Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 159.922.72 (4)
Comprendre l'intelligence des bébés en 40 questions / Roger LECUYER
Titre : Comprendre l'intelligence des bébés en 40 questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger LECUYER (1944-....), Auteur Editeur : Paris : InterÉditions Année de publication : DL 2002 Importance : 167 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-005967-6 Prix : 18.00 € Note générale : Bibliogr. p .167 Langues : Français (fre) Catégories : Cognition chez le nourrisson
Nourrissons -- Psychologie
Perception chez le nourrissonMots-clés : NOURISSON INTELLIGENCE DEVELOPPEMENT BEBE Index. décimale : 159.922.72 Développement intellectuel de l'enfant. CR 159.922.7 Résumé : Bébé est une vedette. Emissions de télévision, unes de la presse magazine consacrent son importance sociale. Cette surinformation, parfois simplificatrice, contribue à créer chez les parents questionnement et inquiétude. S'il semble bien établi que le milieu familial joue un rôle déterminant dans le développement de l'enfant, que doivent alors faire les parents ? Comment éviter de commettre des bêtises "irréparables" ? Rédigé par un spécialiste à l'intention des parents et des professionnels de la petite enfance, cet ouvrage fait le point sur l'état actuel de nos savoirs en matière de développement du bébé. Sans jamais se départir de sa rigueur scientifique, mais avec un humour vivifiant qui dédramatise, Roger Lécuyer nous entraîne à la découverte de cet imprévisible Monsieur Bébé et écorne au passage quelques idées reçues. Les bébés voient-ils en noir et blanc ou en couleurs ? Les bébés ont-ils bon goût ? A quel âge bébé reconnaît-il ses parents ? Les bébés savent-ils compter ? Quels sont les jouets qui les intéressent ? S'occuper beaucoup de bébé le "pourrit-il" ? Faut-il s'inquiéter si un bébé parle peu ? Fera-t-il polytechnique ?...sont quelques-unes des 40 questions auxquelles vous trouverez dans ce livre des réponses pertinentes et documentées.
Comprendre l'intelligence des bébés en 40 questions [texte imprimé] / Roger LECUYER (1944-....), Auteur . - Paris : InterÉditions, DL 2002 . - 167 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-10-005967-6 : 18.00 €
Bibliogr. p .167
Langues : Français (fre)
Catégories : Cognition chez le nourrisson
Nourrissons -- Psychologie
Perception chez le nourrissonMots-clés : NOURISSON INTELLIGENCE DEVELOPPEMENT BEBE Index. décimale : 159.922.72 Développement intellectuel de l'enfant. CR 159.922.7 Résumé : Bébé est une vedette. Emissions de télévision, unes de la presse magazine consacrent son importance sociale. Cette surinformation, parfois simplificatrice, contribue à créer chez les parents questionnement et inquiétude. S'il semble bien établi que le milieu familial joue un rôle déterminant dans le développement de l'enfant, que doivent alors faire les parents ? Comment éviter de commettre des bêtises "irréparables" ? Rédigé par un spécialiste à l'intention des parents et des professionnels de la petite enfance, cet ouvrage fait le point sur l'état actuel de nos savoirs en matière de développement du bébé. Sans jamais se départir de sa rigueur scientifique, mais avec un humour vivifiant qui dédramatise, Roger Lécuyer nous entraîne à la découverte de cet imprévisible Monsieur Bébé et écorne au passage quelques idées reçues. Les bébés voient-ils en noir et blanc ou en couleurs ? Les bébés ont-ils bon goût ? A quel âge bébé reconnaît-il ses parents ? Les bébés savent-ils compter ? Quels sont les jouets qui les intéressent ? S'occuper beaucoup de bébé le "pourrit-il" ? Faut-il s'inquiéter si un bébé parle peu ? Fera-t-il polytechnique ?...sont quelques-unes des 40 questions auxquelles vous trouverez dans ce livre des réponses pertinentes et documentées.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000015307 159.922.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Le grand livre du développement de bébé / Hetty van de RIJT
Titre : Le grand livre du développement de bébé Type de document : texte imprimé Auteurs : Hetty van de RIJT (1944-....), Auteur ; Frans PLOOIJ (1946-....), Auteur Editeur : Paris : Leduc.s Année de publication : DL 2018 Collection : Pratique Importance : 511 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-285-1070-1 Prix : 19,90 € Note générale : La couv. porte en plus : "Le best-seller mondial!" Langues : Français (fre) Catégories : Nourrissons -- Développement
Nourrissons -- PsychologieMots-clés : bébés enfants développement psychologie éducation accompagnement Index. décimale : 159.922.72 Développement intellectuel de l'enfant. CR 159.922.7 Résumé : Les 10 semaines miracles des 20 premiers mois de votre bébé et toutes les clés pour l'accompagner à chaque étape
Ce livre est le résultat d'une étude menée par des spécialistes. Tous les parents le constatent : par moments, sans explication apparente, le comportement des bébés change et ils deviennent agités, se mettent à pleurer beaucoup et deviennent très « pot de colle ». Ces phases d'agitation correspondent à des étapes majeures dans le développement des bébés : les semaines miracle.
Avec ce livre, vous allez :
- découvrir les 10 étapes majeures du développement des enfants pendant les 20 premiers mois de leur vie
- comprendre et voir le monde du point de vue de Bébé
- encourager votre enfant dans chaque étape
- apprendre quels sont les jeux et les jouets les mieux adaptés à chaque semaine « miracle »
- avoir un accompagnement personnalisé via le site www.lessemainesmiracle.fr pour savoir dans quelle phase se trouve bébé
LES CLÉS POUR ACCOMPAGNER VOTRE ENFANT ET LE STIMULER PENDANT SES 20 PREMIERS MOISLe grand livre du développement de bébé [texte imprimé] / Hetty van de RIJT (1944-....), Auteur ; Frans PLOOIJ (1946-....), Auteur . - Paris : Leduc.s, DL 2018 . - 511 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Pratique) .
ISBN : 979-10-285-1070-1 : 19,90 €
La couv. porte en plus : "Le best-seller mondial!"
Langues : Français (fre)
Catégories : Nourrissons -- Développement
Nourrissons -- PsychologieMots-clés : bébés enfants développement psychologie éducation accompagnement Index. décimale : 159.922.72 Développement intellectuel de l'enfant. CR 159.922.7 Résumé : Les 10 semaines miracles des 20 premiers mois de votre bébé et toutes les clés pour l'accompagner à chaque étape
Ce livre est le résultat d'une étude menée par des spécialistes. Tous les parents le constatent : par moments, sans explication apparente, le comportement des bébés change et ils deviennent agités, se mettent à pleurer beaucoup et deviennent très « pot de colle ». Ces phases d'agitation correspondent à des étapes majeures dans le développement des bébés : les semaines miracle.
Avec ce livre, vous allez :
- découvrir les 10 étapes majeures du développement des enfants pendant les 20 premiers mois de leur vie
- comprendre et voir le monde du point de vue de Bébé
- encourager votre enfant dans chaque étape
- apprendre quels sont les jeux et les jouets les mieux adaptés à chaque semaine « miracle »
- avoir un accompagnement personnalisé via le site www.lessemainesmiracle.fr pour savoir dans quelle phase se trouve bébé
LES CLÉS POUR ACCOMPAGNER VOTRE ENFANT ET LE STIMULER PENDANT SES 20 PREMIERS MOISExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000015281 159.922.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Intelligences et développement de l'enfant / Robert S. SIEGLER
Titre : Intelligences et développement de l'enfant : variations, évolution, modalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert S. SIEGLER (1949-....), Auteur ; Stéphane BONNOTTE, Traducteur ; Patrick LEMAIRE (1965-....), Traducteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : DL 2000 Collection : Ouvertures Sous-collection : Psychologiques Importance : 307 p. Présentation : couv. ill. , schéma Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0065-7 Prix : 31,10 € Note générale : Bibliogr. p. 288-302 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Développement
Enfants -- Psychologie
Intelligence -- Chez l'enfantMots-clés : PSYCHOLOGIE INTELLIGENCE ENFANT DEVELOPPEMENT COGNITIF Index. décimale : 159.922.72 Développement intellectuel de l'enfant. CR 159.922.7 Résumé : Comment l'enfant acquiert-il une diversité de concepts, de stratégies et d'habilité qui caractérisent sa pensée depuis la naissance jusqu'à l'adolescence ? Les théories classiques envisagent le développement cognitif essentiellement de manière stadiste : tout petits, les enfants adopteraient un mode de pensée unique qui se complexifierait au fur et à mesure qu'ils grandissent.
Dans cet ouvrage, R. Stiegler, spécialiste de l'enfant mondialement reconnu, propose au contraire un nouveau modèle de compréhension du processus de changement dans les modes de pensée de l'enfant. Il montre tout l'intérêt d'une perspective évolutionniste, qui s'inspire du modèle biologique de l'évolution, pour comprendre les variations interindividuelles, la succession des étapes du développement, l'adaptation à un monde en changement et la génération de nouveaux modes de pensée.
Révolutionnaire, cette nouvelle approche permet d'intégrer de nombreux phénomènes observés dans des domaines aussi divers que la résolution de problèmes, le raisonnement ou la mémoire. Elle permet également de faire apparaître les points communs de la cognition à tous les âges. Plus fondamentalement, elle apporte des éléments de réponse à l'un des questions les plus cruciales de la psychologie du développement, à savoir "Comment survient le changement ?"Intelligences et développement de l'enfant : variations, évolution, modalités [texte imprimé] / Robert S. SIEGLER (1949-....), Auteur ; Stéphane BONNOTTE, Traducteur ; Patrick LEMAIRE (1965-....), Traducteur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Université, DL 2000 . - 307 p. : couv. ill. , schéma ; 28 cm. - (Ouvertures. Psychologiques) .
ISBN : 978-2-7445-0065-7 : 31,10 €
Bibliogr. p. 288-302
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Développement
Enfants -- Psychologie
Intelligence -- Chez l'enfantMots-clés : PSYCHOLOGIE INTELLIGENCE ENFANT DEVELOPPEMENT COGNITIF Index. décimale : 159.922.72 Développement intellectuel de l'enfant. CR 159.922.7 Résumé : Comment l'enfant acquiert-il une diversité de concepts, de stratégies et d'habilité qui caractérisent sa pensée depuis la naissance jusqu'à l'adolescence ? Les théories classiques envisagent le développement cognitif essentiellement de manière stadiste : tout petits, les enfants adopteraient un mode de pensée unique qui se complexifierait au fur et à mesure qu'ils grandissent.
Dans cet ouvrage, R. Stiegler, spécialiste de l'enfant mondialement reconnu, propose au contraire un nouveau modèle de compréhension du processus de changement dans les modes de pensée de l'enfant. Il montre tout l'intérêt d'une perspective évolutionniste, qui s'inspire du modèle biologique de l'évolution, pour comprendre les variations interindividuelles, la succession des étapes du développement, l'adaptation à un monde en changement et la génération de nouveaux modes de pensée.
Révolutionnaire, cette nouvelle approche permet d'intégrer de nombreux phénomènes observés dans des domaines aussi divers que la résolution de problèmes, le raisonnement ou la mémoire. Elle permet également de faire apparaître les points communs de la cognition à tous les âges. Plus fondamentalement, elle apporte des éléments de réponse à l'un des questions les plus cruciales de la psychologie du développement, à savoir "Comment survient le changement ?"Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000011367 159.922.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La la langue / Aliyah MORGENSTERN
Titre : La la langue : comment tu as appris à parler Type de document : texte imprimé Auteurs : Aliyah MORGENSTERN, Auteur ; Susie MORGENSTERN (1945-....), Auteur ; Serge BLOCH (1956-....), Dessinateur Editeur : Paris : Saltimbanque Année de publication : DL 2019 Importance : non paginé [33] p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37801-165-9 Prix : 13,90 € Langues : Français (fre) Catégories : Acquisition du langage
Enfants -- Langage
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Langage Acquisition Langue Enfant Index. décimale : 159.922.72 Développement intellectuel de l'enfant. CR 159.922.7 Résumé : Apprendre à parler, rien de plus naturel !
Tu as d'abord été bercé par la voix de tes parents, puis tu as appris à les reconnaître, à les imiter...
De ton premier "lalala lalala" à la dernière blague que tu as racontée, découvre les exploits que tu as accomplis pour manier la langue comme personne !La la langue : comment tu as appris à parler [texte imprimé] / Aliyah MORGENSTERN, Auteur ; Susie MORGENSTERN (1945-....), Auteur ; Serge BLOCH (1956-....), Dessinateur . - Paris : Saltimbanque, DL 2019 . - non paginé [33] p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-37801-165-9 : 13,90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Acquisition du langage
Enfants -- Langage
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Langage Acquisition Langue Enfant Index. décimale : 159.922.72 Développement intellectuel de l'enfant. CR 159.922.7 Résumé : Apprendre à parler, rien de plus naturel !
Tu as d'abord été bercé par la voix de tes parents, puis tu as appris à les reconnaître, à les imiter...
De ton premier "lalala lalala" à la dernière blague que tu as racontée, découvre les exploits que tu as accomplis pour manier la langue comme personne !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000061775 159.922.7 Livre de fiction Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible