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Agir sur le stress et les violences au travail / Gwenaëlle HAMELIN
Titre : Agir sur le stress et les violences au travail : risques psychosociaux, méthologie et diagnostic, plans de prévention efficaces, contexte de crise ou de réorganisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaëlle HAMELIN, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2012 Collection : 100% pratique entreprise Importance : 186 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057048-5 Prix : 19,05 € Langues : Français (fre) Catégories : Ressources humaines
Stress lié au travail
Violence en milieu de travailMots-clés : Stress Violence Travail Entreprise Ressources humaines Personnel Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : Stress au travail, violences, harcèlements, les risques psychosociaux représentent une réelle menace pour la santé des salariés et, par conséquent, pour la performance des entreprises. Il est donc urgent de mettre en place des leviers d’action. L’auteur propose une méthode, des outils, des exercices pour intervenir sur le stress et la souffrance au travail et donne des clés pour réfléchir et agir de façon stratégique afin de garantir santé des salariés et la performance de l’entreprise. L’ouvrage tourné vers l’action et la pratique, tient compte des contraintes très variées de chacun des intervenants sur le sujet sans les opposer. Il s’adresse aux professionnels pressés qui souhaitent mettre en œuvre un plan d’action rapide et efficace.
Note de contenu : Bibliogr. p.185-186 Agir sur le stress et les violences au travail : risques psychosociaux, méthologie et diagnostic, plans de prévention efficaces, contexte de crise ou de réorganisation [texte imprimé] / Gwenaëlle HAMELIN, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2012 . - 186 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (100% pratique entreprise) .
ISBN : 978-2-10-057048-5 : 19,05 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Ressources humaines
Stress lié au travail
Violence en milieu de travailMots-clés : Stress Violence Travail Entreprise Ressources humaines Personnel Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : Stress au travail, violences, harcèlements, les risques psychosociaux représentent une réelle menace pour la santé des salariés et, par conséquent, pour la performance des entreprises. Il est donc urgent de mettre en place des leviers d’action. L’auteur propose une méthode, des outils, des exercices pour intervenir sur le stress et la souffrance au travail et donne des clés pour réfléchir et agir de façon stratégique afin de garantir santé des salariés et la performance de l’entreprise. L’ouvrage tourné vers l’action et la pratique, tient compte des contraintes très variées de chacun des intervenants sur le sujet sans les opposer. Il s’adresse aux professionnels pressés qui souhaitent mettre en œuvre un plan d’action rapide et efficace.
Note de contenu : Bibliogr. p.185-186 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105368 658.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La boîte à outils des ressources humaines / Annick COHEN-HAEGEL
Titre : La boîte à outils des ressources humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick COHEN-HAEGEL (1959-...), Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2012 Collection : La boîte à outils Importance : 191 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057006-5 Prix : 29,30 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Personnel -- Direction -- Guides pratiques et mémentos
Ressources humaines -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : ressources humaines drh Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : En Entreprise, les problématiques rencontrées par les RH ont évolué: diversité, générations, développement durable, plan d'action pour l'égalité, risques psycho- sociaux... Ce livre présente les nouveaux enjeux RH et les différents processus et outils RH, outils opérationnels et directement utilisables. L'ouvrage est construit autour d'une progression chronologique détaillant toutes les étapes de la vie professionnelle du salarié ( du recrutement.. au départ). Les aspects juridiques ne sont pas oubliés. Ils permettent à la fois au RRH d'éviter les erreurs classiques et de sécuriser ses prestations RH.
La boîte à outils des ressources humaines [texte imprimé] / Annick COHEN-HAEGEL (1959-...), Auteur . - Paris : Dunod, DL 2012 . - 191 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-057006-5 : 29,30 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Personnel -- Direction -- Guides pratiques et mémentos
Ressources humaines -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : ressources humaines drh Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : En Entreprise, les problématiques rencontrées par les RH ont évolué: diversité, générations, développement durable, plan d'action pour l'égalité, risques psycho- sociaux... Ce livre présente les nouveaux enjeux RH et les différents processus et outils RH, outils opérationnels et directement utilisables. L'ouvrage est construit autour d'une progression chronologique détaillant toutes les étapes de la vie professionnelle du salarié ( du recrutement.. au départ). Les aspects juridiques ne sont pas oubliés. Ils permettent à la fois au RRH d'éviter les erreurs classiques et de sécuriser ses prestations RH.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105385 658.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Comment devenir un parfait fayot au bureau / Benjamin FABRE
Titre : Comment devenir un parfait fayot au bureau Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin FABRE (1979-....), Auteur ; ALBERT, Dessinateur Editeur : Paris [France] : Tut-tut Année de publication : DL 2013 Importance : 236 p. Présentation : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36704-010-3 Prix : 13,00 € Langues : Français (fre) Catégories : Relations industrielles -- Ouvrages humoristiques Mots-clés : fayot Fayotage Hypocrisie Entreprise Carrière Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : Vous pensez que pour réussir votre carrière, vous devez travailler d'arrache-pied et être performant ? Vous avez tout faux ! Le plus court chemin vers le succès ? Le fayotage, pardi ! Mais attention, le fayotage est un art qui exige beaucoup de tact et de psychologie. Dans ce livre, grâce à des exemples concrets, vous allez :
-mettre votre hiérarchie dans votre poche
-grimper en flèche dans l'organigramme de votre boîte
-booster votre rémunération
-échapper aux missions ingrates
-bref : fayoter plus, pour gagner plus !Comment devenir un parfait fayot au bureau [texte imprimé] / Benjamin FABRE (1979-....), Auteur ; ALBERT, Dessinateur . - Paris [France] : Tut-tut, DL 2013 . - 236 p. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-36704-010-3 : 13,00 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Relations industrielles -- Ouvrages humoristiques Mots-clés : fayot Fayotage Hypocrisie Entreprise Carrière Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : Vous pensez que pour réussir votre carrière, vous devez travailler d'arrache-pied et être performant ? Vous avez tout faux ! Le plus court chemin vers le succès ? Le fayotage, pardi ! Mais attention, le fayotage est un art qui exige beaucoup de tact et de psychologie. Dans ce livre, grâce à des exemples concrets, vous allez :
-mettre votre hiérarchie dans votre poche
-grimper en flèche dans l'organigramme de votre boîte
-booster votre rémunération
-échapper aux missions ingrates
-bref : fayoter plus, pour gagner plus !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105367 658.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Comment dire à un collègue qu'il sent mauvais sous les bras / Alexandre DUBARRY
Titre : Comment dire à un collègue qu'il sent mauvais sous les bras Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre DUBARRY, Auteur ; MICHAELSKI, Dessinateur Editeur : Paris : Leduc.s Année de publication : DL 2012 Collection : Zen business Importance : 254 P. Présentation : ill. en noir et blanc; couv. ill. en noir et blanc Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84899-520-5 Prix : 18,50 € Note générale : La couv. porte en plus : "Les clés pour résoudre tous les conflits émotionnels en entreprise (frustration, colère, exaspération....)" Langues : Français (fre) Catégories : Communication interpersonnelle
Gestion des conflits
Travail -- ConflitsMots-clés : Conflit Communication non-violente Dialogue Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : Votre collègue envoie tout le temps des SMS pendant que vous lui parlez ? Il s'étale sur sa vie privée et ça vous met mal à l'aise ? Ou alors il travaille en musique et ça vous empêche de vous concentrer ? Pire, son haleine ou sa transpiration menacent de vous faire tourner de l'oeil ?
Apprenez à gérer vos émotions et à communiquer sans blesser. Au travail, difficile de rester toujours « pro » face à toutes les frustrations, contrariétés et autres faiblesses typiquement humaines. Alors comment dire à un collègue qu'il envahit notre espace ou que son attitude nous insupporte ? Grâce à cet ouvrage à la fois sérieux et plein d'humour :
- Reprenez le contrôle de vos émotions.
- Décryptez les dessous du problème : votre collègue est-il conscient de votre gêne ? le fait-il exprès ? pourquoi est-ce que ça vous met dans un tel état ?
- Suivez nos 11 commandements : vous excellerez dans l'art de la communication non violente et oserez enfin parler de ce qui vous embarrasse sans cris ni agressivité...
- Identifiez le profil de votre collègue parmi les 35 cas mis en sketchs. Avec pour chaque domaine d'invasion (sonore, visuelle, olfactive...), une fiche pratique pleine de conseils et de phrases clés pour engager le dialogue.Comment dire à un collègue qu'il sent mauvais sous les bras [texte imprimé] / Alexandre DUBARRY, Auteur ; MICHAELSKI, Dessinateur . - Paris : Leduc.s, DL 2012 . - 254 P. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en noir et blanc ; 23 cm. - (Zen business) .
ISBN : 978-2-84899-520-5 : 18,50 €
La couv. porte en plus : "Les clés pour résoudre tous les conflits émotionnels en entreprise (frustration, colère, exaspération....)"
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication interpersonnelle
Gestion des conflits
Travail -- ConflitsMots-clés : Conflit Communication non-violente Dialogue Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : Votre collègue envoie tout le temps des SMS pendant que vous lui parlez ? Il s'étale sur sa vie privée et ça vous met mal à l'aise ? Ou alors il travaille en musique et ça vous empêche de vous concentrer ? Pire, son haleine ou sa transpiration menacent de vous faire tourner de l'oeil ?
Apprenez à gérer vos émotions et à communiquer sans blesser. Au travail, difficile de rester toujours « pro » face à toutes les frustrations, contrariétés et autres faiblesses typiquement humaines. Alors comment dire à un collègue qu'il envahit notre espace ou que son attitude nous insupporte ? Grâce à cet ouvrage à la fois sérieux et plein d'humour :
- Reprenez le contrôle de vos émotions.
- Décryptez les dessous du problème : votre collègue est-il conscient de votre gêne ? le fait-il exprès ? pourquoi est-ce que ça vous met dans un tel état ?
- Suivez nos 11 commandements : vous excellerez dans l'art de la communication non violente et oserez enfin parler de ce qui vous embarrasse sans cris ni agressivité...
- Identifiez le profil de votre collègue parmi les 35 cas mis en sketchs. Avec pour chaque domaine d'invasion (sonore, visuelle, olfactive...), une fiche pratique pleine de conseils et de phrases clés pour engager le dialogue.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089323 658.3 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible 410000105369 658.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Comment travailler pour un idiot ? / John HOOVER
Titre : Comment travailler pour un idiot ? : 100 techniques de survie Type de document : texte imprimé Auteurs : John HOOVER, Auteur ; Simone MOUTON DI GIOVANNI (1934-....), Traducteur Editeur : Paris : Tchou Année de publication : impr. 2008 Importance : 286 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7107-0724-0 Prix : 22.65 E Note générale : Trad. de : "How to work for an idiot" Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Relations professionnelles
Satisfaction au travailMots-clés : AUTORITE ORGANISATION MANAGEMENT ENTREPRISE RELATIONS PROFESSIONNELLES AMBIANCE AU TRAVAIL Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : Travailler pour un idiot est l'une des expériences les mieux partagées au monde, la frustration qu'elle engendre, universelle. Cet ouvrage, confession d'un patron idiot - mais guéri - va nous aider à survivre, voire à nous épanouir dans notre travail, malgré un " boss " caractériel. En plus d'un arsenal de méthodes et de techniques facilitant la coexistence avec n'importe quel imbécile en situation d'autorité, l'auteur met l'accent sur un enjeu primordial : le contrôle de nos réactions émotionnelles aux actes et aux paroles de l'autre, la seule chose que l'on puisse réellement maîtriser. S'il est essentiel d'apprendre à décoder le langage du patron idiot, de bien réagir lorsqu'il devient grotesque, il faut garder à l'esprit que l'on a tous, au fond de soi, une dose de bêtise : c'est en apprenant à la connaître que l'on parviendra à supporter celle des autres. L'empathie, nous dit aussi John Hoover, est un outil puissant qui permet de transformer ce patron en créature tolérable. Alors à défaut de pouvoir le changer, apprenons à adapter nos comportements aux siens...
Comment travailler pour un idiot ? : 100 techniques de survie [texte imprimé] / John HOOVER, Auteur ; Simone MOUTON DI GIOVANNI (1934-....), Traducteur . - Paris : Tchou, impr. 2008 . - 286 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7107-0724-0 : 22.65 E
Trad. de : "How to work for an idiot"
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Relations professionnelles
Satisfaction au travailMots-clés : AUTORITE ORGANISATION MANAGEMENT ENTREPRISE RELATIONS PROFESSIONNELLES AMBIANCE AU TRAVAIL Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : Travailler pour un idiot est l'une des expériences les mieux partagées au monde, la frustration qu'elle engendre, universelle. Cet ouvrage, confession d'un patron idiot - mais guéri - va nous aider à survivre, voire à nous épanouir dans notre travail, malgré un " boss " caractériel. En plus d'un arsenal de méthodes et de techniques facilitant la coexistence avec n'importe quel imbécile en situation d'autorité, l'auteur met l'accent sur un enjeu primordial : le contrôle de nos réactions émotionnelles aux actes et aux paroles de l'autre, la seule chose que l'on puisse réellement maîtriser. S'il est essentiel d'apprendre à décoder le langage du patron idiot, de bien réagir lorsqu'il devient grotesque, il faut garder à l'esprit que l'on a tous, au fond de soi, une dose de bêtise : c'est en apprenant à la connaître que l'on parviendra à supporter celle des autres. L'empathie, nous dit aussi John Hoover, est un outil puissant qui permet de transformer ce patron en créature tolérable. Alors à défaut de pouvoir le changer, apprenons à adapter nos comportements aux siens...
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105381 658.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La communication interne / Christine DONJEAN
PermalinkGérer les risques psychosociaux / Jean-Edouard GRESY
PermalinkLe guide pratique de la gestion des ressources humaines / Bénédicte BERTHE
PermalinkManuel de survie dans le monde du travail / Jacques SALOME
PermalinkMultipotentiels / Frédérique GENICOT
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