Titre : |
Communiquer et apprendre à communiquer : le contexte mobilisateur, essai d'intégration des compétences dans l'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florindo (Belge) MARTELLO, Auteur ; Letty (Belge) LEFEBVRE, Auteur ; Paul (Belge) SCUVEE, Dessinateur |
Mention d'édition : |
1ère édition |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
Graffitis |
Importance : |
186 p. |
Présentation : |
couv. ill. coul., ill. NB |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-3860-5 |
Prix : |
32€ |
Note générale : |
Bibliogr. pp.185-186 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Acquisition du langage Communication Français (langue) -- Manuels d'enseignement Travail scolaire -- Méthodologie -- Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
Manuel scolaire apprentissage des langues communication |
Index. décimale : |
371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation |
Résumé : |
A l'usage des enseignants, ce guide pédagogique permet de découvrir les théories les plus performantes en matière d'apprentissage du français. Il ne se limite pas à expliciter ces théories, il invite également les acteurs de terrain à les mettre en pratique au quotidien. Partie intégrante de Graffitis, une collection de manuels de français pour l'école fondamentale, il en définit les cadres conceptuel et pédagogique. Complété par les ouvrages pratiques de cette collection, il deviendra vite un outil de référence qui oriente et précise les choix didactiques. C'est un outil essentiel à une meilleure compréhension des objectifs poursuivis par les Socles de compétences. |
Communiquer et apprendre à communiquer : le contexte mobilisateur, essai d'intégration des compétences dans l'apprentissage [texte imprimé] / Florindo (Belge) MARTELLO, Auteur ; Letty (Belge) LEFEBVRE, Auteur ; Paul (Belge) SCUVEE, Dessinateur . - 1ère édition . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In, 2005 . - 186 p. : couv. ill. coul., ill. NB ; 21 cm. - ( Graffitis) . ISBN : 978-90-306-3860-5 : 32€ Bibliogr. pp.185-186 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Acquisition du langage Communication Français (langue) -- Manuels d'enseignement Travail scolaire -- Méthodologie -- Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
Manuel scolaire apprentissage des langues communication |
Index. décimale : |
371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation |
Résumé : |
A l'usage des enseignants, ce guide pédagogique permet de découvrir les théories les plus performantes en matière d'apprentissage du français. Il ne se limite pas à expliciter ces théories, il invite également les acteurs de terrain à les mettre en pratique au quotidien. Partie intégrante de Graffitis, une collection de manuels de français pour l'école fondamentale, il en définit les cadres conceptuel et pédagogique. Complété par les ouvrages pratiques de cette collection, il deviendra vite un outil de référence qui oriente et précise les choix didactiques. C'est un outil essentiel à une meilleure compréhension des objectifs poursuivis par les Socles de compétences. |
|