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Ouvrages de la bibliothèque en indexation 793.7 (9)
Casse-Tête et jeux magiques / Daniel PICON
Titre : Casse-Tête et jeux magiques : environ 50 jeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel PICON, Auteur Editeur : Paris : Mango Jeunesse Année de publication : 2005 Importance : 134 p. Présentation : Couv. ill. , ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7404-1964-9 Prix : 10 € Langues : Français (fre) Catégories : Jeux mathématiques -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : casse-tête Index. décimale : 793.7 Jeux de société instructifs : jeux de mémoire, d'observation, d'énigmes, de chiffres... Résumé : Ce livre vous invite à découvrir plus de 50 jeux d'observation, d'illusions d'optique, de jeux mathématiques, de puzzles, d'énigmes, et de découpages surprenants. La plupart des trucs et astuces présentés sont des applications de travaux de grands mathématiciens. Réalisez à partir d'objets simples, des casse-tête et des jeux magiques qui étonneront tous vos amis ! Des planches à découper sont offertes à l'intérieur de ce livre.
Casse-Tête et jeux magiques : environ 50 jeux [texte imprimé] / Daniel PICON, Auteur . - Paris : Mango Jeunesse, 2005 . - 134 p. : Couv. ill. , ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7404-1964-9 : 10 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux mathématiques -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : casse-tête Index. décimale : 793.7 Jeux de société instructifs : jeux de mémoire, d'observation, d'énigmes, de chiffres... Résumé : Ce livre vous invite à découvrir plus de 50 jeux d'observation, d'illusions d'optique, de jeux mathématiques, de puzzles, d'énigmes, et de découpages surprenants. La plupart des trucs et astuces présentés sont des applications de travaux de grands mathématiciens. Réalisez à partir d'objets simples, des casse-tête et des jeux magiques qui étonneront tous vos amis ! Des planches à découper sont offertes à l'intérieur de ce livre.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000122067 793.7 Livre documentaire Centenaire Jeunesse Document en bon état Disponible Les défis 100% Minecraft / David PLUMEL
Titre : Les défis 100% Minecraft : de la 6e à la 5e, 11-12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : David PLUMEL, Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : DL 2019 Collection : Les défis 100% Minecraft Importance : 79 p. Présentation : couv. ill. coul., ill. coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-597252-1 Prix : 5,35€ Note générale : Lexique, corrigés Langues : Français (fre) Index. décimale : 793.7 Jeux de société instructifs : jeux de mémoire, d'observation, d'énigmes, de chiffres... Résumé : Tout est possible dans Minecraft ! Si l'on maîtrise bien la logique, la représentation de l'espace et le calcul : cet ouvrage permet, à travers une progression très pédagogique et ludique, de construire une cabane, puis une véritable maison dans Minecraft, en utilisant ses connaissances en mathématiques et en géométrie du programme de sixième. Votre enfant deviendra ainsi expert en construction dans Minecraft, et un champion de maths !
Les défis 100% Minecraft : de la 6e à la 5e, 11-12 ans [texte imprimé] / David PLUMEL, Auteur . - Paris : Larousse, DL 2019 . - 79 p. : couv. ill. coul., ill. coul. ; 20 cm. - (Les défis 100% Minecraft) .
ISBN : 978-2-03-597252-1 : 5,35€
Lexique, corrigés
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 793.7 Jeux de société instructifs : jeux de mémoire, d'observation, d'énigmes, de chiffres... Résumé : Tout est possible dans Minecraft ! Si l'on maîtrise bien la logique, la représentation de l'espace et le calcul : cet ouvrage permet, à travers une progression très pédagogique et ludique, de construire une cabane, puis une véritable maison dans Minecraft, en utilisant ses connaissances en mathématiques et en géométrie du programme de sixième. Votre enfant deviendra ainsi expert en construction dans Minecraft, et un champion de maths !
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Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000061185 793.7 Livre documentaire Trixhes Jeunesse Document en bon état Disponible Enigmes et casse-tête / John LAVOIGNAT
Titre : Enigmes et casse-tête Type de document : texte imprimé Auteurs : John LAVOIGNAT (1973-....), Auteur ; Théo CALMEJANE, Dessinateur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : 2018 Collection : Copain activités Importance : 110 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-9570-4 Prix : 11,90 € Langues : Français (fre) Catégories : Jeux intellectuels -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : jeux casse-tête énigmes Index. décimale : 793.7 Jeux de société instructifs : jeux de mémoire, d'observation, d'énigmes, de chiffres... Résumé : Tout seul ou entre copains, à la maison ou ailleurs, avec un peu de concentration et de réflexion, 41 énigmes à résoudre pour devenir un vrai Sherlock Holmes. Sur chaque double page, des devinettes ou des charades et un mystère à élucider en faisant des déductions et des calculs : qui a emprunté le robot de Quentin ? Où se trouve la médaille de Lukas ? Quel gâteau Rébecca peut-elle préparer pour l'anniversaire de son papa ?...
Enigmes et casse-tête [texte imprimé] / John LAVOIGNAT (1973-....), Auteur ; Théo CALMEJANE, Dessinateur . - Toulouse : Milan, 2018 . - 110 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Copain activités) .
ISBN : 978-2-7459-9570-4 : 11,90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux intellectuels -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : jeux casse-tête énigmes Index. décimale : 793.7 Jeux de société instructifs : jeux de mémoire, d'observation, d'énigmes, de chiffres... Résumé : Tout seul ou entre copains, à la maison ou ailleurs, avec un peu de concentration et de réflexion, 41 énigmes à résoudre pour devenir un vrai Sherlock Holmes. Sur chaque double page, des devinettes ou des charades et un mystère à élucider en faisant des déductions et des calculs : qui a emprunté le robot de Quentin ? Où se trouve la médaille de Lukas ? Quel gâteau Rébecca peut-elle préparer pour l'anniversaire de son papa ?...
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Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000129453 794 Livre documentaire Etudiant Livre-jeu Document en bon état Disponible 410000082278 793.7 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible Enigmes littéraires spectaculaires / Stéphanie BOUVET
Titre : Enigmes littéraires spectaculaires : Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie BOUVET, Auteur Editeur : Paris : Marabout Année de publication : 2010 Importance : 143 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-06445-3 Prix : 4.40 E Note générale : ill. d'Ivan Sigg Langues : Français (fre) Mots-clés : CHARADE ENIGME LITTERAIRE JEU Index. décimale : 793.7 Jeux de société instructifs : jeux de mémoire, d'observation, d'énigmes, de chiffres... Enigmes littéraires spectaculaires : [texte imprimé] / Stéphanie BOUVET, Auteur . - Paris : Marabout, 2010 . - 143 p. : ill.
ISBN : 978-2-501-06445-3 : 4.40 E
ill. d'Ivan Sigg
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CHARADE ENIGME LITTERAIRE JEU Index. décimale : 793.7 Jeux de société instructifs : jeux de mémoire, d'observation, d'énigmes, de chiffres... Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000090963 793.7 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible Eurêk'art ! / Philippe (Belge) BRASSEUR
Titre : Eurêk'art ! : le livre-jeu du regard Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe (Belge) BRASSEUR (1964-....), Auteur Editeur : Paris : Palette... Année de publication : DL 2016 Importance : non paginé [60] p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35832-202-7 Prix : 19,50 € Langues : Français (fre) Catégories : Peinture -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : Création Peinture Observation Index. décimale : 793.7 Jeux de société instructifs : jeux de mémoire, d'observation, d'énigmes, de chiffres... Résumé : Voici un livre pour jouer à regarder les oeuvres d'art, seul ou à plusieurs. Un livre où c'est le spectateur qui est au centre : ce qu'il voit, ce qu'il pense, ce qu'il ressent face à une oeuvre d'art. Comment ? Par le jeu et l'imaginaire, deux clés en or pour entrer dans le monde de la création.
Un livre dont VOUS êtes l'acteur, où c'est VOUS qui écrivez l'histoire en racontant ce que VOUS y voyez.
Les pages sont coupées en deux. En haut, choisissez l'image qui vous plaît parmi 30 chefs-d'oeuvre. En bas, choisissez parmi 30 consignes créatives vous invitant à porter un regard personnel et décalé sur ces images. Découvrez 900 regards sur l'art !Note de contenu : à partir de 8 ans Eurêk'art ! : le livre-jeu du regard [texte imprimé] / Philippe (Belge) BRASSEUR (1964-....), Auteur . - Paris : Palette..., DL 2016 . - non paginé [60] p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-35832-202-7 : 19,50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Peinture -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : Création Peinture Observation Index. décimale : 793.7 Jeux de société instructifs : jeux de mémoire, d'observation, d'énigmes, de chiffres... Résumé : Voici un livre pour jouer à regarder les oeuvres d'art, seul ou à plusieurs. Un livre où c'est le spectateur qui est au centre : ce qu'il voit, ce qu'il pense, ce qu'il ressent face à une oeuvre d'art. Comment ? Par le jeu et l'imaginaire, deux clés en or pour entrer dans le monde de la création.
Un livre dont VOUS êtes l'acteur, où c'est VOUS qui écrivez l'histoire en racontant ce que VOUS y voyez.
Les pages sont coupées en deux. En haut, choisissez l'image qui vous plaît parmi 30 chefs-d'oeuvre. En bas, choisissez parmi 30 consignes créatives vous invitant à porter un regard personnel et décalé sur ces images. Découvrez 900 regards sur l'art !Note de contenu : à partir de 8 ans Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000082274 793.7 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible Jeux de culture générale / Yann CAUDAL
PermalinkMéga casse-tête / François AULAS
PermalinkMémo rigolo / Stéphanie BLAKE
PermalinkQuestions pour un champion
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