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Ouvrages de la bibliothèque en indexation 659.1 (5)
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Titre : Communiquer avec les médias : Guide de média training: interviews, presse, télévision, réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal LE GUERN, Auteur ; Philippe LECAPLAIN, Auteur Editeur : Paris : Maxima Laurent du Mesnil Année de publication : 2013 Importance : 309 p. Présentation : couv. ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84001-749-3 Prix : 38.95 € Langues : Français (fre) Catégories : Interviews journalistiques -- Guides pratiques et mémentos
Relations publiques -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Communication Relations Interviews Index. décimale : 659.1 Publicité. Résumé :
Très fonctionnel cet ouvrage répond à toutes les questions que vous vous posez lors de vos relations avec les médias (presse écrite, radio, télévision, internet et réseaux sociaux). Destiné à rendre "meilleurs" tous ceux qui ont à rencontrer les journalistes : PDG, commerciaux, politiques, responsables de la communication etc.
Ce guide est conçu pour vous aider en toutes circonstances (de l'interview de routine à la situation de crise en passant par les réseaux sociaux).
Parce qu'il met en avant les techniques de prise de parole pour mieux se faire comprendre, il vous sera également très utile pour améliorer toutes vos interventions en public (conférence, réunion, séminaire..).
Les auteurs tous deux spécialistes du media training sont l'un et l'autre des journalistes en activité.Communiquer avec les médias : Guide de média training: interviews, presse, télévision, réseaux sociaux [texte imprimé] / Pascal LE GUERN, Auteur ; Philippe LECAPLAIN, Auteur . - Paris : Maxima Laurent du Mesnil, 2013 . - 309 p. : couv. ill.
ISBN : 978-2-84001-749-3 : 38.95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Interviews journalistiques -- Guides pratiques et mémentos
Relations publiques -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Communication Relations Interviews Index. décimale : 659.1 Publicité. Résumé :
Très fonctionnel cet ouvrage répond à toutes les questions que vous vous posez lors de vos relations avec les médias (presse écrite, radio, télévision, internet et réseaux sociaux). Destiné à rendre "meilleurs" tous ceux qui ont à rencontrer les journalistes : PDG, commerciaux, politiques, responsables de la communication etc.
Ce guide est conçu pour vous aider en toutes circonstances (de l'interview de routine à la situation de crise en passant par les réseaux sociaux).
Parce qu'il met en avant les techniques de prise de parole pour mieux se faire comprendre, il vous sera également très utile pour améliorer toutes vos interventions en public (conférence, réunion, séminaire..).
Les auteurs tous deux spécialistes du media training sont l'un et l'autre des journalistes en activité.Exemplaires
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Titre : Une histoire de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane PINCAS, Auteur ; Marc LOISEAU, Auteur ; Maurice LEVY, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Taschen Année de publication : cop. 2008 Importance : 336 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8365-0211-5 Prix : 29.99 E Note générale : Bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Publicité -- Histoire Mots-clés : PROFESSION FEMME HISTOIRE PUBLICITE Index. décimale : 659.1 Publicité. Résumé :
L histoire de la pub telle qu on la connaît aujourd hui remonte à 1630, lorsque Théophraste Renaudot plaça la première annonce publicitaire dans la Gazette de France . La première agence de publicité, quant à elle, fut créée en 1842 par Volney B. Palmer à Philadelphie. Largement reconnue comme étant la date qui vit la naissance de la publicité moderne, cette date marque le début d une industrie créative qui a transformé bon nombre de marques et produits en icônes culturelles incontournables. Présenté décennie par décennie, ce livre retrace les campagnes et marques légendaires de la publicité, accompagnées d anecdotes et commentaires qui soulignent les effets et conséquences de ces pubs qui ont largement contribué au patrimoine culturel mondial. Découvrez les images qui ont inspiré la création des logos de Camel, la première pub de Coca-Cola ou encore l utilisation d uvres de Picasso et Magritte dans les publicités. Écrit et édité par des vétérans de la pub, ce livre vous montre l envers du décor et le processus créatif qui en découle.
Une histoire de la publicité [texte imprimé] / Stéphane PINCAS, Auteur ; Marc LOISEAU, Auteur ; Maurice LEVY, Préfacier, etc. . - Paris : Taschen, cop. 2008 . - 336 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-3-8365-0211-5 : 29.99 E
Bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Publicité -- Histoire Mots-clés : PROFESSION FEMME HISTOIRE PUBLICITE Index. décimale : 659.1 Publicité. Résumé :
L histoire de la pub telle qu on la connaît aujourd hui remonte à 1630, lorsque Théophraste Renaudot plaça la première annonce publicitaire dans la Gazette de France . La première agence de publicité, quant à elle, fut créée en 1842 par Volney B. Palmer à Philadelphie. Largement reconnue comme étant la date qui vit la naissance de la publicité moderne, cette date marque le début d une industrie créative qui a transformé bon nombre de marques et produits en icônes culturelles incontournables. Présenté décennie par décennie, ce livre retrace les campagnes et marques légendaires de la publicité, accompagnées d anecdotes et commentaires qui soulignent les effets et conséquences de ces pubs qui ont largement contribué au patrimoine culturel mondial. Découvrez les images qui ont inspiré la création des logos de Camel, la première pub de Coca-Cola ou encore l utilisation d uvres de Picasso et Magritte dans les publicités. Écrit et édité par des vétérans de la pub, ce livre vous montre l envers du décor et le processus créatif qui en découle.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105340 659. 1 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Titre : La publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques SEGUELA (1934-....), Auteur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : 1995 Collection : Les essentiels Milan num. 15 Importance : 63 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84113-266-9 Prix : 3,45 € Langues : Français (fre) Catégories : Publicité Mots-clés : PUBLICITE Index. décimale : 659.1 Publicité. Résumé :
La publicité est désormais notre miroir quotidien, le périscope de nos attentes et de notre avenir immédiat. Pour faire préférer une lessive ou un homme politique, les techniques diffèrent, mais pas l'objectif : séduire en convainquant. En perpétuelle évolution, la publicité reste un des métiers les plus vivants et les plus passionnants qui soient. " La créativité, dit Jacques Séguéla, c'est comme le Yéti. Personne ne l'a jamais vu, mais il suffirait qu'il entre dans une pièce pour que chacun le reconnaisse. " Ce livre n'est rien d'autre que l'approche de l'Homme des neiges.
Note de contenu : Bibliogr. Index La publicité [texte imprimé] / Jacques SEGUELA (1934-....), Auteur . - Toulouse : Milan, 1995 . - 63 p. : ill., couv. ill. ; 18 cm. - (Les essentiels Milan; 15) .
ISBN : 978-2-84113-266-9 : 3,45 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Publicité Mots-clés : PUBLICITE Index. décimale : 659.1 Publicité. Résumé :
La publicité est désormais notre miroir quotidien, le périscope de nos attentes et de notre avenir immédiat. Pour faire préférer une lessive ou un homme politique, les techniques diffèrent, mais pas l'objectif : séduire en convainquant. En perpétuelle évolution, la publicité reste un des métiers les plus vivants et les plus passionnants qui soient. " La créativité, dit Jacques Séguéla, c'est comme le Yéti. Personne ne l'a jamais vu, mais il suffirait qu'il entre dans une pièce pour que chacun le reconnaisse. " Ce livre n'est rien d'autre que l'approche de l'Homme des neiges.
Note de contenu : Bibliogr. Index Exemplaires
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Titre : La publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexia DELRIEU, Auteur ; Sophie de MENTHON, Auteur ; Clotilde PERRIN (1977-....), Dessinateur Editeur : Paris : Gallimard Jeunesse Année de publication : 2007 Collection : Le monde d'aujourd'hui expliqué aux enfants Importance : 62 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-057952-5 Prix : 8 € Langues : Français (fre) Catégories : Publicité -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : PUBLICITE Index. décimale : 659.1 Publicité. Résumé :
La publicité fait partie de notre environnement. Elle nous informe, nous amuse, nous influence et, parfois, nous agace un peu... Qui l'a inventée ? Comment nous donne-t-elle envie d'acheter ?
Et si elle n'existait pas ? Découvrons la réponse à mille questions sur la publicité ainsi que des conseils et des jeux.La publicité [texte imprimé] / Alexia DELRIEU, Auteur ; Sophie de MENTHON, Auteur ; Clotilde PERRIN (1977-....), Dessinateur . - Paris : Gallimard Jeunesse, 2007 . - 62 p. : ill. ; 21 cm. - (Le monde d'aujourd'hui expliqué aux enfants) .
ISBN : 978-2-07-057952-5 : 8 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Publicité -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : PUBLICITE Index. décimale : 659.1 Publicité. Résumé :
La publicité fait partie de notre environnement. Elle nous informe, nous amuse, nous influence et, parfois, nous agace un peu... Qui l'a inventée ? Comment nous donne-t-elle envie d'acheter ?
Et si elle n'existait pas ? Découvrons la réponse à mille questions sur la publicité ainsi que des conseils et des jeux.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité E000011085 659.1 Livre documentaire Boncelles Jeunesse Document en bon état Disponible 410000053613 659.1 Livre documentaire Trixhes Jeunesse Document en bon état Disponible
Titre : Vendre ses idées et ses projets : Des clés pour obtenir l'accord Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno BARJOU, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Thiron : ESF éditeur Année de publication : 2004 Collection : Formation permanente num. 141 Importance : 143 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7101-1659-6 Prix : 22.75 E Note générale : Annexes Langues : Français (fre) Mots-clés : VENTE PERSUASION Index. décimale : 659.1 Publicité. Vendre ses idées et ses projets : Des clés pour obtenir l'accord [texte imprimé] / Bruno BARJOU, Auteur . - 3e édition . - Thiron : ESF éditeur, 2004 . - 143 p. : ill. ; 24 cm. - (Formation permanente; 141) .
ISBN : 2-7101-1659-6 : 22.75 E
Annexes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : VENTE PERSUASION Index. décimale : 659.1 Publicité. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire