Résultat de la recherche
28 recherche sur le mot-clé
'Apprendre' 




Titre : Apprendre à jouer du piano Type de document : texte imprimé Auteurs : Nick FREETH, Auteur ; Nicolas BLOT, Traducteur Editeur : Paris : Parragon Année de publication : 2008 Collection : Apprendre à jouer Importance : 96 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-4075-3586-9 Prix : 10.00 € Langues : Français (fre) Mots-clés : JOUER PIANO APPRENDRE Index. décimale : 786 Musique pour instruments à clavier. Résumé :
Apprendre à jouer du piano [texte imprimé] / Nick FREETH, Auteur ; Nicolas BLOT, Traducteur . - Paris : Parragon, 2008 . - 96 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Apprendre à jouer) .
ISBN : 978-1-4075-3586-9 : 10.00 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : JOUER PIANO APPRENDRE Index. décimale : 786 Musique pour instruments à clavier. Résumé :
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105806 786 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Apprendre à jouer du violon Type de document : texte imprimé Auteurs : Piercarlo SACCO, Auteur ; Céline VIELFAURE ; Céline VIELFAURE, Traducteur Editeur : Paris : De Vecchi Année de publication : 2003 Collection : Guides créatifs Importance : 111 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7328-7100-4 Prix : 5.40 € Langues : Français (fre) Catégories : Violon Mots-clés : VIOLON APPRENDRE JOUER Index. décimale : 787.1 Musique pour violon. CR 787 Résumé :
Quel que soit le type de musique - classique, ethnique, jazz ou pop -, le violon est la " star " des instruments, irremplaçable et indémodable. Pourtant, malgré sa réputation d'instrument difficile, chacun peut s'y initier, même sans apprendre le solfège. Pour ce faire, cet ouvrage vous présente une méthode simple et efficace pour apprendre à jouer les airs les plus connus du répertoire. Professeur de musique, P. Sacco vous présente les notions indispensables à l'apprentissage du violon et expose les principes de sa méthode : une présentation de l'instrument : identification des cordes, position et déplacement des doigts... ; les connaissances de base : valeurs musicales, clés, mesures... ; les différentes techniques d'accompagnement... ; les morceaux du répertoire classique et populaire, par ordre croissant de difficulté. Grâce à cette méthode progressive, vous acquerrez les notions essentielles pour connaître l'instrument et apprendre rapidement, même si vous ne disposez pas d'une bonne préparation musicale, à jouer vos morceaux préférés.
Apprendre à jouer du violon [texte imprimé] / Piercarlo SACCO, Auteur ; Céline VIELFAURE ; Céline VIELFAURE, Traducteur . - Paris : De Vecchi, 2003 . - 111 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Guides créatifs) .
ISBN : 978-2-7328-7100-4 : 5.40 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Violon Mots-clés : VIOLON APPRENDRE JOUER Index. décimale : 787.1 Musique pour violon. CR 787 Résumé :
Quel que soit le type de musique - classique, ethnique, jazz ou pop -, le violon est la " star " des instruments, irremplaçable et indémodable. Pourtant, malgré sa réputation d'instrument difficile, chacun peut s'y initier, même sans apprendre le solfège. Pour ce faire, cet ouvrage vous présente une méthode simple et efficace pour apprendre à jouer les airs les plus connus du répertoire. Professeur de musique, P. Sacco vous présente les notions indispensables à l'apprentissage du violon et expose les principes de sa méthode : une présentation de l'instrument : identification des cordes, position et déplacement des doigts... ; les connaissances de base : valeurs musicales, clés, mesures... ; les différentes techniques d'accompagnement... ; les morceaux du répertoire classique et populaire, par ordre croissant de difficulté. Grâce à cette méthode progressive, vous acquerrez les notions essentielles pour connaître l'instrument et apprendre rapidement, même si vous ne disposez pas d'une bonne préparation musicale, à jouer vos morceaux préférés.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000107814 787. 1 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Apprendre en projets : la pédagogie du projet-élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel HUBER (1944-....), Auteur ; Jean-marie BARBIER, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2eme éd. revue et augmentée Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie/Formation Importance : 214 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-583-3 Prix : 18.20 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Didactique
Enseignement -- Méthode des projets
Projet -- Chez l'adolescentMots-clés : PEDAGOGIE ELEVE PROJET APPRENDRE Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé :
La pédagogie du projet représente une avancée décisive dans l'organisation pédagogique. Elle engage une dynamique qui donne sens à l'acte d'apprendre. Savoirs et savoir-faire se tissent dans l'interaction sociale et la confrontation avec les matériaux mobilisés. La pédagogie du projet introduit dans la formation un espace d'investissement des personnes. Cette démarche de projet semble capable aujourd'hui de faire échec à la désespérance qui gagne quartiers, familles et établissements scolaires et de contrer la logique de survie individuelle qui tend à l'emporter, jusque dans l'école. Elle lui substitue une dynamique de co-développement, de responsabilité collective et de coopération, tout en formant à la pensée complexe nécessaire à la compréhension du monde du IIIe millénaire. Ce livre tient à s'afficher comme un plaidoyer de la pédagogie du projet-élèves, articulant expériences concrètes et théorie. Il vise aussi à préciser les exigences méthodologiques indispensables à son efficacité. Ce livre s'adresse aux éducateurs de toute institution qui souhaiteraient s'informer sur cette pratique, la mettre en œuvre d'une façon plus consciente ou approfondir leur réflexion. Il sera utile aux formateurs de formateurs, ils trouveront notamment tableaux et schémas pouvant servir de support à leurs activités pédagogiques. Les décideurs, chargés de la rénovation de notre système éducatif, trouveront un outil de réflexion et d'action.
Apprendre en projets : la pédagogie du projet-élèves [texte imprimé] / Michel HUBER (1944-....), Auteur ; Jean-marie BARBIER, Préfacier, etc. . - 2eme éd. revue et augmentée . - Lyon : Chronique Sociale, 2005 . - 214 p. : ill., couv. ill. ; 22 cm. - (Pédagogie/Formation) .
ISBN : 978-2-85008-583-3 : 18.20 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique
Enseignement -- Méthode des projets
Projet -- Chez l'adolescentMots-clés : PEDAGOGIE ELEVE PROJET APPRENDRE Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé :
La pédagogie du projet représente une avancée décisive dans l'organisation pédagogique. Elle engage une dynamique qui donne sens à l'acte d'apprendre. Savoirs et savoir-faire se tissent dans l'interaction sociale et la confrontation avec les matériaux mobilisés. La pédagogie du projet introduit dans la formation un espace d'investissement des personnes. Cette démarche de projet semble capable aujourd'hui de faire échec à la désespérance qui gagne quartiers, familles et établissements scolaires et de contrer la logique de survie individuelle qui tend à l'emporter, jusque dans l'école. Elle lui substitue une dynamique de co-développement, de responsabilité collective et de coopération, tout en formant à la pensée complexe nécessaire à la compréhension du monde du IIIe millénaire. Ce livre tient à s'afficher comme un plaidoyer de la pédagogie du projet-élèves, articulant expériences concrètes et théorie. Il vise aussi à préciser les exigences méthodologiques indispensables à son efficacité. Ce livre s'adresse aux éducateurs de toute institution qui souhaiteraient s'informer sur cette pratique, la mettre en œuvre d'une façon plus consciente ou approfondir leur réflexion. Il sera utile aux formateurs de formateurs, ils trouveront notamment tableaux et schémas pouvant servir de support à leurs activités pédagogiques. Les décideurs, chargés de la rénovation de notre système éducatif, trouveront un outil de réflexion et d'action.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070719 371.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de VECCHI, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 2005 Importance : 237 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170833-5 Prix : 25.00 € Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : TECHNIQUE PEDAGOGIE APPRENTISSAGE APPRENDRE ELEVE Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé :
Que signifie « apprendre » pour un élève ?
Quels processus déclenche-t-il lorsqu’il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ?
Gérard De Vecchi propose aux enseignants du premier et du second degré, avant toute démarche pédagogique volontariste, d’aider les élèves à se connaître, de les aider à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu’ils sont réellement.Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de VECCHI, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2005 . - 237 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-01-170833-5 : 25.00 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : TECHNIQUE PEDAGOGIE APPRENTISSAGE APPRENDRE ELEVE Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé :
Que signifie « apprendre » pour un élève ?
Quels processus déclenche-t-il lorsqu’il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ?
Gérard De Vecchi propose aux enseignants du premier et du second degré, avant toute démarche pédagogique volontariste, d’aider les élèves à se connaître, de les aider à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu’ils sont réellement.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070713 37.04 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de VECCHI, Auteur Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : DL 2016 Collection : Profession enseignant Importance : 271 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-140420-6 Prix : 26.85 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : Technique Pédagogie Apprentissage Apprendre Elève Psychologie Enseignement Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé :
Que signifie « apprendre » pour un élève ?
Quels processus déclenche-t-il lorsqu’il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ?
Gérard De Vecchi propose aux enseignants du premier et du second degré, avant toute démarche pédagogique volontariste, d’aider les élèves à se connaître, de les aider à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu’ils sont réellement.Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de VECCHI, Auteur . - Nouv. éd. . - Paris [France] : Hachette Education, DL 2016 . - 271 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-140420-6 : 26.85 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : Technique Pédagogie Apprentissage Apprendre Elève Psychologie Enseignement Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé :
Que signifie « apprendre » pour un élève ?
Quels processus déclenche-t-il lorsqu’il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ?
Gérard De Vecchi propose aux enseignants du premier et du second degré, avant toute démarche pédagogique volontariste, d’aider les élèves à se connaître, de les aider à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu’ils sont réellement.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089849 37.04 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink