Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (6)
Aider les élèves à apprendre / Gérard de VECCHI
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de VECCHI, Auteur Mention d'édition : nouvelle éd. Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 2010 Collection : Profession enseignant Importance : 271 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171217-2 Prix : 26,25€ Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : TECHNIQUE PEDAGOGIE APPRENTISSAGE APPRENDRE ELEVE Psychologie Enenseignement Index. décimale : 37.013 Théories générales de l'éducation et de l'enseignement. Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques. Résumé : Placer l'élève au coeur des apprentissages, une évidence ?
Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?
C'est ce que nous propose G. de Vecchi dans ce livre destiné aux enseignants du premier et du second degré.
Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de VECCHI, Auteur . - nouvelle éd. . - Paris [France] : Hachette Education, 2010 . - 271 p. ; 23 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-171217-2 : 26,25€
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : TECHNIQUE PEDAGOGIE APPRENTISSAGE APPRENDRE ELEVE Psychologie Enenseignement Index. décimale : 37.013 Théories générales de l'éducation et de l'enseignement. Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques. Résumé : Placer l'élève au coeur des apprentissages, une évidence ?
Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?
C'est ce que nous propose G. de Vecchi dans ce livre destiné aux enseignants du premier et du second degré.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Aider les élèves à apprendre / Gérard de VECCHI
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de VECCHI, Auteur Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : DL 2016 Collection : Profession enseignant Importance : 271 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-140420-6 Prix : 26.85 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : Technique Pédagogie Apprentissage Apprendre Elève Psychologie Enseignement Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé : Que signifie « apprendre » pour un élève ?
Quels processus déclenche-t-il lorsqu’il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ?
Gérard De Vecchi propose aux enseignants du premier et du second degré, avant toute démarche pédagogique volontariste, d’aider les élèves à se connaître, de les aider à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu’ils sont réellement.Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de VECCHI, Auteur . - Nouv. éd. . - Paris [France] : Hachette Education, DL 2016 . - 271 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-140420-6 : 26.85 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : Technique Pédagogie Apprentissage Apprendre Elève Psychologie Enseignement Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé : Que signifie « apprendre » pour un élève ?
Quels processus déclenche-t-il lorsqu’il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ?
Gérard De Vecchi propose aux enseignants du premier et du second degré, avant toute démarche pédagogique volontariste, d’aider les élèves à se connaître, de les aider à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu’ils sont réellement.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089849 37.04 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible Bien débuter dans l'enseignement / Françoise CLERC
Titre : Bien débuter dans l'enseignement : pratiques et repères professionnels pour les jeunes enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise CLERC (1947-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : DL 2010 Collection : Profession enseignant Importance : 299 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171221-9 Prix : 26,25 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants débutants -- France -- Guides, manuels, etc. Mots-clés : Enseignants professeurs formation enseignement Index. décimale : 377 Formation technique et professionnelle. Pratique professionnelle. Bien débuter dans l'enseignement : pratiques et repères professionnels pour les jeunes enseignants [texte imprimé] / Françoise CLERC (1947-....), Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, DL 2010 . - 299 p. ; 23 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-171221-9 : 26,25 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants débutants -- France -- Guides, manuels, etc. Mots-clés : Enseignants professeurs formation enseignement Index. décimale : 377 Formation technique et professionnelle. Pratique professionnelle. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Conduire un projet-élèves / Michel HUBER
Titre : Conduire un projet-élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel HUBER (1944-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 2005 Collection : Profession enseignant Importance : 141 p. Présentation : ill., couv. ill. coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170846-5 Prix : 21.10 € Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Méthode des projets Mots-clés : PROJET PEDAGOGIE Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : La pédagogie du projet représente une avancée décisive dans les pratiques de formation. Elle engage une dynamique qui donne sens à l'acte d'apprendre, où savoirs, savoir-faire, savoir-être se construisent et se tissent dans l'action sur un milieu. Elle introduit dans l'école un espace d'investissement de tous les apprenants, et pas seulement des "bons élèves".
Elle concourt aussi à la formation des futurs citoyens en impulsant une dynamique de co-développement, de responsabilité collective et de coopération, tout en formant à la pensée complexe nécessaire à la compréhension du monde.
Pour toutes ces raisons, la pédagogie du projet-élèves n'est pas sans poser quelques problèmes méthodologiques : le but de cet ouvrage est d'amener le lecteur à une compréhension plus claire de ce qu'elle est et de préciser les conditions qui en font un outil pédagogique particulièrement performant.Conduire un projet-élèves [texte imprimé] / Michel HUBER (1944-....), Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2005 . - 141 p. : ill., couv. ill. coul. ; 23 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170846-5 : 21.10 €
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement -- Méthode des projets Mots-clés : PROJET PEDAGOGIE Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : La pédagogie du projet représente une avancée décisive dans les pratiques de formation. Elle engage une dynamique qui donne sens à l'acte d'apprendre, où savoirs, savoir-faire, savoir-être se construisent et se tissent dans l'action sur un milieu. Elle introduit dans l'école un espace d'investissement de tous les apprenants, et pas seulement des "bons élèves".
Elle concourt aussi à la formation des futurs citoyens en impulsant une dynamique de co-développement, de responsabilité collective et de coopération, tout en formant à la pensée complexe nécessaire à la compréhension du monde.
Pour toutes ces raisons, la pédagogie du projet-élèves n'est pas sans poser quelques problèmes méthodologiques : le but de cet ouvrage est d'amener le lecteur à une compréhension plus claire de ce qu'elle est et de préciser les conditions qui en font un outil pédagogique particulièrement performant.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité E000010368 371.4 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible La littérature de jeunesse à l'école / Renée LEON
Titre : La littérature de jeunesse à l'école : pourquoi ? Comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée LEON, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : DL 2004 Collection : Profession enseignant Importance : 223 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170801-4 Prix : 23.58 € Note générale : Bibliogr. p.218-223 Langues : Français (fre) Catégories : Littérature pour la jeunesse -- Etude et enseignement Mots-clés : ENSEIGNEMENT JEUNESSE LITTERATURE ECOLE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Certains l'ont rencontrée, d'autres l'ignorent superbement, peu en parlent.
Or elle est incontournable dans les programmes pour l'école primaire.
La littérature de jeunesse, pour peu qu'on s'y intéresse, se révèle immédiatement matière exigeante dont la mission est de plaire à tous sans ennuyer ni choquer personne : aux créateurs qui réalisent les livres, aux parents qui les achètent, aux enfants qui les lisent... et aux enseignants qui les enseignent et les utilisent.
Ce que l'auteur souhaite faire éprouver, c'est que, tout au long de ces voyages en terre étrangère, dans la science ou la nature, de lieux magiques ou disparus en mondes inconnus ou intersidéraux, l'enfant piloté par l'enseignant rit, échange, accroît son expérience, et en ramène un trésor rare : le plaisir, et la maîtrise de la lecture.
POINTS FORTS
- Un corpus riche
- Des textes expliqués et mis en perspective dans une
conduite de cours
- Nouvelle édition revue et enrichie en fonction des
nouveaux programmes de littérature pour l'école
primaireLa littérature de jeunesse à l'école : pourquoi ? Comment ? [texte imprimé] / Renée LEON, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, DL 2004 . - 223 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170801-4 : 23.58 €
Bibliogr. p.218-223
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature pour la jeunesse -- Etude et enseignement Mots-clés : ENSEIGNEMENT JEUNESSE LITTERATURE ECOLE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Certains l'ont rencontrée, d'autres l'ignorent superbement, peu en parlent.
Or elle est incontournable dans les programmes pour l'école primaire.
La littérature de jeunesse, pour peu qu'on s'y intéresse, se révèle immédiatement matière exigeante dont la mission est de plaire à tous sans ennuyer ni choquer personne : aux créateurs qui réalisent les livres, aux parents qui les achètent, aux enfants qui les lisent... et aux enseignants qui les enseignent et les utilisent.
Ce que l'auteur souhaite faire éprouver, c'est que, tout au long de ces voyages en terre étrangère, dans la science ou la nature, de lieux magiques ou disparus en mondes inconnus ou intersidéraux, l'enfant piloté par l'enseignant rit, échange, accroît son expérience, et en ramène un trésor rare : le plaisir, et la maîtrise de la lecture.
POINTS FORTS
- Un corpus riche
- Des textes expliqués et mis en perspective dans une
conduite de cours
- Nouvelle édition revue et enrichie en fonction des
nouveaux programmes de littérature pour l'école
primaireExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096298 372.41 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La pédagogie différenciée / Halina PRZESMYCKI
Permalink