Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.025 (5)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : André GIORDAN (1946-....), Auteur ; Jérôme SALTET, Auteur Mention d'édition : éd. augmentée Editeur : Paris : Librio Année de publication : DL 2011 Collection : Librio . Mémo num. 831 Importance : 108 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-03006-6 Prix : 3 € Langues : Français (fre) Catégories : Travail intellectuel -- Methodologie Mots-clés : Apprentissage méthodes d'apprentissage méthodologie mémorisation Index. décimale : 37.025 Méthodes pour le développement de la capacité mentale, intellectuelle, créatrice. CR 37.02 Résumé :
Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps !
Apprendre à apprendre [texte imprimé] / André GIORDAN (1946-....), Auteur ; Jérôme SALTET, Auteur . - éd. augmentée . - Paris : Librio, DL 2011 . - 108 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Librio . Mémo; 831) .
ISBN : 978-2-290-03006-6 : 3 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Travail intellectuel -- Methodologie Mots-clés : Apprentissage méthodes d'apprentissage méthodologie mémorisation Index. décimale : 37.025 Méthodes pour le développement de la capacité mentale, intellectuelle, créatrice. CR 37.02 Résumé :
Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps !
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096375 37.02 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 0000107046 37.02 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible 0000031989 37.025 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Apprendre à réviser Type de document : texte imprimé Auteurs : André GIORDAN (1946-....), Auteur ; Jérôme SALTET, Auteur Editeur : Paris : Librio Année de publication : 2012 Collection : Librio . Mémo num. 1004 Importance : 109 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-03709-6 Prix : 3€ Langues : Français (fre) Catégories : Travail intellectuel -- Methodologie Index. décimale : 37.025 Méthodes pour le développement de la capacité mentale, intellectuelle, créatrice. CR 37.02 Résumé :
Réviser efficacement et intelligemment, d'accord, mais de
quelle façon ? Apprendre à réviser vous révèle comment
dépasser cette période tant redoutée. Bien connaître la nature
des épreuves et se fixer des objectifs en amont sont les deux
préalables indispensables pour bien planifier les révisions.
Vous apprendrez à entraîner votre mémoire et à vous exercer
de manière optimale, en n'oubliant pas de profiter des
avantages du numérique. Et puis, il faut savoir développer sa
confiance en soi, se remonter le moral en cas de coup dur,
mais aussi entraîner son corps pour qu'il devienne un allié
durant les phases intenses. Grâce à de précieux conseils
pratiques et à des exemples concrets, cette méthode vous
aidera à optimiser votre temps de révision et, ainsi, à mieux
appréhender vos examens et vos concours !Apprendre à réviser [texte imprimé] / André GIORDAN (1946-....), Auteur ; Jérôme SALTET, Auteur . - Paris : Librio, 2012 . - 109 p.. - (Librio . Mémo; 1004) .
ISBN : 978-2-290-03709-6 : 3€
Langues : Français (fre)
Catégories : Travail intellectuel -- Methodologie Index. décimale : 37.025 Méthodes pour le développement de la capacité mentale, intellectuelle, créatrice. CR 37.02 Résumé :
Réviser efficacement et intelligemment, d'accord, mais de
quelle façon ? Apprendre à réviser vous révèle comment
dépasser cette période tant redoutée. Bien connaître la nature
des épreuves et se fixer des objectifs en amont sont les deux
préalables indispensables pour bien planifier les révisions.
Vous apprendrez à entraîner votre mémoire et à vous exercer
de manière optimale, en n'oubliant pas de profiter des
avantages du numérique. Et puis, il faut savoir développer sa
confiance en soi, se remonter le moral en cas de coup dur,
mais aussi entraîner son corps pour qu'il devienne un allié
durant les phases intenses. Grâce à de précieux conseils
pratiques et à des exemples concrets, cette méthode vous
aidera à optimiser votre temps de révision et, ainsi, à mieux
appréhender vos examens et vos concours !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000033995 37.025 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno HOURST (1949-...), Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles Année de publication : DL 2011 Collection : Livres outils Sous-collection : Formation Importance : 189 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54030-7 Prix : 24,66 € Note générale : Bibliogr. p. 189. Webliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie de l'apprentissage Mots-clés : Apprentissage enseignement formation Index. décimale : 37.025 Méthodes pour le développement de la capacité mentale, intellectuelle, créatrice. CR 37.02 Résumé :
"Savoir ne suffit pas - II faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au «mur de l'ennui» et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce livre a pour but d'aider à la conception de formations et de cours, pour les rendre à la fois plaisants et efficaces tout en réduisant de manière significative le temps d'apprentissage. Il s'adresse donc : aux formateurs et aux concepteurs de cours en entreprise ; aux enseignants, du primaire jusqu'à l'université ; aux apprenants eux-mêmes. Cet outil volontairement pratique comprend : un outil général de conception, divisé en 7 sections principales; des fiches pratiques et des fiches techniques. II est présenté à la fois sous forme analytique et sous forme de topogrammes, illustrés avec humour par Jilème.
Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement [texte imprimé] / Bruno HOURST (1949-...), Auteur . - 3e éd. . - Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles, DL 2011 . - 189 p. : ill., couv. ill. ; 21 cm. - (Livres outils. Formation) .
ISBN : 978-2-212-54030-7 : 24,66 €
Bibliogr. p. 189. Webliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie de l'apprentissage Mots-clés : Apprentissage enseignement formation Index. décimale : 37.025 Méthodes pour le développement de la capacité mentale, intellectuelle, créatrice. CR 37.02 Résumé :
"Savoir ne suffit pas - II faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au «mur de l'ennui» et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce livre a pour but d'aider à la conception de formations et de cours, pour les rendre à la fois plaisants et efficaces tout en réduisant de manière significative le temps d'apprentissage. Il s'adresse donc : aux formateurs et aux concepteurs de cours en entreprise ; aux enseignants, du primaire jusqu'à l'université ; aux apprenants eux-mêmes. Cet outil volontairement pratique comprend : un outil général de conception, divisé en 7 sections principales; des fiches pratiques et des fiches techniques. II est présenté à la fois sous forme analytique et sous forme de topogrammes, illustrés avec humour par Jilème.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000024046 37.02 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Jeux de rôle pour les formateurs : avec 40 jeux prêts à l'emploi pour toutes les formations Type de document : texte imprimé Auteurs : François PROUST (1941-....), Auteur ; Fikry BOUTROS, Auteur Editeur : Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles Année de publication : DL 2010 Collection : Livres outils Sous-collection : Formation Importance : 222 p. Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54010-9 Prix : 29,08 € Langues : Français (fre) Catégories : Formation professionnelle -- Méthodologie
Relations humaines -- Formation -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Jeux de rôle formations formateurs Index. décimale : 37.025 Méthodes pour le développement de la capacité mentale, intellectuelle, créatrice. CR 37.02 Résumé :
Les jeux de rôle sont un outil de formation utile et répandu. Ils sont fréquemment utilisés pour l'enseignement de la vente, de la négociation, de l'assertivité, de la conduite de réunion, de l'entretien, du recrutement, etc. Mais ils peuvent aussi être intéressants dans le cadre d'un coaching ou pour animer un séminaire ou une convention. Les auteurs présentent tous les usages possibles des jeux de rôle en formation, et expliquent comment bien les utiliser et les animer. Ils montrent également comment créer ses propres jeux de rôle et comment les évaluer. Ils proposent enfin une bibliothèque de jeux de rôle prêts à l'usage. Ce livre est conçu pour être utilisé à plusieurs niveaux : soit de manière experte, soit simplement en utilisant les jeux de la bibliothèque. De plus, il comprend des outils originaux pour le coaching et le théâtre d'entreprise.
Jeux de rôle pour les formateurs : avec 40 jeux prêts à l'emploi pour toutes les formations [texte imprimé] / François PROUST (1941-....), Auteur ; Fikry BOUTROS, Auteur . - Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles, DL 2010 . - 222 p. : couv. ill. ; 21 cm. - (Livres outils. Formation) .
ISBN : 978-2-212-54010-9 : 29,08 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Formation professionnelle -- Méthodologie
Relations humaines -- Formation -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Jeux de rôle formations formateurs Index. décimale : 37.025 Méthodes pour le développement de la capacité mentale, intellectuelle, créatrice. CR 37.02 Résumé :
Les jeux de rôle sont un outil de formation utile et répandu. Ils sont fréquemment utilisés pour l'enseignement de la vente, de la négociation, de l'assertivité, de la conduite de réunion, de l'entretien, du recrutement, etc. Mais ils peuvent aussi être intéressants dans le cadre d'un coaching ou pour animer un séminaire ou une convention. Les auteurs présentent tous les usages possibles des jeux de rôle en formation, et expliquent comment bien les utiliser et les animer. Ils montrent également comment créer ses propres jeux de rôle et comment les évaluer. Ils proposent enfin une bibliothèque de jeux de rôle prêts à l'usage. Ce livre est conçu pour être utilisé à plusieurs niveaux : soit de manière experte, soit simplement en utilisant les jeux de la bibliothèque. De plus, il comprend des outils originaux pour le coaching et le théâtre d'entreprise.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000024045 37.02 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Méthodo
Titre : Méthodo : Le coach des élèves Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Importance : 208 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7067-7 Note générale : La couv. porte en plus : "Mieux se connaître pour réussir" Langues : Français (fre) Catégories : Travail scolaire -- Méthodologie -- Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 37.025 Méthodes pour le développement de la capacité mentale, intellectuelle, créatrice. CR 37.02 Résumé :
Comment bien exercer son métier d élève ? Voici un guide pratique d un genre nouveau pour l élève du secondaire. Méthodo accompagne le jeune sur le chemin scolaire, il est son coach, son ami. Il lui apprend à se connaître, à être réactif et créatif dans le choix de ses méthodes de travail. Au fil des pages, l élève prend conscience qu il est une personne avec un corps, un cerveau, un coeur et que toutes ces facettes ont leur importance dans le travail scolaire.Tests, activités, conseils pratiques, informations claires sur les méthodes de travail sont autant d outils utiles. Un guide illustré à compléter que l élève s appropriera. Cet ouvrage est le fruit d'une longue expérience d'observation et d'accompagnement de l'élève en recherche d'une meilleure méthode de travail.
Méthodo : Le coach des élèves [texte imprimé] . - 2012 . - 208 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-7067-7
La couv. porte en plus : "Mieux se connaître pour réussir"
Langues : Français (fre)
Catégories : Travail scolaire -- Méthodologie -- Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 37.025 Méthodes pour le développement de la capacité mentale, intellectuelle, créatrice. CR 37.02 Résumé :
Comment bien exercer son métier d élève ? Voici un guide pratique d un genre nouveau pour l élève du secondaire. Méthodo accompagne le jeune sur le chemin scolaire, il est son coach, son ami. Il lui apprend à se connaître, à être réactif et créatif dans le choix de ses méthodes de travail. Au fil des pages, l élève prend conscience qu il est une personne avec un corps, un cerveau, un coeur et que toutes ces facettes ont leur importance dans le travail scolaire.Tests, activités, conseils pratiques, informations claires sur les méthodes de travail sont autant d outils utiles. Un guide illustré à compléter que l élève s appropriera. Cet ouvrage est le fruit d'une longue expérience d'observation et d'accompagnement de l'élève en recherche d'une meilleure méthode de travail.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000033148 37.02 Livre documentaire Boncelles Adolescents Document en bon état Disponible