Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'Attitudes'
Petites filles d'aujourd'hui / Catherine MONNOT
Titre : Petites filles d'aujourd'hui : l'apprentissage de la féminité Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine MONNOT (1977-....), Auteur Editeur : Paris : Autrement Année de publication : DL 2009 Collection : Mutations num. n° 251 Importance : 172 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7467-1229-4 Prix : 19 € Note générale : Bibliogr. p. 161-170
Langues : Français (fre) Catégories : Féminité
Filles -- France -- Attitudes -- 1990-....
Rôle selon le sexe -- France -- 1990-....Mots-clés : Filles Attitudes France Sexe Féminité préadolescence PSYCHOLOGIE Index. décimale : 159.922.7-055.25 Psychologie des filles. CR 159.922.7 Résumé : Que signifie être une petite fille au sein de nos sociétés occidentales contemporaines? Comment apprend-on à devenir fille et quelle fille doit-on exactement être à une époque et dans un type de société où les rites de passage semblent avoir disparu? Qu'est-ce qui fait grandir les filles, à l'heure de la culture, de la communication et de la consommation de masse? Réfutant souvent l'appellation de "petites filles", féminisées de plus en plus tôt, les filles dont il est question dans ce livre sont souvent désignées sous le terme de "préadolescentes". Elles ont entre 9 et 11 ans, et cet ouvrage les saisit juste avant leur entrée au collège. L'auteure explicite bien sûr le rôle joué par le monde des adultes (parents, enseignants, industries culturelles) comme prescripteurs. Cependant, l'ouvrage montre surtout comment se réalise l'appartenance de sexe dans les moments de loisirs où les petites filles se retrouvent entre elles, que ce soit dans la cour de récréation, chez elles ou lors des activités sportives. Il montre notamment comment la passion des petites filles pour l'univers de la musique, de l'image et des stars tient une place centrale dans leur quotidien. Avec une approche ethnologique, ce livre esquisse le portrait kaléidoscopique de la petite fille occidentale d'aujourd'hui, quelque part entre la Comtesse de Ségur et Nabokov.
Petites filles d'aujourd'hui : l'apprentissage de la féminité [texte imprimé] / Catherine MONNOT (1977-....), Auteur . - Paris : Autrement, DL 2009 . - 172 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Mutations; n° 251) .
ISBN : 978-2-7467-1229-4 : 19 €
Bibliogr. p. 161-170
Langues : Français (fre)
Catégories : Féminité
Filles -- France -- Attitudes -- 1990-....
Rôle selon le sexe -- France -- 1990-....Mots-clés : Filles Attitudes France Sexe Féminité préadolescence PSYCHOLOGIE Index. décimale : 159.922.7-055.25 Psychologie des filles. CR 159.922.7 Résumé : Que signifie être une petite fille au sein de nos sociétés occidentales contemporaines? Comment apprend-on à devenir fille et quelle fille doit-on exactement être à une époque et dans un type de société où les rites de passage semblent avoir disparu? Qu'est-ce qui fait grandir les filles, à l'heure de la culture, de la communication et de la consommation de masse? Réfutant souvent l'appellation de "petites filles", féminisées de plus en plus tôt, les filles dont il est question dans ce livre sont souvent désignées sous le terme de "préadolescentes". Elles ont entre 9 et 11 ans, et cet ouvrage les saisit juste avant leur entrée au collège. L'auteure explicite bien sûr le rôle joué par le monde des adultes (parents, enseignants, industries culturelles) comme prescripteurs. Cependant, l'ouvrage montre surtout comment se réalise l'appartenance de sexe dans les moments de loisirs où les petites filles se retrouvent entre elles, que ce soit dans la cour de récréation, chez elles ou lors des activités sportives. Il montre notamment comment la passion des petites filles pour l'univers de la musique, de l'image et des stars tient une place centrale dans leur quotidien. Avec une approche ethnologique, ce livre esquisse le portrait kaléidoscopique de la petite fille occidentale d'aujourd'hui, quelque part entre la Comtesse de Ségur et Nabokov.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000015270 159.922.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Ces gestes vous trahissent / Joseph (Belge) MESSINGER
Titre : Ces gestes vous trahissent : Devinez la pensée de vos interlocuteurs à travers leurs gestes Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph (Belge) MESSINGER (1945-2012), Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Paris : First & First interactive Année de publication : 1999 Importance : 344 p. Présentation : ill.; couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87691-492-6 Prix : 22.28€ Note générale : Sommaire. - Bibliographie. - Table des matières Langues : Français (fre) Mots-clés : ATTITUDES COMMUNICATION GESTES LANGAGE SIGNIFICATION Index. décimale : 159.946 Fonctions d'exécution particulières. CR 159.94 Ces gestes vous trahissent : Devinez la pensée de vos interlocuteurs à travers leurs gestes [texte imprimé] / Joseph (Belge) MESSINGER (1945-2012), Auteur . - Nouvelle édition . - Paris : First & First interactive, 1999 . - 344 p. : ill.; couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-87691-492-6 : 22.28€
Sommaire. - Bibliographie. - Table des matières
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ATTITUDES COMMUNICATION GESTES LANGAGE SIGNIFICATION Index. décimale : 159.946 Fonctions d'exécution particulières. CR 159.94 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité H000009976 159.946 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 07/02/2018 Dépasser les difficultés d'apprentissage / Alexandra BRUNBROUCK
Titre : Dépasser les difficultés d'apprentissage : comment révéler le potentiel de chacun ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra BRUNBROUCK, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : DL 2018 Collection : Professeur·e des écoles Importance : 240 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : souci Prix : 18.95 € Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 224-225. Index Langues : Français (fre) Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage
Guides pratiques et mémentosMots-clés : comportements classes attitudes élèves enseignement enseigner retards troubles de la parole Apprentissages Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Un nouveau souffle pour votre pratique enseignante. Apprenez à comprendre ce qui bloque l'apprentissage de vos élèves et à révéler le potentiel de chacun !
Vos élèves ont du potentiel ! Apprenez à le réveiller ! Fondé sur une observation rigoureuse des élèves, cet ouvrage identifie les facteurs clés qui peuvent empêcher la compréhension et la construction des apprentissages. Pour vous aider dans votre métier, il propose 74 fiches outils pour apaiser, remédier puis anticiper.
Vous pourrez ainsi facilement :
identifier les comportements de vos élèves ;
saisir leurs incompréhensions face aux apprentissages ;
remédier aux inconforts notionnels ou comportementaux.
Accessible et complet, cet ouvrage prend en compte toutes les dimensions de l'enseignement : de la sphère psycho-affective aux processus cognitifs, de l'organisation de la classe à la sphère comportementale, des besoins corporels aux acquis notionnels...
Enseigner en conscience, c'est créer une vie de classe plus harmonieuse.
Dépasser les difficultés d'apprentissage : comment révéler le potentiel de chacun ? [texte imprimé] / Alexandra BRUNBROUCK, Auteur . - Paris [France] : Retz, DL 2018 . - 240 p. : ill. en coul. ; 24 cm. - (Professeur·e des écoles) .
ISSN : souci : 18.95 €
Bibliogr. et webliogr. p. 224-225. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage
Guides pratiques et mémentosMots-clés : comportements classes attitudes élèves enseignement enseigner retards troubles de la parole Apprentissages Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Un nouveau souffle pour votre pratique enseignante. Apprenez à comprendre ce qui bloque l'apprentissage de vos élèves et à révéler le potentiel de chacun !
Vos élèves ont du potentiel ! Apprenez à le réveiller ! Fondé sur une observation rigoureuse des élèves, cet ouvrage identifie les facteurs clés qui peuvent empêcher la compréhension et la construction des apprentissages. Pour vous aider dans votre métier, il propose 74 fiches outils pour apaiser, remédier puis anticiper.
Vous pourrez ainsi facilement :
identifier les comportements de vos élèves ;
saisir leurs incompréhensions face aux apprentissages ;
remédier aux inconforts notionnels ou comportementaux.
Accessible et complet, cet ouvrage prend en compte toutes les dimensions de l'enseignement : de la sphère psycho-affective aux processus cognitifs, de l'organisation de la classe à la sphère comportementale, des besoins corporels aux acquis notionnels...
Enseigner en conscience, c'est créer une vie de classe plus harmonieuse.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096421 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible J'ai tout essayé! / Isabelle FILLIOZAT
Titre : J'ai tout essayé! : opposition, pleurs et crises de rage: traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle FILLIOZAT (1957-....), Auteur ; Anouk DUBOIS, Dessinateur Editeur : Paris : JC Lattès Année de publication : DL 2012 Importance : 175 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7096-3661-2 Prix : 19,65 € Note générale : Bibliogr. p. 172-173. Webliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Education de la première enfance
Enfants -- Psychologie
Troubles du comportement -- Chez l'enfantMots-clés : Elever son enfant Parents Attitudes éducation enfants colères Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé :
« J’ai tout essayé, rien n’y fait, il continue ! » est une phrase récurrente des parents épuisés et démunis face aux excès de leurs enfants. Batailles autour de l’habillement, du rangement, disputes au moment du départ pour l’école ou pour le lit… Les parents autoritaires y voient souvent des manifestations de mauvaise volonté, d’insolence, voire de mauvais penchants. De leur côté, les parents permissifs culpabilisent et se dévalorisent. Et s’il y avait d’autres causes ? En tant que maman, j’ai vécu des moments de grand bonheur mais aussi des instants de grande détresse. Je me suis souvent sentie impuissante, pleine de doutes. J’aurais aimé trouver un livre qui me donne des informations sur ce que pouvait vivre mon enfant dans telle ou telle situation, et des pistes pour savoir quelle attitude adopter.
J'ai tout essayé! : opposition, pleurs et crises de rage: traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans [texte imprimé] / Isabelle FILLIOZAT (1957-....), Auteur ; Anouk DUBOIS, Dessinateur . - Paris : JC Lattès, DL 2012 . - 175 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-7096-3661-2 : 19,65 €
Bibliogr. p. 172-173. Webliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education de la première enfance
Enfants -- Psychologie
Troubles du comportement -- Chez l'enfantMots-clés : Elever son enfant Parents Attitudes éducation enfants colères Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé :
« J’ai tout essayé, rien n’y fait, il continue ! » est une phrase récurrente des parents épuisés et démunis face aux excès de leurs enfants. Batailles autour de l’habillement, du rangement, disputes au moment du départ pour l’école ou pour le lit… Les parents autoritaires y voient souvent des manifestations de mauvaise volonté, d’insolence, voire de mauvais penchants. De leur côté, les parents permissifs culpabilisent et se dévalorisent. Et s’il y avait d’autres causes ? En tant que maman, j’ai vécu des moments de grand bonheur mais aussi des instants de grande détresse. Je me suis souvent sentie impuissante, pleine de doutes. J’aurais aimé trouver un livre qui me donne des informations sur ce que pouvait vivre mon enfant dans telle ou telle situation, et des pistes pour savoir quelle attitude adopter.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000024219 37.018.1 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 03/10/2024 410000021159 159.922.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible "On ne se comprend plus!" / Isabelle FILLIOZAT
Titre : "On ne se comprend plus!" : Traverser sans dommage la période des portes qui claquent entre 12 et 17 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle FILLIOZAT (1957-....), Auteur ; Anouk DUBOIS, Dessinateur Editeur : Paris : JC Lattès Année de publication : impr. 2019 Importance : 249 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7096-5861-4 Prix : 20.20 € Note générale : Bibliogr. p. 249 Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents -- Education
Adolescents -- PsychologieMots-clés : Elever son enfant Parents Attitudes éducation Ados adolescence adolescents Index. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescent. Résumé :
Tous les ados ne se ressemblent pas. Certains vivent cette période repliés dans leur chambre, d’autres ne cessent de sortir. Certains passent leur temps affalés sur le canapé, d’autres s’investissent dans le sport jusqu’à se mettre en danger. Certains perdent tout intérêt pour les études, d’autres sont toujours premiers, certains ont le joint aux lèvres dès le lever, d’autres n’y toucheraient pour rien au monde et d’autres encore oscillent entre les deux extrêmes.
Il reste que certains traits se dégagent et que tous traversent une période complexe. Crise ? Oui, en quelque sorte. L’adolescent traverse une crise, une transformation. L’adolescence inquiète, parce que les risques sont effectivement là. Alcool, sexe, drogue, vitesse sur la route, décrochage scolaire, troubles du comportement alimentaire… Et pour traverser cette période, les ados ont besoin de leurs parents. À leurs côtés et non en face d’eux.
Conçu comme les précédents (par tranche d’âge : 11-12 ans, 13 ans puis 14, 15 et 16 ans), On ne se comprend plus explore la psychologie des adolescents, ainsi que certaines composantes biologiques et physiologiques, et aide ainsi à poser un regard nouveau sur les motivations de leurs comportements – souvent inconnues des parents autant que des ados."On ne se comprend plus!" : Traverser sans dommage la période des portes qui claquent entre 12 et 17 ans [texte imprimé] / Isabelle FILLIOZAT (1957-....), Auteur ; Anouk DUBOIS, Dessinateur . - Paris : JC Lattès, impr. 2019 . - 249 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-7096-5861-4 : 20.20 €
Bibliogr. p. 249
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescents -- Education
Adolescents -- PsychologieMots-clés : Elever son enfant Parents Attitudes éducation Ados adolescence adolescents Index. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescent. Résumé :
Tous les ados ne se ressemblent pas. Certains vivent cette période repliés dans leur chambre, d’autres ne cessent de sortir. Certains passent leur temps affalés sur le canapé, d’autres s’investissent dans le sport jusqu’à se mettre en danger. Certains perdent tout intérêt pour les études, d’autres sont toujours premiers, certains ont le joint aux lèvres dès le lever, d’autres n’y toucheraient pour rien au monde et d’autres encore oscillent entre les deux extrêmes.
Il reste que certains traits se dégagent et que tous traversent une période complexe. Crise ? Oui, en quelque sorte. L’adolescent traverse une crise, une transformation. L’adolescence inquiète, parce que les risques sont effectivement là. Alcool, sexe, drogue, vitesse sur la route, décrochage scolaire, troubles du comportement alimentaire… Et pour traverser cette période, les ados ont besoin de leurs parents. À leurs côtés et non en face d’eux.
Conçu comme les précédents (par tranche d’âge : 11-12 ans, 13 ans puis 14, 15 et 16 ans), On ne se comprend plus explore la psychologie des adolescents, ainsi que certaines composantes biologiques et physiologiques, et aide ainsi à poser un regard nouveau sur les motivations de leurs comportements – souvent inconnues des parents autant que des ados.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000054737 159.922.8 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible