Titre : |
Enseigner la lecture : revenir à l'essentiel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Regie ROUTMAN, Auteur ; Élaine TURGEON (1970-....), Adaptateur ; Michel ARSENAULT, Traducteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière éducation |
Année de publication : |
2007 |
Collection : |
Gestion de classe |
Sous-collection : |
Didactique |
Importance : |
198 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-1129-3 |
Prix : |
33.70 € |
Note générale : |
Trad. de : "Reading essentials : the specifics you need to teach reading well". - Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Lecture (enseignement primaire)
|
Mots-clés : |
LECTURE LIRE ENSEIGNEMENT |
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 |
Résumé : |
Le présent ouvrage est plein de bon sens. Il ne propose pas de recettes révolutionnaires ; il suggère plutôt de revenir à l'essentiel, de se concentrer sur ce que devrait être la priorité de tout enseignant, c'est-à-dire former des lecteurs qui lisent et aiment lire.
Enseigner la lecture : revenir à l'essentiel donne de nombreux exemples de leçons, propose des façons de faire simples et efficaces pour la lecture guidée, la lecture partagée et la lecture à voix haute. Il prouve hors de tout doute que le succès repose bien plus sur les occasions qu'a un lecteur de développer ses habiletés dans un contexte signifiant que sur des exercices répétitifs qui ont en réalité peu à voir avec l'acte de lire. |
Enseigner la lecture : revenir à l'essentiel [texte imprimé] / Regie ROUTMAN, Auteur ; Élaine TURGEON (1970-....), Adaptateur ; Michel ARSENAULT, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2007 . - 198 p. : ill., couv. ill. ; 28 cm. - ( Gestion de classe. Didactique) . ISBN : 978-2-7650-1129-3 : 33.70 € Trad. de : "Reading essentials : the specifics you need to teach reading well". - Bibliogr. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Lecture (enseignement primaire)
|
Mots-clés : |
LECTURE LIRE ENSEIGNEMENT |
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 |
Résumé : |
Le présent ouvrage est plein de bon sens. Il ne propose pas de recettes révolutionnaires ; il suggère plutôt de revenir à l'essentiel, de se concentrer sur ce que devrait être la priorité de tout enseignant, c'est-à-dire former des lecteurs qui lisent et aiment lire.
Enseigner la lecture : revenir à l'essentiel donne de nombreux exemples de leçons, propose des façons de faire simples et efficaces pour la lecture guidée, la lecture partagée et la lecture à voix haute. Il prouve hors de tout doute que le succès repose bien plus sur les occasions qu'a un lecteur de développer ses habiletés dans un contexte signifiant que sur des exercices répétitifs qui ont en réalité peu à voir avec l'acte de lire. |
|