Mais Test-Achats, ce sont aussi de grands débats quand ils ne sont pas combats en semant la terreur chez les fabricants ou les autorités responsables. Que ce soit le fameux test des marques d'essence en 1962, l'enquête1967-1968 sur les promoteurs d'appartements, la découverte du mercure dans les poissons en 1973 ou encore le scandale des laboratoires médicaux en 1979... Dans les années quatre-vingt, Test-Achats s'oriente d'avantage vers la défense juridique de ses membres, comme, à titre d'exemple, face à certains contrats d'adhésion à des compagnies d’électricité ou d'eau.
Enfin, comment ne pas mentionner durant la dernière décennie la création d'EUROCONSUMERS, la première multinationale de consommateurs qui regroupe aujourd'hui 1,3 million de membres à travers l'Europe? Et, tout récemment, le Brésil a proposé une globalisation solidaire des consommateurs en réponse à la globalisation économique.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000073203 070 Livre documentaire Bibliothèque d'appoint Fonds belge Document en bon état Disponible 100 petites expériences en psychologie du consommateur / Nicolas GUEGUEN
Titre : 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas GUEGUEN (1964-....), Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2005 Importance : 266 p. Présentation : ill. en noir et en coul.; couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048963-3 Prix : 21.95 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Attitudes
Consommateurs -- PsychologieMots-clés : CONSOMMATION CONSOMMATEUR INFLUENCE COMPORTEMENT Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : • Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ?
• Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ?
• Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ?
• Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ?
• Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ?
Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité.
Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération...100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas GUEGUEN (1964-....), Auteur . - Paris : Dunod, DL 2005 . - 266 p. : ill. en noir et en coul.; couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-048963-3 : 21.95 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateurs -- Attitudes
Consommateurs -- PsychologieMots-clés : CONSOMMATION CONSOMMATEUR INFLUENCE COMPORTEMENT Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : • Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ?
• Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ?
• Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ?
• Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ?
• Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ?
Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité.
Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération...Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000014580 316.6 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible A000008776 316.6 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Le livre du Lagom / THOUMIEUX, Anne
Titre : Le livre du Lagom : l'art suédois du "ni trop, ni trop peu" Type de document : texte imprimé Auteurs : THOUMIEUX, Anne, Auteur Editeur : Paris : First Éditions Année de publication : 2017 Importance : 228 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-412-03024-0 Prix : 17,40 € Langues : Français (fre) Catégories : Qualité de la vie -- Suède
Simplicité volontaireMots-clés : consommation consommateur maison déco mode écologie loisirs vacances bien-être beauté Suède suédois lagom politesse gastronomie travail société famille Index. décimale : 316.62 Comportement social. CR 316.6 Résumé : Le Lagom , c'est l'art de la simplicité à la suédoise. Pas vraiment traduisible, le mot signifie " ni trop, ni trop peu ". Mantra économique quotidien, en droite ligne avec la tendance " slow ", c'est la tendance de la fin d'année 2017, avec trois livres à paraître sur le marché anglo-saxon.
Anne Thoumieux, journaliste, propose une approche à 360° de ce phénomène de modération tout sauf ennuyeuse qui pourrait bien aider à construire une société meilleure pour demain. Elle étudie le Lagom à travers les différents aspects de notre vie : qu'est-ce qu'éduquer, travailler Lagom ? Recevoir Lagom ? A quoi ressemble la mode, la beauté, le bien-être Lagom ?Le livre du Lagom : l'art suédois du "ni trop, ni trop peu" [texte imprimé] / THOUMIEUX, Anne, Auteur . - Paris : First Éditions, 2017 . - 228 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-412-03024-0 : 17,40 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Qualité de la vie -- Suède
Simplicité volontaireMots-clés : consommation consommateur maison déco mode écologie loisirs vacances bien-être beauté Suède suédois lagom politesse gastronomie travail société famille Index. décimale : 316.62 Comportement social. CR 316.6 Résumé : Le Lagom , c'est l'art de la simplicité à la suédoise. Pas vraiment traduisible, le mot signifie " ni trop, ni trop peu ". Mantra économique quotidien, en droite ligne avec la tendance " slow ", c'est la tendance de la fin d'année 2017, avec trois livres à paraître sur le marché anglo-saxon.
Anne Thoumieux, journaliste, propose une approche à 360° de ce phénomène de modération tout sauf ennuyeuse qui pourrait bien aider à construire une société meilleure pour demain. Elle étudie le Lagom à travers les différents aspects de notre vie : qu'est-ce qu'éduquer, travailler Lagom ? Recevoir Lagom ? A quoi ressemble la mode, la beauté, le bien-être Lagom ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000078048 316.6 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible