Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (5)
10 histoires à écouter et raconter / Agnès CHAVANON
in
Titre : 10 histoires à écouter et raconter Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès CHAVANON, Auteur ; Charlotte BLANCHARD, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 2008 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 93 p. Présentation : CD audio Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171111-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 372.8 Branches spéciales d'enseignements : apprentissage des sciences, du dessin... Education civique... Résumé : Conter, raconter n'est pas lire à voix haute, mais véritablement s'approprier un texte lu ou entendu, le faire sien. C'est une création. C'est là que le travail artistique rejoint le travail pédagogique. Pour tout apprentissage, il faut comprendre, s'approprier et vérifier ce que l'on a acquis. Former des enfants conteurs, c'est travailler sur la maîtrise de la langue orale, c'est développer le savoir, le savoir-faire, le savoir-devenir, c'est apprendre que parler signifie donner du sens. Sur le CD audio qui accompagne ce livre sont enregistrées les 10 histoires racontées par Agnès Chavanon : L'araignée qui avait des dettes • Raboukiki • Les lignes de la main • La chemise de l'homme content • Les cinq oies ou le paysan malin • La mort marraine • les deux frères • Le loup pendu • Le mort et la lune • Les virelangues. 10 histoires à écouter et raconter [texte imprimé] / Agnès CHAVANON, Auteur ; Charlotte BLANCHARD, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2008 . - 93 p. : CD audio ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
in
ISBN : 978-2-01-171111-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 372.8 Branches spéciales d'enseignements : apprentissage des sciences, du dessin... Education civique... Résumé : Conter, raconter n'est pas lire à voix haute, mais véritablement s'approprier un texte lu ou entendu, le faire sien. C'est une création. C'est là que le travail artistique rejoint le travail pédagogique. Pour tout apprentissage, il faut comprendre, s'approprier et vérifier ce que l'on a acquis. Former des enfants conteurs, c'est travailler sur la maîtrise de la langue orale, c'est développer le savoir, le savoir-faire, le savoir-devenir, c'est apprendre que parler signifie donner du sens. Sur le CD audio qui accompagne ce livre sont enregistrées les 10 histoires racontées par Agnès Chavanon : L'araignée qui avait des dettes • Raboukiki • Les lignes de la main • La chemise de l'homme content • Les cinq oies ou le paysan malin • La mort marraine • les deux frères • Le loup pendu • Le mort et la lune • Les virelangues. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000014787 372.8 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible Comment apprendre à lire aux enfants de 6-7 ans ? / Bernard TORESSE
Titre : Comment apprendre à lire aux enfants de 6-7 ans ? : (justifications scientifiques et pratiques pédagogiques : méthodes, techniques, procédés, matériels, jeux et exercices de lecture) Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard TORESSE, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 1995 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 255 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170382-8 Prix : 20.65 E Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Mots-clés : PEDAGOGIE ENSEIGNEMENT LECTURE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Comment apprendre à lire aux enfants de 6-7 ans ? : (justifications scientifiques et pratiques pédagogiques : méthodes, techniques, procédés, matériels, jeux et exercices de lecture) [texte imprimé] / Bernard TORESSE, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 1995 . - 255 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170382-8 : 20.65 E
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PEDAGOGIE ENSEIGNEMENT LECTURE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000128878 372.41 Livre documentaire Cité Adultes Document en bon état Disponible Former des enfants producteurs de textes / Josette JOLIBERT
Titre : Former des enfants producteurs de textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette JOLIBERT, Éditeur scientifique Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : DL 2007 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 160 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171015-4 Prix : 21.20 € Langues : Français (fre) Catégories : Créativité
Enseignement -- Méthodes activesMots-clés : TEXTE ENFANT PEDAGOGIE PRODUIRE Créativité Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : Les auteurs allient les apports linguistiques et sociolinguistiques récents à la volonté d'apprendre aux enfants à produire des textes. En invitant à construire une véritable stratégie de production, ils ont élaboré un outil de travail fondamental pour tous les enseignants qui veulent aider les enfants à construire leurs propres écrits.
Former des enfants producteurs de textes [texte imprimé] / Josette JOLIBERT, Éditeur scientifique . - Paris [France] : Hachette Education, DL 2007 . - 160 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-171015-4 : 21.20 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Créativité
Enseignement -- Méthodes activesMots-clés : TEXTE ENFANT PEDAGOGIE PRODUIRE Créativité Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : Les auteurs allient les apports linguistiques et sociolinguistiques récents à la volonté d'apprendre aux enfants à produire des textes. En invitant à construire une véritable stratégie de production, ils ont élaboré un outil de travail fondamental pour tous les enseignants qui veulent aider les enfants à construire leurs propres écrits.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096353 371.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Jeux pour lire / Michel MARTIN
Titre : Jeux pour lire : apprendre à lire-écrire avec des albums Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel MARTIN (1960-.... ; informaticien), Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 240 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170610-2 Prix : 25.60 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Jeux de lecture
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- FranceMots-clés : LECTURE APPRENTISSAGE JEU LIRE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Une étude concrète, une série de jeux et d'animations, des simulations et conseils, et près de deux cents exercices, permettront à l'enseignant de se doter d'un outil précieux pour construire un apprentissage structuré du lire-écrire au cycle 2.
Jeux pour lire : apprendre à lire-écrire avec des albums [texte imprimé] / Michel MARTIN (1960-.... ; informaticien), Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2005 . - 240 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170610-2 : 25.60 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux de lecture
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- FranceMots-clés : LECTURE APPRENTISSAGE JEU LIRE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Une étude concrète, une série de jeux et d'animations, des simulations et conseils, et près de deux cents exercices, permettront à l'enseignant de se doter d'un outil précieux pour construire un apprentissage structuré du lire-écrire au cycle 2.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070742 372.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Pratique de la concentration et de la relaxation / Hélène MARQUIE-DUBIE
Titre : Pratique de la concentration et de la relaxation : pour mieux apprendre à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène MARQUIE-DUBIE, Auteur ; Marie BAIXAS, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : DL 2010 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 48 p. Présentation : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171211-0 Prix : 22,10 € Langues : Français (fre) Catégories : Relaxation Mots-clés : Enfant Ecole Psychologie Pédagogie Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Comment recentrer les enfants, parfois agités ou déconcentrés, sur les apprentissages et améliorer leur concentration pour créer un climat de classe positif et favorable à la mise en oeuvre des activités scolaires ? Cet ouvrage propose une méthode structurée pour guider les enseignants dans la pratique d’exercices de relaxation et de visualisation afin de les aider à recentrer les enfants sur les apprentissages scolaires et d’améliorer leur concentration.
Ainsi, chaque enseignant pourra concevoir les séances qui lui paraîtront les mieux adaptées aux besoins de ses élèves et construire un cadre rigoureux qui permettent d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixé.
Points forts :
- Une approche théorique qui permet à l’enseignant de construire sa propre pratique ;
- Des exercices structurés afin de faciliter l’entrée dans la pratique ;
- Des enchaînements ludiques qui peuvent facilement être adaptés aux capacités des élèves dans les situations de classe.
- Des cartes illustrées qui servent d’appui aux apprentissages.
Pratique de la concentration et de la relaxation : pour mieux apprendre à l'école [texte imprimé] / Hélène MARQUIE-DUBIE, Auteur ; Marie BAIXAS, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, DL 2010 . - 48 p. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-171211-0 : 22,10 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Relaxation Mots-clés : Enfant Ecole Psychologie Pédagogie Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Comment recentrer les enfants, parfois agités ou déconcentrés, sur les apprentissages et améliorer leur concentration pour créer un climat de classe positif et favorable à la mise en oeuvre des activités scolaires ? Cet ouvrage propose une méthode structurée pour guider les enseignants dans la pratique d’exercices de relaxation et de visualisation afin de les aider à recentrer les enfants sur les apprentissages scolaires et d’améliorer leur concentration.
Ainsi, chaque enseignant pourra concevoir les séances qui lui paraîtront les mieux adaptées aux besoins de ses élèves et construire un cadre rigoureux qui permettent d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixé.
Points forts :
- Une approche théorique qui permet à l’enseignant de construire sa propre pratique ;
- Des exercices structurés afin de faciliter l’entrée dans la pratique ;
- Des enchaînements ludiques qui peuvent facilement être adaptés aux capacités des élèves dans les situations de classe.
- Des cartes illustrées qui servent d’appui aux apprentissages.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096476 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible