Résultat de la recherche
17 recherche sur le mot-clé 'élève'
Aider les élèves à apprendre / Gérard de VECCHI
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de VECCHI, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 2005 Importance : 237 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170833-5 Prix : 25.00 € Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : TECHNIQUE PEDAGOGIE APPRENTISSAGE APPRENDRE ELEVE Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé : Que signifie « apprendre » pour un élève ?
Quels processus déclenche-t-il lorsqu’il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ?
Gérard De Vecchi propose aux enseignants du premier et du second degré, avant toute démarche pédagogique volontariste, d’aider les élèves à se connaître, de les aider à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu’ils sont réellement.Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de VECCHI, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2005 . - 237 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-01-170833-5 : 25.00 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : TECHNIQUE PEDAGOGIE APPRENTISSAGE APPRENDRE ELEVE Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé : Que signifie « apprendre » pour un élève ?
Quels processus déclenche-t-il lorsqu’il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ?
Gérard De Vecchi propose aux enseignants du premier et du second degré, avant toute démarche pédagogique volontariste, d’aider les élèves à se connaître, de les aider à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu’ils sont réellement.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070713 37.04 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Aider les élèves à apprendre / Gérard de VECCHI
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de VECCHI, Auteur Mention d'édition : nouvelle éd. Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 2010 Collection : Profession enseignant Importance : 271 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171217-2 Prix : 26,25€ Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : TECHNIQUE PEDAGOGIE APPRENTISSAGE APPRENDRE ELEVE Psychologie Enenseignement Index. décimale : 37.013 Théories générales de l'éducation et de l'enseignement. Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques. Résumé : Placer l'élève au coeur des apprentissages, une évidence ?
Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?
C'est ce que nous propose G. de Vecchi dans ce livre destiné aux enseignants du premier et du second degré.
Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de VECCHI, Auteur . - nouvelle éd. . - Paris [France] : Hachette Education, 2010 . - 271 p. ; 23 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-171217-2 : 26,25€
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : TECHNIQUE PEDAGOGIE APPRENTISSAGE APPRENDRE ELEVE Psychologie Enenseignement Index. décimale : 37.013 Théories générales de l'éducation et de l'enseignement. Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques. Résumé : Placer l'élève au coeur des apprentissages, une évidence ?
Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?
C'est ce que nous propose G. de Vecchi dans ce livre destiné aux enseignants du premier et du second degré.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Aider les élèves à apprendre / Gérard de VECCHI
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de VECCHI, Auteur Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : DL 2016 Collection : Profession enseignant Importance : 271 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-140420-6 Prix : 26.85 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : Technique Pédagogie Apprentissage Apprendre Elève Psychologie Enseignement Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé : Que signifie « apprendre » pour un élève ?
Quels processus déclenche-t-il lorsqu’il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ?
Gérard De Vecchi propose aux enseignants du premier et du second degré, avant toute démarche pédagogique volontariste, d’aider les élèves à se connaître, de les aider à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu’ils sont réellement.Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de VECCHI, Auteur . - Nouv. éd. . - Paris [France] : Hachette Education, DL 2016 . - 271 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-140420-6 : 26.85 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : Technique Pédagogie Apprentissage Apprendre Elève Psychologie Enseignement Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé : Que signifie « apprendre » pour un élève ?
Quels processus déclenche-t-il lorsqu’il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ?
Gérard De Vecchi propose aux enseignants du premier et du second degré, avant toute démarche pédagogique volontariste, d’aider les élèves à se connaître, de les aider à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu’ils sont réellement.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089849 37.04 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible Apprendre en projets / Michel HUBER
Titre : Apprendre en projets : la pédagogie du projet-élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel HUBER (1944-....), Auteur ; Jean-marie BARBIER, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2eme éd. revue et augmentée Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie/Formation Importance : 214 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-583-3 Prix : 18.20 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Didactique
Enseignement -- Méthode des projets
Projet -- Chez l'adolescentMots-clés : PEDAGOGIE ELEVE PROJET APPRENDRE Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : La pédagogie du projet représente une avancée décisive dans l'organisation pédagogique. Elle engage une dynamique qui donne sens à l'acte d'apprendre. Savoirs et savoir-faire se tissent dans l'interaction sociale et la confrontation avec les matériaux mobilisés. La pédagogie du projet introduit dans la formation un espace d'investissement des personnes. Cette démarche de projet semble capable aujourd'hui de faire échec à la désespérance qui gagne quartiers, familles et établissements scolaires et de contrer la logique de survie individuelle qui tend à l'emporter, jusque dans l'école. Elle lui substitue une dynamique de co-développement, de responsabilité collective et de coopération, tout en formant à la pensée complexe nécessaire à la compréhension du monde du IIIe millénaire. Ce livre tient à s'afficher comme un plaidoyer de la pédagogie du projet-élèves, articulant expériences concrètes et théorie. Il vise aussi à préciser les exigences méthodologiques indispensables à son efficacité. Ce livre s'adresse aux éducateurs de toute institution qui souhaiteraient s'informer sur cette pratique, la mettre en œuvre d'une façon plus consciente ou approfondir leur réflexion. Il sera utile aux formateurs de formateurs, ils trouveront notamment tableaux et schémas pouvant servir de support à leurs activités pédagogiques. Les décideurs, chargés de la rénovation de notre système éducatif, trouveront un outil de réflexion et d'action.
Apprendre en projets : la pédagogie du projet-élèves [texte imprimé] / Michel HUBER (1944-....), Auteur ; Jean-marie BARBIER, Préfacier, etc. . - 2eme éd. revue et augmentée . - Lyon : Chronique Sociale, 2005 . - 214 p. : ill., couv. ill. ; 22 cm. - (Pédagogie/Formation) .
ISBN : 978-2-85008-583-3 : 18.20 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique
Enseignement -- Méthode des projets
Projet -- Chez l'adolescentMots-clés : PEDAGOGIE ELEVE PROJET APPRENDRE Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : La pédagogie du projet représente une avancée décisive dans l'organisation pédagogique. Elle engage une dynamique qui donne sens à l'acte d'apprendre. Savoirs et savoir-faire se tissent dans l'interaction sociale et la confrontation avec les matériaux mobilisés. La pédagogie du projet introduit dans la formation un espace d'investissement des personnes. Cette démarche de projet semble capable aujourd'hui de faire échec à la désespérance qui gagne quartiers, familles et établissements scolaires et de contrer la logique de survie individuelle qui tend à l'emporter, jusque dans l'école. Elle lui substitue une dynamique de co-développement, de responsabilité collective et de coopération, tout en formant à la pensée complexe nécessaire à la compréhension du monde du IIIe millénaire. Ce livre tient à s'afficher comme un plaidoyer de la pédagogie du projet-élèves, articulant expériences concrètes et théorie. Il vise aussi à préciser les exigences méthodologiques indispensables à son efficacité. Ce livre s'adresse aux éducateurs de toute institution qui souhaiteraient s'informer sur cette pratique, la mettre en œuvre d'une façon plus consciente ou approfondir leur réflexion. Il sera utile aux formateurs de formateurs, ils trouveront notamment tableaux et schémas pouvant servir de support à leurs activités pédagogiques. Les décideurs, chargés de la rénovation de notre système éducatif, trouveront un outil de réflexion et d'action.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070719 371.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible C'est quoi être un bon élève ? / Gilles RAPAPORT
Titre : C'est quoi être un bon élève ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles RAPAPORT (1965-....), Dessinateur ; Emmanuelle CUEFF, Auteur ; Laurence SALAUN, Auteur Editeur : Paris : Seuil Jeunesse Année de publication : DL 2017 Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 34 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-235-0869-7 Prix : 13,90 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Elève Ecole Index. décimale : 7 à 10 ANS Albums ou petits romans pour les 7 à 10 ans. Résumé : L'élève idéal, c'est celui qui répond juste aux questions de la maîtresse, qui a de très bonnes notes et un air très appliqué, parce que l'école, attention, c'est du sérieux !
Mais est-ce qu'il existe vraiment, cet élève-là ?
Dans ce nouvel album à la plume ironique et au trait ravageur, le tandem Salaün-Rapaport nous emmène à la rencontre du bon élève, le vrai : celui qui se lève le matin avec la banane et l'envie d'aller faire pipi ; qui bouillonne d'énergie et ne se lave pas toujours entre les doigts de pieds ; qui est digne, combatif, qui sait dompter sa peur ; qui aime rire de lui même s'il rit parfois des autres ; qui connaît ses défauts et aussi ses qualités ; qui est curieux du monde entier et pour qui chaque journée est une grande aventure.
Avec humour et tendresse, C'est quoi un bon élève ? parle à chaque enfant des états d'âme qui le traversent. Il s'adresse à tous les élèves: les meilleurs, les moyens, et bien sûr les mauvais.C'est quoi être un bon élève ? [texte imprimé] / Gilles RAPAPORT (1965-....), Dessinateur ; Emmanuelle CUEFF, Auteur ; Laurence SALAUN, Auteur . - Paris : Seuil Jeunesse, DL 2017 . - 63 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 34 cm.
ISBN : 979-10-235-0869-7 : 13,90 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Elève Ecole Index. décimale : 7 à 10 ANS Albums ou petits romans pour les 7 à 10 ans. Résumé : L'élève idéal, c'est celui qui répond juste aux questions de la maîtresse, qui a de très bonnes notes et un air très appliqué, parce que l'école, attention, c'est du sérieux !
Mais est-ce qu'il existe vraiment, cet élève-là ?
Dans ce nouvel album à la plume ironique et au trait ravageur, le tandem Salaün-Rapaport nous emmène à la rencontre du bon élève, le vrai : celui qui se lève le matin avec la banane et l'envie d'aller faire pipi ; qui bouillonne d'énergie et ne se lave pas toujours entre les doigts de pieds ; qui est digne, combatif, qui sait dompter sa peur ; qui aime rire de lui même s'il rit parfois des autres ; qui connaît ses défauts et aussi ses qualités ; qui est curieux du monde entier et pour qui chaque journée est une grande aventure.
Avec humour et tendresse, C'est quoi un bon élève ? parle à chaque enfant des états d'âme qui le traversent. Il s'adresse à tous les élèves: les meilleurs, les moyens, et bien sûr les mauvais.Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000061563 7 à 10 ANS Livre de fiction Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Sorti jusqu'au 13/11/2024 410000022279 7 à 10 ANS Livre de fiction Six-Bonniers Jeunesse Document en bon état Disponible 410000064029 7 à 10 ANS Livre de fiction Trixhes Jeunesse Document en bon état Disponible 410000008778 7 à 10 ANS Livre de fiction Val Jeunesse Document en bon état Sorti jusqu'au 26/11/2024 Mes élèves s'habillent en Prada / Nathalie DEBANS
PermalinkLes méthodes qui font réussir les élèves / Danielle ALEXANDRE
PermalinkMonsieur Madame. Monsieur, 47. Monsieur Mal Elevé / Roger HARGREAVES
PermalinkLa nouvelle élève / Clémence MASTEAU
PermalinkLa première de la classe est une extraterrestre / Virginy L. SAM
Permalink