Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Une autre gestion du temps scolaire / Catherine BOGAERT
Titre : Une autre gestion du temps scolaire : pour un développement des compétences à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine BOGAERT, Auteur ; Sandrine DELMARLE, Auteur ; Claudine DESBUQUOIT, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Outils pour enseigner Importance : 185 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5075-4 Prix : 17.95 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Ecoles maternelles
Education fondée sur la compétence
Education préscolaire
Emploi du temps (éducation)
Rythmes scolairesMots-clés : CLASSE TEMPS GESTION Index. décimale : 372 Contenu et forme de l'éducation préscolaire et de l'enseignement du premier degré. Enseignement élémentaire. Résumé : Cet ouvrage propose aux enseignants du maternel, aux futurs enseignants et pédagogues, un modèle de gestion du temps de classe et une méthodologie de l'apprentissage, répondant aux missions prioritaires de l'enseignement (confiance en soi, formation continue, citoyenneté responsable et émancipation sociale). Les compétences fondamentales sont développées au travers de multiples exemples concrets, en passant par la construction des savoirs, savoir-faire et savoir-être, ainsi que par des productions qui donnent sens à ces acquisitions. Cet ouvrage se veut une aide pour la pratique quotidienne de chacun, en proposant des préparations d'activités (et au besoin le matériel nécessaire), accompagnées d'une analyse détaillée de celles-ci, permettant de pratiquer différenciation et évaluation formative.
Une autre gestion du temps scolaire : pour un développement des compétences à l'école maternelle [texte imprimé] / Catherine BOGAERT, Auteur ; Sandrine DELMARLE, Auteur ; Claudine DESBUQUOIT, Préfacier, etc. . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, 2006 . - 185 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-5075-4 : 17.95 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecoles maternelles
Education fondée sur la compétence
Education préscolaire
Emploi du temps (éducation)
Rythmes scolairesMots-clés : CLASSE TEMPS GESTION Index. décimale : 372 Contenu et forme de l'éducation préscolaire et de l'enseignement du premier degré. Enseignement élémentaire. Résumé : Cet ouvrage propose aux enseignants du maternel, aux futurs enseignants et pédagogues, un modèle de gestion du temps de classe et une méthodologie de l'apprentissage, répondant aux missions prioritaires de l'enseignement (confiance en soi, formation continue, citoyenneté responsable et émancipation sociale). Les compétences fondamentales sont développées au travers de multiples exemples concrets, en passant par la construction des savoirs, savoir-faire et savoir-être, ainsi que par des productions qui donnent sens à ces acquisitions. Cet ouvrage se veut une aide pour la pratique quotidienne de chacun, en proposant des préparations d'activités (et au besoin le matériel nécessaire), accompagnées d'une analyse détaillée de celles-ci, permettant de pratiquer différenciation et évaluation formative.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité A000008544 372 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Les méthodes qui font réussir les élèves / Danielle ALEXANDRE
Titre : Les méthodes qui font réussir les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle ALEXANDRE (1947-....), Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Thiron : ESF éditeur Année de publication : impr. 2014 Collection : Pédagogies Importance : 251 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2651-5 Prix : 14,20 € Note générale : Bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Education fondée sur la compétenceMots-clés : Méthode Education Enseignement Pédagogie Ruessite Elève Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : Professeurs débutants placés, sans formation suffisante, face à une classe, candidats aux concours d'enseignants désorientés dans le foisonnement de la littérature pédagogique, tous se sentent démunis et aimeraient disposer d'une synthèse claire capable de vraiment les aider. Par ailleurs, les formateurs souhaiteraient avoir en main un outil cohérent et à jour pour soutenir leur action. L'auteur expose ici, dans un style simple et direct, avec les mots de tous les jours, les principales méthodes et options pédagogiques, qu'il s'agisse des précurseurs ou des recherches les plus récentes en sciences de l'éducation. Les sources théoriques sont présentées avec précision et toujours mises en relation avec les situations concrètes d'apprentissage et les problématiques de l'enseignement aujourd'hui. Un système d'index et de corrélats permet de circuler librement dans l'ouvrage et de trouver facilement les références recherchées. Pour les uns et les autres, cet ouvrage sera une aide pour prendre de la hauteur tout autant que pour gérer le travail dans la classe au quotidien.
Les méthodes qui font réussir les élèves [texte imprimé] / Danielle ALEXANDRE (1947-....), Auteur . - 2e éd. . - Thiron : ESF éditeur, impr. 2014 . - 251 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-2651-5 : 14,20 €
Bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Education fondée sur la compétenceMots-clés : Méthode Education Enseignement Pédagogie Ruessite Elève Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : Professeurs débutants placés, sans formation suffisante, face à une classe, candidats aux concours d'enseignants désorientés dans le foisonnement de la littérature pédagogique, tous se sentent démunis et aimeraient disposer d'une synthèse claire capable de vraiment les aider. Par ailleurs, les formateurs souhaiteraient avoir en main un outil cohérent et à jour pour soutenir leur action. L'auteur expose ici, dans un style simple et direct, avec les mots de tous les jours, les principales méthodes et options pédagogiques, qu'il s'agisse des précurseurs ou des recherches les plus récentes en sciences de l'éducation. Les sources théoriques sont présentées avec précision et toujours mises en relation avec les situations concrètes d'apprentissage et les problématiques de l'enseignement aujourd'hui. Un système d'index et de corrélats permet de circuler librement dans l'ouvrage et de trouver facilement les références recherchées. Pour les uns et les autres, cet ouvrage sera une aide pour prendre de la hauteur tout autant que pour gérer le travail dans la classe au quotidien.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000059457 371.3 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible