Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



Titre : 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie OUBRAYRIE-ROUSSEL, Auteur ; Emeline BARDOU, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2015 Collection : 100 idées Importance : 183 p. Présentation : cou. ill. coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-128-9 Prix : 14,50€ Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Confiance en soi -- Guides pratiques et mémentos
Estime de soi chez l'enfantIndex. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé :
Les difficultés scolaires et les troubles de l'estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l'adolescence.
L'objectif de ce livre est de donner aux parents, aux enseignants, aux orthophonistes et à toutes les personnes qui accompagnent des élèves en difficulté, des pistes de réflexion à propos du rôle et de l'importance de l'estime de soi au cours du développement de l'enfant de l'adolescent.
Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi, signifiant l'importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiales, sociales avec pairs, les enseignants) via l'établissement d'une communication positive.
100 idées sur l'estime de soi, pour comprendre que la source de l'échec scolaire n'est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en oeuvre des compétences de l'enfant mais dans un manque de confiance en soi.
100 idées sur l'estime de soi apportent un éclairage sur les principales conduites à risque liées à des variations de l'estime de soi durant l'enfance et l'adolescence.
Un guide concret pour les parents, les enseignants, les éducateurs et les professionnels (psychologues, orthophonistes, psychomotricien(ne)s...), confrontés à des enfants ou des adolescents en perte de confiance en soi.
Nathalie Oubrayrie Roussel est Maître de Conférences en Psychologie du Développement à l'Université Toulouse 2 - Jean Jaurès. Ses recherches ont pour thèmes la construction identitaire et la socialisation des enfants, des adolescents et des jeunes adultes dans leurs différents milieux de vie (famille, école, groupes de pairs...) en lien avec leur mobilisation scolaire.
Émeline Bardou, Docteur en Psychologie du Développement, chargée d'enseignements à l'Université Toulouse - Jean Jaurès, exerce comme psychologue praticienne auprès d'enfants, d'adolescents et de leurs parents, dans le champ du médico-social, du handicap, mais aussi dans le milieu scolaire.Note de contenu : La couv. porte en plus : "Une dimension essentielle du bien-être psychologique. Une nécessité pour l'adaptation scolaire et sociale de l'enfant et de l'adolescent." 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi [texte imprimé] / Nathalie OUBRAYRIE-ROUSSEL, Auteur ; Emeline BARDOU, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2015 . - 183 p. : cou. ill. coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-128-9 : 14,50€
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Confiance en soi -- Guides pratiques et mémentos
Estime de soi chez l'enfantIndex. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé :
Les difficultés scolaires et les troubles de l'estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l'adolescence.
L'objectif de ce livre est de donner aux parents, aux enseignants, aux orthophonistes et à toutes les personnes qui accompagnent des élèves en difficulté, des pistes de réflexion à propos du rôle et de l'importance de l'estime de soi au cours du développement de l'enfant de l'adolescent.
Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi, signifiant l'importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiales, sociales avec pairs, les enseignants) via l'établissement d'une communication positive.
100 idées sur l'estime de soi, pour comprendre que la source de l'échec scolaire n'est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en oeuvre des compétences de l'enfant mais dans un manque de confiance en soi.
100 idées sur l'estime de soi apportent un éclairage sur les principales conduites à risque liées à des variations de l'estime de soi durant l'enfance et l'adolescence.
Un guide concret pour les parents, les enseignants, les éducateurs et les professionnels (psychologues, orthophonistes, psychomotricien(ne)s...), confrontés à des enfants ou des adolescents en perte de confiance en soi.
Nathalie Oubrayrie Roussel est Maître de Conférences en Psychologie du Développement à l'Université Toulouse 2 - Jean Jaurès. Ses recherches ont pour thèmes la construction identitaire et la socialisation des enfants, des adolescents et des jeunes adultes dans leurs différents milieux de vie (famille, école, groupes de pairs...) en lien avec leur mobilisation scolaire.
Émeline Bardou, Docteur en Psychologie du Développement, chargée d'enseignements à l'Université Toulouse - Jean Jaurès, exerce comme psychologue praticienne auprès d'enfants, d'adolescents et de leurs parents, dans le champ du médico-social, du handicap, mais aussi dans le milieu scolaire.Note de contenu : La couv. porte en plus : "Une dimension essentielle du bien-être psychologique. Une nécessité pour l'adaptation scolaire et sociale de l'enfant et de l'adolescent." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000078802 159.923.2 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Avoir confiance en soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah FAMERY, Auteur Mention d'édition : deuxième édition Editeur : Paris Cedex 05 [France] : Organisation Année de publication : 2001 Collection : Développement personnel Organisation Importance : 121 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2604-6 Prix : 441.00 FB Langues : Français (fre) Catégories : Confiance en soi -- Guides pratiques et mémentos Mots-clés : CONFIANCE PSYCHOLOGIE SOI Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé :
Pourquoi certaines personnes ont-elles confiance en elles sans raison objective particulière quand d'autres en sont privées ? A quel point et pourquoi une situation nouvelle peut suffire à nous faire douter de notre valeur, du soutien des autres ou de notre place ? D'où vient ce manque ? ou plutôt, cette perte de confiance ? Résolument optimiste et loin des recettes faciles, ce livre vous permet d'identifier l'origine de ce mal être, de mieux le comprendre, de prendre du recul et ainsi de réagir. Suivez le guide : d'abord voir clair, car un problème bien posé est déjà à moitié résolu, puis, faire tous les liens et avoir les clés pour comprendre le manque de confiance en soi, enfin, se mettre sur la voie, pour retrouver confiance en soi.
Avoir confiance en soi [texte imprimé] / Sarah FAMERY, Auteur . - deuxième édition . - Paris Cedex 05 [France] : Organisation, 2001 . - 121 p. ; 21 cm. - (Développement personnel Organisation) .
ISBN : 978-2-7081-2604-6 : 441.00 FB
Langues : Français (fre)
Catégories : Confiance en soi -- Guides pratiques et mémentos Mots-clés : CONFIANCE PSYCHOLOGIE SOI Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé :
Pourquoi certaines personnes ont-elles confiance en elles sans raison objective particulière quand d'autres en sont privées ? A quel point et pourquoi une situation nouvelle peut suffire à nous faire douter de notre valeur, du soutien des autres ou de notre place ? D'où vient ce manque ? ou plutôt, cette perte de confiance ? Résolument optimiste et loin des recettes faciles, ce livre vous permet d'identifier l'origine de ce mal être, de mieux le comprendre, de prendre du recul et ainsi de réagir. Suivez le guide : d'abord voir clair, car un problème bien posé est déjà à moitié résolu, puis, faire tous les liens et avoir les clés pour comprendre le manque de confiance en soi, enfin, se mettre sur la voie, pour retrouver confiance en soi.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité E000004938 159.92 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible
Titre : L' enfant timide : comment lui redonner confiance Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France MULLER (1945-....), Auteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence Année de publication : DL 1997 Collection : Pratiques Jouvence num. 12 Importance : 94 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-121-5 Prix : 4,90 € Note générale : Bibliogr. p.93-94 Langues : Français (fre) Catégories : Confiance en soi -- Guides pratiques et mémentos
Enfants -- Psychologie
TimiditéMots-clés : TIMIDITE ENFANT CONFIANCE Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Résumé :
L'enfant timide souffre de sa situation qui risque de l'handicaper dans sa vie future. Et pourtant c'est souvent un enfant intelligent, sensible et doué dans bien des domaines. Mais sa timidité l'empêche de donner le meilleur de lui-même. Ce livre se propose de venir en aide à l'enfant en vous permettant de mieux comprendre les causes multiples et les manifestations fort diverses de cette timidité. Les voies thérapeutiques sont simples et pour la plupart faciles à mettre en oeuvre. De toutes les techniques, la meilleure, la plus efficace et la plus agréable à appliquer à un enfant, c'est l'amour, la tendresse et la compréhension juste. En effet, quelle chance a-t-il de s'aimer et de s'accepter s'il n'est pas certain que vous l'aimiez et l'acceptiez tel qu'il est, avec ses qualités et ses défauts ? C'est la meilleure façon de l'aider à se construire lui-même et à s'épanouir pleinement.
L' enfant timide : comment lui redonner confiance [texte imprimé] / Marie-France MULLER (1945-....), Auteur . - Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence, DL 1997 . - 94 p. : couv. ill. en coul. ; 19 cm.. - (Pratiques Jouvence; 12) .
ISBN : 978-2-88353-121-5 : 4,90 €
Bibliogr. p.93-94
Langues : Français (fre)
Catégories : Confiance en soi -- Guides pratiques et mémentos
Enfants -- Psychologie
TimiditéMots-clés : TIMIDITE ENFANT CONFIANCE Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Résumé :
L'enfant timide souffre de sa situation qui risque de l'handicaper dans sa vie future. Et pourtant c'est souvent un enfant intelligent, sensible et doué dans bien des domaines. Mais sa timidité l'empêche de donner le meilleur de lui-même. Ce livre se propose de venir en aide à l'enfant en vous permettant de mieux comprendre les causes multiples et les manifestations fort diverses de cette timidité. Les voies thérapeutiques sont simples et pour la plupart faciles à mettre en oeuvre. De toutes les techniques, la meilleure, la plus efficace et la plus agréable à appliquer à un enfant, c'est l'amour, la tendresse et la compréhension juste. En effet, quelle chance a-t-il de s'aimer et de s'accepter s'il n'est pas certain que vous l'aimiez et l'acceptiez tel qu'il est, avec ses qualités et ses défauts ? C'est la meilleure façon de l'aider à se construire lui-même et à s'épanouir pleinement.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000072910 159.922.7 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible O000002439 159. 922.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Oser (enfin !) être soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal de LOMAS (1964-....), Auteur Editeur : Paris : J'ai Lu Année de publication : 2012 Collection : J'ai Lu . Bien-être Sous-collection : Psychologie num. 9981 Importance : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-04218-2 Prix : 6.70 € Langues : Français (fre) Catégories : Affirmation de soi -- Guides pratiques et mémentos
Confiance en soi -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Psychologie confiance affirmation Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé :
Manquez-vous de confiance en vous-même ? Avez-vous le sentiment de ne pas posséder les atouts suffisants pour réussir, séduire ou être à l'aise en société ? Avoir confiance en soi, c'est s'autoriser à vivre libre et heureux. Avec Oser (enfin!) être soi, vous découvrirez que la confiance s'apprend et qu'elle peut radicalement changer votre perception de vous-même et du monde. Grâce à des tests ludiques, des exercices pratiques et des témoignages, vous découvrirez qui vous êtes vraiment et ferez fructifier votre optimisme, votre autonomie et votre aptitude au bonheur. Dites oui à votre vie !
Note de contenu : Index Oser (enfin !) être soi [texte imprimé] / Pascal de LOMAS (1964-....), Auteur . - Paris : J'ai Lu, 2012 . - 189 p.. - (J'ai Lu . Bien-être. Psychologie; 9981) .
ISBN : 978-2-290-04218-2 : 6.70 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Affirmation de soi -- Guides pratiques et mémentos
Confiance en soi -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Psychologie confiance affirmation Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé :
Manquez-vous de confiance en vous-même ? Avez-vous le sentiment de ne pas posséder les atouts suffisants pour réussir, séduire ou être à l'aise en société ? Avoir confiance en soi, c'est s'autoriser à vivre libre et heureux. Avec Oser (enfin!) être soi, vous découvrirez que la confiance s'apprend et qu'elle peut radicalement changer votre perception de vous-même et du monde. Grâce à des tests ludiques, des exercices pratiques et des témoignages, vous découvrirez qui vous êtes vraiment et ferez fructifier votre optimisme, votre autonomie et votre aptitude au bonheur. Dites oui à votre vie !
Note de contenu : Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000027354 159.923.2 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Savoir s'affirmer en toutes circonstances : savoir s'affirmer est la clef du succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Charly, Dr CUNGI, Auteur Editeur : Paris : Pocket Année de publication : 2005 Collection : Évolution num. 14126 Importance : 312 p. Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-19474-7 Prix : 9,10 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Confiance en soi
Confiance en soi -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : affirmation de soi confiance Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé :
Psychiatre spécialisé en thérapies comportementales et cognitives, Charly CUNGI est directeur de l'enseignement de l'Ifforthecc (Institut francophone de formation et de recherche en thérapie comportementale et cognitive). Il intervient régulièrement auprès des entreprises et des services de médecine du travail.
Envie de vous affirmer et de retrouver le chemin de la confiance en soi ?
Cette méthode d'entraînement constituée d'exemples concrets et d'exercices va vous aider à surmonter vos doutes et votre timidité. Grâce à ses techniques simples et éprouvées, cette bible de l'affirmation de soi répond concrètement aux problèmes de la vie courante pour vous guider vers le succès dans votre vie professionnelle et personnelle.Savoir s'affirmer en toutes circonstances : savoir s'affirmer est la clef du succès [texte imprimé] / Charly, Dr CUNGI, Auteur . - Paris : Pocket, 2005 . - 312 p. : couv. ill. en coul.. - (Évolution; 14126) .
ISBN : 978-2-266-19474-7 : 9,10 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Confiance en soi
Confiance en soi -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : affirmation de soi confiance Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé :
Psychiatre spécialisé en thérapies comportementales et cognitives, Charly CUNGI est directeur de l'enseignement de l'Ifforthecc (Institut francophone de formation et de recherche en thérapie comportementale et cognitive). Il intervient régulièrement auprès des entreprises et des services de médecine du travail.
Envie de vous affirmer et de retrouver le chemin de la confiance en soi ?
Cette méthode d'entraînement constituée d'exemples concrets et d'exercices va vous aider à surmonter vos doutes et votre timidité. Grâce à ses techniques simples et éprouvées, cette bible de l'affirmation de soi répond concrètement aux problèmes de la vie courante pour vous guider vers le succès dans votre vie professionnelle et personnelle.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000069090 159.923.2 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible