Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Communiquer et apprendre à communiquer / Florindo (Belge) MARTELLO
Titre : Communiquer et apprendre à communiquer : le contexte mobilisateur, essai d'intégration des compétences dans l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Florindo (Belge) MARTELLO, Auteur ; Letty (Belge) LEFEBVRE, Auteur ; Paul (Belge) SCUVEE, Dessinateur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2005 Collection : Graffitis Importance : 186 p. Présentation : couv. ill. coul., ill. NB Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3860-5 Prix : 32€ Note générale : Bibliogr. pp.185-186 Langues : Français (fre) Catégories : Acquisition du langage
Communication
Français (langue) -- Manuels d'enseignement
Travail scolaire -- Méthodologie -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Manuel scolaire apprentissage des langues communication Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : A l'usage des enseignants, ce guide pédagogique permet de découvrir les théories les plus performantes en matière d'apprentissage du français. Il ne se limite pas à expliciter ces théories, il invite également les acteurs de terrain à les mettre en pratique au quotidien. Partie intégrante de Graffitis, une collection de manuels de français pour l'école fondamentale, il en définit les cadres conceptuel et pédagogique. Complété par les ouvrages pratiques de cette collection, il deviendra vite un outil de référence qui oriente et précise les choix didactiques. C'est un outil essentiel à une meilleure compréhension des objectifs poursuivis par les Socles de compétences.
Communiquer et apprendre à communiquer : le contexte mobilisateur, essai d'intégration des compétences dans l'apprentissage [texte imprimé] / Florindo (Belge) MARTELLO, Auteur ; Letty (Belge) LEFEBVRE, Auteur ; Paul (Belge) SCUVEE, Dessinateur . - 1ère édition . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In, 2005 . - 186 p. : couv. ill. coul., ill. NB ; 21 cm. - (Graffitis) .
ISBN : 978-90-306-3860-5 : 32€
Bibliogr. pp.185-186
Langues : Français (fre)
Catégories : Acquisition du langage
Communication
Français (langue) -- Manuels d'enseignement
Travail scolaire -- Méthodologie -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Manuel scolaire apprentissage des langues communication Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : A l'usage des enseignants, ce guide pédagogique permet de découvrir les théories les plus performantes en matière d'apprentissage du français. Il ne se limite pas à expliciter ces théories, il invite également les acteurs de terrain à les mettre en pratique au quotidien. Partie intégrante de Graffitis, une collection de manuels de français pour l'école fondamentale, il en définit les cadres conceptuel et pédagogique. Complété par les ouvrages pratiques de cette collection, il deviendra vite un outil de référence qui oriente et précise les choix didactiques. C'est un outil essentiel à une meilleure compréhension des objectifs poursuivis par les Socles de compétences.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité O000009537 371.3 Dossier documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Méthode d'apprentissage de la lecture / Bernard GILLARDIN
Titre : Méthode d'apprentissage de la lecture : Adultes immigrés: Tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard GILLARDIN, Auteur Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : DL 1998 Importance : 189 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1768-8 Prix : 16.39 € Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture (éducation des adultes) -- France
Français (langue) -- Etude et enseignement -- Allophones
Français (langue) -- Manuels d'enseignement
Travailleurs étrangers -- Education -- FranceMots-clés : IMMIGRÉ LECTURE APPRENTISSAGE Index. décimale : 372.41-054.72 Apprentissage de la lecture pour les immigrés. CR 372.4 Résumé : Nouvelle édition réactualisée d'un ouvrage qui a fait ses preuves, durant des années, auprès des spécialistes de l'alphabétisation : centres de formation, formateurs, associations de bénévoles.
Des objectifs réaffirmés :
-répondre aux besoins de tous les jours : vie pratique, santé, droits sociaux...
-permettre une insertion effective sur le marché de l'emploi, impossible à réussir aujourd'hui si l'on ne sait pas lire !
-tenir compte de la diversité actuelle des publics migrants : variété des pays d'origine, présence accrue des femmes...
Menant de front l'apprentissage du français oral et écrit, une méthode éprouvée pour assurer l'autonomie des apprenants.Méthode d'apprentissage de la lecture : Adultes immigrés: Tome 2 [texte imprimé] / Bernard GILLARDIN, Auteur . - Nouv. éd. . - Paris [France] : Retz, DL 1998 . - 189 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-1768-8 : 16.39 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecriture (éducation des adultes) -- France
Français (langue) -- Etude et enseignement -- Allophones
Français (langue) -- Manuels d'enseignement
Travailleurs étrangers -- Education -- FranceMots-clés : IMMIGRÉ LECTURE APPRENTISSAGE Index. décimale : 372.41-054.72 Apprentissage de la lecture pour les immigrés. CR 372.4 Résumé : Nouvelle édition réactualisée d'un ouvrage qui a fait ses preuves, durant des années, auprès des spécialistes de l'alphabétisation : centres de formation, formateurs, associations de bénévoles.
Des objectifs réaffirmés :
-répondre aux besoins de tous les jours : vie pratique, santé, droits sociaux...
-permettre une insertion effective sur le marché de l'emploi, impossible à réussir aujourd'hui si l'on ne sait pas lire !
-tenir compte de la diversité actuelle des publics migrants : variété des pays d'origine, présence accrue des femmes...
Menant de front l'apprentissage du français oral et écrit, une méthode éprouvée pour assurer l'autonomie des apprenants.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000070100 372.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Méthode d'apprentissage de la lecture / Bernard GILLARDIN
Titre : Méthode d'apprentissage de la lecture : Adultes immigrés: Tome I Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard GILLARDIN, Auteur Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : DL 1999 Importance : 189 p. Présentation : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1767-1 Prix : 16.39 € Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) -- Manuels d'enseignement
Travailleurs étrangers -- Education -- FranceMots-clés : APPRENTISSAGE LECTURE IMMIGRÉ Index. décimale : 372.41-054.72 Apprentissage de la lecture pour les immigrés. CR 372.4 Résumé : Nouvelle édition réactualisée d'un ouvrage qui a fait ses preuves, durant des années, auprès des spécialistes de l'alphabétisation : centres de formation, formateurs, associations de bénévoles.
Des objectifs réaffirmés :
Répondre aux besoins de tous les jours : vie pratique, santé, droits sociaux...
Permettre une insertion effective sur le marché de l'emploi, impossible de réussir aujourd'hui si l'on ne sait pas lire!
Tenir compte de la diversité actuelle des publics migrants : variété des pays d'origine, présence accrue des femmes...
Menant de front l'apprentissage du français oral et écrit, une méthode éprouvée pour assurer l'autonomie des apprenants.Méthode d'apprentissage de la lecture : Adultes immigrés: Tome I [texte imprimé] / Bernard GILLARDIN, Auteur . - Nouv. éd. . - Paris [France] : Retz, DL 1999 . - 189 p. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7256-1767-1 : 16.39 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue) -- Manuels d'enseignement
Travailleurs étrangers -- Education -- FranceMots-clés : APPRENTISSAGE LECTURE IMMIGRÉ Index. décimale : 372.41-054.72 Apprentissage de la lecture pour les immigrés. CR 372.4 Résumé : Nouvelle édition réactualisée d'un ouvrage qui a fait ses preuves, durant des années, auprès des spécialistes de l'alphabétisation : centres de formation, formateurs, associations de bénévoles.
Des objectifs réaffirmés :
Répondre aux besoins de tous les jours : vie pratique, santé, droits sociaux...
Permettre une insertion effective sur le marché de l'emploi, impossible de réussir aujourd'hui si l'on ne sait pas lire!
Tenir compte de la diversité actuelle des publics migrants : variété des pays d'origine, présence accrue des femmes...
Menant de front l'apprentissage du français oral et écrit, une méthode éprouvée pour assurer l'autonomie des apprenants.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000070098 372.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible