Titre : |
L'illettrisme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique ESPÉRANDIEU, Auteur ; Jean VOGLER (1945-....), Auteur |
Editeur : |
Paris : Flammarion |
Année de publication : |
2000 |
Collection : |
Dominos num. 198 |
Importance : |
126 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-08-035720-5 |
Prix : |
278.00 FB |
Note générale : |
Glossaire. - Table des références. - Bibliographie. - Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Illetrisme -- Lutte contre
|
Mots-clés : |
ILLETTRISME |
Index. décimale : |
37.014.22 Lutte contre l'illettrisme, contre l'analphabétisme. CR 37.014 |
Résumé : |
Que recouvre, précisément, la notion d'illettrisme ? Quelles sont, en France, les personnes concernées par le problème ? Pourquoi cette question est-elle particulièrement d'actualité, alors que la scolarité n'a jamais été aussi longue ? Comment la lutte contre l'illettrisme s'organise-t-elle concrètement ? Quels sont ses acteurs et ses enjeux ? Telles sont les principales questions auxquelles ce livre, soucieux de défendre une éducation véritablement populaire, tente de répondre. |
L'illettrisme [texte imprimé] / Véronique ESPÉRANDIEU, Auteur ; Jean VOGLER (1945-....), Auteur . - Paris : Flammarion, 2000 . - 126 p. ; 18 cm. - ( Dominos; 198) . ISBN : 978-2-08-035720-5 : 278.00 FB Glossaire. - Table des références. - Bibliographie. - Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Illetrisme -- Lutte contre
|
Mots-clés : |
ILLETTRISME |
Index. décimale : |
37.014.22 Lutte contre l'illettrisme, contre l'analphabétisme. CR 37.014 |
Résumé : |
Que recouvre, précisément, la notion d'illettrisme ? Quelles sont, en France, les personnes concernées par le problème ? Pourquoi cette question est-elle particulièrement d'actualité, alors que la scolarité n'a jamais été aussi longue ? Comment la lutte contre l'illettrisme s'organise-t-elle concrètement ? Quels sont ses acteurs et ses enjeux ? Telles sont les principales questions auxquelles ce livre, soucieux de défendre une éducation véritablement populaire, tente de répondre. |
|