Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 159.923.2 (414)


Titre : 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie OUBRAYRIE-ROUSSEL, Auteur ; Emeline BARDOU, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2015 Collection : 100 idées Importance : 183 p. Présentation : cou. ill. coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-128-9 Prix : 14,50€ Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Confiance en soi -- Guides pratiques et mémentos
Estime de soi chez l'enfantIndex. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé :
Les difficultés scolaires et les troubles de l'estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l'adolescence.
L'objectif de ce livre est de donner aux parents, aux enseignants, aux orthophonistes et à toutes les personnes qui accompagnent des élèves en difficulté, des pistes de réflexion à propos du rôle et de l'importance de l'estime de soi au cours du développement de l'enfant de l'adolescent.
Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi, signifiant l'importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiales, sociales avec pairs, les enseignants) via l'établissement d'une communication positive.
100 idées sur l'estime de soi, pour comprendre que la source de l'échec scolaire n'est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en oeuvre des compétences de l'enfant mais dans un manque de confiance en soi.
100 idées sur l'estime de soi apportent un éclairage sur les principales conduites à risque liées à des variations de l'estime de soi durant l'enfance et l'adolescence.
Un guide concret pour les parents, les enseignants, les éducateurs et les professionnels (psychologues, orthophonistes, psychomotricien(ne)s...), confrontés à des enfants ou des adolescents en perte de confiance en soi.
Nathalie Oubrayrie Roussel est Maître de Conférences en Psychologie du Développement à l'Université Toulouse 2 - Jean Jaurès. Ses recherches ont pour thèmes la construction identitaire et la socialisation des enfants, des adolescents et des jeunes adultes dans leurs différents milieux de vie (famille, école, groupes de pairs...) en lien avec leur mobilisation scolaire.
Émeline Bardou, Docteur en Psychologie du Développement, chargée d'enseignements à l'Université Toulouse - Jean Jaurès, exerce comme psychologue praticienne auprès d'enfants, d'adolescents et de leurs parents, dans le champ du médico-social, du handicap, mais aussi dans le milieu scolaire.Note de contenu : La couv. porte en plus : "Une dimension essentielle du bien-être psychologique. Une nécessité pour l'adaptation scolaire et sociale de l'enfant et de l'adolescent." 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi [texte imprimé] / Nathalie OUBRAYRIE-ROUSSEL, Auteur ; Emeline BARDOU, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2015 . - 183 p. : cou. ill. coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-128-9 : 14,50€
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Confiance en soi -- Guides pratiques et mémentos
Estime de soi chez l'enfantIndex. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé :
Les difficultés scolaires et les troubles de l'estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l'adolescence.
L'objectif de ce livre est de donner aux parents, aux enseignants, aux orthophonistes et à toutes les personnes qui accompagnent des élèves en difficulté, des pistes de réflexion à propos du rôle et de l'importance de l'estime de soi au cours du développement de l'enfant de l'adolescent.
Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi, signifiant l'importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiales, sociales avec pairs, les enseignants) via l'établissement d'une communication positive.
100 idées sur l'estime de soi, pour comprendre que la source de l'échec scolaire n'est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en oeuvre des compétences de l'enfant mais dans un manque de confiance en soi.
100 idées sur l'estime de soi apportent un éclairage sur les principales conduites à risque liées à des variations de l'estime de soi durant l'enfance et l'adolescence.
Un guide concret pour les parents, les enseignants, les éducateurs et les professionnels (psychologues, orthophonistes, psychomotricien(ne)s...), confrontés à des enfants ou des adolescents en perte de confiance en soi.
Nathalie Oubrayrie Roussel est Maître de Conférences en Psychologie du Développement à l'Université Toulouse 2 - Jean Jaurès. Ses recherches ont pour thèmes la construction identitaire et la socialisation des enfants, des adolescents et des jeunes adultes dans leurs différents milieux de vie (famille, école, groupes de pairs...) en lien avec leur mobilisation scolaire.
Émeline Bardou, Docteur en Psychologie du Développement, chargée d'enseignements à l'Université Toulouse - Jean Jaurès, exerce comme psychologue praticienne auprès d'enfants, d'adolescents et de leurs parents, dans le champ du médico-social, du handicap, mais aussi dans le milieu scolaire.Note de contenu : La couv. porte en plus : "Une dimension essentielle du bien-être psychologique. Une nécessité pour l'adaptation scolaire et sociale de l'enfant et de l'adolescent." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000078802 159.923.2 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible
Titre : 101 petites façons de changer le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Aubre ANDRUS, Auteur Editeur : Paris : Lonely planet junior Année de publication : 2019 Importance : 111 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-324-02445-0 Prix : 10,80 € Langues : Français (fre) Catégories : Conseils pratiques, recettes, trucs, etc.
Ecologie
Enfants -- Loisirs
Ouvrages pour la jeunesseIndex. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé :
Toi aussi, fais la différence !
Chaque grande idée qui a changé le monde est née d'une personne qui a choisi de faire les choses différemment. Et si toi aussi, tu étais cette personne ? Dans ce guide, découvre 101 idées d'actions positives pour prendre soin des autres, de la planète et de toi : fabriquer un objet pour simplifier le quotidien, apprendre les gestes de premiers secours, économiser l'énergie... À toi de décider comment tu peux améliorer le monde autour de toi, et commencer dès aujourd'hui à faire la différence !101 petites façons de changer le monde [texte imprimé] / Aubre ANDRUS, Auteur . - Paris : Lonely planet junior, 2019 . - 111 p. : ill. en coul. ; 22 p.
ISBN : 978-2-324-02445-0 : 10,80 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Conseils pratiques, recettes, trucs, etc.
Ecologie
Enfants -- Loisirs
Ouvrages pour la jeunesseIndex. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé :
Toi aussi, fais la différence !
Chaque grande idée qui a changé le monde est née d'une personne qui a choisi de faire les choses différemment. Et si toi aussi, tu étais cette personne ? Dans ce guide, découvre 101 idées d'actions positives pour prendre soin des autres, de la planète et de toi : fabriquer un objet pour simplifier le quotidien, apprendre les gestes de premiers secours, économiser l'énergie... À toi de décider comment tu peux améliorer le monde autour de toi, et commencer dès aujourd'hui à faire la différence !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000098758 159.923.2 Livre documentaire Six-Bonniers Jeunesse Document en bon état Disponible
Titre : Les 4 temps de la renaissance : le stress post-traumatique n'est pas une fatalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel LEJOYEUX, Auteur Editeur : Paris : JC Lattès Année de publication : 2020 Importance : 192 p. Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7096-6831-6 Prix : 20.80 € Note générale : Bibliogr. p. 187 Langues : Français (fre) Catégories : Covid-19 -- Aspect psychologique
Gestion du stress
Stress -- PréventionMots-clés : Stress Post-traumatisme Covid-19 Gestion Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé :
Le stress post-traumatique n'est pas une fatalité
Si tout le monde est concerné par la pandémie, personne ne la vit de la même façon. Pour autant, nous ne sommes pas obligés d’aller mal, même quand la situation est menaçante. Le stress post-pandémie ou post-traumatique n’est pas une fatalité.
Aujourd’hui, nous savons appliquer les gestes barrière. Alors découvrons aussi des pensées et des expériences protectrices qui nous aident à résister et à renaître en ces temps hostiles. Les 4 temps de la renaissance, véritable grammaire émotionnelle, nous enseignera comment surmonter le passé récent, regarder le présent sans angoisse excessive, anticiper un futur meilleur avec un optimisme réaliste, cultiver des moments de lenteur et de vide avec le gérondif. Et comment faire le plein de résilience et d’émotions positives.
En s’appuyant sur des recherches récentes sur la psychologie, la santé et la biologie du cerveau, le professeur Lejoyeux nous propose ici de multiples recettes et exercices à mettre en pratique afin de nous réconcilier avec nous-mêmes, et de trouver notre propre manière de renaître.
« Des explications, conseils et exercices qui cultivent le goût de vivre. Salutaire ! » Santé magazine
« Un ouvrage qui nous invite à renaître en ces temps difficiles » ELLE
« Une leçon d'optimisme » La Voix du NordLes 4 temps de la renaissance : le stress post-traumatique n'est pas une fatalité [texte imprimé] / Michel LEJOYEUX, Auteur . - Paris : JC Lattès, 2020 . - 192 p. : couv. ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7096-6831-6 : 20.80 €
Bibliogr. p. 187
Langues : Français (fre)
Catégories : Covid-19 -- Aspect psychologique
Gestion du stress
Stress -- PréventionMots-clés : Stress Post-traumatisme Covid-19 Gestion Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé :
Le stress post-traumatique n'est pas une fatalité
Si tout le monde est concerné par la pandémie, personne ne la vit de la même façon. Pour autant, nous ne sommes pas obligés d’aller mal, même quand la situation est menaçante. Le stress post-pandémie ou post-traumatique n’est pas une fatalité.
Aujourd’hui, nous savons appliquer les gestes barrière. Alors découvrons aussi des pensées et des expériences protectrices qui nous aident à résister et à renaître en ces temps hostiles. Les 4 temps de la renaissance, véritable grammaire émotionnelle, nous enseignera comment surmonter le passé récent, regarder le présent sans angoisse excessive, anticiper un futur meilleur avec un optimisme réaliste, cultiver des moments de lenteur et de vide avec le gérondif. Et comment faire le plein de résilience et d’émotions positives.
En s’appuyant sur des recherches récentes sur la psychologie, la santé et la biologie du cerveau, le professeur Lejoyeux nous propose ici de multiples recettes et exercices à mettre en pratique afin de nous réconcilier avec nous-mêmes, et de trouver notre propre manière de renaître.
« Des explications, conseils et exercices qui cultivent le goût de vivre. Salutaire ! » Santé magazine
« Un ouvrage qui nous invite à renaître en ces temps difficiles » ELLE
« Une leçon d'optimisme » La Voix du NordExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000110615 159.923.2 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise BOURBEAU (1941-...), Auteur Editeur : Paris : Pocket Année de publication : 2013 Collection : Pocket num. 15171 Importance : 249 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-22948-7 Prix : 8,45 € Langues : Français (fre) Catégories : Personnalité
Psychologie du développementMots-clés : développement personnel personnalité Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé :
Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même [texte imprimé] / Lise BOURBEAU (1941-...), Auteur . - Paris : Pocket, 2013 . - 249 p.. - (Pocket; 15171) .
ISBN : 978-2-266-22948-7 : 8,45 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Personnalité
Psychologie du développementMots-clés : développement personnel personnalité Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé :
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000115157 159.923.2 Livre documentaire Centenaire Adultes Document en bon état Disponible 0000097164 159.923.2 Livre documentaire Cité Adultes Document en bon état Disponible 0000044437 159.923.2 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible 0000081780 159.923.2 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même : rejet, abandon, injustice, trahison, humiliation Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise BOURBEAU (1941-...), Auteur Mention d'édition : Edition révisée Editeur : Québec : E.T.C. Inc Année de publication : 2000 Importance : 217 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-920932-18-0 Prix : 18,52 € Langues : Français (fre) Catégories : Conscience de soi
Réalisation de soiMots-clés : BLESSURE INJUSTICE TRAHISON HUMILIATION ABANDON REJET Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé :
Ce livre démontre que tout ce que nous vivons provient principalement de cinq grandes blessures de bases. Grâce à ce livre et à une description très détaillée (physique, émotionnelle et mentale) de chacun des cinq masques que nous créons pour cacher ces blessures, vous arriverez à identifier la vraie cause (blessure) d'un problème précis dans votre vie.
Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même : rejet, abandon, injustice, trahison, humiliation [texte imprimé] / Lise BOURBEAU (1941-...), Auteur . - Edition révisée . - Québec : E.T.C. Inc, 2000 . - 217 p. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-920932-18-0 : 18,52 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Conscience de soi
Réalisation de soiMots-clés : BLESSURE INJUSTICE TRAHISON HUMILIATION ABANDON REJET Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé :
Ce livre démontre que tout ce que nous vivons provient principalement de cinq grandes blessures de bases. Grâce à ce livre et à une description très détaillée (physique, émotionnelle et mentale) de chacun des cinq masques que nous créons pour cacher ces blessures, vous arriverez à identifier la vraie cause (blessure) d'un problème précis dans votre vie.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité E000010559 159.923.2 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible 0000095234 159.923.2 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink