Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Qui a peur du grand méchant web ? / Pascal (Belge) MINOTTE
Titre : Qui a peur du grand méchant web ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal (Belge) MINOTTE, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté Française de Belgique Année de publication : 2012 Autre Editeur : Bruxelles : Yapaka.be Collection : Temps d'Arrêt / Lectures num. 56 Importance : 57 p. Format : 18 cm Note générale : Bibliogr. p.57 Langues : Français (fre) Catégories : Dépendance à Internet
Internautes -- Psychologie
Ordinateurs et enfants -- Aspect psychologiqueMots-clés : Psychologie Education Internet Ordinateur Dépendance Enfant Pédagogie Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Ce livre prend le contre-pied d'une culture de la peur et de l'addiction trop souvent associée à Internet et aux réseaux sociaux. Il analyse en quoi les interrogations et problématiques suscitées par les TICS dépassent largement le cadre technologique dans lequel elles s'inscrivent, pour rejoindre des préoccupations plus vastes d'éducation de l'enfant et de l'adolescent aux "risques", voire à l'apprentissage de la vie. L'auteur plaide pour une prévention d'Internet qui s'intègre dans une démarche globale continue d'éducation aux médias, tout au long de la scolarité et intégrée dans le programme scolaire.
Qui a peur du grand méchant web ? [texte imprimé] / Pascal (Belge) MINOTTE, Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté Française de Belgique : Bruxelles : Yapaka.be, 2012 . - 57 p. ; 18 cm. - (Temps d'Arrêt / Lectures; 56) .
Bibliogr. p.57
Langues : Français (fre)
Catégories : Dépendance à Internet
Internautes -- Psychologie
Ordinateurs et enfants -- Aspect psychologiqueMots-clés : Psychologie Education Internet Ordinateur Dépendance Enfant Pédagogie Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Ce livre prend le contre-pied d'une culture de la peur et de l'addiction trop souvent associée à Internet et aux réseaux sociaux. Il analyse en quoi les interrogations et problématiques suscitées par les TICS dépassent largement le cadre technologique dans lequel elles s'inscrivent, pour rejoindre des préoccupations plus vastes d'éducation de l'enfant et de l'adolescent aux "risques", voire à l'apprentissage de la vie. L'auteur plaide pour une prévention d'Internet qui s'intègre dans une démarche globale continue d'éducation aux médias, tout au long de la scolarité et intégrée dans le programme scolaire.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité O000009482 37.015.3 Livre de fiction Boncelles Adultes Document en bon état Disponible 0000028875 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible