Titre : |
J'ai mal à l'école : Troubles affectifs et difficultés scolaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Claude BELIVEAU (1961-....), Auteur |
Editeur : |
Montréal : CHU Sainte-Justine |
Année de publication : |
DL 2002 |
Collection : |
Parents |
Importance : |
160 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-922770-46-9 |
Prix : |
9,95 € |
Note générale : |
Bibliogr. p.153 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Echec scolaire Enfants -- Psychologie Troubles de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
37.062 Relations entre les institutions éducatives et leur personnel. Relations entre l'étudiant et l'école. CR 37.06 |
Résumé : |
Mal de coeur, mal de ventre, "mal d'école"... Des enfants se lèvent jour après jour avec ce mal d'école sans qu'on puisse pour autant diagnostiquer de réels troubles de l'apprentissage. La nature de leurs problèmes scolaires est souvent tout autre ; ces enfants ont du mal à apprendre ou à s'adapter à l'école pour des raisons d'ordre affectif qui influencent souvent leur potentiel cognitif.
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J'ai mal à l'école : Troubles affectifs et difficultés scolaires [texte imprimé] / Marie-Claude BELIVEAU (1961-....), Auteur . - Montréal (3175, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, H3T 1C5) : CHU Sainte-Justine, DL 2002 . - 160 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - ( Parents) . ISBN : 978-2-922770-46-9 : 9,95 € Bibliogr. p.153 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Echec scolaire Enfants -- Psychologie Troubles de l'apprentissage
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Index. décimale : |
37.062 Relations entre les institutions éducatives et leur personnel. Relations entre l'étudiant et l'école. CR 37.06 |
Résumé : |
Mal de coeur, mal de ventre, "mal d'école"... Des enfants se lèvent jour après jour avec ce mal d'école sans qu'on puisse pour autant diagnostiquer de réels troubles de l'apprentissage. La nature de leurs problèmes scolaires est souvent tout autre ; ces enfants ont du mal à apprendre ou à s'adapter à l'école pour des raisons d'ordre affectif qui influencent souvent leur potentiel cognitif.
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