Détail de l'auteur
Auteur Béatrice KAMMERER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



L'éducation positive / Béatrice KAMMERER in Les grands dossiers des Sciences humaines, 67 ([01/06/2022])
[article]
Titre : L'éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice KAMMERER, Directeur de publication Année de publication : 2022 Article en page(s) : 73 p. Langues : Français (fre) Catégories : Education des enfants
Education familiale
Psychologie positiveMots-clés : éducation bienveillante éducation positive enseignement violences éducatives punitions
in Les grands dossiers des Sciences humaines > 67 [01/06/2022] . - 73 p.[article] L'éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses [texte imprimé] / Béatrice KAMMERER, Directeur de publication . - 2022 . - 73 p.
Langues : Français (fre)
in Les grands dossiers des Sciences humaines > 67 [01/06/2022] . - 73 p.
Catégories : Education des enfants
Education familiale
Psychologie positiveMots-clés : éducation bienveillante éducation positive enseignement violences éducatives punitions Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000121812 REV Périodique Jardin perdu Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 29/04/2023 Eduquer aux écrans, un nouveau défi parental / Béatrice KAMMERER in Sciences Humaines, 344 ([01/01/2022])
[article]
Titre : Eduquer aux écrans, un nouveau défi parental Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice KAMMERER, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 19-23 Langues : Français (fre) Catégories : Médias et enfants
Ordinateurs et enfants
Rôle parental
Télévision et enfantsMots-clés : éducation écrans enfants smartphone télévision tablette parents Résumé : Dès le plus jeune âge, les enfants manipulent tablettes et smartphones, tout en jetant un oeil à la télé allumée. Les parents se trouvent confrontés à une nouvelle tâche, et de taille : structurer les usages des écrans.
in Sciences Humaines > 344 [01/01/2022] . - p. 19-23[article] Eduquer aux écrans, un nouveau défi parental [texte imprimé] / Béatrice KAMMERER, Auteur . - 2022 . - p. 19-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 344 [01/01/2022] . - p. 19-23
Catégories : Médias et enfants
Ordinateurs et enfants
Rôle parental
Télévision et enfantsMots-clés : éducation écrans enfants smartphone télévision tablette parents Résumé : Dès le plus jeune âge, les enfants manipulent tablettes et smartphones, tout en jetant un oeil à la télé allumée. Les parents se trouvent confrontés à une nouvelle tâche, et de taille : structurer les usages des écrans. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000117596 REV Périodique Jardin perdu Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 19/04/2023 Eduquer aux émotions, oui, mais pour quoi faire ? / Béatrice KAMMERER in Sciences Humaines, 337 ([01/06/2021])
[article]
Titre : Eduquer aux émotions, oui, mais pour quoi faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice KAMMERER, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Catégories : Intelligence émotionnelle -- Etude et enseignement Mots-clés : Ecole enseignement émotions gestion intelligence émotionnelle Résumé : L'éducation émotionnelle figure depuis 2015 dans les directives de l'Education nationale. Si le principe paraît bénéfique, les méthodes et objectifs restent souvent flous.
in Sciences Humaines > 337 [01/06/2021] . - p. 18-23[article] Eduquer aux émotions, oui, mais pour quoi faire ? [texte imprimé] / Béatrice KAMMERER, Auteur . - 2021 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 337 [01/06/2021] . - p. 18-23
Catégories : Intelligence émotionnelle -- Etude et enseignement Mots-clés : Ecole enseignement émotions gestion intelligence émotionnelle Résumé : L'éducation émotionnelle figure depuis 2015 dans les directives de l'Education nationale. Si le principe paraît bénéfique, les méthodes et objectifs restent souvent flous. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000111535 REV Périodique Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible