Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Qu'est-ce qui m'empêche de me sentir bien ? / Laurie ASHNER
Titre : Qu'est-ce qui m'empêche de me sentir bien ? : pour en finir avec l'insatisfaction chronique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie ASHNER, Auteur ; Mitch MEYERSON, Auteur ; Larry COHEN (1952-....), Traducteur Editeur : Paris : InterÉditions Année de publication : 2000 Importance : 272 p. Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-004962-2 Prix : 26.00 € Note générale : Trad. de : "When is enough, enough ?". - Bibliogr. Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Bien-être
Confiance en soi
FrustrationMots-clés : INSATISFACTION IDENTITE DYSTHIMIE CONFIANCE CHRONIQUE Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : L'insatisfaction chronique a peu de rapport avec ce que l'on est ou n'est pas, ni avec ce que l'on a ou n'a pas. Elle a des racines plus profondes et ce sont elles qu'il faut reconnaître et déterrer afin de pouvoir les arracher.
Les auteurs de ce livre, tous deux psychothérapeutes, ont appris à distinguer les bases réelles de ce mal-être qui mine la vie de tant de leurs patients. Ils ont mis au point des méthodes qui permettent de mettre à jour le besoin vital qui dort en nous sans que nous l'ayons identifié et qui se manifeste sous la forme d'un irritant sentiment de mécontentement. Avec ce livre, vous serez en mesure, grâce aux pistes de travail et aux exercices donnés, de vous libérer du cercle vicieux dans lequel vous avez vécu jusque-là et d'atteindre le contentement et l'estime de soi, nécessaires pour donner un sens à votre vie.Qu'est-ce qui m'empêche de me sentir bien ? : pour en finir avec l'insatisfaction chronique [texte imprimé] / Laurie ASHNER, Auteur ; Mitch MEYERSON, Auteur ; Larry COHEN (1952-....), Traducteur . - Paris : InterÉditions, 2000 . - 272 p. : couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-004962-2 : 26.00 €
Trad. de : "When is enough, enough ?". - Bibliogr.
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Bien-être
Confiance en soi
FrustrationMots-clés : INSATISFACTION IDENTITE DYSTHIMIE CONFIANCE CHRONIQUE Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : L'insatisfaction chronique a peu de rapport avec ce que l'on est ou n'est pas, ni avec ce que l'on a ou n'a pas. Elle a des racines plus profondes et ce sont elles qu'il faut reconnaître et déterrer afin de pouvoir les arracher.
Les auteurs de ce livre, tous deux psychothérapeutes, ont appris à distinguer les bases réelles de ce mal-être qui mine la vie de tant de leurs patients. Ils ont mis au point des méthodes qui permettent de mettre à jour le besoin vital qui dort en nous sans que nous l'ayons identifié et qui se manifeste sous la forme d'un irritant sentiment de mécontentement. Avec ce livre, vous serez en mesure, grâce aux pistes de travail et aux exercices donnés, de vous libérer du cercle vicieux dans lequel vous avez vécu jusque-là et d'atteindre le contentement et l'estime de soi, nécessaires pour donner un sens à votre vie.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité A000005573 159. 923 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Au secours ! Je manque de manque ! / Diane DRORY
Titre : Au secours ! Je manque de manque ! : Aimer n'est pas tout offrir Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane DRORY, Auteur Mention d'édition : 1 ére édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : DL 2011 Collection : Parentalités Importance : 161 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5639-8 Prix : 15 € Note générale : Bibliogr. p.155. - Webogr. p.157-158 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Psychologie
Frustration
Parents et enfantsMots-clés : Parents Enfants Psychologie Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé : Les relations entre adultes et enfants connaissent une mutation radicale. Le deviens toi-même a supplanté le connais toi toi-même. Gavé d'amour, l'enfant est aux prises avec un surplus d'offres. Pour le bien-être de l'enfant, pour qu'il n'ait besoin de rien, pour qu'il se sente toujours heureux, pour qu'il n'ait pas à attendre, pour qu'il ne soit blessé d'aucune frustration, l'adulte, par souci de bien faire, pense et agit à la place de l'enfant. Paradoxalement, à force d'être comblé de partout, les enfants souffrent de troubles de l'attention, de concentration, l'hyperkinésie, de perfectionnisme, de tocs, de troubles oppositionnels. On les retrouve trop souvent déréalisés, désertant de plus en plus leur propre vie suite au manque de préparation à surmonter les inévitables expériences d'incomplétudes que présente la vie.
Cet ouvrage se propose de réfléchir comment surmonter certains paradoxes contemporains en matière d'éducation. Notamment en réintroduisant des traversées du Manque, condition indispensable pour penser, pour choisir quelle place et quel sens donner à la vie, à sa vie. L'apprentissage de la perte étant la clé de voûte d'une éducation qui cherche à humaniser. Car au manque, nul ne peut échapper.Au secours ! Je manque de manque ! : Aimer n'est pas tout offrir [texte imprimé] / Diane DRORY, Auteur . - 1 ére édition . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, DL 2011 . - 161 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Parentalités) .
ISBN : 978-2-8041-5639-8 : 15 €
Bibliogr. p.155. - Webogr. p.157-158
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Psychologie
Frustration
Parents et enfantsMots-clés : Parents Enfants Psychologie Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé : Les relations entre adultes et enfants connaissent une mutation radicale. Le deviens toi-même a supplanté le connais toi toi-même. Gavé d'amour, l'enfant est aux prises avec un surplus d'offres. Pour le bien-être de l'enfant, pour qu'il n'ait besoin de rien, pour qu'il se sente toujours heureux, pour qu'il n'ait pas à attendre, pour qu'il ne soit blessé d'aucune frustration, l'adulte, par souci de bien faire, pense et agit à la place de l'enfant. Paradoxalement, à force d'être comblé de partout, les enfants souffrent de troubles de l'attention, de concentration, l'hyperkinésie, de perfectionnisme, de tocs, de troubles oppositionnels. On les retrouve trop souvent déréalisés, désertant de plus en plus leur propre vie suite au manque de préparation à surmonter les inévitables expériences d'incomplétudes que présente la vie.
Cet ouvrage se propose de réfléchir comment surmonter certains paradoxes contemporains en matière d'éducation. Notamment en réintroduisant des traversées du Manque, condition indispensable pour penser, pour choisir quelle place et quel sens donner à la vie, à sa vie. L'apprentissage de la perte étant la clé de voûte d'une éducation qui cherche à humaniser. Car au manque, nul ne peut échapper.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000044927 37.018.1 Livre de fiction Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible