Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
La communication non-violente / Andreas BASU
Titre : La communication non-violente : mieux communiquer sans conflit! Type de document : texte imprimé Auteurs : Andreas BASU, Auteur ; Liane FAUST, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ixelles éditions Année de publication : impr. 2011 Collection : Les MiniGuides Ecolibris Importance : 155 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87515-096-7 Prix : 5,50 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Communication -- Aspect psychologique
Communication interpersonnelle
Non-violence
Relations humainesMots-clés : Communication non-violente CNV Communiquer Relations Index. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : Au travail comme à la maison, la communication fait partie de notre quotidien : résoudre des problèmes, régler de légers différents ou mettre un terme à de sérieux conflits, il ne se passe pas une journée sans que nous ayons besoin de communiquer.
Si des querelles mineures ou de véritables guerres éclatent dans notre sphère privée ou notre milieu professionnel, c’est essentiellement parce que nous croyons que les autres sont responsables de nos sentiments et de nos émotions.
La communication non-violente est une attitude face à la vie qui nous rend capables d’assumer ce qui relève de notre propre responsabilité ; elle est aussi une méthode de résolution des conflits extraordinairement simple et profitable à tous. Langage de paix, elle nous incite à une meilleure compréhension de l’autre et une plus grande empathie envers lui.
Dans la lignée des enseignements de Marshall B. Rosenberg, ce MiniGuide vous montre comment assumer la responsabilité de votre ressenti et transmettre à vos interlocuteurs le message que vous souhaitez faire passer, indépendamment de leur position, de leur sexe ou de leur culture. Vous apprendrez à connaître les différents éléments de la communication non-violente et à les appliquer dans vos échanges quotidiens.
La communication non-violente : mieux communiquer sans conflit! [texte imprimé] / Andreas BASU, Auteur ; Liane FAUST, Auteur . - Bruxelles [Belgique] : Ixelles éditions, impr. 2011 . - 155 p. : couv. ill. en coul. ; 17 cm. - (Les MiniGuides Ecolibris) .
ISBN : 978-2-87515-096-7 : 5,50 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication -- Aspect psychologique
Communication interpersonnelle
Non-violence
Relations humainesMots-clés : Communication non-violente CNV Communiquer Relations Index. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : Au travail comme à la maison, la communication fait partie de notre quotidien : résoudre des problèmes, régler de légers différents ou mettre un terme à de sérieux conflits, il ne se passe pas une journée sans que nous ayons besoin de communiquer.
Si des querelles mineures ou de véritables guerres éclatent dans notre sphère privée ou notre milieu professionnel, c’est essentiellement parce que nous croyons que les autres sont responsables de nos sentiments et de nos émotions.
La communication non-violente est une attitude face à la vie qui nous rend capables d’assumer ce qui relève de notre propre responsabilité ; elle est aussi une méthode de résolution des conflits extraordinairement simple et profitable à tous. Langage de paix, elle nous incite à une meilleure compréhension de l’autre et une plus grande empathie envers lui.
Dans la lignée des enseignements de Marshall B. Rosenberg, ce MiniGuide vous montre comment assumer la responsabilité de votre ressenti et transmettre à vos interlocuteurs le message que vous souhaitez faire passer, indépendamment de leur position, de leur sexe ou de leur culture. Vous apprendrez à connaître les différents éléments de la communication non-violente et à les appliquer dans vos échanges quotidiens.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000093719 316.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La communication non violente au quotidien / Marshall B. ROSENBERG
Titre : La communication non violente au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Marshall B. ROSENBERG (1934-2015), Auteur ; Simone MOUTON DI GIOVANNI (1934-....), Traducteur ; Anne BOURRIT, Traducteur ; Godfrey SPENCER, Traducteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence Année de publication : 2003 Collection : Pratiques Jouvence num. 75 Importance : 91 p. Présentation : couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-314-1 Prix : 5.41 E Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : Communication -- Aspect psychologique
Relations humainesMots-clés : COMPREHENSION RELATION COMMUNICATION Index. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : Communiquer, nous le faisons tous constamment et tous les jours. Cependant peu sont celles et ceux qui connaissent les règles d'une communication respectueuse de soi, de ses besoins, émotions, désirs et sentiments. Et peu sont celles et ceux qui savent écouter et respecter l'autre dans ses besoins, émotions, désirs et sentiments. Avec La communication non violente dans sa vie quotidienne Marshall Rosenberg propose une méthode qui permet en toute circonstances d'accroître la qualité de la relation, la compréhension et les rapports entre les personnes ; mais aussi et surtout le respect de nos différences mutuelles. Dans ce petit livre vous trouverez une synthèse facile à prendre partout avec soi pour se permettre et permettre à l'autre de communiquer sans violence. Chacun y gagnera en sincérité et en authenticité. Et sachant écouter tout en se sachant écouté, le courant passera plus facilement… pour une meilleure qualité de la relation à vous comme à l'autre.
