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La boîte à outils du marketing / Nathalie VAN LAETHEM
Titre : La boîte à outils du marketing : 68 outils clés en main Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie VAN LAETHEM, Auteur ; Béatrice DURAND_MÉGRET, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2019 Collection : La boîte à outils Importance : 198 p. Présentation : ill., couv. ill en coul. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080750-5 Prix : 28.75€ Note générale : Bibliogr. p. 198 Langues : Français (fre) Catégories : Guides pratiques
Marketing -- Gestion
Marketing stratégiqueMots-clés : marketing marketing digital business stratégies ventes offre Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés !
* Des fiches opérationnelles au quotidien
* Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'oeil
* Des cas d'entreprise pour passer à l'action
68 outils en 7 objectifs
1. L'audit marketing
2. La connaissance des clients
3. Stratégie et segmentation client
4. De la conversion à la fidélisation du client
5. Le marketing digital
6. Marketing stratégique et pilotage
7. Innovation et politique de l'offreLa boîte à outils du marketing : 68 outils clés en main [texte imprimé] / Nathalie VAN LAETHEM, Auteur ; Béatrice DURAND_MÉGRET, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2019 . - 198 p. : ill., couv. ill en coul. ; 24 cm.. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-080750-5 : 28.75€
Bibliogr. p. 198
Langues : Français (fre)
Catégories : Guides pratiques
Marketing -- Gestion
Marketing stratégiqueMots-clés : marketing marketing digital business stratégies ventes offre Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés !
* Des fiches opérationnelles au quotidien
* Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'oeil
* Des cas d'entreprise pour passer à l'action
68 outils en 7 objectifs
1. L'audit marketing
2. La connaissance des clients
3. Stratégie et segmentation client
4. De la conversion à la fidélisation du client
5. Le marketing digital
6. Marketing stratégique et pilotage
7. Innovation et politique de l'offreExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000101302 658.8 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Marketing management / Philip KOTLER
Titre : Marketing management Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip KOTLER, Auteur ; kevin Lane KELLER (1956 - ....), Auteur ; Delphine MANCEAU, Traducteur ; Aurélie HEMONNET, Traducteur Mention d'édition : 16e édition Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : cop. 2019 Importance : 785 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00213-5 Prix : 54€ Note générale : Le présent ouvrage a été traduit et adapté à partir de "Marketing Management", 15e éd., de Philip Kotler et Kevin Lane Keller, publié par Pearson education Inc./Prentice Hall, Copyright cop. 2016 Pearson Education Inc. - Glossaire pp.731-737. - Bibliogr. pp. 739-744. - Index pp.745-781 Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Manuels d'enseignement supérieur
MarketingMots-clés : marketing mangaement entreprises enseignement supérieur Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Découvrez le « Kotler », nouvelle génération, la 16e édition du best-seller mondial du marketing !
Entièrement revu, l'ouvrage reflète les réalités marketing les plus actuelles :
* un nouveau format qui fait la part belle aux illustrations, schémas et campagnes marketing ;
* de nouveaux cas d'introduction de chapitres dédiés aux marques et entreprises en pleine croissance et porteuses d'innovation : Yuka, Tesla, Echo, Orange Bank, Netflix ou encore Asos ; plus de la moitié des cas finaux renouvelés et tous les autres actualisés ;
* de nombreux exemples et cas de secteurs très divers, depuis des nouvelles enseignes de distribution comme Day by Day ou Nyx, jusqu'à des exemples sur l'économie du partage comme Vestiaire Collective, Waze ou Vinted, des start-up comme Devialet, Frichti ou Doctolib, des PME comme Veja, Babolat ou Ricola, sans oublier des marques établies comme Apple, Sephora, Hermès, ou Air France ;
* un accent mis sur l'émergence des nouveaux géants chinois comme Alibaba, TikTok ou Wish ;
* une place particulière consacrée aux pratiques RSE et à l'éthique et une intégration du marketing digital comme jamais opérée dans les éditions précédentes ;
* des développements plus approfondis sur les dernières avancées en recherche et les best-practices dans les domaines des big data, des objets connectés, de l'open innovation, de l'innovation durable, du nudge, du design thinking, du phygital...
Marketing Management accompagne étudiants et professionnels tout au long de la vie :
* Analytique : des bachelors aux M2, il propose aux étudiants des manières d'analyser les enjeux et les pratiques marketing. Principes, stratégies et tactiques sont illustrés dans plus de 70 mini-cas et 23 études de cas.
* Orienté prise de décision : l'ouvrage est consacré aux principales décisions que doivent assumer responsables marketing et directions générales. Il s'enrichit de l'expérience des auteurs, en particulier dans le luxe et l'innovation, ainsi que de leur réseau de praticiens.
* Augmenté : pour le prix d'un livre seul, découvrez plus de 30 cas vidéo, 700 questions et plus de 30 mini-simulations pour résoudre de nombreux défis marketing ! Et bien d'autres choses encore...Marketing management [texte imprimé] / Philip KOTLER, Auteur ; kevin Lane KELLER (1956 - ....), Auteur ; Delphine MANCEAU, Traducteur ; Aurélie HEMONNET, Traducteur . - 16e édition . - Montreuil : Pearson, cop. 2019 . - 785 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-326-00213-5 : 54€
Le présent ouvrage a été traduit et adapté à partir de "Marketing Management", 15e éd., de Philip Kotler et Kevin Lane Keller, publié par Pearson education Inc./Prentice Hall, Copyright cop. 2016 Pearson Education Inc. - Glossaire pp.731-737. - Bibliogr. pp. 739-744. - Index pp.745-781
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Manuels d'enseignement supérieur
MarketingMots-clés : marketing mangaement entreprises enseignement supérieur Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Découvrez le « Kotler », nouvelle génération, la 16e édition du best-seller mondial du marketing !
Entièrement revu, l'ouvrage reflète les réalités marketing les plus actuelles :
* un nouveau format qui fait la part belle aux illustrations, schémas et campagnes marketing ;
* de nouveaux cas d'introduction de chapitres dédiés aux marques et entreprises en pleine croissance et porteuses d'innovation : Yuka, Tesla, Echo, Orange Bank, Netflix ou encore Asos ; plus de la moitié des cas finaux renouvelés et tous les autres actualisés ;
* de nombreux exemples et cas de secteurs très divers, depuis des nouvelles enseignes de distribution comme Day by Day ou Nyx, jusqu'à des exemples sur l'économie du partage comme Vestiaire Collective, Waze ou Vinted, des start-up comme Devialet, Frichti ou Doctolib, des PME comme Veja, Babolat ou Ricola, sans oublier des marques établies comme Apple, Sephora, Hermès, ou Air France ;
* un accent mis sur l'émergence des nouveaux géants chinois comme Alibaba, TikTok ou Wish ;
* une place particulière consacrée aux pratiques RSE et à l'éthique et une intégration du marketing digital comme jamais opérée dans les éditions précédentes ;
* des développements plus approfondis sur les dernières avancées en recherche et les best-practices dans les domaines des big data, des objets connectés, de l'open innovation, de l'innovation durable, du nudge, du design thinking, du phygital...
Marketing Management accompagne étudiants et professionnels tout au long de la vie :
* Analytique : des bachelors aux M2, il propose aux étudiants des manières d'analyser les enjeux et les pratiques marketing. Principes, stratégies et tactiques sont illustrés dans plus de 70 mini-cas et 23 études de cas.
* Orienté prise de décision : l'ouvrage est consacré aux principales décisions que doivent assumer responsables marketing et directions générales. Il s'enrichit de l'expérience des auteurs, en particulier dans le luxe et l'innovation, ainsi que de leur réseau de praticiens.
* Augmenté : pour le prix d'un livre seul, découvrez plus de 30 cas vidéo, 700 questions et plus de 30 mini-simulations pour résoudre de nombreux défis marketing ! Et bien d'autres choses encore...Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000101304 658.8 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Marketing des réseaux sociaux / Loukouman AMIDOU
Titre : Marketing des réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Loukouman AMIDOU, Auteur Editeur : Boulogne-Billancourt : MA Editions Année de publication : DL 2012 Importance : 264 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8224-0089-3 Prix : 28,05 € Note générale : La couv. porte en plus : "Utiliser efficacement les médias sociaux pour promouvoir votre activité...". - Index Langues : Français (fre) Catégories : Communication en marketing
Marketing sur internet
Réseaux sociaux d'entrepriseMots-clés : Marketing Publicité Réseaux sociaux Internet Facebook Twitter Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Le marketing sur les réseaux sociaux est devenu une pratique incontournable pour les marques et les professionnels. Les réseaux et les médias sociaux tels que Facebook, Twitter, YouTube et autres sont devenus en quelques années le nouveau moyen d'accès à l'information pertinente sur Internet. Les professionnels doivent être présents s'ils veulent bénéficier de cette nouvelle forme de visibilité et de fidélisation. Pourtant, l'efficacité sur ces nouveaux services nécessite une réelle stratégie, une compréhension des enjeux, ainsi qu'une réelle maîtrise des derniers outils. Dans ce livre, vous trouverez : plus de 40 infographies explicatives ; une méthodologie de présence claire et efficace ; une synthèse des points essentiels en fin de chapitre ; les meilleures astuces pour être efficace ; la définition et l'explication des derniers concepts et nouvelles tendances ; une seconde partie très pratique pour aider à la mise en oeuvre.
Marketing des réseaux sociaux [texte imprimé] / Loukouman AMIDOU, Auteur . - Boulogne-Billancourt : MA Editions, DL 2012 . - 264 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8224-0089-3 : 28,05 €
La couv. porte en plus : "Utiliser efficacement les médias sociaux pour promouvoir votre activité...". - Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication en marketing
Marketing sur internet
Réseaux sociaux d'entrepriseMots-clés : Marketing Publicité Réseaux sociaux Internet Facebook Twitter Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Le marketing sur les réseaux sociaux est devenu une pratique incontournable pour les marques et les professionnels. Les réseaux et les médias sociaux tels que Facebook, Twitter, YouTube et autres sont devenus en quelques années le nouveau moyen d'accès à l'information pertinente sur Internet. Les professionnels doivent être présents s'ils veulent bénéficier de cette nouvelle forme de visibilité et de fidélisation. Pourtant, l'efficacité sur ces nouveaux services nécessite une réelle stratégie, une compréhension des enjeux, ainsi qu'une réelle maîtrise des derniers outils. Dans ce livre, vous trouverez : plus de 40 infographies explicatives ; une méthodologie de présence claire et efficace ; une synthèse des points essentiels en fin de chapitre ; les meilleures astuces pour être efficace ; la définition et l'explication des derniers concepts et nouvelles tendances ; une seconde partie très pratique pour aider à la mise en oeuvre.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000020419 658.8 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Le marketing adulescent / Corinne MAILLET
Titre : Le marketing adulescent : comment les marques s'adressent à l' enfant qui sommeille en nous Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne MAILLET, Auteur Editeur : Paris : Village Mondial Année de publication : impr. 2005 Collection : Marketing Importance : 259 p. Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6188-2 Prix : 25 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Jeunes adultes -- Psychologie
Jeunes adultes consommateurs -- Attitude (psychologie) -- 1990-....
Marketing personnalisé -- 1990-....Mots-clés : Marques marketing consommation consommateurs jeunes adultes Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Qui sont ces jeunes adultes qui roulent en trottinette, boivent leur diabolo menthe au biberon, se parfument au Malabar, et s'endorment avec leur doudou préféré après une partie de jeu vidéo ? Au milieu des années 90, le phénomène « adulescent », mis en avant par la presse, a été analysé par de nombreux psychologues et sociologues. Depuis, il est devenu largement réalité économique. Les publicitaires et les experts en marketing l'ont bien compris : les kidults, dotés d'un fort pouvoir d'achat, représentent un marché important et prometteur. Mais comment les identifier ? L'âge est-il un critère pertinent ? Quels sont leurs besoins, leurs valeurs et leurs aspirations ? Pour établir sa méthodologie de segmentation, Corinne Maillet fait le lien entre le marketing kidult et les autres marketings alternatifs : marketing tribal, de la nostalgie, des passions, de « l'authentique ». Puis, à partir de décryptages « produits » et « publicités » et d'interviews d'experts en communication, elle donne des conseils concrets : quels produits choisir, quel positionnement prix adopter, quel ton et quels codes utiliser pour communiquer et comment bâtir une stratégie de marque gagnante pour conquérir cette cible pas comme les autres.
Le marketing adulescent : comment les marques s'adressent à l' enfant qui sommeille en nous [texte imprimé] / Corinne MAILLET, Auteur . - Paris : Village Mondial, impr. 2005 . - 259 p. : couv. ill. ; 24 cm. - (Marketing) .
ISBN : 978-2-7440-6188-2 : 25 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeunes adultes -- Psychologie
Jeunes adultes consommateurs -- Attitude (psychologie) -- 1990-....
Marketing personnalisé -- 1990-....Mots-clés : Marques marketing consommation consommateurs jeunes adultes Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Qui sont ces jeunes adultes qui roulent en trottinette, boivent leur diabolo menthe au biberon, se parfument au Malabar, et s'endorment avec leur doudou préféré après une partie de jeu vidéo ? Au milieu des années 90, le phénomène « adulescent », mis en avant par la presse, a été analysé par de nombreux psychologues et sociologues. Depuis, il est devenu largement réalité économique. Les publicitaires et les experts en marketing l'ont bien compris : les kidults, dotés d'un fort pouvoir d'achat, représentent un marché important et prometteur. Mais comment les identifier ? L'âge est-il un critère pertinent ? Quels sont leurs besoins, leurs valeurs et leurs aspirations ? Pour établir sa méthodologie de segmentation, Corinne Maillet fait le lien entre le marketing kidult et les autres marketings alternatifs : marketing tribal, de la nostalgie, des passions, de « l'authentique ». Puis, à partir de décryptages « produits » et « publicités » et d'interviews d'experts en communication, elle donne des conseils concrets : quels produits choisir, quel positionnement prix adopter, quel ton et quels codes utiliser pour communiquer et comment bâtir une stratégie de marque gagnante pour conquérir cette cible pas comme les autres.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000072838 658.8 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Marketing stratégique et opérationnel / Jean-Jacques LAMBIN
Titre : Marketing stratégique et opérationnel : du marketing à l'orientation-marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques LAMBIN, Auteur ; Ruben CHUMPITAZ, Auteur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : Diffusion Universitaire CIACO Année de publication : 2001 Importance : 519 p., Présentation : graph. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-87419-001-2 Prix : 39.00 E Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Marketing stratégique et opérationnel : du marketing à l'orientation-marché [texte imprimé] / Jean-Jacques LAMBIN, Auteur ; Ruben CHUMPITAZ, Auteur . - 5e édition . - Louvain-la-Neuve : Diffusion Universitaire CIACO, 2001 . - 519 p., : graph. ; 30 cm.
ISBN : 2-87419-001-2 : 39.00 E
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité P000000332 658.8 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible Le marketing pour les nuls / Alexander HIAM
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