Détail de l'auteur
Auteur Paolo MARTON (1942-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Florence / Mario SCALINI
Titre : Florence : les siècles d'or Type de document : texte imprimé Auteurs : Mario SCALINI, Auteur ; Paolo MARTON (1942-....), Photographe ; Jean-Philippe FOLLET (1960-....), Traducteur Editeur : Paris : Mengès Année de publication : 1994 Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85620-351-4 Prix : 15 € Langues : Français (fre) Catégories : Architecture et arts -- Italie -- Florence (Italie) Mots-clés : Florence architecture art Index. décimale : 7(450) Arts en Italie. CR 7(4) Résumé : Florence est à elle seule et tout entière un musée à ciel ouvert. L'art est ici chez lui, il accompagne partout les pas de chacun : la ville est en forme d'art. Les musées (des Offices aux soixante-cinq collections publiques) enrichissent ce patrimoine déjà exceptionnel : comment choisir entre Cimabue, Duccio, Giotto, Titien, Raphaël, Botticelli, Ghirlandiao ?
Florence : les siècles d'or [texte imprimé] / Mario SCALINI, Auteur ; Paolo MARTON (1942-....), Photographe ; Jean-Philippe FOLLET (1960-....), Traducteur . - Paris : Mengès, 1994 . - 143 p.
ISBN : 978-2-85620-351-4 : 15 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Architecture et arts -- Italie -- Florence (Italie) Mots-clés : Florence architecture art Index. décimale : 7(450) Arts en Italie. CR 7(4) Résumé : Florence est à elle seule et tout entière un musée à ciel ouvert. L'art est ici chez lui, il accompagne partout les pas de chacun : la ville est en forme d'art. Les musées (des Offices aux soixante-cinq collections publiques) enrichissent ce patrimoine déjà exceptionnel : comment choisir entre Cimabue, Duccio, Giotto, Titien, Raphaël, Botticelli, Ghirlandiao ?
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000030928 7(450.521) Livre documentaire Centenaire Adultes Document en bon état Disponible Les plus beaux palais vénitiens / Alvise ZORZI
Titre : Les plus beaux palais vénitiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Alvise ZORZI (1922-....), Auteur ; Paolo MARTON (1942-....), Auteur ; Gérard Pierre HUG, Traducteur ; Jean-Philippe FOLLET (1960-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris : Mengès Année de publication : 1993 Importance : 143 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85620-339-2 Prix : 15 € Langues : Français (fre) Catégories : Palais -- Italie -- Venise (Italie) -- Ouvrages illustrés
Venise (Italie) -- Ouvrages illustrésMots-clés : Palais Venise Index. décimale : 72(450) Architecture en Italie. CR 72(4) Résumé : Les trois cents palais de Venise sont à la fois les emblèmes et les blasons d'une société d'hommes d'exception qui partageaient leur temps entre le commerce maritime et la gestion de la cité. En construisant un palais, le Vénitien affirmait sa puissance, la fortune et la pérennité de sa famille. Une famille patricienne, aux ramifications souvent complexes, dont l'ambition suprême était de voir l'un des siens élu à la magistrature suprême et devenir doge. Certaines familles en comptèrent plusieurs : les Foscari, Loredan, Contarini, Pisani...
Le palais vénitien, d'abord fonctionnel "maison-entrepôt", évolua en "maison princière" et la décoration de la façade sur le canal - lieu de passage obligé des visiteurs importants - fit l'objet des plus extrêmes raffinements.
Grands voyageurs, les Vénitiens s'inspirèrent de tous les temps des styles étrangers, les adaptant, les personnalisant, y ajoutant leur propre génie artistique. Leurs palais en témoignent de façon éclatante.Les plus beaux palais vénitiens [texte imprimé] / Alvise ZORZI (1922-....), Auteur ; Paolo MARTON (1942-....), Auteur ; Gérard Pierre HUG, Traducteur ; Jean-Philippe FOLLET (1960-....), Préfacier, etc. . - Paris : Mengès, 1993 . - 143 p. : ill.
ISBN : 978-2-85620-339-2 : 15 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Palais -- Italie -- Venise (Italie) -- Ouvrages illustrés
Venise (Italie) -- Ouvrages illustrésMots-clés : Palais Venise Index. décimale : 72(450) Architecture en Italie. CR 72(4) Résumé : Les trois cents palais de Venise sont à la fois les emblèmes et les blasons d'une société d'hommes d'exception qui partageaient leur temps entre le commerce maritime et la gestion de la cité. En construisant un palais, le Vénitien affirmait sa puissance, la fortune et la pérennité de sa famille. Une famille patricienne, aux ramifications souvent complexes, dont l'ambition suprême était de voir l'un des siens élu à la magistrature suprême et devenir doge. Certaines familles en comptèrent plusieurs : les Foscari, Loredan, Contarini, Pisani...
Le palais vénitien, d'abord fonctionnel "maison-entrepôt", évolua en "maison princière" et la décoration de la façade sur le canal - lieu de passage obligé des visiteurs importants - fit l'objet des plus extrêmes raffinements.
Grands voyageurs, les Vénitiens s'inspirèrent de tous les temps des styles étrangers, les adaptant, les personnalisant, y ajoutant leur propre génie artistique. Leurs palais en témoignent de façon éclatante.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire