Résultat de la recherche
9 recherche sur le mot-clé 'Affiches'
Made in Belgium / Jacques (Belge) MERCIER
Titre : Made in Belgium : un siècle d'affiches belges Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques (Belge) MERCIER (1943-....), Auteur belge ; Karl SCHEERLINCK, Auteur belge Editeur : Waterloo [Belgique] : Renaissance du Livre Année de publication : DL 2003 Importance : 119 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 33 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8046-0795-1 Prix : 35 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Affiches -- Histoire -- Belgique Mots-clés : Affiches histoire Belgique publicité pub Index. décimale : 659.133.1(493) Affiches publicitaire en Belgique. CR 659.1 Résumé : L'éléphant de Côte d'Or, le pierrot de Spa, la dame tricolore sur les paquets de cigarettes Belga... : ces publicités, récentes ou anciennes, ont connu la gloire. Pas une rue, pas un café qui n'affiche l'image des marques belges ! Il y a, aux côtés des incontournables marques belges actuelles (Delvaux, Delacre, Chat Noir, Pacha), les marques aujourd'hui oubliées (Minerva, Remy) et celles dont on n'a jamais pensé qu'elles sont belges (Ça-va-seul, Lutti...). Cet ouvrage nous raconte des histoires belges, l'histoire souvent méconnue de ces marques, depuis leur naissance jusqu'à leurs développements internationaux actuels, qui font qu'elles ne sont peut-être plus "vraiment belges". Il réveille à notre mémoire les anecdotes qui y sont associées, les slogans qui ont compté. Il nous fait partager le passé de ces produits qui font partie de notre histoire récente, depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à nos jours et fournit, pour chaque affiche, une information complète sur l'aspect esthétique et artistique de ces véritables oeuvres d'art. Ce livre richement illustré présente les grandes étapes d'un siècle d'art de l'affiche en Belgique à travers les oeuvres de Rassenfosse, Privat-Livemont, Marfurt, Key...
Made in Belgium : un siècle d'affiches belges [texte imprimé] / Jacques (Belge) MERCIER (1943-....), Auteur belge ; Karl SCHEERLINCK, Auteur belge . - Waterloo [Belgique] : Renaissance du Livre, DL 2003 . - 119 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 33 cm.
ISBN : 978-2-8046-0795-1 : 35 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Affiches -- Histoire -- Belgique Mots-clés : Affiches histoire Belgique publicité pub Index. décimale : 659.133.1(493) Affiches publicitaire en Belgique. CR 659.1 Résumé : L'éléphant de Côte d'Or, le pierrot de Spa, la dame tricolore sur les paquets de cigarettes Belga... : ces publicités, récentes ou anciennes, ont connu la gloire. Pas une rue, pas un café qui n'affiche l'image des marques belges ! Il y a, aux côtés des incontournables marques belges actuelles (Delvaux, Delacre, Chat Noir, Pacha), les marques aujourd'hui oubliées (Minerva, Remy) et celles dont on n'a jamais pensé qu'elles sont belges (Ça-va-seul, Lutti...). Cet ouvrage nous raconte des histoires belges, l'histoire souvent méconnue de ces marques, depuis leur naissance jusqu'à leurs développements internationaux actuels, qui font qu'elles ne sont peut-être plus "vraiment belges". Il réveille à notre mémoire les anecdotes qui y sont associées, les slogans qui ont compté. Il nous fait partager le passé de ces produits qui font partie de notre histoire récente, depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à nos jours et fournit, pour chaque affiche, une information complète sur l'aspect esthétique et artistique de ces véritables oeuvres d'art. Ce livre richement illustré présente les grandes étapes d'un siècle d'art de l'affiche en Belgique à travers les oeuvres de Rassenfosse, Privat-Livemont, Marfurt, Key...
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire La Belgique dans tous ses états / Eric (Belge) VAN DEN ABEELE
Titre : La Belgique dans tous ses états : 400 ans de représentations iconographiques dans l'imagerie populaire, l'affiche politique et le dessin de presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric (Belge) VAN DEN ABEELE, Auteur belge Editeur : Liège [Belgique] : Luc Pire Année de publication : 2019 Importance : 159 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87542-190-6 Prix : 29 € Langues : Français (fre) Catégories : Affiches -- Histoire -- Belgique
Affiches politiques -- Belgique
Belgique -- HistoireMots-clés : Affiches Belgique Iconographie Affiches politiques Index. décimale : 32.019.5 Opinion publique. Marketing politique. Propagande. CR 32 Résumé : Ce livre raconte l'histoire de la Belgique au travers de l'imagerie populaire : affiches, cartes postales, dessins, photos, caricatures. En se basant sur une riche iconographie issue des musées et centres de documentation du pays, mais également de collections privées, Éric Van den Abeele parcourt l'évolution de la représentation de la Belgique au cours des quatre derniers siècles. Du Lion à la nymphe Belgique, en passant par un florilège d'images drôles ou grinçantes, l'auteur nous conduit de la révolte brabançonne à l'indépendance de 1830, de la Première à la Seconde guerre mondiale, de l'après-guerre à la fédéralisation du pays.
La Belgique dans tous ses états : 400 ans de représentations iconographiques dans l'imagerie populaire, l'affiche politique et le dessin de presse [texte imprimé] / Eric (Belge) VAN DEN ABEELE, Auteur belge . - Liège [Belgique] : Luc Pire, 2019 . - 159 p. : ill. en coul., couv. ill. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-87542-190-6 : 29 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Affiches -- Histoire -- Belgique
Affiches politiques -- Belgique
Belgique -- HistoireMots-clés : Affiches Belgique Iconographie Affiches politiques Index. décimale : 32.019.5 Opinion publique. Marketing politique. Propagande. CR 32 Résumé : Ce livre raconte l'histoire de la Belgique au travers de l'imagerie populaire : affiches, cartes postales, dessins, photos, caricatures. En se basant sur une riche iconographie issue des musées et centres de documentation du pays, mais également de collections privées, Éric Van den Abeele parcourt l'évolution de la représentation de la Belgique au cours des quatre derniers siècles. Du Lion à la nymphe Belgique, en passant par un florilège d'images drôles ou grinçantes, l'auteur nous conduit de la révolte brabançonne à l'indépendance de 1830, de la Première à la Seconde guerre mondiale, de l'après-guerre à la fédéralisation du pays.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000119888 32 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible L'affiche officielle belge
Titre : L'affiche officielle belge : de Cassiers à Folon, 1830-1984 : [exposition du 31/05 au 19/06/85 à l'église Saint-André de Liège] Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut Belge d'Information et de Documentation, Auteur ; André LEBRUN, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : Institut Belge d'Information et de Documentation Année de publication : 1985 Importance : 79 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 x 24 cm Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Affiches belges -- 19e siècle
Affiches belges -- 20e siècleMots-clés : Affiches Belgique catalogue d'exposition Index. décimale : 069.538(493) Catalogues de musées en Belgique. CR 069.538 L'affiche officielle belge : de Cassiers à Folon, 1830-1984 : [exposition du 31/05 au 19/06/85 à l'église Saint-André de Liège] [texte imprimé] / Institut Belge d'Information et de Documentation, Auteur ; André LEBRUN, Préfacier, etc. . - Bruxelles : Institut Belge d'Information et de Documentation, 1985 . - 79 p. : ill., couv. ill. ; 21 x 24 cm.
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Affiches belges -- 19e siècle
Affiches belges -- 20e siècleMots-clés : Affiches Belgique catalogue d'exposition Index. décimale : 069.538(493) Catalogues de musées en Belgique. CR 069.538 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000134745 069.538(493) Livre documentaire Bibliothèque d'appoint Fonds belge Document en bon état Disponible Les plus belles affiches de cinéma / Richard DACRE
Titre : Les plus belles affiches de cinéma : une autre histoire du 7ème art Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard DACRE, Auteur ; Anne REMOND, Traducteur Editeur : Gennevilliers : Prisma Année de publication : 2020 Autre Editeur : Heredium Importance : 239 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. Format : 34 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8104-2999-8 Prix : 35 € Note générale : Titre original: Movie posters: the history of cinema from the origins to the present. - Bibliogr. p. 238 Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Affiches de cinéma -- Histoire Mots-clés : Affiches Cinéma Histoire Index. décimale : 791.43 Cinéma. Films. [Dessins animés. Séries TV]. Résumé : Ce beau livre regroupe plus de 100 affiches qui ont marqué l'histoire du cinéma par leur sujet, leur graphisme, leur originalité ou leur modernité. Toutes ont réussi à capter l'attention du public et à s'inscrire durablement dans les mémoires. Qu'il s'agisse des premiers posters célébrant l'âge d'or du cinéma Hollywoodien, mettant en scène des icônes comme Marilyn Monroe ou Humphrey Bogart, ou bien d'affiches plus récentes, dévoilant de nouveaux héros sortis tout droit des studios d'animation comme Avatar ou Spiderman, toutes ces créations illustrent avec talent et magie près d'un siècle de cinéma. Elles témoignent aussi de l'évolution du 7e art depuis son invention par les Frères Lumière, de l'apparition de de nouvelles stars et de nouveaux héros, de l'émergence de nouvelles technologies...Chacune représente une oeuvre d'art à part entière ! Tour à tour romantiques, scandaleuses, drôles, effrayantes ou mystérieuses, ces affiches mettent à l'honneur nombre de films devenus cultes, mais aussi des acteurs ou des personnages entrés à jamais dans la légende.
Les plus belles affiches de cinéma : une autre histoire du 7ème art [texte imprimé] / Richard DACRE, Auteur ; Anne REMOND, Traducteur . - Gennevilliers : Prisma : Heredium, 2020 . - 239 p. : ill. en coul., couv. ill. ; 34 cm.
ISBN : 978-2-8104-2999-8 : 35 €
Titre original: Movie posters: the history of cinema from the origins to the present. - Bibliogr. p. 238
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Affiches de cinéma -- Histoire Mots-clés : Affiches Cinéma Histoire Index. décimale : 791.43 Cinéma. Films. [Dessins animés. Séries TV]. Résumé : Ce beau livre regroupe plus de 100 affiches qui ont marqué l'histoire du cinéma par leur sujet, leur graphisme, leur originalité ou leur modernité. Toutes ont réussi à capter l'attention du public et à s'inscrire durablement dans les mémoires. Qu'il s'agisse des premiers posters célébrant l'âge d'or du cinéma Hollywoodien, mettant en scène des icônes comme Marilyn Monroe ou Humphrey Bogart, ou bien d'affiches plus récentes, dévoilant de nouveaux héros sortis tout droit des studios d'animation comme Avatar ou Spiderman, toutes ces créations illustrent avec talent et magie près d'un siècle de cinéma. Elles témoignent aussi de l'évolution du 7e art depuis son invention par les Frères Lumière, de l'apparition de de nouvelles stars et de nouveaux héros, de l'émergence de nouvelles technologies...Chacune représente une oeuvre d'art à part entière ! Tour à tour romantiques, scandaleuses, drôles, effrayantes ou mystérieuses, ces affiches mettent à l'honneur nombre de films devenus cultes, mais aussi des acteurs ou des personnages entrés à jamais dans la légende.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000132417 791.43 Livre documentaire Cité Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 15/01/2025 L'affiche / Georges (Belge) DELOBBE
Titre : L'affiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges (Belge) DELOBBE (1924-2011), Auteur Editeur : Mouans-Sartoux : PEMF Année de publication : DL 2003 Collection : Histoire d'un Art Importance : 33 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84526-436-6 Prix : 9 € Note générale : Lexique. Index Langues : Français (fre) Catégories : Affiches -- Histoire -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : AFFICHES PUBLICITÉ Index. décimale : 766 Arts graphiques appliqués. Applications publicitaires. Résumé : Art mural et urbain par excellence, l'affiche associe, en un message unique, image et texte. Malgré quelques prémices antérieures, elle ne s'épanouit qu'au XIXe siècle. Au service du commerce, de l'industrie et du spectacle, cet art de masse doit ses lettres de noblesse à quelques grands artistes. Chacun lui confère un style particulier, mais l'oeuvre de tous converge vers davantage de clarté, de sobriété et d'efficacité. Après Jules Chéret et ses pimpantes demoiselles, Toulouse-Lautrec, avec son humour parfois cruel, fait entrer l'affiche dans l'ère de la modernité. Mucha ouvre le XXe siècle avec les arabesques élégantes de l'Art Nouveau. Dès lors, l'affiche devient art à part entière tout en s'appropriant l'essentiel des innovations de l'art moderne. L'affiche est mise au service des causes les plus nobles comme des plus abjectes. À partir des années 1960, elle contribue à l'essor de la société de consommation tout en gardant sa spécificité par rapport aux autres médias publicitaires. Entre mondialisation et besoins locaux, elle est un art contemporain accessible au plus grand nombre.
L'affiche [texte imprimé] / Georges (Belge) DELOBBE (1924-2011), Auteur . - Mouans-Sartoux : PEMF, DL 2003 . - 33 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Histoire d'un Art) .
ISBN : 978-2-84526-436-6 : 9 €
Lexique. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Affiches -- Histoire -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : AFFICHES PUBLICITÉ Index. décimale : 766 Arts graphiques appliqués. Applications publicitaires. Résumé : Art mural et urbain par excellence, l'affiche associe, en un message unique, image et texte. Malgré quelques prémices antérieures, elle ne s'épanouit qu'au XIXe siècle. Au service du commerce, de l'industrie et du spectacle, cet art de masse doit ses lettres de noblesse à quelques grands artistes. Chacun lui confère un style particulier, mais l'oeuvre de tous converge vers davantage de clarté, de sobriété et d'efficacité. Après Jules Chéret et ses pimpantes demoiselles, Toulouse-Lautrec, avec son humour parfois cruel, fait entrer l'affiche dans l'ère de la modernité. Mucha ouvre le XXe siècle avec les arabesques élégantes de l'Art Nouveau. Dès lors, l'affiche devient art à part entière tout en s'appropriant l'essentiel des innovations de l'art moderne. L'affiche est mise au service des causes les plus nobles comme des plus abjectes. À partir des années 1960, elle contribue à l'essor de la société de consommation tout en gardant sa spécificité par rapport aux autres médias publicitaires. Entre mondialisation et besoins locaux, elle est un art contemporain accessible au plus grand nombre.
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000129463 766 Livre documentaire Etudiant Jeunesse Document en bon état Disponible 410000082428 766 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible 410000058492 766 Livre documentaire Trixhes Jeunesse Document en bon état Disponible L'affiche en Wallonie
PermalinkLe livre des triennales de l'affiche politique
PermalinkRéclames / Alain LACHARTRE
PermalinkUne histoire des images
Permalink