Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
L'art de l'entraide / Geneviève MORAND
Titre : L'art de l'entraide : pour s'accomplir personnellement et professionellement Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève MORAND (1960-....), Auteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence Année de publication : 2013 Collection : Maxi-pratiques num. 118 Importance : 140 p. Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88911-464-1 Prix : 8,47 € Langues : Français (fre) Catégories : Groupes d'entraide
Relations humaines
Réseaux sociauxMots-clés : Entraide groupe Index. décimale : 316.6 Comportement social. Sociologie psychologique. Psychologie sociale. Résumé : Rejoindre un groupe d'entraide, c'est faire de la place dans sa vie pour partager ses défis avec d'autres. Pratiquer l'entraide permet en effet d'avoir accès au meilleur de nous-mêmes.
Pourquoi les groupes d entraide comptent-ils de plus en plus de membres ? Que comprendre par entraide ? Pour quels bénéfices ?
Ce livre met en lumière toute la richesse des groupes d'entraide actifs au Québec, en France, en Belgique, dans les Antilles et en Suisse comme le Groupement des chefs d entreprise du Québec, l'association Germe et les Cellules d'entraide pour femmes d affaires.
Il donne des pistes concrètes pour réussir la constitution de votre groupe et l'animation de vos tours de table dans le but de progresser tant sur le plan professionnel que personnel.Note de contenu : Bibliogr. L'art de l'entraide : pour s'accomplir personnellement et professionellement [texte imprimé] / Geneviève MORAND (1960-....), Auteur . - Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence, 2013 . - 140 p. : ill. ; 18 cm. - (Maxi-pratiques; 118) .
ISBN : 978-2-88911-464-1 : 8,47 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Groupes d'entraide
Relations humaines
Réseaux sociauxMots-clés : Entraide groupe Index. décimale : 316.6 Comportement social. Sociologie psychologique. Psychologie sociale. Résumé : Rejoindre un groupe d'entraide, c'est faire de la place dans sa vie pour partager ses défis avec d'autres. Pratiquer l'entraide permet en effet d'avoir accès au meilleur de nous-mêmes.
Pourquoi les groupes d entraide comptent-ils de plus en plus de membres ? Que comprendre par entraide ? Pour quels bénéfices ?
Ce livre met en lumière toute la richesse des groupes d'entraide actifs au Québec, en France, en Belgique, dans les Antilles et en Suisse comme le Groupement des chefs d entreprise du Québec, l'association Germe et les Cellules d'entraide pour femmes d affaires.
Il donne des pistes concrètes pour réussir la constitution de votre groupe et l'animation de vos tours de table dans le but de progresser tant sur le plan professionnel que personnel.Note de contenu : Bibliogr. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000040586 316.6 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Challenges numériques sur les réseaux sociaux / Marion HAZA
Titre : Challenges numériques sur les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion HAZA, Auteur ; Thomas ROHMER, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie Bruxelles Année de publication : 2020 Autre Editeur : Bruxelles : Yapaka.be Collection : Temps d'arrêt / Lectures num. 117 Importance : 57 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm. Note générale : Bibliogr. p.57-58 Langues : Français (fre) Catégories : Internet -- Protection de la jeunesse
Réseaux sociauxMots-clés : Réseaux sociaux Défis Danger Numérique Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. [Influence des rumeurs, de la télévision, des réseaux sociaux...]. CR 316.7 Résumé : Les défis sur les réseaux sociaux font aujourd’hui partie du quotidien. Véhiculés par la masse des plates-formes, ils naissent et meurent soudainement. Ce texte décrypte les fonctionnements de ces défis (Necknomination, Mannequin Challenge, Momo Challenge, Blue Whale Challenge…) dans la logique du processus adolescent. Entre panique morale et amplification caricaturale de ces phénomènes dans les médias, les éducateurs doivent-ils s’en alarmer? Car les défis se propagent également, de façon parfois inquiétante, chez les adultes (défi des mamans, Cheese Challenge…). Ici, l’impératif est, en tant qu’adulte, de questionner : pourquoi faire ce défi ? Quels sont les impacts pour soi ? Pour les autres ? À court et à long terme ? Par ailleurs, comment évoquer ces phénomènes de défi sans engager un effet d’imitation et protéger les adolescents ? Ce texte propose des clés de compréhension pour les professionnels afin de penser la prévention et l’accompagnement des plus vulnérables et des adolescents en particulier.
Challenges numériques sur les réseaux sociaux [texte imprimé] / Marion HAZA, Auteur ; Thomas ROHMER, Auteur . - Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie Bruxelles : Bruxelles : Yapaka.be, 2020 . - 57 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm.. - (Temps d'arrêt / Lectures; 117) .
Bibliogr. p.57-58
Langues : Français (fre)
Catégories : Internet -- Protection de la jeunesse
Réseaux sociauxMots-clés : Réseaux sociaux Défis Danger Numérique Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. [Influence des rumeurs, de la télévision, des réseaux sociaux...]. CR 316.7 Résumé : Les défis sur les réseaux sociaux font aujourd’hui partie du quotidien. Véhiculés par la masse des plates-formes, ils naissent et meurent soudainement. Ce texte décrypte les fonctionnements de ces défis (Necknomination, Mannequin Challenge, Momo Challenge, Blue Whale Challenge…) dans la logique du processus adolescent. Entre panique morale et amplification caricaturale de ces phénomènes dans les médias, les éducateurs doivent-ils s’en alarmer? Car les défis se propagent également, de façon parfois inquiétante, chez les adultes (défi des mamans, Cheese Challenge…). Ici, l’impératif est, en tant qu’adulte, de questionner : pourquoi faire ce défi ? Quels sont les impacts pour soi ? Pour les autres ? À court et à long terme ? Par ailleurs, comment évoquer ces phénomènes de défi sans engager un effet d’imitation et protéger les adolescents ? Ce texte propose des clés de compréhension pour les professionnels afin de penser la prévention et l’accompagnement des plus vulnérables et des adolescents en particulier.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000120996 316.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 0000124347 316.77 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux / Valérie MARCH
Titre : Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie MARCH, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2019 Collection : Entrepreneurs Importance : 173 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-078467-7 Prix : 17.25 € Note générale : Bibliogr. Webliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Médias sociaux
Réseaux d'entreprises
Réseaux sociauxMots-clés : Réseaux sociaux Facebook Twitter Linkedin Utilisation Développement Activité Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Vous, votre entourage, vos clients utilisent les médias sociaux : ils sont devenus incontournables au quotidien. Comment les utiliser pour faire connaître votre entreprise, trouver de nouveaux clients, être plus productif ?
• Quels médias sociaux sont les plus adaptés à votre activité ?
• Comment lancer une présence efficace ?
• Quels sont les règles et facteurs clés de succès de chaque média ?
Créer une page Facebook ou un profil sur LinkedIn, animer un compte Twitter, partager des vidéos sur YouTube ou des photos sur Instagram, ce guide donne tous les conseils pratiques pour chaque média.
Il apporte des solutions concrètes et des stratégies clés pour passer à l’action, atteindre vos objectifs et donner toutes les chances de réussite à votre entreprise.Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux [texte imprimé] / Valérie MARCH, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2019 . - 173 p. : ill., couv. ill. ; 21 cm. - (Entrepreneurs) .
ISBN : 978-2-10-078467-7 : 17.25 €
Bibliogr. Webliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Médias sociaux
Réseaux d'entreprises
Réseaux sociauxMots-clés : Réseaux sociaux Facebook Twitter Linkedin Utilisation Développement Activité Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Vous, votre entourage, vos clients utilisent les médias sociaux : ils sont devenus incontournables au quotidien. Comment les utiliser pour faire connaître votre entreprise, trouver de nouveaux clients, être plus productif ?
• Quels médias sociaux sont les plus adaptés à votre activité ?
• Comment lancer une présence efficace ?
• Quels sont les règles et facteurs clés de succès de chaque média ?
Créer une page Facebook ou un profil sur LinkedIn, animer un compte Twitter, partager des vidéos sur YouTube ou des photos sur Instagram, ce guide donne tous les conseils pratiques pour chaque média.
Il apporte des solutions concrètes et des stratégies clés pour passer à l’action, atteindre vos objectifs et donner toutes les chances de réussite à votre entreprise.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000101636 658.8 Livre documentaire Centenaire Adultes Document en bon état Disponible 0000102636 658.8 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Coopérer autour des écrans / Pascal (Belge) MINOTTE
Titre : Coopérer autour des écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal (Belge) MINOTTE, Auteur belge Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie Bruxelles Année de publication : 2017 Autre Editeur : Bruxelles : Yapaka.be Collection : Temps d'arrêt / Lectures num. 96 Importance : 56 p. Format : 18 cm Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Communication dans la famille
Education aux médias
Internet -- Protection de la jeunesse
Réseaux sociauxMots-clés : médias technologies numérique Index. décimale : 316.7 Sociologie culturelle. Résumé : Les écrans sont partout. Fenêtres sur le monde et interfaces interactives, ils incarnent une nouvelle donne technologique et sociale qui métisse « culture du livre » et « culture du numérique ».
Plongés dans cette réalité, nous sommes contraints au tâtonnement. Mais notre place d’adulte et d’éducateur reste au-devant de la scène et confirme notre position éducative et de transmission.
Tenant compte de nos propres pratiques des écrans et de nos représentations à leur égard, il nous revient de rester attentif à cette posture éducative. Ce texte interpelle pas à pas concernant les questions et difficultés qui se posent à nous : comment accompagner les enfants et les adolescents dans leurs usages des écrans ?
Comment être une ressource pour eux alors que nous pensons qu’ils maîtrisent mieux que nous les outils ? Accompagner les nouvelles générations dans leurs usages des écrans nécessite aussi de dépasser les apparences et de se connecter au sens qu’elles donnent à leurs pratiques.Coopérer autour des écrans [texte imprimé] / Pascal (Belge) MINOTTE, Auteur belge . - Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie Bruxelles : Bruxelles : Yapaka.be, 2017 . - 56 p. ; 18 cm. - (Temps d'arrêt / Lectures; 96) .
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication dans la famille
Education aux médias
Internet -- Protection de la jeunesse
Réseaux sociauxMots-clés : médias technologies numérique Index. décimale : 316.7 Sociologie culturelle. Résumé : Les écrans sont partout. Fenêtres sur le monde et interfaces interactives, ils incarnent une nouvelle donne technologique et sociale qui métisse « culture du livre » et « culture du numérique ».
Plongés dans cette réalité, nous sommes contraints au tâtonnement. Mais notre place d’adulte et d’éducateur reste au-devant de la scène et confirme notre position éducative et de transmission.
Tenant compte de nos propres pratiques des écrans et de nos représentations à leur égard, il nous revient de rester attentif à cette posture éducative. Ce texte interpelle pas à pas concernant les questions et difficultés qui se posent à nous : comment accompagner les enfants et les adolescents dans leurs usages des écrans ?
Comment être une ressource pour eux alors que nous pensons qu’ils maîtrisent mieux que nous les outils ? Accompagner les nouvelles générations dans leurs usages des écrans nécessite aussi de dépasser les apparences et de se connecter au sens qu’elles donnent à leurs pratiques.Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000078242 316.7 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible 0000078080 316.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 0000081050 316.7 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible Coopérer autour des écrans / Pascal (Belge) MINOTTE
Titre : Coopérer autour des écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal (Belge) MINOTTE, Auteur belge Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie Bruxelles Année de publication : 2017 Autre Editeur : Bruxelles : Yapaka.be Collection : Temps d'arrêt / Lectures num. 96 Importance : 56 p. Format : 18 cm Prix : 3.90 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Communication dans la famille
Education aux médias
Internet -- Protection de la jeunesse
Médias -- Aspect social
Réseaux sociauxMots-clés : Psychologie Education Internet Ordinateur Dépendance Ecrans Médias Pédagogie Réseaux sociaux Index. décimale : 316.7 Sociologie culturelle. Résumé : Les écrans sont partout. Fenêtres sur le monde et interfaces interactives, ils incarnent une nouvelle donne technologique et sociale qui métisse « culture du livre » et « culture du numérique ».
Plongés dans cette réalité, nous sommes contraints au tâtonnement. Mais notre place d’adulte et d’éducateur reste au-devant de la scène et confirme notre position éducative et de transmission.
Tenant compte de nos propres pratiques des écrans et de nos représentations à leur égard, il nous revient de rester attentif à cette posture éducative. Ce texte invite à penser les questions et difficultés qui se posent à nous : comment accompagner les enfants et les adolescents dans leurs usages des écrans ?
Comment être une ressource pour eux alors que nous pensons qu’ils maîtrisent mieux que nous les outils ? Accompagner les nouvelles générations dans leurs usages des écrans nécessite aussi de dépasser les apparences et de se connecter au sens qu’elles donnent à leurs pratiques.Coopérer autour des écrans [texte imprimé] / Pascal (Belge) MINOTTE, Auteur belge . - Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie Bruxelles : Bruxelles : Yapaka.be, 2017 . - 56 p. ; 18 cm. - (Temps d'arrêt / Lectures; 96) .
3.90 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication dans la famille
Education aux médias
Internet -- Protection de la jeunesse
Médias -- Aspect social
Réseaux sociauxMots-clés : Psychologie Education Internet Ordinateur Dépendance Ecrans Médias Pédagogie Réseaux sociaux Index. décimale : 316.7 Sociologie culturelle. Résumé : Les écrans sont partout. Fenêtres sur le monde et interfaces interactives, ils incarnent une nouvelle donne technologique et sociale qui métisse « culture du livre » et « culture du numérique ».
Plongés dans cette réalité, nous sommes contraints au tâtonnement. Mais notre place d’adulte et d’éducateur reste au-devant de la scène et confirme notre position éducative et de transmission.
Tenant compte de nos propres pratiques des écrans et de nos représentations à leur égard, il nous revient de rester attentif à cette posture éducative. Ce texte invite à penser les questions et difficultés qui se posent à nous : comment accompagner les enfants et les adolescents dans leurs usages des écrans ?
Comment être une ressource pour eux alors que nous pensons qu’ils maîtrisent mieux que nous les outils ? Accompagner les nouvelles générations dans leurs usages des écrans nécessite aussi de dépasser les apparences et de se connecter au sens qu’elles donnent à leurs pratiques.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000083316 316.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La fin de la vie privée ? / Heloïse LHERETE in Sciences Humaines, 353 ([01/12/2022])
PermalinkLes Réseaux sociaux / Romain RISSOAN
PermalinkRéseaux sociaux : les ressorts de la désinformation / Filippo MENCZER in Pour la science, 523 ([01/05/2021])
PermalinkTwitter / Olivier ABOU
Permalink