Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.026 (8)
Accompagner son enfant dans l'apprentissage des maths / Frédéric PLESSIET
Titre : Accompagner son enfant dans l'apprentissage des maths : Comprendre votre enfant, le motiver et jouer avec lui Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric PLESSIET, Auteur Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 2019 Collection : Les ateliers pour grandir ensemble Importance : 127 p. Présentation : ill. coul., couv. ill. coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-05097-6 Langues : Français (fre) Catégories : Education -- Participation des parents
Mathématiques -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.026 Principes et méthodes d'enseignement. CR 37.02 Résumé : Les maths font facilement la part belle à un certain nombre de clichés. Que l’on ait ou pas une bonne relation avec cette science exacte, cette dernière est présente dans la plupart de nos actes quotidiens. La découverte des mathématiques à l’école maternelle et élémentaire s’opère sous forme d’étapes successives qui rythment la vie de l’enfant. Participer à cette aventure le valorise tout autant que le parent qui peut parfaitement accompagner et compléter ces apprentissages à la maison.
Cet ouvrage vous donne tous les outils pour vous aider à développer de la manière la plus harmonieuse possible les affinités mathématiques de votre enfant dès 3 ou 4 ans pour qu’il ait des bases solides à son entrée au CE2.
Donnez-lui le goût d’apprendre et renforcez votre lien avec lui !Accompagner son enfant dans l'apprentissage des maths : Comprendre votre enfant, le motiver et jouer avec lui [texte imprimé] / Frédéric PLESSIET, Auteur . - Paris [France] : Hatier, 2019 . - 127 p. : ill. coul., couv. ill. coul. ; 21 cm. - (Les ateliers pour grandir ensemble) .
ISBN : 978-2-401-05097-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Education -- Participation des parents
Mathématiques -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.026 Principes et méthodes d'enseignement. CR 37.02 Résumé : Les maths font facilement la part belle à un certain nombre de clichés. Que l’on ait ou pas une bonne relation avec cette science exacte, cette dernière est présente dans la plupart de nos actes quotidiens. La découverte des mathématiques à l’école maternelle et élémentaire s’opère sous forme d’étapes successives qui rythment la vie de l’enfant. Participer à cette aventure le valorise tout autant que le parent qui peut parfaitement accompagner et compléter ces apprentissages à la maison.
Cet ouvrage vous donne tous les outils pour vous aider à développer de la manière la plus harmonieuse possible les affinités mathématiques de votre enfant dès 3 ou 4 ans pour qu’il ait des bases solides à son entrée au CE2.
Donnez-lui le goût d’apprendre et renforcez votre lien avec lui !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000097033 37.02 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible Comment définir des objectifs pédagogiques / R.F. MAGER
Titre : Comment définir des objectifs pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : R.F. MAGER, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Psycho Sup Sous-collection : Psychologie cognitive Importance : 131 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070078-3 Prix : 13,45 € Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Pédagogie -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : PEDAGOGIE ENSEIGNEMENT METHODOLOGIE Index. décimale : 37.026 Principes et méthodes d'enseignement. CR 37.02 Résumé : Un ouvrage «classique» conçu sous une forme interactive : le lecteur est guidé dans sa progression et peut s'auto-évaluer. Le livre traite de tous les aspects ayant trait à la définition des objectifs pédagogiques.
Comment définir des objectifs pédagogiques [texte imprimé] / R.F. MAGER, Auteur . - Paris : Dunod, 2016 . - 131 p.. - (Psycho Sup. Psychologie cognitive) .
ISBN : 978-2-10-070078-3 : 13,45 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Pédagogie -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : PEDAGOGIE ENSEIGNEMENT METHODOLOGIE Index. décimale : 37.026 Principes et méthodes d'enseignement. CR 37.02 Résumé : Un ouvrage «classique» conçu sous une forme interactive : le lecteur est guidé dans sa progression et peut s'auto-évaluer. Le livre traite de tous les aspects ayant trait à la définition des objectifs pédagogiques.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000063017 37.026 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Enseigner des attitudes? / Dominique MORISSETTE
Titre : Enseigner des attitudes? : Planifier, intervenir, évaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique MORISSETTE, Auteur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1215-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 37.026 Principes et méthodes d'enseignement. CR 37.02 Enseigner des attitudes? : Planifier, intervenir, évaluer [texte imprimé] / Dominique MORISSETTE, Auteur . - [s.d.].
ISBN : 978-2-8041-1215-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37.026 Principes et méthodes d'enseignement. CR 37.02 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 4830100012232 37.02 MOR Prêt extérieur Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Enseigner avec bienveillance / Marshall B. ROSENBERG
Titre : Enseigner avec bienveillance : instaurer une entente mutuelle entre élèves et enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marshall B. ROSENBERG (1934-2015), Auteur ; Farrah BAUT-CARLIER, Traducteur ; Anne BOURRIT, Traducteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence Année de publication : 2006 Collection : Pratiques Jouvence num. 124 Importance : 94 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-474-2 Prix : 5,45€ Langues : Français (fre) Catégories : Communication interpersonnelle
Relations maître-élèveMots-clés : ENSEIGNEMENT METHODE Index. décimale : 37.026 Principes et méthodes d'enseignement. CR 37.02 Résumé : Lors de sa conférence (ovationnée!) donnée pendant le Congrès national regroupant les enseignants des écoles Montessori, Marshall a décrit les principes-clés de la Communication NonViolente en illustrant clairement la façon de les appliquer en classe. Il a proposé des outils dont on peut s'inspirer pour créer un environnement d'apprentissage sûr et motivant; il a expliqué les notions de pouvoir, de punition et de lien empathique. Le même jour, au cours d'un atelier, Marshall a proposé un jeu de rôle à une enseignante confrontée à une situation difficile: il lui a ainsi montré comment combler les besoins de chacun. Les propos de ce livre, la transcription de la conférence et de l'atelier, apporteront certainement de précieuses informations aux enseignants et parents qui souhaitent enseigner avec bienveillance, c'est-à-dire développer des relations saines avec les enfants, rompre avec des schémas passés insatisfaisants et créer de nouvelles structures sociales acceptables pour tous.
Enseigner avec bienveillance : instaurer une entente mutuelle entre élèves et enseignants [texte imprimé] / Marshall B. ROSENBERG (1934-2015), Auteur ; Farrah BAUT-CARLIER, Traducteur ; Anne BOURRIT, Traducteur . - Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence, 2006 . - 94 p.. - (Pratiques Jouvence; 124) .
ISBN : 978-2-88353-474-2 : 5,45€
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication interpersonnelle
Relations maître-élèveMots-clés : ENSEIGNEMENT METHODE Index. décimale : 37.026 Principes et méthodes d'enseignement. CR 37.02 Résumé : Lors de sa conférence (ovationnée!) donnée pendant le Congrès national regroupant les enseignants des écoles Montessori, Marshall a décrit les principes-clés de la Communication NonViolente en illustrant clairement la façon de les appliquer en classe. Il a proposé des outils dont on peut s'inspirer pour créer un environnement d'apprentissage sûr et motivant; il a expliqué les notions de pouvoir, de punition et de lien empathique. Le même jour, au cours d'un atelier, Marshall a proposé un jeu de rôle à une enseignante confrontée à une situation difficile: il lui a ainsi montré comment combler les besoins de chacun. Les propos de ce livre, la transcription de la conférence et de l'atelier, apporteront certainement de précieuses informations aux enseignants et parents qui souhaitent enseigner avec bienveillance, c'est-à-dire développer des relations saines avec les enfants, rompre avec des schémas passés insatisfaisants et créer de nouvelles structures sociales acceptables pour tous.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000033996 37.026 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible Enseigner l'oral au secondaire / Lizanne LAFONTAINE
Titre : Enseigner l'oral au secondaire : séquences didactiques intégrées et outils d'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Lizanne LAFONTAINE, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2007 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 139 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0919-1 Prix : 30.30 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Communication orale -- Etude et enseignement (secondaire) Mots-clés : SECONDAIRE LANGAGE ENSEIGNEMENT ORAL DIDACTIQUE Index. décimale : 37.026 Principes et méthodes d'enseignement. CR 37.02 Résumé : Le présent ouvrage démontre clairement qu'il est possible d'intégrer un enseignement de l'oral dans toutes les disciplines au secondaire sans que cela devienne un fardeau pour l'enseignant. S'appuyant sur une réflexion théorique axée sur les récentes recherches en didactique de l'oral, l'auteure propose des séquences d'enseignement qui constituent autant de suggestions à mettre en pratique en classe. En outre, parce que l'oral ne suppose pas seulement la prise de parole mais aussi l'écoute, une attention toute spéciale est accordée à cet aspect sous forme de projets d'écoute. Divers outils concrets d'évaluation permettant de suivre le développement de la compétence langagière orale des élèves sont aussi présentés. Enseigner l'oral au secondaire associe parfaitement théorie et pratique, en respectant les exigences de l'enseignement et de l'apprentissage. Il saura répondre aux attentes de tous les enseignants soucieux de mieux expliquer aux élèves les composantes de l'oral pour en faire des locuteurs efficaces et intéressants.
Enseigner l'oral au secondaire : séquences didactiques intégrées et outils d'évaluation [texte imprimé] / Lizanne LAFONTAINE, Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2007 . - 139 p. : ill., couv. ill. ; 28 cm. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-0919-1 : 30.30 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication orale -- Etude et enseignement (secondaire) Mots-clés : SECONDAIRE LANGAGE ENSEIGNEMENT ORAL DIDACTIQUE Index. décimale : 37.026 Principes et méthodes d'enseignement. CR 37.02 Résumé : Le présent ouvrage démontre clairement qu'il est possible d'intégrer un enseignement de l'oral dans toutes les disciplines au secondaire sans que cela devienne un fardeau pour l'enseignant. S'appuyant sur une réflexion théorique axée sur les récentes recherches en didactique de l'oral, l'auteure propose des séquences d'enseignement qui constituent autant de suggestions à mettre en pratique en classe. En outre, parce que l'oral ne suppose pas seulement la prise de parole mais aussi l'écoute, une attention toute spéciale est accordée à cet aspect sous forme de projets d'écoute. Divers outils concrets d'évaluation permettant de suivre le développement de la compétence langagière orale des élèves sont aussi présentés. Enseigner l'oral au secondaire associe parfaitement théorie et pratique, en respectant les exigences de l'enseignement et de l'apprentissage. Il saura répondre aux attentes de tous les enseignants soucieux de mieux expliquer aux élèves les composantes de l'oral pour en faire des locuteurs efficaces et intéressants.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité A000010055 37.02 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Mots de passe pour mieux enseigner / Clermont GAUTHIER
PermalinkPréparer un cours / Alain RIEUNIER
PermalinkPréparer un cours / Alain RIEUNIER
Permalink