Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Aider l'enfant dyslexique / Bernard JUMEL
Titre : Aider l'enfant dyslexique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard JUMEL, Auteur Editeur : Paris : InterÉditions Année de publication : DL 2009 Collection : Vivre et communiquer Importance : 166 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-0959-7 Prix : 17,95 € Note générale : Bibliogr. p.161-163 Langues : Français (fre) Catégories : Dyslexie
Enfants dyslexiquesMots-clés : dyslexie trouble du langage lecture troubles dyslexiques enfant Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Vous vivez au quotidien les problèmes que rencontre votre enfant dyslexique. Cet ouvrage vous guide dans les différentes étapes de l'accompagnement particulier qui nécessite ce trouble d'apprentissage. Il vous apporte toutes les informations nécessaires pour mieux aider votre enfant et mieux agir en partenariat avec les enseignants et les professionnels (orthophonistes, psychologues).
Aider l'enfant dyslexique [texte imprimé] / Bernard JUMEL, Auteur . - Paris : InterÉditions, DL 2009 . - 166 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Vivre et communiquer) .
ISBN : 978-2-7296-0959-7 : 17,95 €
Bibliogr. p.161-163
Langues : Français (fre)
Catégories : Dyslexie
Enfants dyslexiquesMots-clés : dyslexie trouble du langage lecture troubles dyslexiques enfant Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Vous vivez au quotidien les problèmes que rencontre votre enfant dyslexique. Cet ouvrage vous guide dans les différentes étapes de l'accompagnement particulier qui nécessite ce trouble d'apprentissage. Il vous apporte toutes les informations nécessaires pour mieux aider votre enfant et mieux agir en partenariat avec les enseignants et les professionnels (orthophonistes, psychologues).
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000000472 372.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Benjamin n'aime pas lire / Kristien DIELTIENS
Titre : Benjamin n'aime pas lire : une histoire sur ...la dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Kristien DIELTIENS, Auteur ; Marjolein POTTIE (1970-....), Dessinateur ; Laurence BAULANDE, Traducteur Editeur : Saint-Laurent Québec : Enfants Québec Année de publication : DL 2007 Collection : J'apprends la vie Sous-collection : Une histoire sur... Importance : non paginé [24] p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923347-64-6 Prix : 12.00 € Note générale : Trad. de : "Een O om in te bijten" Langues : Français (fre) Langues originales : Néerlandais (nla) Catégories : Dyslexie -- Ouvrages pour la jeunesse
Enfants dyslexiquesMots-clés : DYSLEXIE Index. décimale : 5 à 8 ANS Albums ou petits romans pour les 5 à 8 ans. Résumé : Benjamin est un enfant plein d'imagination, qui invente des jeux et des histoires pour sa petite soeur. Mais, à l'école, il a de la difficulté. Il ne sait pas lire comme les autres élèves et quand il écrit, il fait des erreurs et se décourage facilement. Il préfère regarder par la fenêtre et rêvasser. Pourtant, il aimerait bien écrire comme les autres...
Benjamin n'aime pas lire : une histoire sur ...la dyslexie [texte imprimé] / Kristien DIELTIENS, Auteur ; Marjolein POTTIE (1970-....), Dessinateur ; Laurence BAULANDE, Traducteur . - Saint-Laurent Québec : Enfants Québec, DL 2007 . - non paginé [24] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (J'apprends la vie. Une histoire sur...) .
ISBN : 978-2-923347-64-6 : 12.00 €
Trad. de : "Een O om in te bijten"
Langues : Français (fre) Langues originales : Néerlandais (nla)
Catégories : Dyslexie -- Ouvrages pour la jeunesse
Enfants dyslexiquesMots-clés : DYSLEXIE Index. décimale : 5 à 8 ANS Albums ou petits romans pour les 5 à 8 ans. Résumé : Benjamin est un enfant plein d'imagination, qui invente des jeux et des histoires pour sa petite soeur. Mais, à l'école, il a de la difficulté. Il ne sait pas lire comme les autres élèves et quand il écrit, il fait des erreurs et se décourage facilement. Il préfère regarder par la fenêtre et rêvasser. Pourtant, il aimerait bien écrire comme les autres...
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité E000011772 SOUCIS Livre documentaire Boncelles P'tits soucis Document en bon état Disponible 0000037059 616.89 Livre de fiction Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible Dyslexie, une vraie-fausse épidémie / Colette OUZILOU
Titre : Dyslexie, une vraie-fausse épidémie Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette OUZILOU, Auteur Editeur : Paris : Presses de la Renaissance Année de publication : 2001 Importance : 212 p. Présentation : couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85616-829-5 Prix : 16.00 € Note générale : Lexique. - Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : Dyslexie
Enfants dyslexiquesMots-clés : DYSLEXIE Index. décimale : 616.89-008.434.5 Aphasie. Dyslexie. Alexie. CR 616.89 Résumé : La dyslexie aujourd'hui fait couler beaucoup d'encre. Les cabinets d'orthophonie s'emplissent d'enfants en échec scolaire. Selon l'auteur, orthophoniste, sur les 10 % d'élèves dits " dyslexiques " en primaire, à peine 1 % le sont réellement. Cet ouvrage a été conçu au cours de rééducations d'enfants mal-lisants. Il s'est enrichi d'entretiens quotidiens avec des parents anxieux, des adolescents mal à l'aise dans leur rapport à l'écrit et des enseignants incertains. Après une analyse en profondeur des processus d'installation de la lecture, l'auteur porte un regard nouveau sur une stérile querelle de méthode et souligne, la confusion faite actuellement entre mauvais lecteurs et dyslexiques. Elle dénonce certaines pratiques scolaires qui s'avèrent très sélectives et propose des voies pédagogiques préventives. Un livre destiné à tous les parents et enseignants qui veulent lutter contre l'échec de l'enfant dès le cours préparatoire.
Dyslexie, une vraie-fausse épidémie [texte imprimé] / Colette OUZILOU, Auteur . - Paris : Presses de la Renaissance, 2001 . - 212 p. : couv. ill. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-85616-829-5 : 16.00 €
Lexique. - Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : Dyslexie
Enfants dyslexiquesMots-clés : DYSLEXIE Index. décimale : 616.89-008.434.5 Aphasie. Dyslexie. Alexie. CR 616.89 Résumé : La dyslexie aujourd'hui fait couler beaucoup d'encre. Les cabinets d'orthophonie s'emplissent d'enfants en échec scolaire. Selon l'auteur, orthophoniste, sur les 10 % d'élèves dits " dyslexiques " en primaire, à peine 1 % le sont réellement. Cet ouvrage a été conçu au cours de rééducations d'enfants mal-lisants. Il s'est enrichi d'entretiens quotidiens avec des parents anxieux, des adolescents mal à l'aise dans leur rapport à l'écrit et des enseignants incertains. Après une analyse en profondeur des processus d'installation de la lecture, l'auteur porte un regard nouveau sur une stérile querelle de méthode et souligne, la confusion faite actuellement entre mauvais lecteurs et dyslexiques. Elle dénonce certaines pratiques scolaires qui s'avèrent très sélectives et propose des voies pédagogiques préventives. Un livre destiné à tous les parents et enseignants qui veulent lutter contre l'échec de l'enfant dès le cours préparatoire.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité E000006347 616.89 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible Dyslexique, peut-être? Et après... / Paule CRUIZIAT
Titre : Dyslexique, peut-être? Et après... Type de document : texte imprimé Auteurs : Paule CRUIZIAT (1951-....), Auteur ; Monique LASSERRE, Auteur Mention d'édition : Nouvelle éd. actualisée Editeur : Paris cedex 13 [France] : Syros Année de publication : impr. 2000 Collection : Ecole et société Importance : 157 p. Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84146-845-4 Prix : 12,84 € Langues : Français (fre) Catégories : Dyslexie
Enfants dyslexiquesMots-clés : Troubles de l'apprentissage lecture dyslexie orthophonie Index. décimale : 616.89-008.434.5 Aphasie. Dyslexie. Alexie. CR 616.89 Résumé : Il n'arrive pas à lire, il confond les lettres, les mots... est-il dyslexique ? Tel est le quotidien des consultations d'orthophonie : des parents désemparés et des enfants qui n'y arrivent pas...Voici la deuxième édition de cet ouvrage synthétique qui tient compte des réalisations récentes dans ce domaine et comporte un guide pratique entièrement actualisé.
Dyslexique, peut-être? Et après... [texte imprimé] / Paule CRUIZIAT (1951-....), Auteur ; Monique LASSERRE, Auteur . - Nouvelle éd. actualisée . - Paris cedex 13 [France] : Syros, impr. 2000 . - 157 p. : couv. ill. ; 22 cm. - (Ecole et société) .
ISBN : 978-2-84146-845-4 : 12,84 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Dyslexie
Enfants dyslexiquesMots-clés : Troubles de l'apprentissage lecture dyslexie orthophonie Index. décimale : 616.89-008.434.5 Aphasie. Dyslexie. Alexie. CR 616.89 Résumé : Il n'arrive pas à lire, il confond les lettres, les mots... est-il dyslexique ? Tel est le quotidien des consultations d'orthophonie : des parents désemparés et des enfants qui n'y arrivent pas...Voici la deuxième édition de cet ouvrage synthétique qui tient compte des réalisations récentes dans ce domaine et comporte un guide pratique entièrement actualisé.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire J'ai des DYS dans ma classe ! / Marjorie CAMUS-CHARRON
Titre : J'ai des DYS dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie CAMUS-CHARRON, Auteur ; Michel HABIB, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-La-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2023 Collection : Clés pour enseigner & apprendre Importance : 303 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4765-6 Prix : 20 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyslexiques
Enfants en difficulté d'apprentissage
PédagogieMots-clés : Enfant Dyslexie Enfant dyslexique Enseignant École Enseignement Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Tous les outils praitques pour soutenir les enfants dys et les intégrer à la classe.
Le rôle de l’enseignant est crucial dans le repérage des troubles dys, d’autant plus qu’il est le seul capable d’amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys !
Cette nouvelle édition enrichie de compléments numériques, illustrée de nombreuses situations de classe et regorgeant de solutions pour votre pratique quotidienne vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe.
Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les différentes difficultés que peuvent rencontrer les enfant dys :
lecture et écriture ;
langage oral ;
compétences numériques ;
mémoire ;
coordination ;
troubles de l’attention et l’hyperactivité ;
les élèves à haut potentiel.J'ai des DYS dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys... [texte imprimé] / Marjorie CAMUS-CHARRON, Auteur ; Michel HABIB, Auteur . - 2e éd. . - Louvain-La-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur, DL 2023 . - 303 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Clés pour enseigner & apprendre) .
ISBN : 978-2-8073-4765-6 : 20 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants dyslexiques
Enfants en difficulté d'apprentissage
PédagogieMots-clés : Enfant Dyslexie Enfant dyslexique Enseignant École Enseignement Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Tous les outils praitques pour soutenir les enfants dys et les intégrer à la classe.
Le rôle de l’enseignant est crucial dans le repérage des troubles dys, d’autant plus qu’il est le seul capable d’amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys !
Cette nouvelle édition enrichie de compléments numériques, illustrée de nombreuses situations de classe et regorgeant de solutions pour votre pratique quotidienne vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe.
Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les différentes difficultés que peuvent rencontrer les enfant dys :
lecture et écriture ;
langage oral ;
compétences numériques ;
mémoire ;
coordination ;
troubles de l’attention et l’hyperactivité ;
les élèves à haut potentiel.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000132659 372.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 28/06/2024