Titre : |
La prof qui murmure à l'oreille des ados |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Juline ANQUETIN-RAULT, Auteur ; Sylvie d' ESCLAIBES, Préfacier, etc. |
Année de publication : |
2023 |
Importance : |
217-XXXII p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. ; schémas ; tableaux |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-03-602867-8 |
Prix : |
19 € |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "La méthode qui les réconcilie avec l'école (et avec les parents !)
Contient un carnet pratique. - Index. - Bibliogr. p. 213 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Adolescents -- Psychologie Psychologie de l'éducation
|
Mots-clés : |
Education enseignement psychopédagogie pédagogies enseignants adolescents classe autonome rythme scolaire aménagement de classe carte mentale mindmapping |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Devenir professeure, c’était le rêve de toute une vie, une passion, une envie viscérale chevillée au cœur et au corps.
Être recalée au concours d’entrée dans l’Éducation nationale a été mon drame et ma plus grande chance. Enseigner autrement est mon combat.
Face à une génération d’adolescents avides de numérique, de rapidité, d’images et de simplicité, j’ai développé des pédagogies différentes, changé la posture traditionnelle de l’enseignant, appris à regarder et à comprendre les adolescents. Non, l’adolescent n’est pas irresponsable, immature, in-intéressé ou déconnecté. Il est une source inépuisable d’émerveillement, mais encore faut-il avoir les clefs pour le décoder.
Dans cet ouvrage, je vous livre ma vision et propose aussi bien aux enseignants qu’aux parents du matériel pédagogique et de nombreux outils pour accompagner l’adolescent dans sa réussite.
Ma pédagogie, la classe autonome, est une approche pragmatique, ludique mais non sans exigence. Ma devise : j’enseigne moins, ils apprennent plus ! |
La prof qui murmure à l'oreille des ados [texte imprimé] / Juline ANQUETIN-RAULT, Auteur ; Sylvie d' ESCLAIBES, Préfacier, etc. . - 2023 . - 217-XXXII p. : couv. ill. en coul. ; schémas ; tableaux ; 22 cm. ISBN : 978-2-03-602867-8 : 19 € La couv. porte en plus : "La méthode qui les réconcilie avec l'école (et avec les parents !)
Contient un carnet pratique. - Index. - Bibliogr. p. 213 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Adolescents -- Psychologie Psychologie de l'éducation
|
Mots-clés : |
Education enseignement psychopédagogie pédagogies enseignants adolescents classe autonome rythme scolaire aménagement de classe carte mentale mindmapping |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Devenir professeure, c’était le rêve de toute une vie, une passion, une envie viscérale chevillée au cœur et au corps.
Être recalée au concours d’entrée dans l’Éducation nationale a été mon drame et ma plus grande chance. Enseigner autrement est mon combat.
Face à une génération d’adolescents avides de numérique, de rapidité, d’images et de simplicité, j’ai développé des pédagogies différentes, changé la posture traditionnelle de l’enseignant, appris à regarder et à comprendre les adolescents. Non, l’adolescent n’est pas irresponsable, immature, in-intéressé ou déconnecté. Il est une source inépuisable d’émerveillement, mais encore faut-il avoir les clefs pour le décoder.
Dans cet ouvrage, je vous livre ma vision et propose aussi bien aux enseignants qu’aux parents du matériel pédagogique et de nombreux outils pour accompagner l’adolescent dans sa réussite.
Ma pédagogie, la classe autonome, est une approche pragmatique, ludique mais non sans exigence. Ma devise : j’enseigne moins, ils apprennent plus ! |
|