Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 376 (7)
100 idées pour gérer les troubles du comportement / Roy HOWARTH
Titre : 100 idées pour gérer les troubles du comportement Type de document : texte imprimé Auteurs : Roy HOWARTH, Auteur ; Olivia ANANI, Traducteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2013 Collection : 100 idées Importance : 168 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-081-7 Prix : 14,50 € Note générale : Trad. de : "100 ideas for supporting pupils with social, emotional and behavioural difficulties". - Bibliogr. Webliogr. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Enfants difficiles -- Education -- Guides pratiques et mémentos Mots-clés : Trouble du comportement Adolescent Pédagogie Professeur Ecole Gérer Index. décimale : 376 Education, formation et enseignement de catégories spéciales de personnes. Ecoles spéciales. Résumé : En donnant 100 idées et conseils pratiques permettant d'améliorer et de développer les apprentissages, ce livre constitue un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves présentant des élèves souffrant de trouble oppositionnels avec provocation (TOP) ou autres troubles de la conduite et du comportement. Tous ceux qui ont des difficultés.
En effet, comme le soulignait justement le décret n° 2005-11 du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents «présentent des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages», ils se trouvent alors «malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.»
Principal d'éducation dans un collège d'enseignement spécialisé à Oxford, l'auteur, au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques, a pu tester chacune des suggestions concrètes exposées dans ce livre.
Ses conseils permettent notamment d'identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments «déclencheurs» de comportements agressifs, d'éviter l'engrenage des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d'autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles.100 idées pour gérer les troubles du comportement [texte imprimé] / Roy HOWARTH, Auteur ; Olivia ANANI, Traducteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2013 . - 168 p. : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-081-7 : 14,50 €
Trad. de : "100 ideas for supporting pupils with social, emotional and behavioural difficulties". - Bibliogr. Webliogr.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Enfants difficiles -- Education -- Guides pratiques et mémentos Mots-clés : Trouble du comportement Adolescent Pédagogie Professeur Ecole Gérer Index. décimale : 376 Education, formation et enseignement de catégories spéciales de personnes. Ecoles spéciales. Résumé : En donnant 100 idées et conseils pratiques permettant d'améliorer et de développer les apprentissages, ce livre constitue un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves présentant des élèves souffrant de trouble oppositionnels avec provocation (TOP) ou autres troubles de la conduite et du comportement. Tous ceux qui ont des difficultés.
En effet, comme le soulignait justement le décret n° 2005-11 du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents «présentent des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages», ils se trouvent alors «malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.»
Principal d'éducation dans un collège d'enseignement spécialisé à Oxford, l'auteur, au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques, a pu tester chacune des suggestions concrètes exposées dans ce livre.
Ses conseils permettent notamment d'identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments «déclencheurs» de comportements agressifs, d'éviter l'engrenage des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d'autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000059456 376 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Dialogue avec les enfants handicapés / Cécile SAINT-PIERRE
Titre : Dialogue avec les enfants handicapés : Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile SAINT-PIERRE, Auteur Editeur : Paris : Buchet-Chastel Année de publication : 1997 Collection : Pratiques nouvelles en éducation Importance : 132 p. Présentation : tabl., couv.ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-283-20021-0 Prix : 612.00 FB Note générale : Préface de Pierre Vayer Bibliographie générale Langues : Français (fre) Mots-clés : HANDICAPE ENFANT Index. décimale : 376 Education, formation et enseignement de catégories spéciales de personnes. Ecoles spéciales. Dialogue avec les enfants handicapés : [texte imprimé] / Cécile SAINT-PIERRE, Auteur . - Paris : Buchet-Chastel, 1997 . - 132 p. : tabl., couv.ill. ; 21 cm. - (Pratiques nouvelles en éducation) .
ISBN : 2-283-20021-0 : 612.00 FB
Préface de Pierre Vayer Bibliographie générale
Langues : Français (fre)
Mots-clés : HANDICAPE ENFANT Index. décimale : 376 Education, formation et enseignement de catégories spéciales de personnes. Ecoles spéciales. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité H000007510 376 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible L'éducateur spécialisé / Jean CHAPLEAU
Titre : L'éducateur spécialisé : un intervenant au coeur du quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean CHAPLEAU, Auteur Editeur : Montréal : Béliveau Année de publication : DL 2011 Importance : 210 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89092-485-7 Prix : 22, 11 € Langues : Français (fre) Catégories : Educateurs spécialisés Mots-clés : éducateur enseignement méthodologie Index. décimale : 376 Education, formation et enseignement de catégories spéciales de personnes. Ecoles spéciales. Résumé : Dans cette période où, dans l'intervention éducative, l'accent est mis sur le maintien en milieu naturel des personnes en difficulté, l'éducateur peut être considéré comme l'un des spécialistes les mieux outillés pour cet accompagnement. Le travail de l'éducateur spécialisé prend tout son sens dans cette présence au jour le jour auprès des gens en difficulté d'adaptation. C'est par son accompagnement journalier, par ses interventions dans les moments stratégiques vécus par les personnes en difficulté que se définit le spécifique de cette profession, qu'elle se précise et qu'elle se qualifie.
L'éducateur spécialisé : un intervenant au coeur du quotidien [texte imprimé] / Jean CHAPLEAU, Auteur . - Montréal : Béliveau, DL 2011 . - 210 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-89092-485-7 : 22, 11 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Educateurs spécialisés Mots-clés : éducateur enseignement méthodologie Index. décimale : 376 Education, formation et enseignement de catégories spéciales de personnes. Ecoles spéciales. Résumé : Dans cette période où, dans l'intervention éducative, l'accent est mis sur le maintien en milieu naturel des personnes en difficulté, l'éducateur peut être considéré comme l'un des spécialistes les mieux outillés pour cet accompagnement. Le travail de l'éducateur spécialisé prend tout son sens dans cette présence au jour le jour auprès des gens en difficulté d'adaptation. C'est par son accompagnement journalier, par ses interventions dans les moments stratégiques vécus par les personnes en difficulté que se définit le spécifique de cette profession, qu'elle se précise et qu'elle se qualifie.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000008378 376 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible L'éducateur spécialisé / Jean CHAPLEAU
Titre : L'éducateur spécialisé : un intervenant au coeur du quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean CHAPLEAU, Auteur Editeur : Montréal : Béliveau Année de publication : DL 2015 Importance : 224 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89092-763-6 Prix : 22,00 € Langues : Français (fre) Catégories : Educateurs spécialisés -- Descriptions d'emploi -- Canada -- 1990-....
Education spéciale -- Pratique -- Canada -- 1990-....Mots-clés : Education Educateur Index. décimale : 376 Education, formation et enseignement de catégories spéciales de personnes. Ecoles spéciales. Résumé : Depuis la parution de ce livre en mars 2011, de nouvelles données sont venues transformer le rôle de l'éducateur spécialisé. Certaines mises à jour s'imposaient. Tant de nouvelles approches, de nombreux changements d'appellations ou des regroupements pour les clientèles, de nouveaux organigrammes pour les services de santé et sociaux, ainsi qu'une nouvelle loi pour encadrer le travail de l'éducateur spécialisé. De plus, cette édition traite du rôle de l'accompagnement de l'éducateur spécialisé auprès de la nouvelle « clientèle », soit les personnes immigrantes ou réfugiées qui s'intègrent dans les réseaux scolaires et sociaux. Ce livre vous permettra d'avoir un aperçu de la diversité des champs d'intervention de l'éducateur et de ses nombreuses compétences
L'éducateur spécialisé : un intervenant au coeur du quotidien [texte imprimé] / Jean CHAPLEAU, Auteur . - Montréal : Béliveau, DL 2015 . - 224 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-89092-763-6 : 22,00 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Educateurs spécialisés -- Descriptions d'emploi -- Canada -- 1990-....
Education spéciale -- Pratique -- Canada -- 1990-....Mots-clés : Education Educateur Index. décimale : 376 Education, formation et enseignement de catégories spéciales de personnes. Ecoles spéciales. Résumé : Depuis la parution de ce livre en mars 2011, de nouvelles données sont venues transformer le rôle de l'éducateur spécialisé. Certaines mises à jour s'imposaient. Tant de nouvelles approches, de nombreux changements d'appellations ou des regroupements pour les clientèles, de nouveaux organigrammes pour les services de santé et sociaux, ainsi qu'une nouvelle loi pour encadrer le travail de l'éducateur spécialisé. De plus, cette édition traite du rôle de l'accompagnement de l'éducateur spécialisé auprès de la nouvelle « clientèle », soit les personnes immigrantes ou réfugiées qui s'intègrent dans les réseaux scolaires et sociaux. Ce livre vous permettra d'avoir un aperçu de la diversité des champs d'intervention de l'éducateur et de ses nombreuses compétences
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000092776 376 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Un enfant à découvrir / Francine FERLAND
Titre : Un enfant à découvrir : Au-delà de la déficience physique ou intellectuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine FERLAND, Auteur Editeur : Montréal : CHU Sainte-Justine Année de publication : 2001 Collection : Parents Importance : 223 p. Présentation : couv. ill. coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-922770-09-4 Prix : 460.00 FB Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : Enfants handicapés -- Education
Parents d'enfants handicapésMots-clés : EDUCATION ENFANT HANDICAPE PSYCHOLOGIE Index. décimale : 376 Education, formation et enseignement de catégories spéciales de personnes. Ecoles spéciales. Résumé : Au-delà de la déficience, l'enfant reste toujours un enfant et il est du devoir des parents de favoriser son développement et son bonheur, il va sans dire. Cet ouvrage contient des suggestions d'activités d'éveil concrètes et applicables pour aider l'enfant handicapé à communiquer tout en s'amusant.
Un enfant à découvrir : Au-delà de la déficience physique ou intellectuelle [texte imprimé] / Francine FERLAND, Auteur . - Montréal : CHU Sainte-Justine, 2001 . - 223 p. : couv. ill. coul. ; 18 cm. - (Parents) .
ISBN : 978-2-922770-09-4 : 460.00 FB
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants handicapés -- Education
Parents d'enfants handicapésMots-clés : EDUCATION ENFANT HANDICAPE PSYCHOLOGIE Index. décimale : 376 Education, formation et enseignement de catégories spéciales de personnes. Ecoles spéciales. Résumé : Au-delà de la déficience, l'enfant reste toujours un enfant et il est du devoir des parents de favoriser son développement et son bonheur, il va sans dire. Cet ouvrage contient des suggestions d'activités d'éveil concrètes et applicables pour aider l'enfant handicapé à communiquer tout en s'amusant.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité E000006212 376 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible Kinésiologie et éducation / Paul Ehrlich, Dr. DENNISON
PermalinkVivre avec un enfant différent / Pauline RESTOUX
Permalink