Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
De la beauté / Annie BACON
Titre : De la beauté Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie BACON (1974-....), Auteur ; LAVILLETLESNUAGES (1997?-....), Dessinateur Editeur : Montréal (Québec) : Les 400 coups Année de publication : 2022 Collection : Carré blanc Importance : [n.p.] Présentation : ill. coul., couv. ill. coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89815-051-7 Langues : Français (fre) Catégories : Acceptation de soi
Apparence individuelle -- Aspect psychologique
Beauté féminine (esthétique) -- Aspect social
Ouvrages pour la jeunesse
Perception de soiIndex. décimale : 9 à 12 ANS Albums ou petits romans pour les 9 à 12 ans. Résumé : À la question " Est-ce que je suis belle? ", il peut y avoir toutes les réponses comprises entre " oui ", " non " et " peut-être ". Alors, pourquoi s'en préoccuper autant? Et si la réponse était ailleurs?
Avec cet album, Annie Bacon lance un message fort à propos de cette beauté tant convoitée, rêvée, fabriquée. Elle s'adresse ici aux filles et aux femmes depuis trop longtemps sous l'emprise
d'une quête inatteignable, celle de la perfection. Les illustrations de l'album créées par l'artiste
engagée lavilletlesnuages servent le propos avec vivacité grâce à un style à la fois éclaté et épuré.De la beauté [texte imprimé] / Annie BACON (1974-....), Auteur ; LAVILLETLESNUAGES (1997?-....), Dessinateur . - Montréal (Québec) : Les 400 coups, 2022 . - [n.p.] : ill. coul., couv. ill. coul. ; 29 cm. - (Carré blanc) .
ISBN : 978-2-89815-051-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Acceptation de soi
Apparence individuelle -- Aspect psychologique
Beauté féminine (esthétique) -- Aspect social
Ouvrages pour la jeunesse
Perception de soiIndex. décimale : 9 à 12 ANS Albums ou petits romans pour les 9 à 12 ans. Résumé : À la question " Est-ce que je suis belle? ", il peut y avoir toutes les réponses comprises entre " oui ", " non " et " peut-être ". Alors, pourquoi s'en préoccuper autant? Et si la réponse était ailleurs?
Avec cet album, Annie Bacon lance un message fort à propos de cette beauté tant convoitée, rêvée, fabriquée. Elle s'adresse ici aux filles et aux femmes depuis trop longtemps sous l'emprise
d'une quête inatteignable, celle de la perfection. Les illustrations de l'album créées par l'artiste
engagée lavilletlesnuages servent le propos avec vivacité grâce à un style à la fois éclaté et épuré.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000121195 9 à 12 ANS Livre de fiction Boncelles Jeunesse Document en bon état Disponible Belle autrement ! / Sophie CHEVAL
Titre : Belle autrement ! : en finir avec la tyrannie de l'apparence Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie CHEVAL, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : DL 2013 Collection : Expériences de soi Importance : 213 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-28320-9 Prix : 16,85 € Note générale : Bibliogr. p.197-213 Langues : Français (fre) Catégories : Apparence individuelle -- Aspect psychologique
Perception de soi
Relations humainesMots-clés : Apparence Beauté Esthétique Psychologie Index. décimale : 159.923 Psychologie individuelle. Types de personnalité. Résumé : Nous échouons constamment à ressembler aux icônes de beauté qui font figure de modèles. Mais il est tout aussi impossible de se détacher de cet impératif esthétique. Car qui peut croire que « c'est la beauté intérieure qui compte » ?
Souffrir pour être belles, ou souffrir de ne pas l'être : comment sortir de cette impasse ? Nous pouvons modifier notre expérience de la beauté, en transformant la place et le sens qu'elle prend dans nos vies. Nous pouvons déjouer la tyrannie de l'apparence, et accueillir pleinement le caractère changeant de la beauté. Nous pouvons décider quelle beauté nous convient, et agir dans son sens quand cela nous convient.La difficulté d être en beauté ne nous empêche pas d agir en beauté. Ce livre vous aidera à choisir la beauté que vous souhaitez, pas celle qu'on vous impose.Belle autrement ! : en finir avec la tyrannie de l'apparence [texte imprimé] / Sophie CHEVAL, Auteur . - Paris : Armand Colin, DL 2013 . - 213 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Expériences de soi) .
ISBN : 978-2-200-28320-9 : 16,85 €
Bibliogr. p.197-213
Langues : Français (fre)
Catégories : Apparence individuelle -- Aspect psychologique
Perception de soi
Relations humainesMots-clés : Apparence Beauté Esthétique Psychologie Index. décimale : 159.923 Psychologie individuelle. Types de personnalité. Résumé : Nous échouons constamment à ressembler aux icônes de beauté qui font figure de modèles. Mais il est tout aussi impossible de se détacher de cet impératif esthétique. Car qui peut croire que « c'est la beauté intérieure qui compte » ?
Souffrir pour être belles, ou souffrir de ne pas l'être : comment sortir de cette impasse ? Nous pouvons modifier notre expérience de la beauté, en transformant la place et le sens qu'elle prend dans nos vies. Nous pouvons déjouer la tyrannie de l'apparence, et accueillir pleinement le caractère changeant de la beauté. Nous pouvons décider quelle beauté nous convient, et agir dans son sens quand cela nous convient.La difficulté d être en beauté ne nous empêche pas d agir en beauté. Ce livre vous aidera à choisir la beauté que vous souhaitez, pas celle qu'on vous impose.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000034854 159.923 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible 410000017303 159.923.2 Livre de fiction Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Cher corps, je t'aime / Jessica SANDERS
Titre : Cher corps, je t'aime Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica SANDERS, Auteur ; Carol ROSSETTI, Auteur ; Delphine ROSSINI, Traducteur Editeur : Montréal : Crackboom ! Année de publication : cop. 2019 Importance : 40 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89802-112-1 Prix : 14 € Note générale : Trad. de : "Love your body" Langues : Français (fre) Catégories : Affirmation de soi
Complexes (psychologie)
Ouvrages pour la jeunesse
Perception de soiMots-clés : Complexe Corps Physique Estime de soi Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : Inciter les jeunes à prendre conscience de leur corps et cesser le système des modèles.
Cet album invite les jeunes filles à apprécier et à célébrer leur corps, et tout ce dont il est capable. Ce charmant ouvrage les encourage à voir au-delà de leur enveloppe corporelle et à s'accepter telles qu'elles sont !
Dans un monde incroyablement visuel, il est important d'apprendre à se détacher des stéréotypes modernes de la beauté. L'album engage les jeunes filles à ne pas céder à cette pression et introduit le concept d'amour de soi.
On y retrouve des conseils pratiques et simples pour développer et renforcer une image corporelle positive :
• Dresser une liste de toutes les choses que ton corps te permet de faire (Écouter de la musique ; créer avec tes mains),
• Prendre soins de ton corps et de ton esprit (Faire une promenade en nature; prendre des photos),
• Être à l'écoute de ton corps (Quand manger; quand te reposer)Cher corps, je t'aime [texte imprimé] / Jessica SANDERS, Auteur ; Carol ROSSETTI, Auteur ; Delphine ROSSINI, Traducteur . - Montréal : Crackboom !, cop. 2019 . - 40 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-89802-112-1 : 14 €
Trad. de : "Love your body"
Langues : Français (fre)
Catégories : Affirmation de soi
Complexes (psychologie)
Ouvrages pour la jeunesse
Perception de soiMots-clés : Complexe Corps Physique Estime de soi Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : Inciter les jeunes à prendre conscience de leur corps et cesser le système des modèles.
Cet album invite les jeunes filles à apprécier et à célébrer leur corps, et tout ce dont il est capable. Ce charmant ouvrage les encourage à voir au-delà de leur enveloppe corporelle et à s'accepter telles qu'elles sont !
Dans un monde incroyablement visuel, il est important d'apprendre à se détacher des stéréotypes modernes de la beauté. L'album engage les jeunes filles à ne pas céder à cette pression et introduit le concept d'amour de soi.
On y retrouve des conseils pratiques et simples pour développer et renforcer une image corporelle positive :
• Dresser une liste de toutes les choses que ton corps te permet de faire (Écouter de la musique ; créer avec tes mains),
• Prendre soins de ton corps et de ton esprit (Faire une promenade en nature; prendre des photos),
• Être à l'écoute de ton corps (Quand manger; quand te reposer)Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000009237 159.923.2 Livre documentaire Jardin perdu Adolescents Document en bon état Disponible 410000024520 159.923.2 Livre documentaire Val Jeunesse Document en bon état Disponible L'enfant et son image / Anne-Marie FONTAINE
Titre : L'enfant et son image Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie FONTAINE (1945-....), Auteur ; Pascale LEPRINCE-RINGLET, Dessinateur ; René ZAZZO (1910-1995), Préfacier, etc. Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 1992 Importance : 141 p. Présentation : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-290744-3 Prix : 24,90 € Note générale : Bibliogr. p.136-139 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Psychologie
Identification (psychologie) chez l'enfant
Image du corps chez l'enfant
Perception de soiMots-clés : PSYCHOLOGIE IMAGE ENFANT IDENTIFICATION PERCEPTION Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Résumé : A quel âge l'enfant se reconnaît-il dans le miroir ? sur des photos ? sur un film vidéo ? Comment réagit-il à son ombre ? A questions simples, réponses complexes...Car loin d'être évidente et immédiate, l'identification de son image suscite chez l'enfant bien des interrogations et des tâtonnements. Plutôt que "se reconnaître", l'enfant doit apprendre à "se connaître", à découvrir son apparence physique à travers les images que lui renvoient ses doubles. Cela lui prend presque trois ans. Par quelles étapes il y parvient, comment s'inscrit cette découverte dans le développement de la conscience de soi, voilà ce que les études récentes en psychologie nous permettent de mieux appréhender aujourd'hui. Premier ouvrage entièrement consacré à la découverte par l'enfant de son image, largement illustré de photos réalisées spécialement dans une crèche, ce livre s'adresse à tous ceux, parents et éducateurs, qui vivent avec de jeunes enfants. Il leur donnera envie de mieux les observer pour mieux les comprendre. Complété par des notes de références et une bibliographie très complètes, il intéressera également les spécialistes du développement de l'enfant.
L'enfant et son image [texte imprimé] / Anne-Marie FONTAINE (1945-....), Auteur ; Pascale LEPRINCE-RINGLET, Dessinateur ; René ZAZZO (1910-1995), Préfacier, etc. . - Paris : Nathan, DL 1992 . - 141 p. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-09-290744-3 : 24,90 €
Bibliogr. p.136-139
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Psychologie
Identification (psychologie) chez l'enfant
Image du corps chez l'enfant
Perception de soiMots-clés : PSYCHOLOGIE IMAGE ENFANT IDENTIFICATION PERCEPTION Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Résumé : A quel âge l'enfant se reconnaît-il dans le miroir ? sur des photos ? sur un film vidéo ? Comment réagit-il à son ombre ? A questions simples, réponses complexes...Car loin d'être évidente et immédiate, l'identification de son image suscite chez l'enfant bien des interrogations et des tâtonnements. Plutôt que "se reconnaître", l'enfant doit apprendre à "se connaître", à découvrir son apparence physique à travers les images que lui renvoient ses doubles. Cela lui prend presque trois ans. Par quelles étapes il y parvient, comment s'inscrit cette découverte dans le développement de la conscience de soi, voilà ce que les études récentes en psychologie nous permettent de mieux appréhender aujourd'hui. Premier ouvrage entièrement consacré à la découverte par l'enfant de son image, largement illustré de photos réalisées spécialement dans une crèche, ce livre s'adresse à tous ceux, parents et éducateurs, qui vivent avec de jeunes enfants. Il leur donnera envie de mieux les observer pour mieux les comprendre. Complété par des notes de références et une bibliographie très complètes, il intéressera également les spécialistes du développement de l'enfant.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000015259 159.922.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Guérir les traumatismes du développement / Laurence HELLER
Titre : Guérir les traumatismes du développement : restaurer l'image de soi et la relation à l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence HELLER (1944-....), Auteur ; Aline LAPIERRE, Auteur ; Michel SCHITTECATTE, Préfacier, etc. ; Pascal JOUY, Traducteur Editeur : Paris : InterÉditions Année de publication : DL 2015 Importance : 310 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1498-0 Prix : 37,05 € Note générale : Trad. de : "Healing developmental trauma : how early trauma affects self-regulation, self-image, and the capacity for relationship : the NARM model for restoring connection" Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Perception de soi
Thérapies corporelles
Traumatisme psychique -- ThérapeutiqueMots-clés : Developpement Traumatismes NARM Comportement Index. décimale : 616.89 Psychiatrie. Psychopathologie. Psychoses. Anormalité mentale. Troubles comportementaux et émotionnels. Résumé : Laurence Heller et Aline LaPierre apportent dans cet ouvrage une compréhension et des outils thérapeutiques novateurs dans la résolution des traumatismes développementaux avec leur modèle thérapeutique original : le Modèle Relationnel Neuro-Affectif (NARM). Ils montrent que les traumatismes développementaux, comme tous les traumatismes, font partie de la condition humaine et ne sont pas une «condamnation à vie». « Le livre de Larry Heller et Aline LaPierre ajoute une dimension nouvelle à la pratique clinique des thérapeutes dans la résolution des traumatismes développementaux. Il est également utile à toute personne accompagnant des personnes en difficultés professionnelles, personnelles et relationnelles (coachs, enseignants, éducateurs, parents etc.), difficultés très souvent secondaires à des traumatismes développementaux. »
Guérir les traumatismes du développement : restaurer l'image de soi et la relation à l'autre [texte imprimé] / Laurence HELLER (1944-....), Auteur ; Aline LAPIERRE, Auteur ; Michel SCHITTECATTE, Préfacier, etc. ; Pascal JOUY, Traducteur . - Paris : InterÉditions, DL 2015 . - 310 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7296-1498-0 : 37,05 €
Trad. de : "Healing developmental trauma : how early trauma affects self-regulation, self-image, and the capacity for relationship : the NARM model for restoring connection"
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Perception de soi
Thérapies corporelles
Traumatisme psychique -- ThérapeutiqueMots-clés : Developpement Traumatismes NARM Comportement Index. décimale : 616.89 Psychiatrie. Psychopathologie. Psychoses. Anormalité mentale. Troubles comportementaux et émotionnels. Résumé : Laurence Heller et Aline LaPierre apportent dans cet ouvrage une compréhension et des outils thérapeutiques novateurs dans la résolution des traumatismes développementaux avec leur modèle thérapeutique original : le Modèle Relationnel Neuro-Affectif (NARM). Ils montrent que les traumatismes développementaux, comme tous les traumatismes, font partie de la condition humaine et ne sont pas une «condamnation à vie». « Le livre de Larry Heller et Aline LaPierre ajoute une dimension nouvelle à la pratique clinique des thérapeutes dans la résolution des traumatismes développementaux. Il est également utile à toute personne accompagnant des personnes en difficultés professionnelles, personnelles et relationnelles (coachs, enseignants, éducateurs, parents etc.), difficultés très souvent secondaires à des traumatismes développementaux. »
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Mon corps, je l'aime ! / Amandine GOMBAULT
PermalinkLa réconciliation / Lisa BARBERY-COULON
PermalinkSilhouette mon amie, mon ennemie / Dominique CASSUTO
Permalink