Titre : |
Comment travailler pour un idiot ? : 100 techniques de survie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
John HOOVER, Auteur ; Simone MOUTON DI GIOVANNI (1934-....), Traducteur |
Editeur : |
Paris : Tchou |
Année de publication : |
impr. 2008 |
Importance : |
286 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7107-0724-0 |
Prix : |
22.65 E |
Note générale : |
Trad. de : "How to work for an idiot" |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Américain (ame) |
Catégories : |
Relations professionnelles Satisfaction au travail
|
Mots-clés : |
AUTORITE ORGANISATION MANAGEMENT ENTREPRISE RELATIONS PROFESSIONNELLES AMBIANCE AU TRAVAIL |
Index. décimale : |
658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). |
Résumé : |
Travailler pour un idiot est l'une des expériences les mieux partagées au monde, la frustration qu'elle engendre, universelle. Cet ouvrage, confession d'un patron idiot - mais guéri - va nous aider à survivre, voire à nous épanouir dans notre travail, malgré un " boss " caractériel. En plus d'un arsenal de méthodes et de techniques facilitant la coexistence avec n'importe quel imbécile en situation d'autorité, l'auteur met l'accent sur un enjeu primordial : le contrôle de nos réactions émotionnelles aux actes et aux paroles de l'autre, la seule chose que l'on puisse réellement maîtriser. S'il est essentiel d'apprendre à décoder le langage du patron idiot, de bien réagir lorsqu'il devient grotesque, il faut garder à l'esprit que l'on a tous, au fond de soi, une dose de bêtise : c'est en apprenant à la connaître que l'on parviendra à supporter celle des autres. L'empathie, nous dit aussi John Hoover, est un outil puissant qui permet de transformer ce patron en créature tolérable. Alors à défaut de pouvoir le changer, apprenons à adapter nos comportements aux siens... |
Comment travailler pour un idiot ? : 100 techniques de survie [texte imprimé] / John HOOVER, Auteur ; Simone MOUTON DI GIOVANNI (1934-....), Traducteur . - Paris : Tchou, impr. 2008 . - 286 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-7107-0724-0 : 22.65 E Trad. de : "How to work for an idiot" Langues : Français ( fre) Langues originales : Américain ( ame)
Catégories : |
Relations professionnelles Satisfaction au travail
|
Mots-clés : |
AUTORITE ORGANISATION MANAGEMENT ENTREPRISE RELATIONS PROFESSIONNELLES AMBIANCE AU TRAVAIL |
Index. décimale : |
658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). |
Résumé : |
Travailler pour un idiot est l'une des expériences les mieux partagées au monde, la frustration qu'elle engendre, universelle. Cet ouvrage, confession d'un patron idiot - mais guéri - va nous aider à survivre, voire à nous épanouir dans notre travail, malgré un " boss " caractériel. En plus d'un arsenal de méthodes et de techniques facilitant la coexistence avec n'importe quel imbécile en situation d'autorité, l'auteur met l'accent sur un enjeu primordial : le contrôle de nos réactions émotionnelles aux actes et aux paroles de l'autre, la seule chose que l'on puisse réellement maîtriser. S'il est essentiel d'apprendre à décoder le langage du patron idiot, de bien réagir lorsqu'il devient grotesque, il faut garder à l'esprit que l'on a tous, au fond de soi, une dose de bêtise : c'est en apprenant à la connaître que l'on parviendra à supporter celle des autres. L'empathie, nous dit aussi John Hoover, est un outil puissant qui permet de transformer ce patron en créature tolérable. Alors à défaut de pouvoir le changer, apprenons à adapter nos comportements aux siens... |
|