Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.04



100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire, de la maternelle au collège... / René PRY
Titre : 100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire, de la maternelle au collège... Type de document : texte imprimé Auteurs : René PRY, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : cop. 2012 Collection : 100 idées Importance : 186 p. Présentation : cou. ill. coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-066-4 Prix : 14,50€ Note générale : Bibliogr. pp.192-193 Langues : Français (fre) Catégories : Autisme
Autisme infantile -- Thérapeutique
Troubles de l'apprentissage
Troubles du comportement -- Chez l'enfantMots-clés : EDUCATION AUTISME Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé :
120 000 enfants ou adultes autistes vivent aujourd hui en France. Leur prise en charge pose de
nombreux problèmes et suscite de vifs débats, notamment en 2012, « année de l autisme ».
100 idées pour faire le point sur la situation actuelle.
L enfant avec autisme est un enfant qui, comme tous les enfants du monde, a droit à l éducation et à
l accès au savoir. Le principe est simple, mais sa mise en place reste compliquée tant les manifestations
de ce trouble sont variées.
100 idées pour mieux accompagner et conseiller les personnes qui s occupent de l enfant avec autisme,
au premier rang desquels se trouvent les parents.
100 idées pour repérer le plus précisément possible les difficultés de l enfant : du point de vue de son
développement et du point de vue de son environnement .
100 idées pour mieux expliquer le trouble aux aidants.
100 idées pour aménager l environnement afin de faciliter la vie de l enfant.
100 idées pour promouvoir les apprentissages.
100 idées pour essayer d éviter d aggraver les difficultés.100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire, de la maternelle au collège... [texte imprimé] / René PRY, Auteur . - Paris (C/o Alta Communication, 33, boulevard Arago, 75013) : Tom Pousse, cop. 2012 . - 186 p. : cou. ill. coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-066-4 : 14,50€
Bibliogr. pp.192-193
Langues : Français (fre)
Catégories : Autisme
Autisme infantile -- Thérapeutique
Troubles de l'apprentissage
Troubles du comportement -- Chez l'enfantMots-clés : EDUCATION AUTISME Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé :
120 000 enfants ou adultes autistes vivent aujourd hui en France. Leur prise en charge pose de
nombreux problèmes et suscite de vifs débats, notamment en 2012, « année de l autisme ».
100 idées pour faire le point sur la situation actuelle.
L enfant avec autisme est un enfant qui, comme tous les enfants du monde, a droit à l éducation et à
l accès au savoir. Le principe est simple, mais sa mise en place reste compliquée tant les manifestations
de ce trouble sont variées.
100 idées pour mieux accompagner et conseiller les personnes qui s occupent de l enfant avec autisme,
au premier rang desquels se trouvent les parents.
100 idées pour repérer le plus précisément possible les difficultés de l enfant : du point de vue de son
développement et du point de vue de son environnement .
100 idées pour mieux expliquer le trouble aux aidants.
100 idées pour aménager l environnement afin de faciliter la vie de l enfant.
100 idées pour promouvoir les apprentissages.
100 idées pour essayer d éviter d aggraver les difficultés.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000067780 37.04 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de VECCHI, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 2005 Importance : 237 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170833-5 Prix : 25.00 € Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : TECHNIQUE PEDAGOGIE APPRENTISSAGE APPRENDRE ELEVE Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé :
Que signifie « apprendre » pour un élève ?
Quels processus déclenche-t-il lorsqu’il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ?
Gérard De Vecchi propose aux enseignants du premier et du second degré, avant toute démarche pédagogique volontariste, d’aider les élèves à se connaître, de les aider à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu’ils sont réellement.Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de VECCHI, Auteur . - Paris (43, quai de Grenelle, 75905, France) : Hachette Education, 2005 . - 237 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-01-170833-5 : 25.00 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : TECHNIQUE PEDAGOGIE APPRENTISSAGE APPRENDRE ELEVE Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé :
Que signifie « apprendre » pour un élève ?
Quels processus déclenche-t-il lorsqu’il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ?
Gérard De Vecchi propose aux enseignants du premier et du second degré, avant toute démarche pédagogique volontariste, d’aider les élèves à se connaître, de les aider à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu’ils sont réellement.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité A000008794 37.04 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de VECCHI, Auteur Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : DL 2016 Collection : Profession enseignant Importance : 271 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-140420-6 Prix : 26.85 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : Technique Pédagogie Apprentissage Apprendre Elève Psychologie Enseignement Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé :
Que signifie « apprendre » pour un élève ?
Quels processus déclenche-t-il lorsqu’il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ?
Gérard De Vecchi propose aux enseignants du premier et du second degré, avant toute démarche pédagogique volontariste, d’aider les élèves à se connaître, de les aider à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu’ils sont réellement.Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de VECCHI, Auteur . - Nouv. éd. . - Paris (43, quai de Grenelle, 75905, France) : Hachette Education, DL 2016 . - 271 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-140420-6 : 26.85 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : Technique Pédagogie Apprentissage Apprendre Elève Psychologie Enseignement Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé :
Que signifie « apprendre » pour un élève ?
Quels processus déclenche-t-il lorsqu’il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ?
Gérard De Vecchi propose aux enseignants du premier et du second degré, avant toute démarche pédagogique volontariste, d’aider les élèves à se connaître, de les aider à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu’ils sont réellement.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000087987 37.04 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Aider son enfant à bien vivre à l'école : phobie scolaire, maux d'école, difficultés d'apprentissage : comment réagir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno HUMBEECK, Auteur Editeur : Paris : Leduc.s Année de publication : DL 2018 Importance : 269 p. Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-285-1176-0 Prix : 18 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Education -- Participation des parents
Phobie scolaire
Troubles de l'apprentissageMots-clés : Difficultés d'apprentissage,Phobie scolaire Education Parents Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé :
Pour un parent, les chagrins d'école de son enfant sont parfois très lourds à porter. Des résultats scolaires décevants, voire catastrophiques, une peur ou une anxiété qui se manifeste dès qu'il est question d'apprentissage scolaire ou d'école… Tout cela crée bien des souffrances qui pourraient être évitées.
Comment gérer les difficultés d'apprentissage de son enfant ?
Comment l'aider tout en restant à sa place de parent ?
Comment éviter que ses souffrances ne se transforment en phobie scolaire ?
Bruno Humbeeck propose des pistes constructives pour aider son enfant ou adolescent à sortir de ses difficultés et mettre en place un climat favorable à une scolarité épanouissante.Aider son enfant à bien vivre à l'école : phobie scolaire, maux d'école, difficultés d'apprentissage : comment réagir ? [texte imprimé] / Bruno HUMBEECK, Auteur . - Paris (17 rue du Regard, 75006) : Leduc.s, DL 2018 . - 269 p. : couv. ill. ; 21 cm.
ISBN : 979-10-285-1176-0 : 18 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education -- Participation des parents
Phobie scolaire
Troubles de l'apprentissageMots-clés : Difficultés d'apprentissage,Phobie scolaire Education Parents Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé :
Pour un parent, les chagrins d'école de son enfant sont parfois très lourds à porter. Des résultats scolaires décevants, voire catastrophiques, une peur ou une anxiété qui se manifeste dès qu'il est question d'apprentissage scolaire ou d'école… Tout cela crée bien des souffrances qui pourraient être évitées.
Comment gérer les difficultés d'apprentissage de son enfant ?
Comment l'aider tout en restant à sa place de parent ?
Comment éviter que ses souffrances ne se transforment en phobie scolaire ?
Bruno Humbeeck propose des pistes constructives pour aider son enfant ou adolescent à sortir de ses difficultés et mettre en place un climat favorable à une scolarité épanouissante.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000086799 37.04 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Apprendre et faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne BOURGEOIS, Auteur ; Gaëtane CHAPELLE, Auteur Editeur : Paris : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : 2006 Collection : Apprendre Importance : 297 p. Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055560-5 Prix : 21.00 € Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie cognitive
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : APPRENDRE APPRENANT ENSEIGNER Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé :
La psychologie scientifique peut-elle aider les enseignants et formateurs du XXIe siècle ? Les auteurs de cet ouvrage sont unanimes pour répondre que la science ne peut répondre à toutes les interrogations mais peut aider à identifier les conditions nécessaires pour « apprendre et faire apprendre ». On ne parle plus en effet d'apprentissage mais de « faire apprendre » ce qui sous-entend une implication de l'apprenant lui-même mais aussi de celui qui transmet les connaissances et les compétences. Cet ouvrage pluridisciplinaire est fondé sur les travaux les plus récents dans différents pays francophones.
Apprendre et faire apprendre [texte imprimé] / Etienne BOURGEOIS, Auteur ; Gaëtane CHAPELLE, Auteur . - Paris (6, avenue Reille, 75685) : PUF (Presses Universitaires de France), 2006 . - 297 p. : couv. ill. ; 22 cm. - (Apprendre) .
ISBN : 978-2-13-055560-5 : 21.00 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie cognitive
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : APPRENDRE APPRENANT ENSEIGNER Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé :
La psychologie scientifique peut-elle aider les enseignants et formateurs du XXIe siècle ? Les auteurs de cet ouvrage sont unanimes pour répondre que la science ne peut répondre à toutes les interrogations mais peut aider à identifier les conditions nécessaires pour « apprendre et faire apprendre ». On ne parle plus en effet d'apprentissage mais de « faire apprendre » ce qui sous-entend une implication de l'apprenant lui-même mais aussi de celui qui transmet les connaissances et les compétences. Cet ouvrage pluridisciplinaire est fondé sur les travaux les plus récents dans différents pays francophones.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité A000008542 37.04 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible PermalinkPermalink