La communication non violente au quotidien [texte imprimé] / Marshall B. ROSENBERG (1934-2015), Auteur ; Simone MOUTON DI GIOVANNI (1934-....), Traducteur ; Anne BOURRIT, Traducteur ; Godfrey SPENCER, Traducteur . - Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence, 2003 . - 91 p. : couv. ill. ; 18 cm. - (Pratiques Jouvence; 75) .
ISBN : 978-2-88353-314-1 : 5.41 E
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication -- Aspect psychologique
Relations humainesMots-clés : COMPREHENSION RELATION COMMUNICATION Index. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : Communiquer, nous le faisons tous constamment et tous les jours. Cependant peu sont celles et ceux qui connaissent les règles d'une communication respectueuse de soi, de ses besoins, émotions, désirs et sentiments. Et peu sont celles et ceux qui savent écouter et respecter l'autre dans ses besoins, émotions, désirs et sentiments. Avec La communication non violente dans sa vie quotidienne Marshall Rosenberg propose une méthode qui permet en toute circonstances d'accroître la qualité de la relation, la compréhension et les rapports entre les personnes ; mais aussi et surtout le respect de nos différences mutuelles. Dans ce petit livre vous trouverez une synthèse facile à prendre partout avec soi pour se permettre et permettre à l'autre de communiquer sans violence. Chacun y gagnera en sincérité et en authenticité. Et sachant écouter tout en se sachant écouté, le courant passera plus facilement… pour une meilleure qualité de la relation à vous comme à l'autre.
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000099816 316.47 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible 410000106081 316.47 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible 410000097330 316.4 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible 410000070634 316.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Le courage d'être soi / Jacques SALOME
Titre : Le courage d'être soi : l'art de communiquer en conscience Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques SALOME (1935-....), Auteur ; Yvan AMAR, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Pocket Année de publication : 2001 Collection : Pocket num. 11088 Importance : 218 p. Présentation : couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-10556-9 Prix : 7 € Langues : Français (fre) Catégories : Communication -- Aspect psychologique
Confiance en soi
CourageMots-clés : SPIRITUALITE PSYCHOLOGIE COMMUNICATION Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Le courage d'être soi : l'art de communiquer en conscience [texte imprimé] / Jacques SALOME (1935-....), Auteur ; Yvan AMAR, Préfacier, etc. . - Paris : Pocket, 2001 . - 218 p. : couv. ill. ; 18 cm. - (Pocket; 11088) .
ISBN : 978-2-266-10556-9 : 7 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication -- Aspect psychologique
Confiance en soi
CourageMots-clés : SPIRITUALITE PSYCHOLOGIE COMMUNICATION Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire L'empathie, le pouvoir de l'accueil / Jean-Philippe FAURE
Titre : L'empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la communication NonViolente Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe FAURE, Auteur ; Céline GIRARDET, Auteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence Année de publication : 2004 Importance : 171 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-349-3 Prix : 16.01 E Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Communication -- Aspect psychologique Mots-clés : ÉCOUTER COMMUNICATION EMPATHIE VIOLENCE Index. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : L’empathie est au cœur même de la Communication NonViolente, c’est une écoute globale et profonde, qui ne cherche pas à influencer l’autre.
C’est être pleinement dans l’instant et offrir une attention bienveillante aux besoins de l’autre. Être détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C’est aussi permettre une connexion avec l’autre, quelle que soit sa souffrance et sans s’identifier à elle.
Autant dire qu’écouter avec empathie n’est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego, nous entraînent souvent dans des pièges que nous regrettons un jour ou l’autre. C’est donc à une véritable révolution conceptuelle que nous invitent les auteurs.
Ce livre est illustré de nombreux cas pratiques qui permettent de mieux comprendre ce qu’est réellement l’empathie, comment l’utiliser au quotidien et comment la mettre au service d’une communication authentique.
La mise en évidence des obstacles les plus fréquents à la communication empathique vous aidera à en maîtriser plus facilement la pratique.
L'empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la communication NonViolente [texte imprimé] / Jean-Philippe FAURE, Auteur ; Céline GIRARDET, Auteur . - Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence, 2004 . - 171 p.
ISBN : 978-2-88353-349-3 : 16.01 E
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication -- Aspect psychologique Mots-clés : ÉCOUTER COMMUNICATION EMPATHIE VIOLENCE Index. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : L’empathie est au cœur même de la Communication NonViolente, c’est une écoute globale et profonde, qui ne cherche pas à influencer l’autre.
C’est être pleinement dans l’instant et offrir une attention bienveillante aux besoins de l’autre. Être détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C’est aussi permettre une connexion avec l’autre, quelle que soit sa souffrance et sans s’identifier à elle.
Autant dire qu’écouter avec empathie n’est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego, nous entraînent souvent dans des pièges que nous regrettons un jour ou l’autre. C’est donc à une véritable révolution conceptuelle que nous invitent les auteurs.
Ce livre est illustré de nombreux cas pratiques qui permettent de mieux comprendre ce qu’est réellement l’empathie, comment l’utiliser au quotidien et comment la mettre au service d’une communication authentique.
La mise en évidence des obstacles les plus fréquents à la communication empathique vous aidera à en maîtriser plus facilement la pratique.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000012745 316.47 Livre documentaire Bibliothèque d'appoint Adultes Document en bon état Disponible Mieux communiquer pour vivre heureux / Victoire DÉGEZ
Titre : Mieux communiquer pour vivre heureux : Guide pour améliorer ses relations personnelles et professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoire DÉGEZ, Auteur ; Vincent NEYMON, Préfacier, etc. ; Solveig COCHET, Dessinateur Editeur : Pierre Téqui Année de publication : 2017 Importance : 243 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7403-2045-7 Langues : Français (fre) Catégories : Communication -- Aspect psychologique
Communication interpersonnelle
Relations professionnellesIndex. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : « Pourquoi personne ne me l'a jamais dit ? » Voilà ce que Victoire Dégez s'est souvent entendu dire, à l'issue d'une formation, par des personnes gênées dans leur vie quotidienne par le manque de confiance en elles, la dictature des apparences, les émotions qui submergent, les difficultés de compréhension mutuelle, les conflits inattendus… C'est pourquoi elle a voulu donner au plus grand nombre les clés accessibles à tout adulte cherchant à comprendre les relations humaines. Par les nombreux exemples très concrets réunis ici, Victoire Dégez permet à chacun de s'identifier à des situations précises, familiales, amicales ou professionnelles, d'en comprendre les noeuds et de trouver des solutions pratiques pour une meilleure communication avec son entourage. Comme le bonheur, la communication interpersonnelle se construit dans un dialogue avec soi-même et un échange vrai avec l'autre, pour le rejoindre de façon ajustée et sincère.
Mieux communiquer pour vivre heureux : Guide pour améliorer ses relations personnelles et professionnelles [texte imprimé] / Victoire DÉGEZ, Auteur ; Vincent NEYMON, Préfacier, etc. ; Solveig COCHET, Dessinateur . - Pierre Téqui, 2017 . - 243 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7403-2045-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication -- Aspect psychologique
Communication interpersonnelle
Relations professionnellesIndex. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : « Pourquoi personne ne me l'a jamais dit ? » Voilà ce que Victoire Dégez s'est souvent entendu dire, à l'issue d'une formation, par des personnes gênées dans leur vie quotidienne par le manque de confiance en elles, la dictature des apparences, les émotions qui submergent, les difficultés de compréhension mutuelle, les conflits inattendus… C'est pourquoi elle a voulu donner au plus grand nombre les clés accessibles à tout adulte cherchant à comprendre les relations humaines. Par les nombreux exemples très concrets réunis ici, Victoire Dégez permet à chacun de s'identifier à des situations précises, familiales, amicales ou professionnelles, d'en comprendre les noeuds et de trouver des solutions pratiques pour une meilleure communication avec son entourage. Comme le bonheur, la communication interpersonnelle se construit dans un dialogue avec soi-même et un échange vrai avec l'autre, pour le rejoindre de façon ajustée et sincère.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000124644 316.4 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible Les mots sont des fenêtres / Marshall B. ROSENBERG
PermalinkLes mots sont des fenêtres (ou des murs) / Marshall B. ROSENBERG
PermalinkQue se passe-t-il en moi ? / Isabelle FILLIOZAT
Permalink