Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Je dénombre / Marylène BOLLE
Titre : Je dénombre : dès la maternelle et après (3 à 8 ans) - 23 séquences d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène BOLLE, Auteur ; Joseph STORDEUR, Auteur Editeur : Floreffe [Belgique] : Atzéo Année de publication : 2016 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 176 p. Présentation : ill. coul., couv. ill. coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-08-2 Langues : Français (fre) Catégories : Numération -- Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 511 Théorie des nombres. Résumé : Voici un ouvrage - clé :
Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.
Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel, alors :
les enfants se construiront des images mentales structurées et structurantes ;
les enfants quitteront le « comptage-numérotage » pour le comptage-dénombrement ;
les enfants construiront les liens entre les différentes zones de leur cerveau utiles à la compréhension des nombres ;
les enfants comprendront des bases du système de numération de position ;
les enfants donneront déjà du sens aux opérations.
Bref, les enfants commenceront l’apprentissage de l’abstraction.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».Je dénombre : dès la maternelle et après (3 à 8 ans) - 23 séquences d'apprentissages [texte imprimé] / Marylène BOLLE, Auteur ; Joseph STORDEUR, Auteur . - Floreffe [Belgique] : Atzéo, 2016 . - 176 p. : ill. coul., couv. ill. coul. ; 30 cm. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-08-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Numération -- Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 511 Théorie des nombres. Résumé : Voici un ouvrage - clé :
Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.
Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel, alors :
les enfants se construiront des images mentales structurées et structurantes ;
les enfants quitteront le « comptage-numérotage » pour le comptage-dénombrement ;
les enfants construiront les liens entre les différentes zones de leur cerveau utiles à la compréhension des nombres ;
les enfants comprendront des bases du système de numération de position ;
les enfants donneront déjà du sens aux opérations.
Bref, les enfants commenceront l’apprentissage de l’abstraction.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000131285 511 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible Le monde des chiffres / André DELEDICQ
Titre : Le monde des chiffres Type de document : texte imprimé Auteurs : André DELEDICQ (1943-....), Auteur ; Jean-Marie DELEDICQ, Auteur Editeur : Paris : Circonflexe Année de publication : DL 1997 Collection : Aux couleur du monde Importance : 32 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87833-173-8 Prix : 11 € Note générale : Lexique Langues : Français (fre) Catégories : Chiffres -- Ouvrages pour la jeunesse
Nombres -- Ouvrages pour la jeunesse
Numération -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : HISTOIRE CHIFFRES Index. décimale : 511 Théorie des nombres. Résumé : Les chiffres sont nés avec les lettres, lorsque les hommes eurent l'idée de l'écriture. A l'origine, les chiffres s'écrivaient à l'aide de traits, de bâtons ou de nœuds. De ces premiers signes au système décimal actuel, les chiffres et les nombres ont beaucoup changé. Ce livre nous invite à découvrir les étapes de cette passionnante aventure à travers les siècles et les civilisations.
Le monde des chiffres [texte imprimé] / André DELEDICQ (1943-....), Auteur ; Jean-Marie DELEDICQ, Auteur . - Paris : Circonflexe, DL 1997 . - 32 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Aux couleur du monde) .
ISBN : 978-2-87833-173-8 : 11 €
Lexique
Langues : Français (fre)
Catégories : Chiffres -- Ouvrages pour la jeunesse
Nombres -- Ouvrages pour la jeunesse
Numération -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : HISTOIRE CHIFFRES Index. décimale : 511 Théorie des nombres. Résumé : Les chiffres sont nés avec les lettres, lorsque les hommes eurent l'idée de l'écriture. A l'origine, les chiffres s'écrivaient à l'aide de traits, de bâtons ou de nœuds. De ces premiers signes au système décimal actuel, les chiffres et les nombres ont beaucoup changé. Ce livre nous invite à découvrir les étapes de cette passionnante aventure à travers les siècles et les civilisations.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire