Titre : |
Klimt |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Matteo CHINI, Auteur ; Marine BELLANGER, Traducteur ; François PONCIONI, Traducteur |
Editeur : |
Paris : Gründ |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Vies d'artistes |
Importance : |
119 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7000-1273-6 |
Prix : |
13.00 € |
Note générale : |
Index. Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Italien (ita) |
Catégories : |
Klimt, Gustav (1862-1918)
|
Mots-clés : |
SYMBOLISME PEINTURE KLIMT |
Index. décimale : |
75 La peinture. CR 75 ABC |
Résumé : |
Cet ouvrage dessine le portrait de Gustav Klimt au fil de sa vie. Klimt, un artiste universellement célèbre pour l'extraordinaire élégance Art nouveau de ses figures féminines, pour sa sensualité enflammée et la préciosité de ses couleurs, ainsi que pour ses compositions épurées et intemporelles. Ses tableaux - des chefs-d'œuvre comme Le Baiser, L'Étreinte, Danaé, Judith et tant d'autres - nous ouvrent l'accès à un monde onirique de symboles, qui prend forme dans la Vienne de la fin du XIXe siècle, celle de Freud et de Musil, de Schnitzler et de Hofmannsthal, la Vienne qui vit au rythme des signes avant-coureurs de la Grande Guerre. |
Klimt [texte imprimé] / Matteo CHINI, Auteur ; Marine BELLANGER, Traducteur ; François PONCIONI, Traducteur . - Paris : Gründ, 2003 . - 119 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm. - ( Vies d'artistes) . ISBN : 978-2-7000-1273-6 : 13.00 € Index. Bibliogr. Langues : Français ( fre) Langues originales : Italien ( ita)
Catégories : |
Klimt, Gustav (1862-1918)
|
Mots-clés : |
SYMBOLISME PEINTURE KLIMT |
Index. décimale : |
75 La peinture. CR 75 ABC |
Résumé : |
Cet ouvrage dessine le portrait de Gustav Klimt au fil de sa vie. Klimt, un artiste universellement célèbre pour l'extraordinaire élégance Art nouveau de ses figures féminines, pour sa sensualité enflammée et la préciosité de ses couleurs, ainsi que pour ses compositions épurées et intemporelles. Ses tableaux - des chefs-d'œuvre comme Le Baiser, L'Étreinte, Danaé, Judith et tant d'autres - nous ouvrent l'accès à un monde onirique de symboles, qui prend forme dans la Vienne de la fin du XIXe siècle, celle de Freud et de Musil, de Schnitzler et de Hofmannsthal, la Vienne qui vit au rythme des signes avant-coureurs de la Grande Guerre. |
|