Détail de l'auteur
Auteur Bruno HOURST (1949-...) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Eveiller les intelligences multiples de son enfant / Bruno HOURST
Titre : Eveiller les intelligences multiples de son enfant : De la naissance à l'entrée au CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno HOURST (1949-...), Auteur ; Albane de BEAUREPAIRE, Auteur ; 1971-... JILÈME, Dessinateur Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 2019 Importance : 221 p. Présentation : ill. coul., couv. ill. coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-05092-1 Langues : Français (fre) Catégories : Education de la première enfance
Education familiale
Intelligences multiplesIndex. décimale : 37.03 Formation de l'intelligence et de la personnalité. Résumé : La théorie des intelligences multiples, inventée par Howard Gardner, est un bouquet de différents types d’intelligences que nous possédons potentiellement à notre naissance. Réparties au nombre de 8, elles peuvent se développer tout au long de notre vie, à condition d’être nourries, sollicitées et renforcées.
Bruno Hourst et Albane de Beaurepaire nous proposent de mettre en place un environnement favorable au développement de ce bouquet d’intelligences chez l’enfant dès sa naissance jusqu’à ses 6 ans. Afin de cultiver ce « cadeau d’une bonne fée », les auteurs nous proposent une multitude d’activités tirées du quotidien pour éveiller ses différentes intelligences et nourrir le lien parent-enfant.
Des éclairages sur chaque type d’intelligences ;
Des conseils pour organiser la maison afin de favoriser le développement intellectuel, physique et social de l’enfant ;
Des zooms sur la posture parentale pour accompagner son enfant dans son développement et l’aider s’épanouir ;
Des exemples d'activités ludiques et pratiques, réparties par thème pour renforcer les aptitudes de l’enfant et instaurer des moments de partages en famille.Eveiller les intelligences multiples de son enfant : De la naissance à l'entrée au CP [texte imprimé] / Bruno HOURST (1949-...), Auteur ; Albane de BEAUREPAIRE, Auteur ; 1971-... JILÈME, Dessinateur . - Paris [France] : Hatier, 2019 . - 221 p. : ill. coul., couv. ill. coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-401-05092-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Education de la première enfance
Education familiale
Intelligences multiplesIndex. décimale : 37.03 Formation de l'intelligence et de la personnalité. Résumé : La théorie des intelligences multiples, inventée par Howard Gardner, est un bouquet de différents types d’intelligences que nous possédons potentiellement à notre naissance. Réparties au nombre de 8, elles peuvent se développer tout au long de notre vie, à condition d’être nourries, sollicitées et renforcées.
Bruno Hourst et Albane de Beaurepaire nous proposent de mettre en place un environnement favorable au développement de ce bouquet d’intelligences chez l’enfant dès sa naissance jusqu’à ses 6 ans. Afin de cultiver ce « cadeau d’une bonne fée », les auteurs nous proposent une multitude d’activités tirées du quotidien pour éveiller ses différentes intelligences et nourrir le lien parent-enfant.
Des éclairages sur chaque type d’intelligences ;
Des conseils pour organiser la maison afin de favoriser le développement intellectuel, physique et social de l’enfant ;
Des zooms sur la posture parentale pour accompagner son enfant dans son développement et l’aider s’épanouir ;
Des exemples d'activités ludiques et pratiques, réparties par thème pour renforcer les aptitudes de l’enfant et instaurer des moments de partages en famille.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000097031 37.03 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible Former sans ennuyer / Bruno HOURST
Titre : Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno HOURST (1949-...), Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles Année de publication : DL 2011 Collection : Livres outils Sous-collection : Formation Importance : 189 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54030-7 Prix : 24,66 € Note générale : Bibliogr. p. 189. Webliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie de l'apprentissage Mots-clés : Apprentissage enseignement formation Index. décimale : 37.025 Méthodes pour le développement de la capacité mentale, intellectuelle, créatrice. CR 37.02 Résumé : "Savoir ne suffit pas - II faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au «mur de l'ennui» et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce livre a pour but d'aider à la conception de formations et de cours, pour les rendre à la fois plaisants et efficaces tout en réduisant de manière significative le temps d'apprentissage. Il s'adresse donc : aux formateurs et aux concepteurs de cours en entreprise ; aux enseignants, du primaire jusqu'à l'université ; aux apprenants eux-mêmes. Cet outil volontairement pratique comprend : un outil général de conception, divisé en 7 sections principales; des fiches pratiques et des fiches techniques. II est présenté à la fois sous forme analytique et sous forme de topogrammes, illustrés avec humour par Jilème.
Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement [texte imprimé] / Bruno HOURST (1949-...), Auteur . - 3e éd. . - Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles, DL 2011 . - 189 p. : ill., couv. ill. ; 21 cm. - (Livres outils. Formation) .
ISBN : 978-2-212-54030-7 : 24,66 €
Bibliogr. p. 189. Webliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie de l'apprentissage Mots-clés : Apprentissage enseignement formation Index. décimale : 37.025 Méthodes pour le développement de la capacité mentale, intellectuelle, créatrice. CR 37.02 Résumé : "Savoir ne suffit pas - II faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au «mur de l'ennui» et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce livre a pour but d'aider à la conception de formations et de cours, pour les rendre à la fois plaisants et efficaces tout en réduisant de manière significative le temps d'apprentissage. Il s'adresse donc : aux formateurs et aux concepteurs de cours en entreprise ; aux enseignants, du primaire jusqu'à l'université ; aux apprenants eux-mêmes. Cet outil volontairement pratique comprend : un outil général de conception, divisé en 7 sections principales; des fiches pratiques et des fiches techniques. II est présenté à la fois sous forme analytique et sous forme de topogrammes, illustrés avec humour par Jilème.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000024046 37.02 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Modèles de jeux de formation / Bruno HOURST
Titre : Modèles de jeux de formation : Les jeux-cadres de Thiagi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno HOURST (1949-...), Auteur ; Sivasailam THIAGARAJAN, Auteur ; 1971-... JILÈME, Dessinateur Mention d'édition : Troisième édition Editeur : Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles Année de publication : 2008 Collection : Livres outils Sous-collection : Formation Importance : 429 p. Présentation : ill., couv. ill. coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53937-0 Prix : 30.95 € Langues : Français (fre) Catégories : Animateurs de formation
Apprentissage cognitif
Jeux d'entrepriseMots-clés : FORMATION JEU JEU-CONFERENCE JEU-CADRE Index. décimale : 331.108.4 Formation du personnel. CR 331.1 Résumé : Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul. Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc. Dans cette 3e édition, on trouvera : de nouveaux " jeux-conférences ", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ; de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures (grandes et petites), alliant la découverte effective d'un texte imprimé avec la motivation que déclenchent des activités plaisantes ; et toujours des conseils, simples mais essentiels, pour animer vos jeux-cadres et vos jeux de formation.
Modèles de jeux de formation : Les jeux-cadres de Thiagi [texte imprimé] / Bruno HOURST (1949-...), Auteur ; Sivasailam THIAGARAJAN, Auteur ; 1971-... JILÈME, Dessinateur . - Troisième édition . - Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles, 2008 . - 429 p. : ill., couv. ill. coul. ; 21 cm. - (Livres outils. Formation) .
ISBN : 978-2-212-53937-0 : 30.95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Animateurs de formation
Apprentissage cognitif
Jeux d'entrepriseMots-clés : FORMATION JEU JEU-CONFERENCE JEU-CADRE Index. décimale : 331.108.4 Formation du personnel. CR 331.1 Résumé : Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul. Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc. Dans cette 3e édition, on trouvera : de nouveaux " jeux-conférences ", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ; de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures (grandes et petites), alliant la découverte effective d'un texte imprimé avec la motivation que déclenchent des activités plaisantes ; et toujours des conseils, simples mais essentiels, pour animer vos jeux-cadres et vos jeux de formation.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité E000010721 331.1 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible