Titre : |
L'empathie pour manager : du management au leadership |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle VANDENBUSSCHE-MASCLET, Auteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
DL 2023 |
Importance : |
206 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-085963-4 |
Prix : |
23,10 € |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
management leadership gestion d'équipe |
Index. décimale : |
65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion. CR 65.01 |
Résumé : |
À l’ère des nouvelles formes d’organisation et de la transformation digitale, où l’intelligence artificielle concurrence l’humain, l’empathie propose une voie managériale nouvelle pour comprendre et accompagner. D’où vient l’empathie, à quoi sert-elle et comment la cultive-t-on au quotidien ?Alors que le sujet est en vogue, peu de gens connaissent pourtant toute la puissance énergétique que revêt l’empathie. Aptitude à se mettre à la place de l’autre pour ressentir ce qu’il ressent, elle est l’un des principaux leviers pour accéder aux soft skills ! En s’appuyant sur 7 profils empathiques – du manager Open Bar au manager Passerelle en passant par le manager Tour de Pise –, grâce à de nombreux témoignages et exemples, l’ouvrage offre des clés d’identification et des principes opérationnels afin de :
- limiter les burn-out et les bore-out ;
- dénouer les noeuds et les conflits ;
- améliorer le travail en équipe ;
- développer les soft skills. |
L'empathie pour manager : du management au leadership [texte imprimé] / Isabelle VANDENBUSSCHE-MASCLET, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2023 . - 206 p. : ill. ; 22 cm. ISBN : 978-2-10-085963-4 : 23,10 € Bibliogr. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
management leadership gestion d'équipe |
Index. décimale : |
65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion. CR 65.01 |
Résumé : |
À l’ère des nouvelles formes d’organisation et de la transformation digitale, où l’intelligence artificielle concurrence l’humain, l’empathie propose une voie managériale nouvelle pour comprendre et accompagner. D’où vient l’empathie, à quoi sert-elle et comment la cultive-t-on au quotidien ?Alors que le sujet est en vogue, peu de gens connaissent pourtant toute la puissance énergétique que revêt l’empathie. Aptitude à se mettre à la place de l’autre pour ressentir ce qu’il ressent, elle est l’un des principaux leviers pour accéder aux soft skills ! En s’appuyant sur 7 profils empathiques – du manager Open Bar au manager Passerelle en passant par le manager Tour de Pise –, grâce à de nombreux témoignages et exemples, l’ouvrage offre des clés d’identification et des principes opérationnels afin de :
- limiter les burn-out et les bore-out ;
- dénouer les noeuds et les conflits ;
- améliorer le travail en équipe ;
- développer les soft skills. |
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